Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 10:56

Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 Iron Maiden - 27+28/06/2011 - Bercy 
Auteur Message
Crimson Idol

Répondre en citant le message
Message Re: Iron Maiden - 27+28/06/2011 - Bercy
On verra ce qu'en t'en pense à la fin des trois premiers titres !

Mais sinon, ouais, je sais que Priest fait du best of et pas Maiden. C'est juste qu'à une semaine d'intervale, la comparaison est cruelle. Par contre tu vas prendre ton pied sur Dance of Death. Je l'attendais depuis longtemps celle là, et j'ai pas été déçu.

28 Juin 2011 8:34
Skeleton In The Forum

Ouais, on jugera sur pièce ce soir...même si mon enthousiasme pro Maiden ne fait guère de doute sur mon jugement. D'autant que j'aime beaucoup The final frontier (le morceau) et même El Dorado, finalement loin d'être aussi nul qu'on la dit (enfin je trouve).

Qui est partant pour une rencontre HnH?

28 Juin 2011 8:50
Profil Site Internet
Crimson Idol

Moi j'ai revendu ma place pour ce soir hier après le concert au final. Je suis trop mort (je dors pas en ce moment).

Sinon, j'aime bien Final Frontier aussi (certaines choses), mais en live j'ai trouvé ça lourd - même When The Wild... sur laquelle je suis allé pisser. Par opposition, j'avais eu du mal avec AMOLAD, mais sur la tournée il était super bien passé en live.

28 Juin 2011 9:08
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Je verrais ça dimanche (entre Nick Cave et les Black Eyed Peas) et j'ai bien hâte quand même, hell yeah

28 Juin 2011 9:14
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

Qui est partant pour une rencontre HnH?

Je t'envoi mon numéro en mp.

Pour ma part excellente soirée, la set-liste est bien équilibrée, toutes les périodes du groupe sont représentées, sauf l'ère Bayley, en plus du dernier album représenté (5 titres, dont l'excellent Talisman).
C'est vrai qu'en fait Maiden c'est le Bruce Dickinson band, c'est vraiment le seul qui se défonce (je parle bien sûr du point de vue scénique). Bon après les musiciens restent heureusement excellents, mais même Stivarris est assez statique (fini les sprints en traversant la scène).
Bercy était en ébullition, il faisait 12000 °C dans les gradins, j'imagine même pas dans la fosse.... J'y serais soir, je vais boire 10 litres d'eau avant.

28 Juin 2011 11:03
Profil Site Internet
Crimson Idol

Début de concert pas terrible: intro trop longue (comme sur l'album...), j'ai été déçu par The Final Frontier et El Dorado.
Ca dépote pas sur scène...

Ca commence à bouger sur 2 Minutes To Midnight et après la machine Maiden emporte tout sur son passage.

Maiden ne se repose pas sur son passé avec une majorité de titres récents.
Bruce Dickinson très bon (quel frontman!!!!!) mais en difficulté sur Hallowed Be Thy Name.
Harris a bien fait claqué sa basse et court encore pas mal sur scène.

Le son était moyen et le spectacle très bien avec un bon gros Eddie!

Les tops: Blood Brothers, Dance Of Death, enchainement mortel The Trooper/ The Wickerman.

R.I.P Lemmy

28 Juin 2011 12:25
Long Distance Runner

J't'envoie mon num aussi DS.

(j'viens de me rendre compte qu'il y a écrit "assis" sur ma place, mais y'a pas moyen que j'aille en gradins)

28 Juin 2011 12:28
Skeleton In The Forum

28 Juin 2011 12:52
Profil Site Internet
Creature de la Nuit

Gros point négatif : the final frontier. Début limite catastrophique. Limite l'endormissement pdt l'intro. Limite réveillé dans les 1ers titres. Il a fallu attendre 2 minutes to midnight pour rentrer dedans. C'est dommage, ya parfois de bons passages dans les nouveaux morceaux mais c'est noyé dans ces morceaux longs sans ames.

Heureusment, j'ai pris mon pied sur les morceaux de BNW, dance of detah, terrible, the trooper et fear of the dark, lés éternels classiques mais sans ces classiques, perso, ça me ferait chier.

Le son moyen, mais maiden assure encore.

28 Juin 2011 19:51
Long Distance Runner

J'suis déjà rentré, alors voilà mon c-r :

Bon bah finalement ce concert c'était bien foireux, pour plusieurs raisons :

- j'sors du metro : réseau indisponible, mon tel décide de pas capter à Bercy donc c'est mort pour retrouver des gens sur place : concert en solo (ça au pire ça me dérange pas, j'en ai souvent fait en solo, tant que l'ambiance est cool ça pose pas de problème)

- j'ai une place marquée "place assise", depuis AC/DC oùc'était bien mou j'm'étais dit "plus jamais dans les gradins", donc j'essaie de faire le forcing pour aller en fosse : ces bâtards ont jamais voulu me laisser passer x_x
J'ai donc été contraint de rester dans les gradins, où on voit mal, où personne ne bouge (à part un mec bourré devant moi), ça m'a bien foutu en l'air le truc.
(j'me suis placé tout en haut, debout derrière les sièges, parce qu'assis j'pouvais décemment pas)

- la 1ère partie, Rise to Remain, groupe de metalcore pourri avec le fils de Bruce Dickinson au chant, est toute pourrie.
Ca va, ils ont joué qu'une demie-heure, mais sans déconner, après le groupe de la fille Harris, celui du fils Dickinson, à qui le tour ?

HEUREUSEMENT, Maiden est arrivé.
Bon au début c'était pas gagné, avec pas mal de titres du dernier album (que je trouve moisi, même en étant fan).
Ca couplé à l'ambiance, ou plutôt l'absence d'ambiance, ma motivation en a pris un grand coup.

Puis les classiques ont commencé à s'enchainer, et là c'était génial (à partir de Dance of Death en gros).
Ils ont 15 albums à leur actif et jouent toujours les mêmes morceaux, mais c'est pas grave tellement c'est bon.
Comme d'hab j'ai eu la chair de poule sur Fear of the Dark et Hallowed Be Thy Name, y'a même des gens qu'étaient debout, truc de ouf !

Bref, au niveau de la prestation du groupe, rien à redire.
Dickinson parle de mieux en mieux français (il a toujours son accent con <3).
Finalement les morceaux du dernier album rendent pas si mal en live (du moins The Talisamn et When the Wild Winds Blow malgré sa durée), et les classiques tuent toujours autant.

Donc c'était un bon concert... MAIS Y'A PAS D'AMBIANCE DANS LES PUTAIN DE GRADINS.
J'voulais des gens qui gueulent et du pogo moi.
(mais je le redis c'était cool, mais du coup c'est aussi mon moins bon concert de Maiden)

setlist :

Intro : Doctor Doctor (UFO song)
Satellite 15... The Final Frontier
El Dorado
2 Minutes to Midnight
The Talisman
Coming Home
Dance of Death
The Trooper
The Wicker Man
Blood Brothers
When the Wild Wind Blows
The Evil That Men Do
Fear of the Dark
Iron Maiden
---
The Number of the Beast
Hallowed Be Thy Name
Running Free
Outro : Always Look on the Bright Side of Life (Monty Python song)

PS : habiter à 20 minutes du POPB c'est cool, j'suis tranquille à raconter ma vie alors que d'autres sont encore dans les transports <3

28 Juin 2011 22:20

Ouais je payerais cher pour rentrer aussi vite après un gros concert comme ça

29 Juin 2011 5:32
Profil Site Internet
Crimson Idol

R.I.P Lemmy

29 Juin 2011 6:51
Skeleton In The Forum

Je ne comprend décidément pas les critiques envers le début du concert...bon ok "Satellite 15" fait tomber le soufflet après "doctor doctor" mais "The final frontier" est un titre canon, un bon vieux hard rock bien meilleur que les "different world" et "wildest dreams"...et j'ai trouvé l'enchainement avec "El dorado" nickel.
Moi j'étais vraiment content de la set list car j'étais essentiellement venu pour les titres post-2000, n'ayant jamais pu voir Maiden sur une tournée de promo d'album : et j'ai été comblé, Maiden ayant fait le choix de privilégier les longs titres épique pour 2hrs de show quand même, et "The Talisman", "Dance of death", "When the wild winds blows", "Blood brothers" ont TOUS été de grand moment. Tous les titres de Final Frontier ont très bien passé le test de la scène (et le public a beaucoup participé d'ailleurs), j'aime beaucoup cet album en fait. Pour le reste que des classiques qui ont largement fait leur preuve, pas de surprise mais j'étais super content d'entendre enfin "Running Free" en live (avec un Dickinson qui s'est amusé à dire "Spend the night in the Bastille jail" au lieu de "L.A jail")...L'on notera que Dave Murray a fait une bonne partie du show avec une LesPaul, ce qui est assez rare quand même, et qu'il improvise pas mal ses soli tout en restant ultra propre et mélodique (magnifique bend à la fin de son solo sur number). J'ai remarqué d'ailleurs qu'il y avait vraiment une grande alchimie entre lui et Smith. Il me semble que Gers joue désormais nettement moins de solo, alors qu'au début des 2000's je crois qu'il jouait encore pas mal de solo sur les titres 80's.
Groupe toujours aussi impressionnant, surtout vu leur âge, Dickinson qui bien sur menait la danse, il m'a semblé plus communicatif que d'habitude, les trois gratteux plus en retrait à part Gers et ses pitreries et il m'a semblé qu'Harris avait bien la niak hier soir, on l'entendait souvent sur les choeurs d'ailleurs.

Malheureusement, avec Joc et Ironmatthieu on était plutôt mal placé et on a moyennement pu profiter du show, heureusement qu'il y avait des écrans géant. Et Muscu nous a fait part de ses galère, j'ai reçu ton texto qu'en sortant de bercy!

Pour Rise To Remain : ce n'était pas la catastrophe annoncé! Faut pas déconner : le fils de Dickinson chante vraiment très bien!!! Je pense que beaucoup de jeune groupe tuerait pour avoir un frontman aussi bon (surtout vu son âge). En plus il a déjà un jeu de scène très developpé (certes très inspiré de son père) ce que je trouve rare chez les jeunes d'aujourd'hui qui manquent énormément de présence. Le problème c'est qu'il lui faut un groupe : les compos metalcore (enfin quand même plus heavy que core) étaient très quelconque, sans moment fort... Avec un vrai bon groupe il pourrait faire des choses très intéressante, il a vraiment un gros potentiel, largement plus que Lauren Harris par exemple. Bon j'avoue quand même que ce pistonnage m'agace aussi...

Bref, Maiden est toujours aussi grand...je regrette en tout cas d'avoir été mal placé dans la fosse, mais l'intensité été là (c'était limite violent sur The Trooper/The wickerman).

29 Juin 2011 8:25
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

moi aussi j'ai adoré. Et pourtant, si on m'avait pas offert les places à Noel, j'y serai pas allé vu que j'ai moyennement aimé The Final Frontier

La setlist était excellente, très portée sur les années 2000 ce qui évite de faire doublon avec la tournée Somewhere Back In Time de 2008. Dance Of Death géniale, Blood Brothers aussi ; encore 1 fois pas mal de risques avec la moitié du nouvel album joué, et c'était tres bon hormis Where The Wild Wind Blows (mais elle me saoule déjà sur album), avec mention spéciale pour The Talisman, formidable.

Grosse prod scenique comme d'hab', avec un max de backdrops, un Eddie de plus en plus réussi... Par contre j'étais en fosse et y avait pas beaucoup d'ambiance non plus

Citation:
Gers ne sert à rien

ben moi il me fait marrer, il est tellement à des kilometres de l'image du gratteux metal... Il influence meme Dickinson qui nous a fait une gestuelle très dansante sur l'intro de Dance Of Death. Dickinson très en forme d'ailleurs, qui parle en français (de mieux en mieux) et qui a juste souffert sur The Trooper et Hallowed, qui sont de toute façon quasi inchantables. Pour moi, celui qui sert à rien, c'est Murray, qui bouge peu (Smith non plus, mais lui il a la classe) et qui sort presque le meme solo à chaque fois. Et vu la bandouliere de basse maousse de Steve Harris, j'imagine que ses problemes de dos sont toujours là

Bref très bonne soirée si je m'étais pas fait sucrer 3 points par ces connards de flic en arrivant sur Paris : un peu perdu, changement de voie => paf, franchissement de ligne blanche, 90 roros et 3 pts de moins, dommage quand il t'en reste déjà plus que 6. D'ailleurs ils ont choppé que des provinciaux comme moi

29 Juin 2011 8:48
Skeleton In The Forum

Et sinon dire que Gers sert à rien ça m'énerve aussi. Certes niveau soli c'est pas la joie avec lui en live (en studio je le trouve intéressant), mais il a un jeu de scène assez unique et quand on voit les compos qu'il a pondu ces dernières années...

29 Juin 2011 9:17
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

et puis ça fait vraiment du bien de voir un mec qui s'éclate sur scène. Pour reprendre la comparaison avec le Prietst, je prefère largement voir Gers qui s'éclate que Tipton qui lève à peine la tete

29 Juin 2011 9:36
Skeleton In The Forum

Et un Dickinson qui court au lieu d'un Halford avec sa canne? (et oui, il a ressorti sa canne lors d'un concert tout récent).

29 Juin 2011 10:00
Profil Site Internet

Ouais mais Rob est plus vieux de 7 ans, on verra Bruce au même âge (et c'est un fan qui parle :D )

29 Juin 2011 10:13
Profil Site Internet
Crimson Idol

Et sinon dire que Gers sert à rien ça m'énerve aussi. Certes niveau soli c'est pas la joie avec lui en live (en studio je le trouve intéressant), mais il a un jeu de scène assez unique et quand on voit les compos qu'il a pondu ces dernières années...

Je suis pas un détracteur aveugle de Gers, j'aime bien ses compos, et je l'ai trouvé bien sur d'autres concerts (notamment tournée AMOLAD). Mais là c'était clairement pas top. Il jouait peu, faisait très peu de soli, et a eu quelques ratés (les autres aussi celà dit). Et moi, son jeu de scène, je le trouve sympa mais pas décoiffant non plus. Le truc c'est surtout que les autres étant de plus en plus statiques (surtout Harris et ses problèmes de dos, il avait l'air crispé le 27), on ne voit plus que lui et Dickinson. Mais dans l'absolu il lance sa guitare en l'air, quoi.

Le gratteux en forme le 27, c'était Murray. Il semble qu'on ait eu droit au même bend sur Number. Tous ses soli m'ont semblé très propres et bien attaqués (Smith et Gers ont bouffé certaines note en comparaison), même si c'est souvent les mêmes plans (beeeeend, gamme/gamme/gamme). À l'inverse Smith se reposait sur des soli bien composés et phrasés, mais il a été moins percutant dans l'execution je trouve. Gers a cumulé les défauts des deux: pas phrasé, pas percutant.

Au niveau des arrangements à trois guitare, je trouve qu'il joue assez peu au final. On le parfois rien faire (ou des moulinets). Alors je dis pas qu'il faut le pendre, mais son apport 'musical' est quand même assez limité.

Faut pas oublier qu'on a pas vu le même concert (même si je doute que ça ait changé du tout au tout).

Edit: Pour Rob et Brousse, je pense surtout qu'ils n'ont pas pris les mêmes choses au cours des années. À l'arrivée, ça doit pas mal jouer.

29 Juin 2011 10:23
Skeleton In The Forum

Ouais mais Rob est plus vieux de 7 ans, on verra Bruce au même âge (et c'est un fan qui parle :D )

A âge égal Bruce est meilleur. Ca fait belle lurette que les performances d'Halford sont en demi-teinte. C'est la tournée Painkiller qui l'a cramé (bien moins performant que durant la tournée Ram it down où il était au top).

29 Juin 2011 10:36
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante