Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 21:06

Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 Playlist - Juin 2011 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Répondre en citant le message
Message Re: Playlist - Juin 2011
Mais tu aimes quand même le groupe, enfin au moins un album ? Parce que pour moi c'est une découverte qui frôle la révélation ce Khaos Legions, et j'ai un peu les miquettes de ne pas trouver aussi bien dans leur disco.

18 Juin 2011 19:49
Crimson Idol

Globalement j'aime bien, oui. Même Burning Bridges je dirais pas que c'est mauvais objectivement. Même Doomsday Machine je le trouve pas si mauvais que ça (enfin disons que tout n'est pas à jeter). Après je connais surtout la période Angela et j'ai jamais trop compris l'espèce de tempête dans un verre d'eau complètement débile sur "Liiva vs Gossow" (tu comprends, Angela elle fait khhrrrrr et Liiva il fait graoooo, c'est vachement mieux, y'a plus de feeling).

Par contre je trouve que c'est un groupe à écouter à petite dose, ça lasse vite et parfois on a l'impression de tourner en rond velu.

Du coup si t'as aimé le dernier, tu peux tenter Rise of The Tyrant, je pense.

18 Juin 2011 20:03
Crimson Idol

y a trop d'effet sur le chant de Gossow, c'est pas naturel

18 Juin 2011 23:23
Creature de la Nuit

@ ZoSo: C’est pas bien grave après tout… Ca tient plus du malentendu qu’autre chose depuis le départ. En outre, si je me moque du groupe plus souvent ces deniers temps, c’est aussi parce que leur actualité brûlante me le permet (et non pas pour être redondant). Si il y’a des gens que ça a pu mettre de traviole ici, je m’en excuse, ce n’était pas fait pour… Et puis, on ne va tout de même pas commencer à se canarder la tronche entre fans de Yes, n’est-ce pas ? Ce serait dommage quand même...

Par contre, merci beaucoup mais je ne fume pas. Même pas de cigarettes... En temps normal, je carbure plutôt à ça, c'est encore mieux que de la potion magique !:

@Caza: "Faites-moi des grimaces dans le dos tant que vous voudrez: mon cul vous contemple."

Mais c’est bien d’avoir tenté de conclure sur un bon mot tout de même. Et puis ça fait parler de ce bon Talleyrand…

19 Juin 2011 1:44
Crimson Idol

Bah je fume pas beaucoup non plus en temps normal, c'était pour l'image. J'écoute la tienne là, c'est de la bonne.

19 Juin 2011 7:04
Crimson Idol

y a trop d'effet sur le chant de Gossow, c'est pas naturel

Ouais en même temps on pourrait aussi dire que les guitares électriques saturées distordues c'est moyen naturel comme son. Je vois pas trop ce qu'on peut en avoir a branler du naturel sur des grr grrr et des krrr krrr (bon, bien sûr, en live, c'est un autre problème). L'important c'est de savoir si c'est homogène avec la musique derrière, et à mon avis, oui.

M'fin bon j'ai p'tet pas l'oreille assez fine pour des subtilités pareilles.

19 Juin 2011 9:32
Crimson Idol

Je suis vraiment étonné par ta réponse, on va pas faire du Death Metal avec un son clair quand même, le growl c'est une "technique" de chant, ça peut faire marrer mais c'est le cas.

Quand j'écoute un mec qui se défonce les cordes vocales, genre le gars de Hail of Bullet voire Max Cavalera je me dis qu'il en veut à mort et Liiva en voulait, quand j'écoute Gossow avec au minimum un délai, un poil de disto et souvent du flanger là je me dis que c'est artificiel.

En même temps je me base sur ce que je connais avec elle à savoir Doomsday Machine, d’après ce que je lis le dernier aurait un son plus naturel. Et j'ai un peu laissé tomber l'affaire car j'avais l'impression qu'il était entrain de prendre la même route que Six Feet under, Soulfly ou encore COB à savoir faire des albums de fonctionnaire... Mais suite aux propos de l'ancêtre je vais jetter une oreille attentive cette fois.

19 Juin 2011 10:23
Heavy Metal Lawyer

Disons que Gossow compense son manque de puissance par plein d'effets, rien à voir avec Corpsegrinder ou Martin van Drunen, qui à la base, ont dejà une voix de porcasse.

Mais bon on parle de growls là, pas de grunts ou de cris de cochons.

Don't Fuck with CTHULHU.

NON SERVIAM

20 Juin 2011 15:46
Profil Site Internet
Crimson Idol

MArtin Van Drunen ce mec il chante pas, il hurle

20 Juin 2011 16:56
Heavy Metal Lawyer

La seule personne dont je revendique une (hypothétique) influence, pour ce qui est de mon rapport à ce groupe, est mon professeur de guitare (qui lui, contrairement à moi, peut certifier de visu que Petrucci est un gros connard)

Désolé de rouvrir le dossier mais perso ça m'intéresse d'en savoir un peu plus...Tu peux développer ?

20 Juin 2011 19:26
Profil Site Internet
Crimson Idol

bah oui c'est vrai ça, j'lai vu une fois en dédicace et sa connerie ne suintait pas en tout cas, c'est déjà ça

20 Juin 2011 20:11
Heavy Metal Lawyer

Le nouveau exhumed arrive et ça promet !!

Le meilleur carcass like à mon gout, c'est tres tres bon.

Don't Fuck with CTHULHU.

NON SERVIAM

21 Juin 2011 18:05
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Groupe sympa aussi bien sur disque que sur scène :)

21 Juin 2011 19:11
Soundchaser

Image

Un album de reprise de ce groupe dont j'avais qualifié la chanteuse de "Sebastian Bach" au féminin... et là... surprise :tchin:

Il y a aussi du guns :

Bref, ça déchire, j'adore !

22 Juin 2011 0:22
Creature de la Nuit

Monsieur de Rastignac a écrit:
La seule personne dont je revendique une (hypothétique) influence, pour ce qui est de mon rapport à ce groupe, est mon professeur de guitare (qui lui, contrairement à moi, peut certifier de visu que Petrucci est un gros connard)

Désolé de rouvrir le dossier mais perso ça m'intéresse d'en savoir un peu plus...Tu peux développer ?

Y'a pas de souci. C'est là que je me rends compte qu'elle est un peu longue son anecdote, par contre: je vais essayer de faire court...

Mon prof est diplômé du MAI, à Nancy (à l’époque, il y’a une 15aine d’années, quand ça s’appelait encore le CNCM il me semble). Bref, pendant les quelques années qu’il a passé là-bas, il a eu la chance de rencontrer pas mal de pros dans le cadre de master-classes: pour citer les plus connus, Paul Gilbert (qui lui a remis son diplôme, la classe !), Andy Timmons, les gars de King’s X (eux ce sont vraiment des crèmes, Ty et Doug ont même signé mon billet au dernier concert !), même Mike Portnoy y est venu. Depuis, il m’explique à chaque fois qui est sympa et qui ne l’est pas: parfois, je suis assez surpris de ce que j’entends…

Et donc, il m’a raconté qu’un beau jour, Petrucci est venu au MAI pour animer une master-class. Enfin, "venir" est un bien grand mot… Ca a bien failli ne pas se produire étant donné qu’il avait déjà pas loin d’une heure de retard dans la tronche. Par on ne sait quel prodige, Petruchie finit par débouler comme un chien dans un jeu de quilles, vénère comme pas possible (il a perdu du temps, le pauvre chou !, alors que tout le monde s’est bouffé les couilles au même instant en se demandant si il allait apparaitre), expédie la classe en deux-temps-trois-mouvements et plie les gaules comme si de rien n’était.

Comme ça se pratique souvent dans ce genre d’évènements, le mec de l’école qui a organisé la rencontre chope Petrucci (in-extremis à la porte: il avait déjà un pied dans l'avion, ce con !), et lui demande très poliment si il serait possible qu’il reste encore un peu, histoire d’échanger quelques mots avec les élèves et d’organiser une petite séance d’autographes improvisée. C’est pas tous les jours que tu reçois John Petrucci, il faut bien marquer le coup… Alors, Monsieur Tête-de-Nœud s’agace encore plus, dit qu’il a pas que ça a faire, qu’il a un avion à prendre et qu’il est très pressé. Après moult palabres et négociations, le gars finit par le convaincre de rester un petit peu (moi, je lui aurais déjà collé ma main en pleine gueule, mais passons…), demande à ce qu’on sorte deux ou trois tables, quelques chaises et c’est parti !

Résultat, sur 45min d’autographes (je crois même qu’il n’est pas resté jusqu’au bout, je revérifierai tout ça), Monsieur-Tête-de-Nœud n’a pas desserré la mâchoire une seule fois (même pas un bonjour ou un merci, alors que tout le monde s’est pointé pour sa pomme !), a gardé ses lunettes de soleil tout du long et est reparti aussi énervé qu’il est arrivé, sans s’être jamais excusé auprès de tout le monde pour le retard.

Bref, j'me doute que ce n’est pas vraiment un scoop pour vous (je ne veux surtout pas vous détourner de Dété, et je précise que Ritchie Blackmore est une de mes plus grandes idoles), mais je n’imaginais pas que ce mec put être une merde à ce point-là… Je n’aimais déjà pas le groupe avant d’entendre tout cela, mais l’impolitesse et le manque de respect de ce(s) type(s)-là, ont réussi à me les rendre antipathiques. Ca explique peut-être pourquoi j’aime tant m’acharner sur eux, je l’ignore moi-même…

22 Juin 2011 2:39
Heavy Metal Lawyer

Ca n'excuse rien. Mais qui est toujours d'humeur égale et souriant au boulot ?
Et la hauteur du salaire touché ne change rien au fait qu'on puisse s'emmerder au boulot.
Alors ok, il aurait pu être davantage respectueux et professionnel, c'est certain.

Mais après tout, on s'en fout que John Petrucci ait mal répondu à sa maman à 4 ans.
Et critiquer un groupe parce que machin ne signe pas d'autographes ou que bidule n'a pas souri, ça n'a pas grand intérêt.

Je n'ai pas besoin qu'un musicien me porte le petit déjeuner au lit pour apprécier sa musique.
Et il aura beau me tailler une pipe, si sa musique ne me plaît pas, elle ne me plaira pas plus.

Donc, John Petrucci n'a pas été sympathique une fois (ou plusieurs).
Conclusion possible: C'est un enculé, sa musique craint, il n'est pas beau, il mange des enfants, etc...
Conclusion probable: John Petrucci n'a pas été sympathique une fois (ou plusieurs).

22 Juin 2011 6:40
Crimson Idol

J'aime bien la comparaison avec Blackmore !

En tous cas, il me semble clair que Petrucci s'en bat les steaks des fans. C'est toujours Portnoy qui a géré cet aspect. On peut au moins reconnaitre à ce bon vieux Mike (qui ne m'a jamais semblé aussi sympathique depuis qu'il s'est barré) ça.

Perso, j'ai eu la chance de rencontrer Portnoy en interview. Malgré le cadre intimidant (Plaza, attachée de presse aimable comme un porte de prison, itw chronométrée), il a été très sympa. Il a envoyé chier son attachée de presse pour qu'on puisse boucler, on a un peu parlé en off (de Unexpect, de ses chaussures...), et il a accepté de me signer quelques disques, en écrivant "pour machin", etc, a proposé du café.

Bon, ça n'enlève pas les errances artistiques de ces dernières années, mais c'est clair qu'avec son départ, DT a perdu les trois quarts de son capital sympathie (le dernier quart revenant à LaBrie, car il est canadien).

22 Juin 2011 9:30
Skeleton In The Forum

très bon album de la part des anglais, le son est très bon, les chansons inspiré, je trouve que le titre afterburner a un petit coté judas priest, le cd bonus est bien cool, on voit que biff en 30 ans n'a pas perdu sa voix :)

22 Juin 2011 14:25
Heavy Metal Lawyer

je redépoussière le dernier blind guardian.
sa mère la pute, il déchire en fait vraiment pas mal, plus que dans mon souvenir en tous cas. bon, y'a un ou deux gros déchets quand même, ce qui n'aurait pas été envisageable il y a ne serait que 8 ans auparavant.

But I promise you
Baby what you see is what you get !

23 Juin 2011 19:53
Long Distance Runner

Bon, Chèvre étant une boussole qui indique le sud, je dois donc déduire de tout ceci :

- cet album est pourrave
- il y a une ou deux chansons excellentes

23 Juin 2011 20:01
Répondre au sujet   [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante