Auteur |
Message |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
 Re: Playlist - Mai 2011
J'ai du mal à suivre avec tout ce que j'ai à écouter ces temps-ci mais... pourquoi pas ! ENSLAVED – The Sleeping Gods – 2011 ENSLAVED a encore frappé… The Sleeping Gods est un superbe EP de 28 minutes 28 secondes (tiens…) qui représente bien la facette psychédélique du groupe. Et s'il n'y a rien de révolutionnaire dans cette galette, il n'en reste pas moins qu'ENSLAVED reste au top, en proposant 5 titres irréprochables qui font méchamment plaisir.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
30 Mai 2011 9:27 |
|
 |
Drunkazfuk
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 01 Nov 2004 18:33 Messages: 1244 Localisation: R'lyeh
|
The Ancestor Of Metal a écrit: SHINING – VII _ Född Förlorare – 2011 MEFISTO a encore frappé… Fort. Parce que la sélection de la semaine sur NIME, vu les 5 stars et les éloges sans aucune retenue, je m'y suis intéressé malgré le genre annoncé (BLACK MÉLANCOLIQUE, erf…). En ce qui me concerne j'ai rarement écouté un truc de Black capable de garder un aspect aussi sec, élémentaire et menaçant, et offrir une telle diversité dans les arrangements et les compositions. C'est un peu comme une sorte de fusion entre BURZUM et OPETH, quelque chose d'aussi improbable que réussi... Si tu ne connais pas, ecoute Shining V - Halmstadt- une vraie perle 
_________________ Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
Don't Fuck with CTHULHU.
NON SERVIAM
|
30 Mai 2011 14:16 |
|
 |
Manex Peio
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 11:14 Messages: 4006 Localisation: près de paname city
|
j'allais lui conseillé le même quand j'ai aperçu la pochette !! Halmstadt est sublime !! Maynine à d'ailleurs goûté à cet album alors que je l'hébergeais lors de sa venue pour aller voir Dream Theater y a quek z'années et .... alors qu'elle aurait pu abréger ses souffrances en écoutant la voix décharnée de Niklas, elle n'eu comme commentaire que ''il a un problème le gars là !!" mais musicalement je pense qu'elle a apprécié !! 
_________________ "qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."
|
30 Mai 2011 14:37 |
|
 |
Fix
Prêtre de Judas
|
Red Fang : murder the mountains
plus je l'écoute et plus je l'aime
|
30 Mai 2011 17:50 |
|
 |
Drunkazfuk
Heavy Metal Lawyer
|
Manex Peio a écrit: j'allais lui conseillé le même quand j'ai aperçu la pochette !! Halmstadt est sublime !! Maynine à d'ailleurs goûté à cet album alors que je l'hébergeais lors de sa venue pour aller voir Dream Theater y a quek z'années et .... alors qu'elle aurait pu abréger ses souffrances en écoutant la voix décharnée de Niklas, elle n'eu comme commentaire que ''il a un problème le gars là !!" mais musicalement je pense qu'elle a apprécié !!  Oui, musicalement on est tres loin du black traditionnel, même si l'esprit est toujours là. Moi ça me fait toujours penser à du black/blues bien rock n' roll sur les cotés.
Don't Fuck with CTHULHU.
NON SERVIAM
|
30 Mai 2011 17:58 |
|
 |
maynine
Grand'ma
Inscription: 14 Mar 2004 14:08 Messages: 1463 Localisation: Au ranch.
|
Manex Peio a écrit: Maynine à d'ailleurs goûté à cet album alors que je l'hébergeais lors de sa venue pour aller voir Dream Theater y a quek z'années et .... alors qu'elle aurait pu abréger ses souffrances en écoutant la voix décharnée de Niklas, elle n'eu comme commentaire que ''il a un problème le gars là !!" mais musicalement je pense qu'elle a apprécié !!  J'en ai encore mal pour lui. Pôôôvre homme ! 
_________________ Avertissement: Écouter du Prog nuit gravement à votre intégrité physique et peut provoquer des mutations imprévisibles.
|
01 Juin 2011 20:43 |
|
 |
chèvre
Heavy Metal Lawyer
|
marrant, le shining que j'écoute le plus souvent, c'est.. le one shot de silencer. parce que justement ça va encore plus loin, notamment au niveau de la voix, qui il faut l'avouer, possède une originalité certaine et renvoie le niklas en question à ses chères études.
(tout ceci étant bien entendu risible comparé à la puissance des sentiments que réveillera en vous le dernier KPN, plus crade que shining, plus fou que shining, plus kvlt que shining, plus tout que shining. toi aussi, écoute le dernier KPN.)
_________________ What you see, is what you get This is me - hey you - if you want me don't forget You should take - me as I am But I promise you Baby what you see is what you get !
Dernière édition par chèvre le 01 Juin 2011 21:08, édité 1 fois.
|
01 Juin 2011 21:05 |
|
 |
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
|
Ah oui, les hululements de chouette castrée. Il paraît qu'on est sensé trouver ça terrifiant quand on est un vrai trve avec une sensibilité artistique au taquet.
Effectivement ça vaut le détour quand on a un coup de déprime.
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
|
01 Juin 2011 21:07 |
|
 |
Monstermetal
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 14:14 Messages: 3288 Localisation: METZ
|
C'est surtout que les vocaux débile chez Silencer c'est très vite fatiguant et que ça crée plus un effet de ridicule qu'autre chose à force. Après je ne doute pas de la sincérité du bonhomme lors de cet enregistrement mais en fin de compte ça ruine plus la musique qu'autre chose.
_________________ Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.
http://rateyourmusic.com/~monstermetal
|
01 Juin 2011 21:16 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
KPN ?
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
01 Juin 2011 21:44 |
|
 |
Gorn Raal
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 08 Juil 2005 13:54 Messages: 1991 Localisation: Villeurbanne
|
Komplètement Pourri Nauséabond
_________________ Po Tolo!
|
01 Juin 2011 21:48 |
|
 |
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
|
The Ancestor Of Metal a écrit: KPN ? C'est Peste Noire aussi. Je suppose que ça correspond au "PN". Reste à savoir ce que signifie le K. Kamoulox, vraisemblablement.
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
|
01 Juin 2011 22:06 |
|
 |
Monstermetal
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 14:14 Messages: 3288 Localisation: METZ
|
Kommando voyons
_________________ Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.
http://rateyourmusic.com/~monstermetal
|
01 Juin 2011 23:57 |
|
 |
Seosamh
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 13:00 Messages: 3990 Localisation: Limoges
|
En parlant du Peste Noire, je viens de lancer l'écoute. Et pour l'instant, j'aime bien. 
_________________ Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.
|
02 Juin 2011 16:32 |
|
 |
Drunkazfuk
Heavy Metal Lawyer
|
c'est quand même incroyable qu'on parle de Peste noire sur un forum majoritairement prog, moi je dis bravo.
Don't Fuck with CTHULHU.
NON SERVIAM
|
02 Juin 2011 18:18 |
|
 |
chèvre
Heavy Metal Lawyer
|
c'est parce que PESTE NOIRE a su faire progresser le beumeu de ces 10 dernières années...
TOI AUSSI SOIS PROG, ECOUTE LE NOUVEAU PESTE NOIRE !!!!
_________________ What you see, is what you get This is me - hey you - if you want me don't forget You should take - me as I am But I promise you Baby what you see is what you get !
|
02 Juin 2011 19:08 |
|
 |
Drunkazfuk
Heavy Metal Lawyer
|
en mangeant du fromage rance ?
Don't Fuck with CTHULHU.
NON SERVIAM
|
02 Juin 2011 19:28 |
|
 |
Caza
Long Distance Runner
Inscription: 16 Mar 2004 19:22 Messages: 3531 Localisation: Toulouse
|
 Je l'aime beaucoup cet EP "pour patienter". Les chansons inédites ne sont pas si mal, bien qu'en deçà des grands tubes du groupes, et les reprises correctement interprétées (Thor ou Crazy Night). Ah non, y en a une qui poutre, c'est la reprise de Seawinds d'Accept, comme je l'aime, digne de l'originale mais différente. Et je tiens la meilleure version live de To Mega Therion, à mon humble avis.
|
02 Juin 2011 20:19 |
|
 |
chèvre
Heavy Metal Lawyer
|
seawinds divinement chantée par sarah jezebel, si mes souvenirs sont exacts...
|
02 Juin 2011 21:27 |
|
 |
Caza
Long Distance Runner
Inscription: 16 Mar 2004 19:22 Messages: 3531 Localisation: Toulouse
|
Elle deva être dans un bon jour alors 
|
03 Juin 2011 6:27 |
|