Auteur |
Message |
Monsieur de Rastignac
Creature de la Nuit
Inscription: 10 Nov 2010 4:14 Messages: 656 Localisation: Metz
|
 Re: Playlist - Juin 2011
C'est une excellente pioche, je dois dire... Je crois que tu ne seras pas déçu avec le p'tit dernier, "Traced in Air" (qui est vraiment très bon !).
Autrement, si tu as aimé Cynic (et leur bassiste), tu peux toujours essayer Gordian Knot, si ce n'est pas déjà fait. C'est le même bassiste (Sean Malone), mais cette fois-ci, il fait appel à nombre de guests aussi talentueux que prestigieux: Bill Bruford, Steve Hackett, son vieux pote Paul Masvidal, Trey Gunn, John Myung (bon là, c'est l'exception qui confirme la règle), etc... En temps normal, je n'aime guère les orchestres de Metal Prog, mais le groupe a sorti deux albums tout à fait réussis (l'éponyme et "Emergent") qui méritent vraiment le coup d'oreille, et ou on entend très bien la basse... Voili voila !
_________________ "Cities full of hatred, fear and lies/Withered hearts and cruel, tormented eyes/Scheming demons dressed in kingly guise/Beating down the multitude and scoffing at the wise..."
|
10 Juin 2011 11:36 |
|
 |
Richter
Creature de la Nuit
Inscription: 16 Mai 2009 18:52 Messages: 637 Localisation: Liège
|
Morgor a écrit: Au sujet de la basse c'est pas faux, faut discerner la basse pour grossir le son et basse par un vrai bassiste. Dans ce cas là tout les groupe dit de technodeath ont une basse qui s'entend bien : Atheist, Death, Augury and co Entièrement d'accord, et je me permet de citer Spiral Architect avec une basse bien présente, mais malheureusement, un peut trop difficile à digérer... http://www.myspace.com/unofficialspiralarchitect
_________________ La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.
|
10 Juin 2011 12:21 |
|
 |
Drunkazfuk
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 01 Nov 2004 18:33 Messages: 1244 Localisation: R'lyeh
|
+1 pour Spiral Architect !!
Watchtower les enfants ! N'oubliez pas Watchtower !
Par contre y'a aussi du Chapman Stick sur "Focus", c'est ptet ça qu'on entend beaucoup.
Et je rajoute Textures ( du moins les 2 derniers albums ) pour la route.
_________________ Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
Don't Fuck with CTHULHU.
NON SERVIAM
|
10 Juin 2011 13:12 |
|
 |
Monstermetal
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 14:14 Messages: 3288 Localisation: METZ
|
Morgor a écrit: Au sujet de la basse c'est pas faux, faut discerner la basse pour grossir le son et basse par un vrai bassiste. Dans ce cas là tout les groupe dit de technodeath ont une basse qui s'entend bien : Atheist, Death, Augury and co J'ajouterais que c'est surtout dans les grosses prods modernes de death mélo qui sonnent (presque) toutes pareilles avec ce gros son compressé que la basse a disparu. Dans le bon vieux death metal oldschool de mon enfance on l'entend fort bien la basse.
_________________ Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.
http://rateyourmusic.com/~monstermetal
|
10 Juin 2011 14:25 |
|
 |
Vikash
Soundchaser
Inscription: 07 Avr 2004 18:24 Messages: 460 Localisation: Stade Gerland
|
 Black Country Communion - 2 La sortie du jour (disponible sur Spotify pour les curieux) est mon album de l'année. Plus varié que le premier et lorgnant presque sur le metal par moments. La prod est moins typée 70’s et laisse plus de place aux claviers de Sherinian qui reste néanmoins dans son rôle de support. Mes préférées : "The Outsider", "The Battle for Hadrian's Wall", "Save Me" (écrite par Bonham en 2007 pour la réunion avortée de Led Zep), "An Ordinary Son", "Faithless", "Little Secret", "Cold".
|
14 Juin 2011 9:29 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
CHAOS DIVINE – The Human Connection – 2011 Prog-Metal, franchement coloré de Death Melo. Bénéficiant d'une production valorisante, sans rien révolutionner, The Human Connection fait complètement plaisir à entendre. Un bien bel album... Un cran au-dessus et CHAOS DIVINE pourrait faire dans l'excellent !
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
15 Juin 2011 10:36 |
|
 |
Ultima Ratio
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 18:45 Messages: 4561 Localisation: 92
|

J'écouterai avec curiosité ce Black Country Communion. J'avais bien aimé le premier. Très frais. Pour ma part c'est Megadeth avec Cryptic Writings  Le dernier grand album de Megadeth. L'album le plus varié du groupe mais qui conserve une parfaite unité. Unité dans le son (la prod est d'ailleurs monumentale), unité dans les thématiques (les relations aux autres, particulièrement de couple ou d'amitié même quand c'est sous couvert de Fantasy comme She-Wolf). C'est aussi le dernier album du line-up classique (seulement 4 albums ensemble), on a d'ailleurs l'impression qu'ils donnent tout. Mustaine n'a jamais aussi bien "chanté" (il met ses tripes sur la table et si ce n'est pas technique, ça parle à l'auditeur), Menza est plus subtil que jamais tout en cognant fort à l'occaz (ça change de Drover quoi), Ellefson est bien inspiré et bénéficie d'un gros son mettant en avant son jeu et Friedman, dieu de la gratte s'il en est, nous sort quelques uns de ses plus beaux solis, loin du shred frénétique de ses successeurs. Bref un album au top qui montre à qui veut l'entendre (et Mustaine aussi si possible) qu'on peut être inspiré, heavy tout en étant mesuré dans les décibels et les BPM. Une bonne piste pour le prochain album (déjà enregistré pour une bonne partie...). Ca aurait plus de gueule que le thrash bas du front des derniers albums.
_________________ On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque
Trust - Promesse Osée
|
15 Juin 2011 23:12 |
|
 |
Vyuuse
Prêtre de Judas
Inscription: 24 Mar 2009 13:16 Messages: 976
|
Rien à ajouter. Cet album est une merveille.
_________________ Mon coq est bien plus gros que le tien !
|
15 Juin 2011 23:25 |
|
 |
Richter
Creature de la Nuit
Inscription: 16 Mai 2009 18:52 Messages: 637 Localisation: Liège
|

Ultima Ratio a écrit: J'écouterai avec curiosité ce Black Country Communion. J'avais bien aimé le premier. Très frais. Pour ma part c'est Megadeth avec Cryptic Writings  Le dernier grand album de Megadeth. L'album le plus varié du groupe mais qui conserve une parfaite unité. Unité dans le son (la prod est d'ailleurs monumentale), unité dans les thématiques (les relations aux autres, particulièrement de couple ou d'amitié même quand c'est sous couvert de Fantasy comme She-Wolf). C'est aussi le dernier album du line-up classique (seulement 4 albums ensemble), on a d'ailleurs l'impression qu'ils donnent tout. Mustaine n'a jamais aussi bien "chanté" (il met ses tripes sur la table et si ce n'est pas technique, ça parle à l'auditeur), Menza est plus subtil que jamais tout en cognant fort à l'occaz (ça change de Drover quoi), Ellefson est bien inspiré et bénéficie d'un gros son mettant en avant son jeu et Friedman, dieu de la gratte s'il en est, nous sort quelques uns de ses plus beaux solis, loin du shred frénétique de ses successeurs. Bref un album au top qui montre à qui veut l'entendre (et Mustaine aussi si possible) qu'on peut être inspiré, heavy tout en étant mesuré dans les décibels et les BPM. Une bonne piste pour le prochain album (déjà enregistré pour une bonne partie...). Ca aurait plus de gueule que le thrash bas du front des derniers albums. D'accord avec toi, il aurait cependant pu être élagué de 2 - 3 titres, et il aurait pu être sur le poudium. En tout cas bien meilleure que tous les disques qui suivront. Le dernier s'en sortant quand même avec les honneurs.
_________________ La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.
|
16 Juin 2011 8:03 |
|
 |
Boromir
Crimson Idol
Inscription: 17 Mar 2004 9:27 Messages: 2124 Localisation: Dunkerque
|
Monsieur de Rastignac a écrit: ...John Myung (bon là, c'est l'exception qui confirme la règle), etc... La bonne blague ! Il est concerné par quoi ? Manque de prestige ou manque de talent ? Sinon +1 concernant Traced In Air : court mais intense et de très bonne qualité. Ce qui me fait penser que je n'ai toujours pas en ma possession le fabuleux Focus. Des années que je le cherche dans les Metal Markets, magasins...pfff peut-être au Hellfest cette année ?
_________________ Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...
|
16 Juin 2011 8:39 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
Inscription: 30 Sep 2008 18:53 Messages: 2866
|
C'est parce que c'est trop hype de chier sur Dream Theater.
Sinon, merci à Ultima Ratio, qui m'a motivé pour acheter le Megadeth (et Youthanasia dans la foulée). Je l'ai jamais écouté donc j'espère qu'il sait ce qu'il dit !
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
|
16 Juin 2011 9:21 |
|
 |
Boromir
Crimson Idol
Inscription: 17 Mar 2004 9:27 Messages: 2124 Localisation: Dunkerque
|
Tu verras que c'est du tout bon. C'est le meilleur line-up qu'a eu Megadeth. La prod est puissante. Les compos sont tip-top avec un gros souci de la mélodie. Oui Megadeth, en 92-94, c'était le panard 
_________________ Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...
|
16 Juin 2011 9:28 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
Je pense que Cryptic Writings est un des MEGADETH qui m'a le plus branché... Il empeste la qualité à tous le niveaux ! 
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
16 Juin 2011 12:05 |
|
 |
Drunkazfuk
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 01 Nov 2004 18:33 Messages: 1244 Localisation: R'lyeh
|
Entre Cryptic et The system has failed y'a eu comme un gros blanc quand même.
_________________ Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
Don't Fuck with CTHULHU.
NON SERVIAM
|
16 Juin 2011 14:19 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25656 Localisation: Cambrai
|
Y a eu Risk et World Needs a Hero et avec le recul je crois que je préfère Risk, il est pas génial mais il est marrant, World se prend trop au sérieux et pédale vite dans la choucroute
Si je devais faire un top 5, ça donnerait ça
Rust In Peace Peace Sells Cryptic Writings Countdown System Has Failed
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
16 Juin 2011 14:26 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
ARCH ENEMY – Khaos Legions – 2011 Mince, j'écoute ce disque en boucle depuis trois jours… J'y crois pas ! En fait ça me botte TOTALEMENT. Mention spéciale aux grattes hyper mélodiques, aux compos sans bavure, et à la patate infernale.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
16 Juin 2011 14:29 |
|
 |
Boromir
Crimson Idol
Inscription: 17 Mar 2004 9:27 Messages: 2124 Localisation: Dunkerque
|
Mon top 5 Megadeth :
Cryptic Writings Rust In Peace Youthanasia Countdown Peace Sells
Depuis Risk, j'avoue ne pas avoir posé une oreille sur le travail de la Mégamort. Un jour peut-être...
_________________ Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...
|
16 Juin 2011 14:31 |
|
 |
Drunkazfuk
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 01 Nov 2004 18:33 Messages: 1244 Localisation: R'lyeh
|
Moi ça : Rust Peace Countdown Youthanasia The system... ah bin tiens, cryptic il est juste à la porte du top 5 
_________________ Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
Don't Fuck with CTHULHU.
NON SERVIAM
|
16 Juin 2011 19:15 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
Etonnament je n'ai jamais beaucoup accroché à Youthanasia.
|
16 Juin 2011 19:23 |
|
 |
Caza
Long Distance Runner
Inscription: 16 Mar 2004 19:22 Messages: 3531 Localisation: Toulouse
|
En tout cas...je préfère les versions originales. Qui sont de plus en plus difficiles à trouver 
|
16 Juin 2011 20:18 |
|
 |
|