Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 22:01

Répondre au sujet  [ 192 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
 Playlist - Juillet/Août 2011 
Auteur Message
Prêtre de Judas

Répondre en citant le message
Message Re: Playlist - Juillet/Août 2011
merde, vu la pochette du premier album de ton post, j'ai cru que c'était TAOM qui postait, du coup j'étais un peu étonné en voyant les suivantes :)

07 Juil 2011 17:38
Heavy Metal Lawyer

C'est vrai qu'elle est tres sympa c'te pochette.

Don't Fuck with CTHULHU.

NON SERVIAM

07 Juil 2011 17:53
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

Et y'a un morceau de Caillou de Ghost de Devin Townsend :D

Image

07 Juil 2011 18:05
Heavy Metal Lawyer

Celle là est encore plus proche lol

Don't Fuck with CTHULHU.

NON SERVIAM

07 Juil 2011 18:31
Profil Site Internet
Crimson Idol

Pas mal. Pas transcendant non plus. Le tour du sujet a été fait, la fin est la bienvenue.
+ la guitare, de bons morceaux à l'"ancienne"
- aucune nouveauté dans la structure d'album et les sonorités. Un album de plus, quoi.

*Ad infinitum : intro tres guitare, agréablement surprenante. Dommage, C.Lee est encore là.
*From Chaos to eternity : tres bon titre, comme toujours en 2eme place d'album. Epique, choeurs et tout et tout. Du Rhapso comme on l'aime.
*Tempesta di fuoco : la 3eme plage, plus conventionnelle, moins marquante, comme d'hab
*Ghosts of forgotten ... : morceau plus complexe, à voir sur la durée.
*Anima perduta : la balade. Déjà entendu, sans relief, inutile. Le titre de trop.
*Aeons of raging ... : le 'Reign of terror' de l'album, en un peu moins violent. Un refrain qui donne bien envie de sauter partout a la fin.
*I belong to the stars : le titre le plus marquant a la 1ere ecoute, qui n'aurait pas dépareillé sur le 2eme album solo de Turilli. Très bon refrain avec les choeurs en final.
*Tornado : plutot décevant/frustrant (dans la lignée d'un Sea of Fate ?)
*Heroes of ... : quel dommage que ça parle tant (encore) et que les transitions entre les différentes parties soient si abruptes (ça fait collage). Au final de bons moments (le fameux solo/ambiance en 2eme partie marque d'entrée) mais on n'atteint pas le niveau d'un 'Gargoyles'.
*Flash of the blade : reprise sympa

PS: qu'est-ce qu'ils font à 10'15 sur "Heroes of ..." ? (quoi ? j'ai l'esprit mal tourné ? :D )

07 Juil 2011 22:46
Profil Site Internet
Crimson Idol

Je l'ai acheté et écouté plusieurs fois aussi et j'avoue que je suis un peu indécis.
Bon enfin, en gros j'aime bien, ça c'est sûr. Mais j'aime tous les Rhapso, même le fort déficient Cold Embrace Of Fear avec un seul bon morceau dedans, donc ça veut pas dire grand chose.

La chanson titre est top, pour moi c'est le meilleur titre avec "I Belong To the Stars" (qui effectivement fait assez Turilli solo).

Ghosts Of Forgotten Worlds est celle qui va le plus dans la prise de risque, entre le riff bizarroïde et la guitare orientalisante, j'ame et je trouve ça intéréssant (on dira ce qu'on voudra que Rhapso fait toujours la même chose n'empêche que dans leur créneau ils sont les seuls à se permettre ce genre de truc) malheureusement il écope d'un refrain assez bidon. Dommage, coche loupé.

Les deux speederies Tornado et Tempesta di Fuoco sont correctes, avec une préférence pour la deuxième. Pour le coup les deux titres "miroirs" de Frozen tears, "Crystal Moonlight" et "Raging Starfire" me paraissaient bien plus efficaces.

La ballade est sans intérêt. Quand aux deux titres restants, ils pâtissent de la comparaison : Aeons comment l'erreur de se placer sur le créneau de Reign of Terror qui est pour moi l'un des tout meilleurs morceau du groupe, et souffre de la comparaison même si elle reste sympa avec un refrain entraînant.
Pour le titre final, il est un peu trop délié, pas mal de remplissage malgré les bons passages font que Gargoyles et Prophecy of The Demonknight restent bien au dessus. En revanche le refrain marche assez bien, ce qui était le défaut de "The Frozen tears Of Angels" (par contre la prise de risque dans le morceau était plus grande).

Au final j'ai beau avoir aimé, je reste sur l'impression que Frozen Tears était meilleur...

07 Juil 2011 23:15
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Un album que le temps a tendance à bonifier :

SACRVM – Days Of Quarantine – 2009
Image
SACRVM, groupe argentin, pratique un Prog-Metal kaléidoscopique et très mélodique. Véritable fusion d'influences que l'on s'imagine facilement incompatibles... En fait, ce qui cimente ce bazar se résume en un mot : harmonie. Harmonie dans les voix, harmonie dans les sonorités, harmonie à tous les étages. Super bel album, et 'tain, quelle énergie de folie dans les moments speed !

08 Juil 2011 8:51
Skeleton In The Forum

magique, premier vrai bon disque de rhapsody après un legendary tales un peu hésitant, c'est bien simple, rien n'est à jeter dans ce disque.

08 Juil 2011 12:15
Skeleton In The Forum

Pour rebondir sur le topic des achats, je ne vois pas trop où est le renouvellement dans le dernier Rhapsody. Plus de guitares? Non, c'était déjà le cas sur le précédent (et aussi sur LT, dawn of victory, Potd...). Pour moi c'est du Rhapsody qui fait du Rhapso, avec une envie de clore rapidement sa saga histoire d'enfin passer à autre chose.
Le seul titre vraiment au dessus du lot, c'est évidemment "I belong to the stars", un excellent titre où l'on ressent les vieilles influences FM de Turilli.
Je trouve que SOEL II et Triumph or agony apportaient plus de changement et de nouveautés. Sur Frozen Tears et ce From Chaos, ils se contentent juste de revenir avec un son plus gros, un orchestre en carton, de l'emphase à gogo, mais musicalement rien de neuf (à part l'exception "I belong to the stars"). En témoigne la ballade ultra quelconque, les passages black metal habituels, les narrations débiles...

Cela dit, je ne vais pas non plus cracher dans la soupe, l'album reste agréable à écouter, Rhapso est toujours un groupe capable de composer des morceaux entrainants et épiques, et a toujours une personnalité très forte, une patte immédiatement identifiable. Mais mon enthousiasme envers ce groupe a considérablement diminué et je n'arrive définitivement pas à adhérer totalement à leur retour depuis Frozen tears...

08 Juil 2011 14:30
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Pour rester sur le Rhapso, je suis le seul à trouver une similitude entre le refrain du morceau titre et celui de This is Halloween de Danny Elfmann (l'une des icônes de Turilli) ?

Voltaire

08 Juil 2011 15:13
Heavy Metal Lawyer

honnêtement, je me paye une période rhapsody depuis bien une semaine (à savoir réécoute intensive de legendary tales- THE must have, symphony truc et dawn of victory, un peu du reste en diagonale), et c'est sans comparaison possible. à l'époque ça pétait (le début de warrior of ice, c'est définitivement de l'anthologique, ça bombardait de la mélodie à tous les carrefours, à peine le temps de se remettre d'un refrain qu'un bridge de folie vous coupe les jambes ou qu'un clavier en plastique vous prend par derrière sans lubrifiant. avec des putains de coup de génie - des envolées de land of immortals à la valse à trois temps de bloody rage of the titans. et le tout avec un clavier bancal, 3 cordes et demie et un choeur de 8 peons à tout casser. même sascha paeth, malgré tous ses efforts pour massacrer ces 3 perles avec ses mix tout pourris n'a pour une fois pas triomphé. bref, jamais hollywood ne s'était aussi bien marié à de la musique. et jamais je pourrai me lasser de ces skeuds.

maintenant ils entretiennent un mythe, une illusion, mais c'est bouffi, obèse d'orchestrations et ça contient plus de gras jaune que gerard depardieu. et en plus leurs designs sont nuls.

But I promise you
Baby what you see is what you get !

08 Juil 2011 21:30
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

08 Juil 2011 23:34
Long Distance Runner

Depuis qu'ils sont "of fire" je trouve qu'ils ont perdu un truc. Même SOEL II qu'à l'époque je trouvais bof, ben il est pas si mal.
Ils ont perdu le sens de la mélodie. Mais grave.

09 Juil 2011 0:31
Skeleton In The Forum

Jamais compris ce que tout le monde avait contre SOEL II. Je le trouve vraiment largement meilleur que les deux derniers. Les mélodies y sont bien plus identifiables et mémorables.

Pour une fois je trouve que Chèvre voit vraiment juste, les derniers albums sont vraiment "bouffis", tapes à l'oeil, on frise l'indigestion. J'épargne Triumph or Agony car ce dernier était très orienté musique de film, avec des guitares plus en retrait et un mix moins metal. Sur les derniers, tout est poussé à 11, on frise l'overdose...et les hymnes ne sont plus là.

09 Juil 2011 10:48
Profil Site Internet
Creature de la Nuit

Je connais vraiment pas du tout Rhapsody sauf de nom. Je viens d'écouter la cover de Maiden, Flash Of The Blade, je trouve pas trop mal...

09 Juil 2011 11:07
Skeleton In The Forum

Je continue avec mes (semi)-déception du moment :

Image

Bon. Un album largement meilleur que son prédécesseur, mais ce n'était pas bien difficile. La première partie de l'album, jusqu'au title track on va dire, est franchement bonne, du Saxon inspiré quoi...mais sans grande surprise. Et là le bat blesse durant la seconde partie où l'on retombe dans du Saxon générique hyper prévisible, efficace mais totalement inoffensif.

Je commence à être franchement quelque peu lassé par SAXON, cet album est dans la continuité directe de The Inner sanctum, je m'attendais à un peu de changement, peine perdu. On en est pas encore au niveau d'indigence d'un Motorhead, mais on s'en rapproche quand même...

Ca fait déjà quelques années que je suis régulièrement déçus par les nouvelles sorties de mes anciens groupes favoris...aucune surprise, de la redondance, aucun classique...

09 Juil 2011 11:20
Profil Site Internet
Crimson Idol

Courage. Peste Noire n'est pas une solution.

09 Juil 2011 11:37
Skeleton In The Forum

09 Juil 2011 11:40
Profil Site Internet
Crimson Idol

09 Juil 2011 12:06
Heavy Metal Lawyer

Courage. Peste Noire n'est pas une solution.

mais si, c'est même la solution finale.

...vous venez de vivre un grand moment d'humour noir.

But I promise you
Baby what you see is what you get !

09 Juil 2011 16:24
Répondre au sujet   [ 192 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante