Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
Cavalera Conspiracy - Blunt Force Trauma
01. Warlord 02. Torture 03. Lynch Mob 04. Killing Inside 05. Thrasher 06. I Speak Hate 07. Target 08. Genghis Khan 09. Burn Waco 10. Rasputin 11. Blunt Force Trauma
Citation:
CAVALERA CONSPIRACY — the project featuring former SEPULTURA members Max (guitar, vocals) and Igor Cavalera (drums) — has set "Blunt Force Trauma" as the title of its second album, due in March via Roadrunner Records. The CD was once again tracked with Logan Mader (ex-MACHINE HEAD/SOULFLY guitarist), who co-produced the LP with Max. Logan also mixed the follow-up to the band's debut album, "Inflikted", which has sold less than 50,000 copies in the United States since its March 2008 release, according to Nielsen SoundScan.
The brothers Cavalera co-founded SEPULTURA, the Brazilian metal band that redefined and established the genre outside of the U.S. and Europe. After Max exited the band, there was a rift between himself and his brother, one that was eventually repaired through the redemptive power of music. Some time had passed and Max and Igor were unable to resist the musical pull in their magnetic fields and their musical collaboration was renewed. The duo are back for round two with CAVALERA CONSPIRACY.
CAVALERA CONSPIRACY's lineup is filled out by guitarist Marc Rizzo, who plays with Max in SOULFLY, and bassist Johnny Chow.
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
17 Nov 2010 8:43
Manex Peio
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 11:14 Messages: 4006 Localisation: près de paname city
tiens pas de Joe Duplantier ce coup ci ?
_________________ "qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."
17 Nov 2010 8:50
Morgor
Crimson Idol
J'aime bien le premier, du métal sans prise de tête à la chaos AD, bien meilleur que ce que Soulfly propose depuis 10 ans
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
17 Nov 2010 9:06
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
"Blunt Force Trauma" track listing:
01. Warlord 02. Torture 03. Lynch Mob 04. Killing Inside 05. Thrasher 06. I Speak Hate 07. Target 08. Genghis Khan 09. Burn Waco 10. Rasputin 11. Blunt Force Trauma
"Blunt Force Trauma" will be released on March 29 via Roadrunner Records. The CD was once again tracked with Logan Mader (ex-MACHINE HEAD/SOULFLY guitarist), who co-produced the LP with Max. Logan also mixed the follow-up to the band's debut album, "Inflikted", which has sold less than 50,000 copies in the United States since its March 2008 release, according to Nielsen SoundScan.
The brothers Cavalera co-founded SEPULTURA, the Brazilian metal band that redefined and established the genre outside of the U.S. and Europe. After Max exited the band, there was a rift between himself and his brother, one that was eventually repaired through the redemptive power of music. Some time had passed and Max and Igor were unable to resist the musical pull in their magnetic fields and their musical collaboration was renewed. The duo are back for round two with CAVALERA CONSPIRACY.
CAVALERA CONSPIRACY's lineup is filled out by guitarist Marc Rizzo, who plays with Max in SOULFLY, and bassist Johnny Chow.
07 Jan 2011 20:27
Drunkazfuk
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 01 Nov 2004 18:33 Messages: 1244 Localisation: R'lyeh
Manex Peio a écrit:
tiens pas de Joe Duplantier ce coup ci ?
'doit surement etre occupé avec le 5 titres sea sheperd.
Inscription: 14 Mar 2004 15:47 Messages: 3445 Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Comme le fait remarquer un ami sur facebook ....
Max ne commencerait-il pas à ressembler à Demis ROUSSOS ? (photo prise au Sonisphere à Knebworth, UK)
_________________ "Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)
17 Juil 2011 18:15
Morgor
Crimson Idol
à l'instar de Morbid Angel qui vend des T shirts pour payer l'opération du dos de Pete sandoval, à moins que ce ne soit un cure chez Betty ford, a bah merde elle est morte, Soulfly va bientôt faire un t shirt special pour payer du Shampoing à Gros Max, qui va bientôt devenir Porcho Max
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
ça fait déja quelques années que max ressemble à une grosse cloche ... faut croire que ça fait style .... bref, je me suis tapé Beneath the remains & Arise ce weekend et putain, c'est quand même autre chose que Sepultura Mark II & Clodofly reunis ...
_________________ Yellows, can’t spell my name Yellows, all look the same I am dying to leave Fly out, I'm trapped under rice …
18 Juil 2011 14:00
Richter
Creature de la Nuit
Inscription: 16 Mai 2009 18:52 Messages: 637 Localisation: Liège
La différence entre ? La classe des excellents groupes. Classe que Sepultura avait jusqu'à Roots...
_________________ La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.
18 Juil 2011 14:17
Morgor
Crimson Idol
Ouch j'adore Benath the remains, arise et Chaos AD... Et j'ai passé mes 20 ans à écouter Roots en boucle mais parler de classe c'est un peu fort !
18 Juil 2011 14:31
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
En tout cas la classe reste du côté de Sepultura actuellement, pas de compromissions et des albums qui s'enchainent, souvent de qualité en plus, pourvu que ça dure
18 Juil 2011 16:15
avragorn
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 15:47 Messages: 3445 Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Personnellement je trouve que le dernier bon album de SEPULTURA est "Roots", alors que le dernier bon album de SOULFLY est "The Dark Ages" (qui pour moi est un album parfait) .... Pour moi Max a mieux réussi
_________________ "Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)
18 Juil 2011 16:33
Muscu
Long Distance Runner
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
Tu veux dire le SEUL bon Soulfly, non ? Parce que sinon c'est quand même assez basique voire mauvais. (j'en rajoute exprès mais j'vois vraiment pas d'intérêt dans ces albums, et pourtant comme un gros con d'ex-fan du gros Max, j'les ai tous) Mais j'avoue que The Dark Ages tue bien (surtout Babylon).
Mais j'rejoins quand même Noise, les mecs de Sepultura ont su se relever. Y'a eu des albums de merde (Nation et Roorback) mais ils sont repartis et arrivent à évoluer.
Il est vrai que "Dark Ages" est l'un des rares bons albums de SOULFLY. J'avais bien aimé le 1er album aussi. Mais par-contre, je n'aime pas du tout SEPULTURA de maintenant, j'ai écouté le dernier album plusieurs fois sur deezer et je trouve que c'est assez basique et monolithique (bon d'accord moins que sur les albums de SOULFLY hors 1er album et "Dark Ages", mais ce n'est quand même pas hyper inspiré).
18 Juil 2011 16:41
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5827 Localisation: beauvais, oise
Je préfère le sepultura actuel à soulfly, je trouve le dernier album de sepultura bien meilleur que le deuxieme cavalera conspiracy, qui lui n'est pas inspiré, d'ailleurs j'aime aussi beaucoup a-lex et dante d'ailleurs.
Inscription: 15 Mar 2004 13:00 Messages: 3990 Localisation: Limoges
Muscu a écrit:
Tu veux dire le SEUL bon Soulfly, non ?
Prophecy?
_________________ Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.
18 Juil 2011 18:40
Richter
Creature de la Nuit
Inscription: 16 Mai 2009 18:52 Messages: 637 Localisation: Liège
Morgor a écrit:
Ouch j'adore Benath the remains, arise et Chaos AD... Et j'ai passé mes 20 ans à écouter Roots en boucle mais parler de classe c'est un peu fort !
J'ai voulu mettre classe entre "" n'ayant pas le terme exact de ce que je voulais dire, mais c'eut été réducteur. Quand je dis classe, ça voulait pas dire La Classe, mais, ils avaient indubitablement le truc, que de nombreux bands Thrash/Death étaient loin d'avoir. Un son, des origines exotiques pour le genre, de l'efficacité, et une voix rapidement identifiable, bref, ils sortaient franchement du lot.
_________________ La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.
Ouais, Prophecy il est bon aussi. D'ailleurs ça me donne envie de l'écouter.
_________________ Po Tolo!
18 Juil 2011 21:22
Morgor
Crimson Idol
Richter a écrit:
Morgor a écrit:
J'ai voulu mettre classe entre "" n'ayant pas le terme exact de ce que je voulais dire, mais c'eut été réducteur. Quand je dis classe, ça voulait pas dire La Classe, mais, ils avaient indubitablement le truc, que de nombreux bands Thrash/Death étaient loin d'avoir. Un son, des origines exotiques pour le genre, de l'efficacité, et une voix rapidement identifiable, bref, ils sortaient franchement du lot.
C'est vrai qu'il y a un truc indéfinissable chez Sepultura à l'époque, je ne connais pas leur etat d'esprit à ce moment là mais ils semblaient jouer à leur trip avant de jouer avec leur tête... Roots et cette recherche "tribale", des invités "in" (Johnatan Davis et Mike Patton) a cassé le truc, définitivement pour Max, et jusqu'à s'habituer au chant de Predator (quel surnom) de l'autre.
J'avoue ne quasiment pas avoir écouter de sepultura depuis le choc de Against mais la tournée de Alex m'avait donné envie de m'y remettre bien qu'il doit avoir des tonne de trucs plus intéressant maintenant.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités