Auteur |
Message |
Behemoth
Long Distance Runner
|
 Re: Playlist - Septembre 2011
En fait la plupart des compos étaient prévues pour le nouveau Fates Warning. Perso plus j'écoute plus j'accroche, mais faut adhérer au timbre de Arch sinon, rejet total assuré. Il tape quand même des lignes vocales de taré.
Pour Anubis Gate l'Ancêtre, ils m'ont réellement intéressé à partir de The Detached, du coup le dernier est dans la même veine en plus direct.
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net
|
15 Sep 2011 13:30 |
|
 |
Morgor
Crimson Idol
|
Je vais être super original en disant que le Leprous est très bon !
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
|
15 Sep 2011 16:42 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
À cause de la putain de pression sociale, j'écoute le Leprous.
J'en suis à la deuxième piste et c'est déjà meilleur que le DT.
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
|
15 Sep 2011 17:19 |
|
 |
Vyuuse
Prêtre de Judas
|
J'ai cédé à la pression aussi. J'ai bien fait d'ailleurs, il va pas tarder à atterrir chez moi. Il fait la nique à Opeth et DT.
_________________ Mon coq est bien plus gros que le tien !
|
15 Sep 2011 17:51 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
Bon voilà, le Leprous est très bon. Pas très aventureux (ou c'est moi qui m'attendais à "plus"), mais très bien ficelé, dynamique, mélodique, étouétou. Pas mal de passages m'ont carrément fait penser à Andromeda.
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
|
15 Sep 2011 18:26 |
|
 |
Morgor
Crimson Idol
|
j'ai pas encore tout écouté mais le second morceau je le trouve assez aventureux quand même mais moi y en pas connaitre andromeda par contre je connais an endless sporadic
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
|
15 Sep 2011 18:33 |
|
 |
Morgor
Crimson Idol
|
j'ai pas encore tout écouté mais le second morceau je le trouve assez aventureux quand même mais moi y en pas connaitre andromeda par contre je connais an endless sporadic
|
15 Sep 2011 18:33 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
Tes deux posts se ressemblent vachement je trouve.
|
15 Sep 2011 20:04 |
|
 |
Morgor
Crimson Idol
|
effectivement c'est le syndrome Juvamine
|
15 Sep 2011 20:36 |
|
 |
Monsieur de Rastignac
Creature de la Nuit
|
Ouah, Morgor, le dossier que tu ressors... Putain de pub Juvamine de merde qui me pourrissait les dessins-animés du mercredi matin, quand j'étais gosse...
[youtube]fAuoexPNBqE&feature=related[/youtube]
Edit: Sinon j'oubliais, après une bonne semaine d'écoute, le Leprous déboite toujours autant. Apparemment, il semblerait qu'on le retrouve pas mal dans les tops de fin d'année (le mien inclus) de tout le monde ici... J'me le commande des que possible, parce que là ça va plus, nanmaioh !
_________________ "Cities full of hatred, fear and lies/Withered hearts and cruel, tormented eyes/Scheming demons dressed in kingly guise/Beating down the multitude and scoffing at the wise..."
|
16 Sep 2011 0:13 |
|
 |
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5827 Localisation: beauvais, oise
|
anthrax avec worship music
album sympathique avec de grand moments et d'autre plus faible.
_________________ www.kreator-terrorzone.de
|
16 Sep 2011 11:19 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
 Ca faisait un petit moment que je ne l'avais pas écouté. Et bien pour un premier album c'est plutôt bon malgré un chant loin d'être irrésistible. Mais que de classiques au final !
|
16 Sep 2011 21:31 |
|
 |
Monsieur de Rastignac
Creature de la Nuit
|
_________________ "Cities full of hatred, fear and lies/Withered hearts and cruel, tormented eyes/Scheming demons dressed in kingly guise/Beating down the multitude and scoffing at the wise..."
|
18 Sep 2011 0:17 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
C'est le moins qu'on puisse dire.
|
18 Sep 2011 0:36 |
|
 |
Vyuuse
Prêtre de Judas
|
C'est quoi ? Le nouveau Trivium ?
_________________ Mon coq est bien plus gros que le tien !
|
18 Sep 2011 14:42 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
Non, celui d'avant.
|
18 Sep 2011 16:09 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|

En ce moment, y'a quelques albums qui tournent bien*.
Gamma Ray - Heading For Tomorrow Gamma Ray - Sigh No More C'est trop stylé. Je prend vraiment mon temps avec Gamma Ray, un des groupes que beaucoup d'entre vous ont connu d'époque j'ai l'impression et qui semble acquis pour tout le monde. Perso j'avais pas accroché (en fait je m'étais pas donné la peine de rentrer dedans) et là je m'y remet. Ça fait quelques années que je suis fan de Heading For Tomorrow, qui est rien de moins que le Keeper 3, et je me suis mis Sigh No More que récemment. Troublant, beaucoup moins spimélo, beaucoup plus aéré, avec des riffs qui prennent leur temps et moins de palm mute, à l'image de Changes, une chanson vraiment super, qui se développe tout en douceur à coup mesurés de riffs, pour finir seulement sur une petite accélération genre Heaven & Hell. Y'a des choses très bien et ça me fait chier que ces albums soient si chiants à trouver (ou si chers).
Mercyful Fate - Melissa C'est grand. Peut-être un ou deux truc un peu redondant, mais sinon le sans faute, avec du riff à la pelle et les lignes de chant de l'autre dingue que, perso, j'adore. Ça fait du bien par où ça passe.
* quand je dis "qui tourne", c'est sur mon Ipod vu que je suis en putain de semestre à l'étranger et que j'ai pas pris mes disques et qu'ils me manquent trop fallait que ça sorte.
|
18 Sep 2011 20:54 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
18 Sep 2011 21:13 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
Ah merci j'avais pas vu ça.
|
18 Sep 2011 22:46 |
|
 |
Monsieur de Rastignac
Creature de la Nuit
|
ZoSo a écrit: En ce moment, y'a quelques albums qui tournent bien*.
Gamma Ray - Heading For Tomorrow Gamma Ray - Sigh No More Y'a des choses très bien et ça me fait chier que ces albums soient si chiants à trouver (ou si chers). [/size] Je ne sais pas si tu as déjà passé ta commande mais sinon, pour pas très cher, ceci pourrait peut-être t'arranger: http://www.amazon.fr/Heading-Tomorrow-S ... 900&sr=8-1Perso, j'ai acheté "Insanity & Genius"/"Land of the Free" dans cette édition là, et le package (un peu rudimentaire, certes) n'est pas trop mauvais... C'est toujours sympa comme principe, et ça permet de compléter assez vite et à petits prix les discographies de pas mal de groupes...
|
18 Sep 2011 22:58 |
|
 |
|