Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 04 Mai 2025 19:38

Répondre au sujet  [ 1595 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75 ... 80  Suivante
 Séries télé en général 
Auteur Message
Long Distance Runner

Répondre en citant le message
Message Re: Séries télé en général
En ce moment j'ai attaqué Three Kingdoms, une série chinoise de 2010, qui va pas forcément intéresser grand monde vu le sujet, mais j'en parle quand même.

C'est basé sur la Romance des Trois Royaumes, un des "Quatres Livres Extraordinaires" chinois, en gros c'est aussi connu là-bas que l'Iliade et l'Odyssée chez nous.
C'est une version romancée (d'où le nom) des divers conflits historiques qui ont amené la Chine à se diviser en trois royaumes (le Wei de Cao Cao, le Shu de Liu Bei et le Wu de la famille Sun) avant d'être unifiée une bonne fois pour toutes, au 3ème siècle.

Je cite Wikipedia parce que c'est quand même plus simple :
"L'Histoire des Trois Royaumes (chinois traditionnel : 三國演義, chinois simplifié : 三国演义, pinyin : sānguó yǎnyì) est un roman historique chinois sur la fin de la dynastie Han et la période des Trois Royaumes, (220-265). Écrit par Luo Guanzhong au XIVe siècle d'après l'œuvre de Chen Shou écrite au IIIe siècle, c’est l’épopée la plus populaire de la littérature chinoise, mais son lectorat ne se limite pas aux Chinois. Ce livre a eu une grande influence culturelle en Asie du Sud-Est et au Japon.

Il est également le premier roman complet divisé en chapitres distincts à apparaître en Chine. Aucune autre œuvre de ce genre, toute époque confondue, n'a eu un impact aussi profond et étendu sur la société chinoise. Son titre en mandarin (Sanguo Yanyi) indique qu'il fait de la vertu son thème principal, qualité qui fut l'un des plus haut standard à une certaine époque de la Chine ancienne. Les épisodes variés du roman ont été transmis à toutes les couches de la société chinoise, que ce soit directement ou indirectement, entre autres par le théâtre, la chanson ou par d'autres facettes de la culture populaire, ce qui en fait une histoire connue dans tous les foyers du pays.

Les trois royaumes en question sont ceux de Wei (魏), Shu (蜀) et Wu (吳)."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_d ... s_Royaumes

Bref, c'est donc une histoire super connue en Asie.
J'avais lu ça y'a quelques années et j'avais bien aimé.
C'est plein de batailles épiques, de héros, de trahisons, de sacrifices, de grands stratèges et de complots.

Y'a eu pas mal d'adaptations, dans plein de types de medias, comme le cinéma avec le récent Les Trois Royaumes (Chi Bi en VO, traduit par Red Cliff en anglais) de John Woo.
(la version européenne super raccourcie est pas terrible, trop clichesque et avec trop d'ellipses mais la version longue originale est pas mal).
Y'a aussi la série de jeux video Dynasty Warriors (jeux assez basiques où le but est, en gros, de buter des centaines de soldats ennemis à nous seul, j'suis assez fan de ces jeux, en grande partie pour ce côté épique).

Bref, c'est donc un univers que j'connais un peu et que j'aime bien.
Donc quand j'ai vu qu'en 2010 une adaptation sous forme de série télé avait vu le jour, j'ai voulu tenter.
Bah j'suis plutôt content.
C'est pas toujours très fidèle ni à la version historique des faits ni à leur version romancée, mais y'a rien de trop aberrant.
Le jeu des acteurs est pas mal, pas trop clichesque pour un truc chinois et globalement j'trouve qu'ils incarnent assez bien leurs personnages.
Ils en font pas des tonnes comme dans certains films de sabre, sauf pendant certaines batailles (le duel contre Lu Bu est tellement long et chiant par exemple, alors que c'est censé être un des combats les plus épiques du récit).
La bande son est plutôt cool et j'trouve la réalisation plutôt bonne, assez moderne.
Et puis les décors et costumes sont vraiment bien foutus.

Donc voilà, j'aime bien, et si vous avez pas peur de vous envoyer 95 épisodes de 45 minutes en chinois sous-titré anglais, ça peut le faire.

Bon, j'ai trouvé qu'un trailer en chinois sans sous-titres et à la qualité video pourrie :

20 Mai 2011 17:07
Crimson Idol

J'ai terminé le visionnage de la série Game of Thrones. :hop:
Très très bonne adaptation et petit coup de blues. Dire qu'il va falloir attendre 1 an pour la saison 2 et à peine un peu moins pour le tome 5 bouquin en VF.
Tous les acteurs ont parfaitement rempli leurs roles. Il ne me reste que quelques petites réserves pour la suite, sur Sansa et Jon, mais rien de grave. Reste à voir qui ils vont caster pour les nouveaux persos.
Je recommande en tout cas, et à voir en VO de préférence, les voix sont incomparables.

21 Juin 2011 0:05
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Jon me semble un peu limite c'est vrai. Faut voir comment il va évoluer, mais l'acteur pour l'instant ne me semble pas complètement à la hauteur. Sansa aucun problème en fait, je l'a trouve parfaite dans son rôle.

Pas encore vu l'épisode 10 (j’attends de le choper en 720pi sous-titré), mais dans l'ensemble c'était vraiment une bonne adaptation et une très bonne série...bien que je n'ai pas été vraiment transcendé et que certaines scènes de cul étaient en trop. Gros casting quand même!

21 Juin 2011 13:43
Profil Site Internet
Crimson Idol

Le 10 est très bon, le final est à la hauteur. Pour Jon c'est surtout sa voix qui me dérange en fait. Concernant son regard inexpressif, ça devrait s'améliorer en saison 2.

22 Juin 2011 0:53
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Au fait, j'avais cru halluciner, mais à force je suis allé vérifier : c'est Wilko Johnson (guitariste original de Dr Fellgood) qui joue le bourreau royal. Étonnant, non ?

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.

Dernière édition par ZiGGy le 30 Juin 2011 13:21, édité 1 fois.

30 Juin 2011 12:33
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Ils l'ont bien choisi, j'ai toujours trouvé qu'il avait un regard de fou furieux, il me faisait penser à Frankenstein dans les vidéo de dr Feelgood.

30 Juin 2011 12:43
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Au monstre de Frankenstein, tu veux dire. Mais oui, cette comparaison saute aux yeux, me semble d'ailleurs l'avoir entendu ainsi surnommé pas mal de fois. Du coup c'est un peu dommage de ne pas le voir dans une ou deux scènes où il puisse être plus utile, je serai tres curieux de voir le style qu'il aurait donné au perso avec un peu plus d'espace pour l'exprimer. M'enfin ça n'est pas bien important dans la série, c'est sûr.

30 Juin 2011 13:20
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Sinon, de mémoire, je ne pense pas qu'on le reverra beaucoup dans la série, peut-être même pas du tout en fait.

30 Juin 2011 15:24
Profil Site Internet
Crimson Idol

On devrait peut-etre le revoir en fin de saison 2, dans une scene avec Cersei et Sansa, de mémoire.
Après, il faudra que la série se prolonge vraiment pour le revoir, effectivement.

30 Juin 2011 22:54
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

C'est plutôt parti pour. Mis à part le fiasco Deadwood (justifié du point de vue des problèmes de prod posés par la série), HBO est plutôt fidèle à ses auteurs et leurs histoires, et surtout, une série qui augmente ses classements Nielsen durant la première saison, dont la seconde saison est validée dès le premier épisode, n'a normalement pas trop à s'en faire. Surtout avec des critiques dithyrambiques un peu partout. Je pense que même avec un plantage à tous les niveaux sur la seconde saison (fort improbable), la série à un avenir assuré.

01 Juil 2011 11:53
Profil Site Internet
Crimson Idol

J'espère. Sauf si le spectateur de passage se lasse de la multiplication des personnages secondaires et de la disparition de certains principaux (j'ai dit ça mais j'ai rien dit, hein).
Il faudra genre 10 saisons pour faire tenir toute l'histoire si elle veut bien se terminer un jour (ils ont estimé déjà 2 saisons pour couvir le Tome 3 'A Storm Of Swords'). Dur de tenir l'auditoire sur une telle durée en dehors du fan-club.

PS: le planning de sortie du gros Tome 5 bouquin découpé en trois en VF:
Mars 2012 : Tome 13 chez Pygmalion
Septembre 2012 : Tome 14 chez Pygmalion
Janvier 2013 : Tome 13 en poche chez J’ai Lu
Mars 2013 : Tome 15 chez Pygmalion
Juin 2013 : Tome 14 en poche chez J’ai Lu
Novembre 2013 : Tome 15 en poche chez J’ai Lu
Juin 2014 : Tome 5 des intégrales chez J’ai Lu
http://www.elbakin.net/fantasy/news/trone-de-fer/14783-Les-dates-de-parution-dA-Dance-with-Dragons-en-VF

02 Juil 2011 0:06
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Ouais j'ai vu ça. LOL. Y'a des fois où je regrette vraiment de ne pas être meilleur en anglais, si j'attaque la VO il me faudra 4 ans pour la lire... et dire que ça fait plus de 10 ans que j'ai lut le 1er tome...(jamais relut d'ailleurs).

02 Juil 2011 10:08
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Dans un autre genre, je viens de regarder le premier épisode du remake de la série australienne Wilfred, dans laquelle un dépressif voit le chien de sa voisine comme un homme en costume. C'est plutôt pas mal, et Elijah Wood fait une jolie performance.

Image

02 Juil 2011 11:20
Profil Site Internet
Crimson Idol

Jean Gabin
"Je sais."
Elijah Wood

02 Juil 2011 22:22
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Pour les amateurs de SF post apo avec des aliens en prime, j'ai regardé Falling Skies, et c'est plutôt potable. C'est du vu et revu, la résistance contre l'invasion, très classique, mais c'est fait correctement. Et ça change de cette grosse dose de V. L'ambiance me fait plus penser, dans des situations différentes, à l'approche de Jericho.

Image

A noter qu'il y a un tie-in en webcomic, racontant les six mois séparant l'invasion alien du début de la série : http://www.tnt.tv/series/fallingskies/webcomic/

04 Juil 2011 15:22
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

05 Juil 2011 7:21
Long Distance Runner

Y'a Breaking Bad qu'a repris aujourd'hui (enfin hier soir aux USA) !
J'vais essayer de mater ça ce soir.
Vu le cliff de fin de la saison 3, j'suis assez curieux.

Edit :
Ben c'était bien cool comme 1er épisode.
Ca annonce une saison plutôt intéressante, et tendue.
J'suis pas déçu après l'attente.

18 Juil 2011 16:30
Soundchaser

Je viens de terminer le visionnage de Game Of Thrones. Très bonne série. Je ne connaissais pas du tout le bouquin avant, du coup je viens de me plonger dans le premier tome, en VO. Les premières pages me laissent penser que l'adaptation est plutôt fidèle, en dehors des points mineurs levés ici, concernant surtout l'âge des protagonistes. Ca fait plaisir de revoir le Tommy Carcetti de The Wire en tant que conseiller du roi.

Seul bémol, par rapport à l'adaptation du Seigneur des Anneaux qui est un peu le seul point de comparaison possible en adaptation de fantasy, la BO est vraiment nulle/inexistante. Je ne suis pas objectif non plus sur ce point car je suis überfan du travail de Howard Shore sur LOTR : j'ai les 3 coffrets (10 CDs + 3 DVD-A) contenant la BO intégrale, le livre de 400 pages qui va avec et j'ai vu les 2 premiers films avec l'orchestre symphonique national de Lyon jouant live la BO à l'auditorium de Lyon.

A croire que tout le budget est passé dans les décors, les acteurs et les costumes.

02 Aoû 2011 21:37
Profil ICQ
Long Distance Runner

Il y a une nouvelle série qui va commencer sur MTV demain (lundi) soir, une série gore avec vampires, loup-garous, zombies, .... : DEATH VALLEY.

Voici le trailer (contient des images gores, donc si vous n'aimez pas le gore, ne regardez pas !):

Funny :)

28 Aoû 2011 8:57
Profil YIM
Crimson Idol

Je viens de terminer le visionnage de Game Of Thrones. Très bonne série.

Sacré coïncidence, j'ai terminé la série hier soir également.

En effet, c'est tout plein de bonnes choses, avec notamment une intrigue qui laisse place à tout un tas de développement potentiels et intéressants.
Spoiler: révéler
On peut se demander par exemple si les frère du Roi Robert vont se rallier au Stark comme ceux ci le pensent ou si la "trahison" de Eddard les fera basculer au final. On peut se demander le rôle de la Khaleesi, et si elle parviendra à rallier les sauvages (à priori, avec les dragons, c'est plutôt bien barré). Et combien de temps les bannières du nord resteront unies derrière un roi sans expérience...

Par contre je relève des défaut:
- La musique est effectivement assez limite, sauf pour le générique. C'est clair que la comparaison avec le Seigneur des Anneau est cruelle. Je pense même que je préfère certains trucs des Visiteurs.
- Les acteurs sont pas ultra-excellents. Boromir est assez écrasant à ce niveau. Certains montent en puissance (Robb, la Khaleesi, certains 'hommes de main').
- Y'a trop de scène de cul qui servent à rien. C'est agréable je dis pas (les actrices sont pas degueu), mais à priori certaines auraient pu être virées.

Parallèlement, je me lance dans 'Rome', qui m'a tout l'air d'être une bonne chose.

28 Aoû 2011 9:41
Répondre au sujet   [ 1595 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75 ... 80  Suivante