Auteur |
Message |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
 Re: Edguy - Age Of The Joker
Moi j'avoue que ce petit Robin Hood m'a bien accroché, j'attends le disque avec curiosité après un album raté, je sens que Edguy peut encore se reprendre
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
07 Aoû 2011 20:25 |
|
 |
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5827 Localisation: beauvais, oise
|
perso edguy me fait toujours bander, j'ai hate d'écouter le nouvel album 
_________________ www.kreator-terrorzone.de
|
07 Aoû 2011 20:35 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
Tu peux rire tant que tu veux Pendant que tu te repasses ton Hellfire club qui a déjà 7 années au compteur, y a des petits jeunes qui créent des styles, pondent de la mélodie un peu plus fraîche et du solo comme Ludwig ou Sauer en ont jamais écrit. Sauf que c'est mecs viennent du core machin truc chose. Perso j'en ai rien a branler, la musique est bonne. Si on passe à coté de Between the buried and me , Protest the hero, Fair to midland et j'en passe, bah on passe tout simplement à coté de ce qui se fait de mieux en métal ces dernières années. Na. http://youtu.be/i8SWV5FsCd8Edit : Je tiens quand même à rapeller à toute fin utile qu'entre Edguy et Avantasia Sammet a pondu 4 albums moyens voire merdique en même pas 4 ans. Je dis ça je dis rien...
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net
|
07 Aoû 2011 20:36 |
|
 |
noise
|
Mouais la nouvelle tendance me parle mais le heavy speed mélodique aussi et bon ces petits nouveaux on verra si ils tiennent avec le temps
|
07 Aoû 2011 20:59 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
Je dis pas j'aime aussi le genre, mais y a eu quoi comme très bon album de speed melo ces 3 dernières années? Comme nouveaux groupes prometteur? J'ai aimé le Sonata, Rhapso et Blind Guardian se sont pas mal débrouillés non plus... Chez les jeunes y a ptet un Celesty ou un Pathfinder, mais pour des succès d'estime majoritairement. Le genre est quasiment mort et enterré, Sammet devrait carrément se sentir responsable en tant que "leader" de la scène et pousser le genre plus loin. Mais c'est devenu un putain de fonctionnaire qui sort un album par an et caresse le fan dans le sens du poil pour payer les traites de sa baraque.
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
|
07 Aoû 2011 21:17 |
|
 |
noise
|
Ouais je sais bien que le genre est pas en forme et Edguy pas au top, je les ai vu récemment en concert, c'était chiant tellement c'était prévisible et sans patate, Gamma Ray et Hammerfall les ont bien surpassés ce jour là.
Sinon dans le genre, je vois pas trop de nouveaux groupes prometteurs et pourtant j'en écoute des tas en faisant des chroniques, bah c'est cyclique çà reviendra (je suis un optimiste de nature)
|
07 Aoû 2011 21:28 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|

Le genre? Quel genre? Faudrait vraiment qu'un jour vous arrêtez avec votre histoire de speed mélodique.. Pour moi, Edguy c'est du heavy metal, ce nouveau morceau ne me fera pas mentir (il n'est pas particulièrement speed et je n'entend aucun tic helloweenien). Je vois peu de rapport entre la musique d'Edguy et Stratovarius...(à leur début si, mais plus maintenant). On les mets toujours dans le même sac car ces groupes ont emergés à la même époque et ont une approche mélodique du metal, mais on reste dans la continuité du heavy des 80's. Arretons un peu de parler de cette "scène" ou ce "genre". Par contre oui, les groupes de cette génération sont en perte de vitesse, sont moins convaincants, semblent à bout de souffle. Je ne partage pas l'optimisme de Noise. A mon avis Edguy ne reviendra jamais à son niveau de Theater of salvation, et de toute façon je n'ai jamais trouvé ce groupe exceptionnel...je ne suis pas franchement emballé par le Rhapsody actuel, je trouve qu'ils font fausse route. Le Strato a surpris, le dernier est un bon disque, mais trop classique dans la forme : à terme il sera eclipser par leurs classiques des 90's. Bref. C'est de toute façon le heavy en général qui ne se porte pas très bien. Mais il y a encore moyen de trouver des trucs assez sympa (Enforcer, Wolf, même si complètement vain c'est efficace...).
Bon après, les trucs venant du core, oui c'est évidemment bien plus créatif que le heavy actuel. En même temps c'est logique : le heavy "traditionnel" bah c'est un genre où tout à été dit avec ces codes bien établis...c'est pour ça qu'on parle de "traditionnel". Y'a pas à être créatif dans ce genre, ou alors forcément on joue autre chose. Alors les trucs en Core, c'est bien sympa, les mecs innovent et tout, mais moi je suis incapable de chanter du Avenged Sevenfold sous la douche et pire : la plupart de ces groupes ne tiennent pas la route en live!! Alors ouais, sur Cd c'est puissant, la prod est au taquet, on peut se la pêter en voiture ou devant des potes en écoutant un truc bien moderne et violent, mais c'est quand même dingue que ces mecs en live soient moins bons que les groupes de heavy à papa.
Ca me fait penser au concert de Maiden en juin. 1ère Partie : Rise to remain, le groupe du fiston à Dickinson. Un groupe en "core". Le chant était excellent! C'est pas le fils à Dickinson pour rien et non seulement il chante très bien, mais en plus il sait déjà tenir une scène (bien plus que Mr Shadow et ses gros muscles). Malheureusement les compos sont sans queue ni tête, on y retiens rien...de la créativité comme ça ça ne m'intéresse pas. Pour moi c'est du gachis. J'espère qu'un jour l'on reviendra à plus de simplicité, une musique que l'on retient facilement, des vrais refrains de stade, etc... Certains groupes récents ont eu des succés d'estime récemment (Airbourn, Enforcer...) mais j'aimerais bien que ça aille un peu au delà de ça.
Il y a quelques temps l'on parlait du neo comme du genre novateur, puis du Core, puis du Djent?!! et je ne parle même pas de tous les trucs de fusion, du jazz/polka/flamenco metal etc... alors oui on innove, c'est bien gentil tout ça, mais je ne suis pas sur que l'on en retienne grand chose au final.
Cela dit, je vais essayer d'écouter Protest the hero, depuis le temps que Behe nous tanne sur ce groupe, je vais tester ça. J'ai bien écouter le dernier Morbid angel, donc bon...
|
08 Aoû 2011 8:51 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
Edguy n'a aucun tic Helloweenien? Je veux bien que Sammet veuille s'acheter une crédibilité metal et élargir ses horizons (depuis Hellfire club ils font péter le Judas et le Maiden comme jamais) mais même sur le dernier album tu trouves ça : http://www.youtube.com/watch?v=23BILp5t ... re=relatedEt si c'est pas du speed... Ou sinon, comme tu le dis, c'est le heavy qui fait fausse route, laissant place à des genres plus ancrés dans les 70's comme le doom, le stoner. En ce qui concerne le Core, je suis assez d'aCore avec toi, ça part souvent dans tous les sens et ça a besoin d'être canalisé, tant en live que sur album. Mais j'ai bon espoir, je me dis que ces jeunes gars vont vieillir, et avec la maturité ça peut donner une musique plus maitrisée. Et justement c'est le cas pour Protest the Hero qui allège sa musique, chant core moins marqué... Je garantis pas forcément que ça te plaise ceci dit, sur un malentendu peut être 
|
08 Aoû 2011 9:35 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|

Behemoth a écrit: Edguy n'a aucun tic Helloweenien? Je veux bien que Sammet veuille s'acheter une crédibilité metal et élargir ses horizons (depuis Hellfire club ils font péter le Judas et le Maiden comme jamais) mais même sur le dernier album tu trouves ça : http://www.youtube.com/watch?v=23BILp5t ... re=relatedNon mais bon, je sais bien que Edguy s'est beaucoup inspiré d'Helloween...mais ça s'est largement atténué avec les années, et je te parlais du morceau "Robin hood" en fait, y'a quoi de "speed mélo" la dedans? Bref, c'est juste cette apellation qui me saoule (enfin j'en ai déjà parlé), ces groupes ne l'utilisent pas de toute façon. Tout ça c'est du heavy...le reste c'est du marketing NTS d'.O .Garnier. Après on est d'accord pour dire que tous les groupes qui ont émergé entre 95 et 2001 sont en perte de vitesse depuis déjà pas mal d'années...et que la relève heavy depuis, même s'il y a quelques groupes intéressant, peinent à confirmer sur la longueur (les groupes disent tout en 1 ou 2 albums). Le problème actuel aussi c'est qu'il y a trop de groupes, beaucoup trop, trop de genre...et ce n'est pas prêt de s'arranger : y'a plus de musiciens qu'avant, les nouvelles technologies permettent d'enregistrer facilement un album... Ca va être dur pour qu'un groupe émerge du lot.
|
08 Aoû 2011 9:59 |
|
 |
MetalYogi
Prêtre de Judas
Inscription: 15 Mar 2004 17:06 Messages: 942 Localisation: Sotteville lès Rouen
|
Dark Schtroumph a écrit: Le problème actuel aussi c'est qu'il y a trop de groupes, beaucoup trop, trop de genre...et ce n'est pas prêt de s'arranger : y'a plus de musiciens qu'avant, les nouvelles technologies permettent d'enregistrer facilement un album... Ca va être dur pour qu'un groupe émerge du lot.
Tu trouve que c'est un problème ??? Au contraire c'est une très bonne chose ! Plus de groupes, plus de diversité, un vrai bouillon de créativité. Le metal n'a jamais été aussi varié ! Tu préfèrerais que le genre tourne complétement en rond ? Alors évidemment il faut faire le tri là dedans, mais ca ca n'est pas une nouveauté, les groupes de merde ont toujours existé.
_________________ <Signature under construction>
|
08 Aoû 2011 10:36 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
|

Il faut toujours qu'il y ait des groupes novateurs, ça c'est sur. Néanmoins y'a trop de groupes et ça je persiste : le marché est complètement saturé. Moi sur les forums de metal je lis à longueur de post : ouais c'est génial ce groupe! et ça aussi c'est génial! et ça!! On en finis pas!! Comment faire le tri dans ces ocnditions??
Moi j'ai déjà du mal à trouver le temps pour écouter mes albums favori, alors prendre le temps d'écouter tous ces groupes et d'approfondir, ça m'est tout simplement impossible. Je n'ai pas assez d'une vie. Aujourd'hui tout le monde y va de son album sorti sur un petit label, de son autoproduction, de l'album mp3 dispo gratuit sur le net etc... Le marché est hyper saturé. Et je suis sur que du coup y'a pas mal de bon groupes, voire très bon, qui passent à la trappe.
Ce phénomène n'est pas que lié à la musique. C'est pareil dans le monde de l'édition, il n'y a jamais eu autant de livres et de bd de publiés qu'actuellement et le secteur se porte mal : beaucoup trop de nouveautés, énormément d'invendus, les titres ne restent qu'à peine 2 ou 3 mots en tête de gondole, le taux de retour aux éditeur n'ont jamais été aussi élévé, ça va mal!! c'est le même problème de saturation du marché, agravé ne plus par un contexte économique morose. Et cela est néfaste. Je trouve justement que c'est mauvais pour la créativité : nombre de "créatif" sont complètement noyés dans la masse.
|
08 Aoû 2011 11:01 |
|
 |
Childéric
Prêtre de Judas
Inscription: 29 Aoû 2006 19:44 Messages: 790 Localisation: Nantes ou Strasbourg
|
MetalYogi a écrit: Tu trouve que c'est un problème ??? Au contraire c'est une très bonne chose ! Plus de groupes, plus de diversité, un vrai bouillon de créativité. Le metal n'a jamais été aussi varié ! Tu préfèrerais que le genre tourne complétement en rond ? Le genre tourne violemment en rond depuis une dizaine d'années justement. Plus de groupes peut-être, mais plus de groupes qui jouent la même chose au même moment, avec le même son, une esthétique interchangeable, très peu de personnalité. Et des groupes qui disent tout dès le premier disque. Evidemment ça n'empêche pas l'émergence d'albums de qualité, mais le constat est... troublant. Le metal (je n'ose dire le rock globalement) en voie de muséification ?
_________________ "Je ne sais pas si un monde meilleur existe, mais à tout hasard j'emmènerais des sous-vêtements de rechange."
Woody Allen
|
09 Aoû 2011 13:55 |
|
 |
noise
|
Il est dispo
|
18 Aoû 2011 12:29 |
|
 |
noise
|
1ère écoute assez positive, c'est nettement meilleur que Tinitus truc mais c'est long, 65 minutes au compteur, ça démarre très bien en fait, t'a un ventre mou et ça redémarre, bon ça reste à approfondir bien sur mais je suis un peu rassuré
|
18 Aoû 2011 17:08 |
|
 |
noise
|
Ah quand même la ballade est ignoble
|
18 Aoû 2011 21:23 |
|
 |
chèvre
Heavy Metal Lawyer
|
encore heureux, sinon il y aurait eu tromperie sur la marchandise.
_________________ What you see, is what you get This is me - hey you - if you want me don't forget You should take - me as I am But I promise you Baby what you see is what you get !
|
18 Aoû 2011 22:00 |
|
 |
noise
|
Sinon Rock Of Cashel, Breathe, Robin Hood, Behind the gates..., Two Out of Seven ou The arcane guild c'est du tout bon
|
18 Aoû 2011 22:04 |
|
 |
Caza
Long Distance Runner
Inscription: 16 Mar 2004 19:22 Messages: 3531 Localisation: Toulouse
|
noise a écrit: Ah quand même la ballade est ignoble Ah, alors si les fondamentaux sont respectés...
|
18 Aoû 2011 22:38 |
|
 |
noise
|
Ah ça elle est particulièrement dégoulinante et rien que son titre, Every Night Wihout You, annonce la couleur
|
18 Aoû 2011 22:42 |
|
 |
Vyuuse
Prêtre de Judas
|
Pas du tout du même avis, je le trouve encore plus mauvais que Tinnitus. C'est poussif et vide d'idées. Ca se réveille quand même un peu sur la fin, mais pas de quoi se taper le cul par terre. Et la ballade m'a bien fait rire. Tobi a vraiment grillé ses cartouches, les deux derniers Avantasia et ça, c'est pas beau à voir...
_________________ Mon coq est bien plus gros que le tien !
|
19 Aoû 2011 12:56 |
|
 |
|