Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 12:20

Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 Iron Maiden - 27+28/06/2011 - Bercy 
Auteur Message
Skeleton In The Forum

Répondre en citant le message
Message Re: Iron Maiden - 27+28/06/2011 - Bercy
ZoSo a écrit:
Faut pas oublier qu'on a pas vu le même concert (même si je doute que ça ait changé du tout au tout).

IronMatthieu m'a glissé dans l'oreille qu'il a trouvé Harris meilleur hier que le 27. Moi je l'ai trouvé plutôt en forme malgré ses problèmes de dos, même si bien sur il n'arpente pas la scène dans tous les sens.

Je suis d'accord pour dire que Gers a été assez faible niveau solo, Murray était le meilleur mais aussi le plus statique. Moi le jeu de scène de Gers ne me dérange vraiment pas : il fait le show, les autres jouent! :D

29 Juin 2011 10:46
Profil Site Internet
Crimson Idol

Je suis tombé là dessus cet aprèm: http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/F ... ron_Maiden

Bon, comme tout article de la désencyclopédie, c'est du gros gros n'importe quoi, mais ça m'a bien fait marrer au boulot.

29 Juin 2011 12:36
Long Distance Runner

noise a écrit:
Ouais mais Rob est plus vieux de 7 ans, on verra Bruce au même âge (et c'est un fan qui parle :D )

A âge égal Bruce est meilleur. Ca fait belle lurette que les performances d'Halford sont en demi-teinte. C'est la tournée Painkiller qui l'a cramé (bien moins performant que durant la tournée Ram it down où il était au top).

Même sans ça, sur des videos plus anciennes, j'ai jamais vu Rob courir partout comme le fait Bruce.
C'est pas du tout le même genre de frontman.
Bruce est et a toujours été bien plus énergique, j'pense pas qu'on puisse vraiment comparer les deux.

29 Juin 2011 14:45
Skeleton In The Forum

C'est sur, mais dans les 80's Halford bougeait quand même beaucoup plus sur scène...Or que depuis son retour dans le Priest il a un jeu de scène hyper robotique et pataud, ce qui n'était qu'un jeu de scène sur "Metal Gods" à l'époque semble être devenu la norme. Et vocalement, dès que l'on sort des titres mid-tempo, ses performances sont hyper aléatoires. Je me souviens du dvd bonus d'Angel of Retribution : j'avais été extrêment déçu à sa vision.

Je compare leur évolution dans le temps,je sais bien qu'ils ont des jeu de scène différent. Et je trouve vraiment que Dickinson vieillit beaucoup mieux, dans un style tout aussi exigeant vocalement. (on parle souvent des performances vocales de Biff Byford qui ne viellissent pas, déjà c'est un peu exagéré, mais surtout les lignes vocales de Saxon sont bien moins exigeante que Maiden ou le Priest).

Pour moi Halford dans les 80's, c'est un peu le frontman ultime (Dickinson avait quelques tics un peu agacant à cette époque)...aujourd'hui on en est extrêment loin, Dickinson supporte bien mieux les ravages du temps. A la décharge d'Halford, il doit sans doute avoir des problèmes de santé : en témoigne les vidéos de lui où je l'ai carrément vu s'appuyer sur un déambulateur.

29 Juin 2011 15:25
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Pour Rob et Brousse, je pense surtout qu'ils n'ont pas pris les mêmes choses au cours des années. À l'arrivée, ça doit pas mal jouer.

pour être terre à terre, rock star homosexuelle dans les années 80s, je pense que l'hygiène de vie elle doit en prendre un sérieux coup, et que l'état physique à 60 balais s'en ressent.
après c'est pour dire une généralité, je connais pas la vie privée du père halford.

But I promise you
Baby what you see is what you get !

29 Juin 2011 19:13
Crimson Idol

Bruce Dickinson a une forme physique et vocale remarquable.
Le gars avait quand même un niveau olympique en escrime, donc un mode de vie plutôt sportif.
C'est un front-man hors-norme.
De part son côté théâtral, il enrichit des compos comme The Talisman, dance Of Death, Fear Of The Dark.

La set-list était monstrueuse, je trouve ce groupe plus que crédible sur scène!
Maiden ne se repose pas uniquement sur son passé et ses compos récentes sont vraiment excellentes et tripantes en concert.

Murray et Smith ne bougent pas trop sur scène mais je crois que c'est pas nouveau...
Murray est ultra-limpide sur scène, j'adore son jeu et Smith a beaucoup de phrasé et d'efficacité.
Le solo de Coming Home par Murray était géant.

Gers a un style beaucoup plus bordélique avec un son plus "crunch", je le trouve mois brillant que ses deux compères mais son jeu de scène ne me dérange absolument pas, il bouge et s'éclate.
Son apport sur disque est indéniable, Maiden a eu raison de le garder.

Si Steve Harris souffre du dos, je trouve que ça se voit pas trop, il bouge encore pas mal et mitraille la foule avec sa basse!

Encore un grand moment, c'est le onzième show de Maiden pour moi et je m'en lasse pas.

Maiden rules!!!!!!!!!!!!! :tchin:

R.I.P Lemmy

29 Juin 2011 21:11
Crimson Idol

Ce bon vieux Eddie pendant The Evil That Men Do

R.I.P Lemmy

29 Juin 2011 21:18
Long Distance Runner

Je compare leur évolution dans le temps,je sais bien qu'ils ont des jeu de scène différent. Et je trouve vraiment que Dickinson vieillit beaucoup mieux, dans un style tout aussi exigeant vocalement.

Tout aussi exigeant vocalement hum oui mais le style d'Halford, plus agressif, avec ses screamings est aussi plus fatiguant pour les cordes vocales je pense. Dickinson est moins dans l'excès que Robert à ce niveau là et je pense qu'à un certain un âge il doit être plus aisé de chanter comme Dickinson que comme Halford, surtout qu'avec l'âge la voix a tendance a changer un peu aussi je pense. Après il parait qu'Halford s'est bousillé une partie de son registre vocal il y a 20 ans, mais je trouve que pour son âge il a encore de beaux restes (suffit de comparé à Gillan sur le vieux répertoire de Deep Purple par exemple), surtout que sur cette dernière tournée il a l'air clairement plus en forme que sur la précédente.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal

29 Juin 2011 23:04
Long Distance Runner

J'y étais aussi hier et j'ai le même avis que DS.

Ça commence vraiment pépère avec Final Frontier et El Dorado (je parle même pas de l'horrible intro de 3 plombes après le traditionnel Doctor Doctor qui met la pêche). Sur album FF est un bon titre, mais là c'était vraiment mou de chez mou. Même avec un Different Worlds ça bouge plus.

Ensuite, heureusement, c'est parti et bien parti. Les nouveaux morceaux passent bien, même s'il n'y a rien de nouveau sous le soleil. Ayant tellement apprécié leur dernière offrande, j'avais oublié the Talisman et je dois avouer que j'ai grave pris mon pied sur ce titre. Le reste de la set list était au poil. On a eu droit au Wicker Man et ça, ça calme.

Le groupe était en forme. Evidemment Bruce Bruce est bien devant mais c'est pas nouveau. Smith et Murray ont bien la classe. J'ai aussi kiffé la fin du solo sur Number of the Beast. Harris me semblait en meilleure forme que les dernières fois. Il a même fait un sprint en fin de concert. L'exploit ! Et puis Nicko McBedaine a une frappe et une vélocité qui forcent le respect. Mais la prochaine fois Nicko, mets au moins un t-shirt. :D

A part ça le son était pas top, mais bon, une fois dans le trip ça reste délirant.

Bref un très bon concert, d'autant plus que j'ai eu peur après les 2 premiers morceaux.

Trust - Promesse Osée

29 Juin 2011 23:38
Creature de la Nuit

30 Juin 2011 11:21
Skeleton In The Forum

J'ai oublié de dire que l'on a croisé Rod Smallwood en plein dans la fosse mardi soir...je n'avais pas vu de photos récentes de lui, il a pris un bon coup de vieux, et il avait l'air plutôt sympa n'hésitant pas à serrer des mains.

01 Juil 2011 8:03
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

Petit reportage dans le Grand Journal hier soir http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid3349-c-le-grand-journal.html?progid=479984 (à partir de 3'40).
On peut m'apercevoir une miili seconde tout à la fin, après la rangée de cul. Je suis dégouté j'avais pas mal squatté devant la caméra, je pensais qu'on me verrait plus :(

01 Juil 2011 18:51
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Je suis aussi sur le plan de la rangée de culs. En haut à droite. :D Mais on voit pas mon cul, que je n'ai d'ailleurs pas montré.

02 Juil 2011 18:40
Répondre au sujet   [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3