Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
Re: Playlist - Septembre 2011
Plutôt excellent le LEPROUS !!!
12 Sep 2011 13:11
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
Le Leprous je l'ai écouté aussi. Pour l'instant j'ai un avis positif dessus mais j'admet l'avoir écouté assez distraitement. Disons que je l'ai trouvé très prog dans le son, autant par la tronche des riffs que la couleur du chant (j'parle pas du chant extrême évidemment), mais prog bien. Oui c'est un commentaire nul, j'ai l'espoir d'aboutir a un sentiment plus précis parce que c'est intéressant et surtout, ben les mélodies sont belles, tout simplement.
Sinon ces derniers temps j'écoute le Powerwolf, Blood Of The Saints, qui maintient le niveau depuis l'album précédent : c'est con mais c'est bon.
J'ai également réécouté le dernier Moonsorrow (Varjoina truc) et là je suis par contre en plein désarroi, j'ai l'impression de pas avoir écouté le même album que tout le monde. Pourtant Moonsorrow je suis bien client d'habitude, même V qui était un peu lourd à la digestion, et là, j'ai trouvé ça uber répétitif, plat, cheuyant, relou...hormis les deux dernières minutes du dernier titre (qui sont répétitives aussi du reste). J'ai pourtant insisté, hein, je l'ai écouté plusieurs fois et tout, mais rien n'y fait.
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
Devant un tel consensus, et malgré ma crainte que ce soit progchiant, j'ai testé le Leprous, et j'accroche bien.
_________________ Po Tolo!
12 Sep 2011 20:30
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
Et ben, j'ai rarement vu un album plaire à autant de gens ici je crois. Impec' !
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
12 Sep 2011 20:38
chèvre
Heavy Metal Lawyer
moi j'ai pas écouté et j'écouterai pas, je connais trop votre mauvais goût patent.
je préfère me pencher sur le dernier in extremo, qui n'est pas à la hauteur de mes espérances après l'excellentissime 'sangerkrieg' que toute personne normalement constituée possède chez soi, le live acoustique, et l'énorme am goldenen rhein. bref là où le précédent alignait des en esta noche, frei zu sein et autres tanz mit mir, on se contente ici du mégatube 'siehst du das licht', que même michel drucker il écoute en boucle dans sa bagnole. avec le break qui tue traditionnel approuvé par ritchie blackmore sur 'from within the crystal ball'.
bon allez, du in extremo en roue libre, ça reste de la grande musique, et ce ne sont pas les cornemuses inspirées de 'gold' ou la rage de la title-track qui me contrediront. hop, pour vous, le refrain que vous fredonnerez toute la semaine sous la douche :
ça vous changera de votre Pneu qui doit commencer à s'user (cf topic 'divers').
_________________ What you see, is what you get This is me - hey you - if you want me don't forget You should take - me as I am But I promise you Baby what you see is what you get !
12 Sep 2011 22:06
Morgor
Crimson Idol
The Ancestor Of Metal a écrit:
Et ben, j'ai rarement vu un album plaire à autant de gens ici je crois. Impec' !
C'est parce que t'as pas écouté An Endless sporadic, ça c'est de la promo à la chévre
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
12 Sep 2011 22:55
Monsieur de Rastignac
Creature de la Nuit
Tu touches un pourcentage sur le nombre de disques achetés au groupe ou pas ? A ce rythme-là, tu peux acheter une grosse maison sur la côte méditerranéenne avec les sous des royalties dans pas longtemps...
Gorn Raal a écrit:
Devant un tel consensus, et malgré ma crainte que ce soit progchiant, j'ai testé le Leprous, et j'accroche bien.
Pareil, j'avais aussi peur que ce soit le cas, et puis non en fait: j'ai pris une bonne baffe dans ma grosse gueule de con, un point c'est tout. Ca m'apprendra à parler trop vite...
Bref, tu peux être rassuré TAOM, j'en suis à 4 écoutes supplémentaires depuis l'autre jour, et ça confirme tout le bien que je pense de ce disque. C'est même un peu mieux que ça, puisque je l'apprécie nettement plus que lors de ma première écoute, où l'aspect fignolé des compos m'était carrément passé au dessus de la casquette, je dois préciser. A vrai dire, je prends doucement mes repères, et y'a des moments où j'ai très très envie d'appuyer sur la touche "Repeat": c'est donc le signe qu'il faut que je me le commande rapidement...
_________________ "Cities full of hatred, fear and lies/Withered hearts and cruel, tormented eyes/Scheming demons dressed in kingly guise/Beating down the multitude and scoffing at the wise..."
12 Sep 2011 23:47
Morgor
Crimson Idol
Monsieur de Rastignac a écrit:
Tu touches un pourcentage sur le nombre de disques achetés au groupe ou pas ? A ce rythme-là, tu peux acheter une grosse maison sur la côte méditerranéenne avec les sous des royalties dans pas longtemps...
Je pencherai plutôt sur un ticket de métro
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
13 Sep 2011 7:25
Fix
Prêtre de Judas
Le dernier Wolves in the Throne Room est excellent.
14 Sep 2011 10:08
Fix
Prêtre de Judas
MonstrO
tellement bon que commandé
14 Sep 2011 15:37
Richter
Creature de la Nuit
Inscription: 16 Mai 2009 18:52 Messages: 637 Localisation: Liège
Tout le monde s'en donne à coeur joie sur ce "Leprous"... Effet de mode ? Peu importe. On va s'écouter cela!
_________________ La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.
14 Sep 2011 19:39
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
bah ça sort de l'ordinaire surtout.
14 Sep 2011 21:07
JérômeA
Soundchaser
Richter a écrit:
Tout le monde s'en donne à coeur joie sur ce "Leprous"... Effet de mode ? Peu importe. On va s'écouter cela!
Ce qui est étonnant, c'est qu'il suffit d'une dizaine de seconde d'écoute pour être convaincu de l'importance de la chose : pour un groupe de prog, c'est un sacré tour de force.
15 Sep 2011 6:05
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Ce qui est étrange aussi c'est que ça ne plait du tout pas aux gens qui en Prog n'écoutent que du Rock et pas ou peu de Metal, à cause des passages violent et de la voix Death évidemment.
15 Sep 2011 7:45
Richter
Creature de la Nuit
Inscription: 16 Mai 2009 18:52 Messages: 637 Localisation: Liège
Bon... je viens d'écouter les 3 premiers titres (j'ai plus le temps)... comment dire ? Ce n'est pas un effet de mode! C'est SUPER!!! Si c'est comme cela jusqu'au bout, je passez chez Amazon.
_________________ La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.
15 Sep 2011 8:23
Behemoth
Long Distance Runner
Bon, c'est un mois faste en terme de metal prog, on en oublierait presque deux "petites" sorties.
Anubis Gate, après 2/3 écoutes, c'est du bon niveau. Des sonorités modernes sans sonner cliché, de la grosse mélodie bien efficace (soutenues par des choeurs évoquant Vanden Plas), j'ai un bon feeling sur cet album. Un groupe qu'on attendait pas réellement à ce niveau y a quelques années, qui réussit à imposer sa personnalité sans passer pour une copie lointaine de DT/SX.
Arch/Matheos. Celui là il fait un peu mal au crâne par moments, mais il est assez impressionnant. Complexe tout en restant mélodique, un peu désservi par une prod parfois limite. Toujours cette envie, à la Fates Warning, de pondre des lignes vocales étranges et tordues. Mais du coup imprévisibles. A creuser.
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
Avis différents de ceux de Behe concernant les deux albums dont il parle : l'ANUBIS GATE, jusqu'à preuve du contraire, je lui trouve moins de personnalité qu'auparavant, surtout si l'on se réfère à l'époque d'A Perfect Forever. Quant au ARCH / MATHEOS, le chant m'a sacrément refroidi, pour ne pas dire frigorifié. A ré-écouter quand même, ce ne sont que des premières impressions.
15 Sep 2011 12:12
Monsieur de Rastignac
Creature de la Nuit
L'album d'Arch/Matheos, ça a quelque chose à voir musicalement avec le Fates Warning plus Prog, ou pas ? Enfin, je veux dire, est-ce que ça y ressemble beaucoup ?
_________________ "Cities full of hatred, fear and lies/Withered hearts and cruel, tormented eyes/Scheming demons dressed in kingly guise/Beating down the multitude and scoffing at the wise..."
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités