Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 22:06

Répondre au sujet  [ 1579 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 79  Suivante
 Legislatives et politique en générale 
Auteur Message
Skeleton In The Forum

Répondre en citant le message
Message Re: Legislatives et politique en générale
Personne ne bougera ses fesses tant que l'on pourra se payer de la bouffe bien grasse, des écrans plats et des vacances à la mer! "Les classes moyennes" ont beau trinquer, on est loin de 1789...personne n'est prêt à renoncer à la sacro sainte consommation et à son petit confort douillet. La tendance n'est pas prêt de s'inverser!!

19 Juil 2011 10:32
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Euh, si on regarde la Grèce, la situation peut pourrir très vite.

19 Juil 2011 12:43
Skeleton In The Forum

Oui et je peux vous dire que ce WE en Suisse je me suis tapé la presse locale et je peux vous dire que y avait pas de quoi sourire :

Interview d'une responsable d'UBS qui parle du fameux phénomène de spéculation sur la dette des états. A un moment elle sort que les gens se plantent en misant sur l'Italie. Elle conseille plutôt la France qui est pour elle celui qui va s'écrouler le plus violemment.

2 articles plus loin. Projection du marché Suisse après "l'effondrement probable de la zone euro dans ces prochains mois".

3 lignes plus ba s Obama qui claque la porte face aux républicains qui veulent le paralyser. Dans le même temps si la note des USA est confirmée c'est un séisme sur tt les places financières avec l'arrivée d'une nouvelle crise.

Bref j étais content de ma lecture...

On se foutait de la gueule des japs qui avalaient sagement les mensonges de son gouvernement mais nous on ne fait pas mieux. On croit qu'on est à l'abris et que la France a les épaules solides...
Attendez le plan d'austerité version Portugal vous allez voir comme on va se marrer un peu. Parce que y a aucun doute la dessus...va falloir rembourser les dépenses de ces dernières années.

SML > c'est pas le business le problème mais le fait de faire du blé sans rien produire. Ca fausse tout

19 Juil 2011 13:14
Heavy Metal Lawyer

Je suis conscient, comme disait Dark Schtroumpf, que l'on n'est pas encore suffisamment aux abois pour se révolter. Mais ça viendra, c'est sûr et certain !

19 Juil 2011 16:08
Skeleton In The Forum

Faut pas avoir de crédit et rien à perdre pour se révolter. Ca va quand t'es Syrien ou Ivoirien. Faut etre barge pour risquer de se prendre une bastos et se faire torturer dans des caves obscures. C'est ce que tout les dictateurs devraient apprendre : Tirez la corde mais tjr laisser des os aux peuples sinon il prendra les armes.

Regardez la Russie, l'Inde ou la Chine...On passerait pas une année labas dans leur condition et pourtant ca date de quand la dernière fois que le peuple a prit le pouvoir?

On est encore bien loin de cette situation. On va manifester, bloquer la France mais fracasser du condé on est encore loin. La Grèce....ca fait depuis Aristote qu'ils sont en declin^^

19 Juil 2011 16:16
Crimson Idol

Quand tu fais les courses aux super marché, que tu vois le caddy des gens, quand tu vois les voitures, l'équipement, les téléphones de tes congénères alors que tu ne peux pas décemment te payer la même chose, décemment = raisonnablement, alors que tu gagnes dans ton foyer près de 2 fois le salaire médian Français, tu te dis que le problème, plus que systémique est humain et là tu deviens misanthrope.

Perso quand je vois des gens avec des Iphones, des Ipads, en Audi je me dis bah ils ont les moyens eux ... Aprés je vois leur tronche et je me dis qu'on a pas le même sens des priorités...

Il y a plus d'industrie en france, c'est faux, on est moins bon que les allemands, c'est faux, pourtant on achéte chinois... Mieux vaux 3 litres de mauvais whisky qu'un litre de bon ma ptite dame

19 Juil 2011 16:24
Skeleton In The Forum

Et ce qui fait chier les grecs, c'est surtout aussi que leur gouvernement de part l'austérité s'attaque à un mode de vie, celui de l'économie souterraine notamment...Rien de celà en France. C'est comme quand les flics essayent de casser les traffic de drogues dans les cités : ils se font caillasser. C'est pour ça je pense qu'on a quand même une sacrée marge avant de se révolter, et effectivement quand on a un crédit sur le dos...

Et effectivement, beauocup pleurent en disant qu'ils n'ont pas les moyens...moi et ma copine, quand on voit nos collègues de travail qui ont grosso modo le même salaire que nous et dont certains on du mal à boucler leur fin de mois alors que nous on y parvient haut la main, on se pose des questions! Mais en fait, suffit juste de voir comment ils consomment effectivement...

19 Juil 2011 16:31
Profil Site Internet
Crimson Idol

Et puis les suisses ils me font marrer, ils vivent de quoi ces gens là ? de leur fabrique de montre et du chocolat ?

19 Juil 2011 16:38
Skeleton In The Forum

Système bancaire avant tout mon petit....
Du coup on peut bien se foutre de leur accent, des leur couleur de caisse immonde et de Stephan Eicher mais si y a bien un truc qu'ils ont inventé c'est "la diplomatie" du XXeme siecle.

A l'arrivée, t'en fais pas pour eux, ils sont pénard, vivent comme des princes et bien loin des tourmentes qu'on connait par chez nous. Certes l'Europe qui s'effondre c'est jamais bon pour eux mais comme on dit : tant que y a de l'argent y aura tjr des banquiers.

C'est quoi la tronche des gens en Audi?

19 Juil 2011 16:44
Long Distance Runner

Et c'est pas les ventes de cd de Coroner ou Samaël qui font leur richesse :D

19 Juil 2011 17:16
Crimson Idol

Système bancaire avant tout mon petit....
Du coup on peut bien se foutre de leur accent, des leur couleur de caisse immonde et de Stephan Eicher mais si y a bien un truc qu'ils ont inventé c'est "la diplomatie" du XXeme siecle.

A l'arrivée, t'en fais pas pour eux, ils sont pénard, vivent comme des princes et bien loin des tourmentes qu'on connait par chez nous. Certes l'Europe qui s'effondre c'est jamais bon pour eux mais comme on dit : tant que y a de l'argent y aura tjr des banquiers.

C'est quoi la tronche des gens en Audi?

1) Si le systéme s'effondre comment un pays sans valeur ajouté, comme tu le dis sans création de richesse par la production peut il survivre ?
2) ça se vit ! en général c'est des A3, casquette jogging

19 Juil 2011 20:59
Skeleton In The Forum

C'est vrai que beaucoup se plaignent... Mais on a pas du tout le même mode de consommation.
Les mecs ont la TV plasma, s'achète des jeans et des polos Lacoste toutes les semaines, et ensuite ils se plaignent parce qu'ils n'arrivent pas à joindre les 2 bouts... sans dec'.

Je rejoins par conséquent Ds et Morgor dans leur propos.

19 Juil 2011 21:53
Skeleton In The Forum

Y a des centaines de pays qui vivent de services et de tourisme sans ca ne pose aucun problème et puis c'est oublié son industrie agro alimentaire.

Moué chacun son hobby. Certains c'est les fringues, d'autre les collections, la bouffe et ben certains c'est les caisses. Tout le monde est totalement irraisonnable sur certains sujets.

19 Juil 2011 22:43
Heavy Metal Lawyer

Bref c'est de la branlette qui montre juste à quel point le gap entre la politique actuelle est le loft est étroit.
Ah mais j ai rien contre elle si elle veut se présenter chez les coupeurs de sapins.
Moi je pense juste que pour discuter avec Vladimir, les rois du pétrole, les coupeurs de main africain et l'intégralité de l'Asie il faut un peu plus qu'un pot de fleurs qui bégaie et qui ferait passer Royal pour la reine de l'humour et des subtilités de langage.

Je viens de l'apprendre :
Eva Joly est indignée par la vue des chars et les avions sur les Champs-Elysées, mais pas par les bombes françaises à Tripoli et dans les autres sites d’opérations extérieures qui détruisent et tuent.
Au contraire, elle a voté pour la résolution européenne encourageant les frappes. Dans les medias, elle a regretté qu’on ne puisse aller jusqu’à une intervention terrestre en Libye. Cherchez l'erreur :roll:

21 Juil 2011 0:05
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Elle a trollé comme nous sur le net, tu sors un truc improbable on cause de toi en bien ou en mal on s'en fout, Hulot est oublié et elle tente de fédérer les voix de gauche en faisant chier le PS

21 Juil 2011 0:09
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Et pour une "écolo", se prononcer en faveur de la guerre, quelle qu'elle soit, juste lol sur le principe..

21 Juil 2011 0:15
Skeleton In The Forum

21 Juil 2011 6:55
Skeleton In The Forum

Hulot était un écolo plus rétrograde dans le sens où il ne parlait que d'écologie mais très peu du reste, c'est ça aussi qui lui a été reproché outre son appartenance à tf1. Alors que Joly et les verts en général ont une approche beaucoup plus globale de la société et donc de la politique. Je pensais qu'ils s'étaient améliorés sur ce terrain, en fait pas du tout... Hulot aurait peut-être été un meilleur choix au final, en parlant uniquement de leur domaine de prédilection.

21 Juil 2011 8:28
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

l'intervention en Lybie avait pour but initial la protection des opposants au régime (devenus ensuite "les rebelles") qui se faisaient tirer comme des lapins. J'avais entendu une interview de Villepin sur Europe 1 (en rentrant du Sonisphere ^^) où le mec lui disait "quand même, Kadhafi est toujours en place, ça s'enlise", et Villepin avait répondu en gros que le mandat voté par la coalition, c'était la protection des civils et non le renversement du régime.

Alors OK, c'est jouer sur les mots, et on sait pas ce qui se passe vraiment là-bas ; mais faut pas tout mettre dans le même sac non plus. La Lybie, c'est pas l'Afghanistan

21 Juil 2011 8:33
Skeleton In The Forum

J'ai pas capté ou tu voulais en venir avec ta comparaison Lybie / Afghanistan.

Le problème c'est qu'on rentre tjr dans une guerre (parce que c'est bel et bien une guerre en Lybie) pour des soit disant bonnes raisons.
On y va tjr pour défendre "la paix", les opprimés et renverser la Junte.

Du coup j'avoue que je ne vois que des détails qui séparent réellement ces 2 guerres. Bien entendu que tt le monde disait non pour aller en Afghanistan, que c'etait une guerre perdue et sans aucune raison valable.

Sauf que ca c'etait y a 1 ans.....pas y a 10 ans au moment des attentats ou l'on te montrait le gentil Taliban qui lapidait des femmes, égorgeait les infidèles et avait prit le pouvoir par les armes. Le tt en formant du gentil terroriste pret à se faire peter partout dans le monde.
La, ce jour la y a eu personne pour dire aux ricains que c'etait n'imp d'aller labas, qu'ils n'avaient aucune raison valable de leur castagner la tronche.

C'est normal...C'etait tt à fait logique de savater du taliban. Tout comme aujourd'hui c'est tt à fait logique d'éviter un massacre en poussant pour que la Libye renverse son pouvoir.

Une guerre reste une guerre, que ca soit la très réussi campagne de libération des balkans ou bien la tres politico economico gerbante de la Cote d'Ivoire.

21 Juil 2011 12:35
Répondre au sujet   [ 1579 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 79  Suivante