Je parlais de la réponse de Gedeon Molle, pas de rapport avec ta propre remarque. Donc pas de faute, pas de pardon
Et bien, mea culpa. J'ai mal interprété.
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
11 Juil 2011 13:20
Morgor
Crimson Idol
Inscription: 01 Mai 2005 18:11 Messages: 2591
Pourquoi serais je si méchant ? Du coup je précise, Opeth oui mais pas de chant clair
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
11 Juil 2011 13:33
ZoSo
Crimson Idol
Inscription: 30 Sep 2008 18:53 Messages: 2866
Intéressant. Je trouve qu'Opeth s'appuie beaucoup sur l'alternance pour aérer sa musique. Faut voir ce que ça donne sans.
Sinon, ce midi j'ai écouté Graceful Inheritance de Heir Apparent. On en a déjà parlé par ici (REM notamment aimait bien ce disque), mais je fais une piqûre de rappel au cas où: C'est du Queensÿche-like, période Warning/Rage for order, avec un chanteur précieux et des guitares économes. Y'a du bon, du très bon, et peu de moyen (un seul titre). Réservé aux nostalgiques et aux curieux, cependant.
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
11 Juil 2011 13:47
Drunkazfuk
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 01 Nov 2004 18:33 Messages: 1244 Localisation: R'lyeh
Moi j'ai ressorti ça hier soir :
DISSECTION / The Somberlain
Il est vraiment con Jon Nödtveidt, le mec il a de l'or entre les mains et il se flingue. Putain de MLO de mes couilles.
Bref, c'est juste pour moi une des pierres angulaires du black scandinave ( merci Morgor de m'avoir foutu Reinkaos dans les oreilles un jour ), le travail de gratte y est assez impressionant de feeling pour du BM bien trve, mais surtout on a le droit de vraies chansons ( pas de blast h24 avec un mec qui s'est coincé les couilles dans un étau ), c'est parfois même super mélodique.
Un album qui s'écoute, se réécoute et s'apprécie avec le temps ( et un bon p'tit apéro ma foi ).
Inscription: 16 Mai 2009 18:52 Messages: 637 Localisation: Liège
Max a écrit:
Je ne sais pas si Rhapso est un groupe qui peut vraiment s'approfondir. Y'a pas de mélodies cachées ou de compositions à tiroirs avec triple contrepoint inversé (?) ou de trucs dans ce genre.
C'est un groupe qui est dans un trip et dans lequel on choisit de rentrer... ou pas.
Quand je dis "approfondir", il faut plutôt comprendre, retenter le coup dans d'autres conditions peut être. Mais, les refrains, aucun ne m'a véritablement marqué. Par contre la dernière plage est vraiment bien, celle-là, est vraiment sortie du lot.
_________________ La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.
11 Juil 2011 19:20
Fix
Prêtre de Judas
Inscription: 17 Nov 2008 13:57 Messages: 993
MetalYogi a écrit:
Et écoutez Times of Grace !
Et le set au Hellfest était très bon.
11 Juil 2011 19:29
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5827 Localisation: beauvais, oise
dissection avec storm of the light's bane
C'est bien simple, cet album fait partit de mes favoris dans le black metal avec le premier opus et le nemesis divina de satyricon et le at the heart of winter d'immortal. Les riffs sont super et inspiré, les chansons très bonne et très bien composé, le mélange entre le death et le black se fait harmonieusement et mélodiquement c'est du tout bon, en plus de ca nodtveidt était un excellent guitariste, en gros cet album fait partit de mon top 10 tout genre confondus.
le seul, le vrai MONOLITHE c'est ça : ça me fait penser à un croisement entre mastodon et opeth, vous devriez écouter.
mais non je blague, mais écoutez quand même, moi qui n'aime pas le doom/ambient, ben monolithe, j'adore. et puis marc canlers, c'est un type sympa.
Citation:
une des pierres angulaires du black scandinave
c'est pas du black.
Citation:
at the heart of winter d'immortal.
ça non plus.
blague à part, j'aime aussi beaucoup dissection (même si c'est du death, ahahah), sauf la section rythmique qui casse bien le truc, avec dirait-on la volonté de jamais partir en blasts, on se retrouve avec un gars qui pilonne à contre-temps que ça en donne mal au crâne, oyouyouye. on a l'impression qu'il courre après sa batterie et qu'il ne la rattrape pas. quand ça va trop vite, il faut blaster, point barre. sinon le riff de the somberlain, oui, c'est un des plus beaux trucs que je n'ai jamais entendus.
_________________ What you see, is what you get This is me - hey you - if you want me don't forget You should take - me as I am But I promise you Baby what you see is what you get !
11 Juil 2011 20:45
Rabbitman
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 13:10 Messages: 4253 Localisation: Caeen
Vu comment c'est écrit, j'ai lu "pignolithe" la première fois.
_________________ L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Voltaire
11 Juil 2011 21:46
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
Révision en attendant d'écouter sous très peu leur nouvel album :
FAIR TO MIDLAND – Fables Of A Mayfly – 2007 Une sorte d'hybridation moderniste de Rock Progressif tendant vers l'Art Rock (pour les plans abracadabrants), de Metal plutôt Alternatif (pour la patate des grattes saturées) et de Pop (pour les jolies mélodies accrocheuses)... Quoiqu’il en soit, les morceaux, au tempo soutenu et de 4 à 5 minutes en moyenne, se ressemblent un peu tous dans la structure : couplet remarquable, souvent basé sur des gimmicks ou des arpèges dynamiques, break qui fait grimper la pression, refrain libérateur et fédérateur à chanter en chœur. Rien de plus classique en un sens... Mais il y a un mais. Car ces chansons sont truffées de petites originalités, de passages instrumentaux stupéfiants, de magnifiques harmonies vocales, et de moments sacrément pêchus. En un mot : top !
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
12 Juil 2011 6:31
ZoSo
Crimson Idol
Inscription: 30 Sep 2008 18:53 Messages: 2866
Queensrÿche - Rage For Order Je me suis remis le disque hier (c'est Heir Apparent qui m'a donné envie). Quelle classe. À chaque fois que je le réécoute, je suis sous le charme. Le son, particulièrement, est au poil. Froid et synthétique, mais pas monotone pour autant. Le mix est merveilleux également, avec un Tate IMPERIAL, des guitares discrètes mais tranchantes (genre celles de 7th Son), une basse qu'on entend, ect. On parle beaucoup de Operation Mindcrime (à raison, ce disque est une bombe), mais je trouve Rage For Order presque plus riche, et en tout cas beaucoup plus subtil et difficile à apprivoiser (il y a peu de trucs tubesques à la Eyes Of A Stranger). Je l'ai remis ce matin, et quel plaisir.
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
Tiens, vu que ça cause Dissection : avez-vous écouté le dernier ? Qu'est-ce que ça vaut en comparaison avec les deux premiers ? Je les ai ressortis pour l'occase. Toujours aussi exceptionnels.
_________________ We live only to discover beauty. All else is a form of waiting. Khalil Gibran
12 Juil 2011 14:06
Drunkazfuk
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 01 Nov 2004 18:33 Messages: 1244 Localisation: R'lyeh
Reinkaos n'a rien à voir avec le reste de la disco. C'est un superbe album vraiment différent du Dissection old school.
Je laisserai Morgor en parler, il le fera mieux que moi, mais j'adore l'ambiance de cet album ( mis à part le côté incantatoire dans les paroles que je trouve assez ridicule ).
Oui, c'est beaucoup plus typé death melo classique mais la qualité est toujours au rendez-vous, un album souvent descendu a tort qui soufre juste de la comparaison avec ce que le groupe a sorti avant. A noter que la prod est excellente et permet d’apprécier le boulot de Jon sur les grattes à sa juste valeur même si on perd un peu le côté "froid" de Storm qui faisait tout son charme (haaaa Night's Blood !!!) on s'y retrouve ailleurs.
12 Juil 2011 15:31
Monstermetal
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 14:14 Messages: 3288 Localisation: METZ
Reinkaos il est moyen, on perd tout le côté black metal, tout le côté sombre et toute l'ambiance si particulière des deux premiers albums pour un heavy/death mélodique plus commun. Certes il reste toujours une patte mélodique subtile, efficace et jamais vulgaire, mais face aux compos des 2 premiers opus il y a un gouffre niveau qualité.
_________________ Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.
Death mélo faut pas exagéré, c'est pas la fête au village. Quand il est sorti de sonson le pére JonJon il a diffusé le titre Maha kali au monde est tout les true ont criés au scandale, album de tafiol il est où le black metol dans ce truc Heavy un peu Death.
Bah le black metol il est dans les textes, il évoque des divinités maléfiques ouh lala, le gardien des clés, Gozer et tout le folklore. La zic au risque de dire des énormités me fait vachement penser à Symbolic, dans le sens où il y a de forte influence Heavy metal, alors d'aucun diront que le Black Metal c'est du heavy metal en super extrême, too extrem ?
Par rapport à la description qu'en fait Monstermetal j'ai rien à rajouter sauf que parler de gouffre niveau qualité c'est aussi too extreme.
Les 2 premiers ça fait partis des trucs que j'arrive pas à écouter ! Pourquoi ye ne sais pas !
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
12 Juil 2011 16:55
Monstermetal
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 14:14 Messages: 3288 Localisation: METZ
Morgor a écrit:
Les 2 premiers ça fait partis des trucs que j'arrive pas à écouter ! Pourquoi ye ne sais pas !
Ptêtre parce que le black metal ce n'est pas trop ton truc ?
_________________ Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.
Ah non même pas, c'est un fait que j'y suis arrivé à l'envers c'est à dire en commençant par les albums moins black de Enslaved, Immortal et compagnie (j'ai peur de chévre quand j'écris ça) et il y a des trucs que j'aime beaucoup dans ce genre là
Vraiment trés bien cet album de Sael... Et un Darkthrone ou même Burzum de temps en temps ne me dérange pas, en fait c'était le Son type bruit blanc qui me bloque mais peut être que c'est les MP3 (ouh le pirate !) que j'ai choppé qui sont tout pourris !
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
12 Juil 2011 17:28
Drunkazfuk
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 01 Nov 2004 18:33 Messages: 1244 Localisation: R'lyeh
Tiens c'est marrant je l'ai écouté hier le dernier Sael, ça m'a fait penser à du Enslaved à fond, pas étonnant que tu aimes
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages