Inscription: 16 Mar 2004 19:22 Messages: 3531 Localisation: Toulouse
Re: Jeux vidéos, le topic qui ne bugge pas
Et ca se soigne pas, et c'est pire avec le temps
12 Mai 2011 19:47
loutre_of_ze_dead
Buveur d'Eau
Inscription: 28 Jan 2011 1:54 Messages: 25 Localisation: Paris
Hardt a écrit:
on mais j'étais dans l'exagération, sous le feu de l'émotion. Bien sûr qu'il y a des jeux terribles actuellement, qui sont visuellement grandioses, mais, fondamentalement, je ne retrouve pas le plaisir d'antan. J'suis vieux, c'est tout.
Je suis une grande fan d'abandoware et je suis persuadée que dans les vieux jeux sur PC (Alone in the dark, phantasmagoria, baldur's gates...) il y avait ce je-ne-sais-quoi qui fait que je préférais au moins au niveau recherche de scénarios, par rapport à ce qui se fait maintenant (et pourtant je suis jeune), mais en fait même si c'est un peu vrai, je pense que ça me ramène juste à une période de ma vie: c'est juste de la nostalgie, et c'est clair que ce qui se fait maintenant est bien plus bandant!! (même si certains jeux resteront inégalés )
Je redécouvre la série Megaman. Franchement, l'épisode 2 sur NES est juste brillant sur tous les points: graphismes, animations, maniabilité, musique (Woodman ftw).
Poutoux partout
Faut que tu saches que ce jeu c'est un de mon top 3 de mon enfance ! Je l'ai tjr adoré. Ca reste un de mes souvenirs nostalgique que je ne pourrais jamais retrouver. Avec Super Mario Bros 2 qui est mon souvenir le plus puissant.
Tain le niveau dans la foret et celui sous l'eau de bubble man c'est de la folie....
PS : moi aussi je suis un vieux ! j'irai même juste à dire que la 3d m'a presque degouté du jeux video. Du coup quand j'ai un coup de nostalgie je vais sur www.nitrome.com/ et je me fais un jeu flash de plateform bien oldschool d'ailleurs ils font des pepites ces gonzs...
13 Mai 2011 8:36
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
Megaman 2 est mon 1er jeux vidéos avec Zelda 2. Je l'ai adoré, joué et rejoué. J'ai eu l'occasion de jouer à plein d'autres Megaman, dont tous ceux sur nes, et le 2 reste de loin le meilleur. La musique n'y est clairement pas étrangère, ils s'étaient vraiment arrachés à l'époque. Le 5 est assez sympa aussi. Par contre le tout dernier sur nes est vraiment tout nase.
Bon sinon faut pas non plus éxagérer : y'avait aussi plein de jeux tout pourris à cette époque.
Je me demande si je ne vais pas rechoppé un émulateur moi...
13 Mai 2011 10:42
Muscu
Long Distance Runner
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
D'ailleurs les Megaman 9 et 10 qu'ils ont sorti y'a pas longtemps sont bien cool, totalement dans l'esprit des vieux épisodes. Vachement durs aussi, j'ai vraiment plus l'habitude, j'en ai chié au début pour me remettre dans le truc.
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
Khayman en avait parlé un peu y'a plusieurs pages, j'ai fait Planescape : Torment, un RPG PC par Black Isle, qui je crois convient bien à la définition de "jeu culte" (comme dans "ayant un fort succès d'estime mais pas un succès commercial extraordinaire" me semble-t-il).
Concrètement c'est pas un jeu que je qualifierais de parfait, il est même frustrant à certains égards (notamment son côté « pas fini de faire », et certaines quêtes nécessitant des dons de divination), mais ses points forts sont tels que recommander ce jeu tombe sous le sens.
Planescape se démarque surtout par son fond : un scénario excellent et singulier (qui pêche peut-être par une narration un peu lâche : on est dans le vague à faire des quêtes secondaires pendant les trois cinquièmes du jeu, et ensuite on se retrouve sur des rails quasi jusqu’à la fin), très loin de tout manichéisme bas du front, des personnages fouillés, uniques et haut en couleur, et un univers très spécial, qui prend les fondement de Donjons et Dragons pour en faire quelque chose d’unique qui fourmillent d’idées témoignant d’une volonté artistique évidente, un monde sombre mais poétique.
(mention spéciale à la maison de tolérance des plaisirs intellectuels et à la cité enceinte)
Je n’ai pas beaucoup joué à des RPG papier mais finalement, la part faite aux dialogues est telle que ce jeu est peut être ce qui s’en rapproche le plus dans l’esprit. D'ailleurs les dialogues sont pour la plupart très bien écrits.
D’un point de vue purement technique, le jeu est plaisant, assez joli, même si à mon avis le design, spécialement des personnages, ne rend pas honneur à l’univers développé. Par contre à noter de jolis efforts pour les effets de sorts, certains donnant lieu à des cinématiques dans l’esprit Final Fantasy (bon par contre à cause de la résolution d’origine prévue, certains sorts sensés être plein écran deviennent un peu louches). Dommage que les sorts de haut niveau ne servent finalement à rien XD. Les musiques sont bien, elles reflètent parfaitement l’ambiance du jeu, dommage qu’il y ait tant de variations du thème principal (certes fort joli) dans le tas.
Bref si je me fend d’un post aussi long vous vous doutez bien que je l’ai beaucoup aimé et que je vous le conseille (sous réserve d'installer les patchs correctifs obligatoires pour ne pas balancer l'ordi par la fenêtre). La dernière ligne droite de l’histoire est poignante.
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
19 Mai 2011 9:43
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
Max a écrit:
Dommage que les sorts de haut niveau ne servent finalement à rien XD.
J'ai souvenir de m'en être servi à plusieurs reprises vers la fin de ses sorts de haut niveaux. Ils sont dévastateurs. Par contre, je crois qu'il faut vraiment avoir beaucoup d'expériences pour les obtenir, et donc de faire un maximum de quête en tant que magicien, je crois que j'avais du un peu triché en utilisant un bug de la version d'origine. J'ai une partie en cours, faudrait que je la reprenne.
19 Mai 2011 10:59
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
Du coup quand j'ai un coup de nostalgie je vais sur http://www.nitrome.com/ et je me fais un jeu flash de plateform bien oldschool d'ailleurs ils font des pepites ces gonzs...
Sympa ce site ! J'aime bien le concept de Canary, devoir découper le décor pour se frayer un passage. J'en suis au niveau 7, ça commence à être un peu délicat.
_________________ Po Tolo!
20 Mai 2011 14:21
Khayman
Crimson Idol
Inscription: 18 Mar 2004 14:55 Messages: 2971 Localisation: lost in Necropolis
J'ai acheté civ V, oh bah ça je suis content, tiens une belle boite, un bon DVD, et vlà ti pas qu'un dénommé Steam vient se taper l'incruste dans la bécane et m'annonce que je pourrai jouer dans 5h et 12 minutes... où va t'on ?
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
22 Mai 2011 15:57
Morgor
Crimson Idol
Inscription: 01 Mai 2005 18:11 Messages: 2591
J'ai fini une partie yiahhhh, 7 h en faisant un peu la guerre, victoire domination, et en ne posant aucune question c'est à dire clic clic clic clic
Prévoir 3 jours pour faire une vraie partie !!!
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
26 Mai 2011 21:35
meft
Crimson Idol
Inscription: 02 Juin 2004 11:29 Messages: 2174 Localisation: Merignac
Pareil avant-hier soir (enfin dans la nuit quoi). Une fin de partie mémorable, j'ai conquis la quinzaine de villes de mon adversaire principal situé sur un autre continent en 45 tours, à coups d'artillerie/tanks/infanteries/paras. Je n'y aurais jamais cru, il était proche de moi niveau score (c'est un mauvais signe en général). Victoire militaire en 2037. Les modifications apportées par rapport au IV sont vraiment agréables (unités qui peuvent 'nager' d'elles-memes, pas plus d'une unité par tour, defense de ville, etc...). La gestion du mécontentement reste le plus chaud en fait.
_________________ Vous êtes ici => .
27 Mai 2011 8:17
JérômeA
Soundchaser
Inscription: 18 Jan 2010 7:13 Messages: 270
meft a écrit:
Pareil avant-hier soir (enfin dans la nuit quoi). Les modifications apportées par rapport au IV sont vraiment agréables (unités qui peuvent 'nager' d'elles-memes, pas plus d'une unité par tour, defense de ville, etc...). La gestion du mécontentement reste le plus chaud en fait.
En fait je trouve que tout est mieux que le IV sauf l'IA des unités (facile à piéger mais avec des capacité complètement cheatées pour compenser...) et le manque de transparence de la diplomatie (avec des dirigeants au comportement assez délirant). Peut-être que ça a été modifié avec les patches depuis...
Sinon j'ai commencer Witcher 2. C'est superbe et immersif mais j'ai beaucoup de mal avec la maniabilité, que ce soit clavier/souris ou manette. Je pense que les pro de la manette xbox se débrouilleront mieux...
27 Mai 2011 9:59
Morgor
Crimson Idol
Inscription: 01 Mai 2005 18:11 Messages: 2591
le seul truc un peu chiant à gérer c'est le "1 unité par case". La possibilité de passer sur une version "light" de la carte style jeux de plateau est un plus appréciable
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
27 Mai 2011 11:18
meft
Crimson Idol
Inscription: 02 Juin 2004 11:29 Messages: 2174 Localisation: Merignac
erratum: j'ai écrit "une unité par tour", mais c'était bien "une unité par case", vous aviez rectifié
C'est un peu agaçant par moment, pour certains assauts sur des villes situées en pointes et lorsqu'on veut laisser une unité militaire en faction dans un 'couloir' genre Thermopyles tout en voulant laisser circuler des troupes. Mais ca a un côté rassurant lorsque c'est l'adversaire qui attaque.
_________________ Vous êtes ici => .
27 Mai 2011 22:16
Muscu
Long Distance Runner
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
J'viens de m'acheter LA Noire là (par Rockstar, même équipe que GTA et Red Dead Redemption). En gros ça se passe dans le Los Angeles des années 40 (après la WWII), et c'est un GTA-like dans le sens où on se ballade librement en ville de la même manière. Par contre c'est un polar, donc beaucoup moins orienté action, et beaucoup plus investigations et interrogatoires. Faut pas s'attendre à des gunfights de ouf quoi. Le jeu joue pas mal sur son ambiance a priori.
J'ai lu des avis assez divergents, notamment de gens qui s'attendaient à plus d'action justement. Perso je sais à quoi m'attendre, donc ça devrait le faire.
Inscription: 18 Mar 2004 14:55 Messages: 2971 Localisation: lost in Necropolis
Moi je viens de commencer Duke Nukem Forever et, heu... bof quoi. Pour le côté con, les blagues débiles, tout ça, aucun souci, les développeurs ont bien bossé cet aspect et ça fera plaisir à tout le monde.
Ce qui pêche c'est le level design (des putain de couloirs, ou sont les niveaux où on peut se promener un peu partout librement et découvrir plein de secrets comme dans Duke 3D?), les déplacements lourdauds (qu'il est lent... quand on sort d'une partie de Serious Sam et qu'on s'attend grosso-modo aux mêmes sensations, ça déçoit ) et pas mal d'autres trucs. On sent que le jeu hésite entre son côté old-school et les emprunts à des fps plus modernes (barre de vie qui remonte toute seule, combats de rue à la Call of Duty avec des alliés sur un niveau...) mais il n'excelle nulle part.
Bon attention, notez bien que je ne suis pas encore arrivé bien loin, je ne me base que sur le début du jeu, mais je suis mitigé pour le moment. Ça reste marrant cela dit, il y a de bons passages, des trouvailles sympa et une super interaction avec les éléments du décor (faut bien essayer de trouver des points positifs). Et comme je disais au début de mon post, toujours cet humour bien fendard. Je me suis marré lors de la référence à Halo, mais je vous laisse découvrir ça pour ceux qui y joueront
Bref j'espère que ça s'améliore par la suite, car pour le moment c'est tout juste correct. (et bon sang, que les temps de chargement sont longs... c'est pas comme si il était dément graphiquement et que les niveaux étaient super grands...)
Inscription: 18 Mar 2004 14:55 Messages: 2971 Localisation: lost in Necropolis
Sinon il y a un leak de Deus Ex 3 qui traîne sur le net. C'est une sorte de grosse démo (~12h de jeu) sur une version non finale mais quasiment achevée du jeu. Si comme moi vous êtes trop impatient ou que vous voulez simplement voir si le jeu tournera sur votre config, je vous laisse chercher le lien sur google.
Pour ma part mes craintes ont été largement rassurées après 3-4h de jeu (je ne vais pas développer ici, la "démo" n'étant pas officielle, et le jeu n'étant pas sorti), achat obligatoire en août.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages