Auteur |
Message |
Morgor
Crimson Idol
|
 Re: Playlist - Mai 2011
je trouve ça puissant... et je comprends mieux le pourquoi des post de chévre !
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
|
24 Mai 2011 12:08 |
|
 |
chèvre
Heavy Metal Lawyer
|
putain mais le black metal fromager... ce gars-là est juste incontestablement le meilleur. point.
_________________ What you see, is what you get This is me - hey you - if you want me don't forget You should take - me as I am But I promise you Baby what you see is what you get !
|
24 Mai 2011 19:03 |
|
 |
Monsieur de Rastignac
Creature de la Nuit
|
_________________ "Cities full of hatred, fear and lies/Withered hearts and cruel, tormented eyes/Scheming demons dressed in kingly guise/Beating down the multitude and scoffing at the wise..."
|
25 Mai 2011 1:12 |
|
 |
Morgor
Crimson Idol
|
Cyninc le plus grand groupe du monde, le second album n'atteindra jamais le statut de Focus, mais j'ose penser qu'il lui est supérieur
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
|
25 Mai 2011 8:07 |
|
 |
Drunkazfuk
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 01 Nov 2004 18:33 Messages: 1244 Localisation: R'lyeh
|
moi je trouve traced in air moins bon que re-traced.
J'aime tes gouts musicaux quand tu n'es ni d'humeur Prog, ni d'humeur Jazz, m'sieur de rastignac !
_________________ Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
Don't Fuck with CTHULHU.
NON SERVIAM
|
25 Mai 2011 14:10 |
|
 |
Morgor
Crimson Idol
|
Ouh la as tu écoutez Traced in air, un peu high dans ton lit au casque... Ma plus grosse claque musicale depuis ma découverte de Atom Heart Mother un soir de 1995
|
25 Mai 2011 14:38 |
|
 |
Drunkazfuk
Heavy Metal Lawyer
|
Si si j'ai essayé Je dis pas que c'est mauvais, mais pour le moment j'accroche plus aux versions acoustiques, en général, quand j'ai envie d'écouter Cynic, je ressors inlassablement Focus. Ahamkara veil of maya, putain quoi.
Don't Fuck with CTHULHU.
NON SERVIAM
|
25 Mai 2011 14:43 |
|
 |
Monsieur de Rastignac
Creature de la Nuit
|
Drunkazfuk a écrit: J'aime tes gouts musicaux quand tu n'es ni d'humeur Prog, ni d'humeur Jazz, m'sieur de rastignac ! Merci beaucoup, mais vu les albums que j'ai choisi, le risque de se tromper était proche du zéro absolu ! A part ça, il faut que je confesse une chose: je n'ai toujours pas écouté "Traced in Air", et il m'est avis que je passe à côté de quelque chose....Il est différent de "Focus", ou dans la pure lignée de celui-ci ?
_________________ "Cities full of hatred, fear and lies/Withered hearts and cruel, tormented eyes/Scheming demons dressed in kingly guise/Beating down the multitude and scoffing at the wise..."
|
25 Mai 2011 15:03 |
|
 |
Drunkazfuk
Heavy Metal Lawyer
|
Moi je le trouve tres différent.
En même temps y'a 15 ans entre les 2, y'a plus Jason Gobel, et dans l'absolu ça sonne moins "metal" que prog'.
P'tet pour ça que j'ai du mal aussi.
Don't Fuck with CTHULHU.
NON SERVIAM
|
25 Mai 2011 16:03 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
Hop, une bonne occasion de vanter les mérites de Traced In Air : il est monstrueux pour moi, carrément un ovni autant par l'atmosphère que dans la façon d'agencer la musique.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
25 Mai 2011 16:56 |
|
 |
Monsieur de Rastignac
Creature de la Nuit
|
Merci de vos p'tits conseils, je suis en train de le charger. On va tester tout ça...
|
25 Mai 2011 20:08 |
|
 |
Richter
Creature de la Nuit
Inscription: 16 Mai 2009 18:52 Messages: 637 Localisation: Liège
|
En effet, c'est une humeur de tout premier choix!!!
_________________ La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.
|
25 Mai 2011 20:51 |
|
 |
Richter
Creature de la Nuit
|
De plus Traced In Air est complexe mais pas accrocheur malgré tout. Fonce!!!
_________________ La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.
|
25 Mai 2011 20:53 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Tu voulais dire accrocheur je suppose, non ?
Sinon, je viens de m'écouter "The Space For This" de Traced In Air et c'est franchement monumental comme musique. Certes, comme d'hab' j'avoue que je ne comprends pas vraiment grand chose à ce qui se passe... mais qu'est ce que c'est bon !
|
25 Mai 2011 21:20 |
|
 |
Monsieur de Rastignac
Creature de la Nuit
|
Il vient de finir de charger, et je l'écoute en ce moment, en rédigeant mon post. Pour le moment, pas encore trop d'avis: c'est assez touffu, et en faisant autre chose à côté ça n'aide évidemment pas... Mais il y'a de bonnes idées (quelques plans assez sympathiques qui m'ont fait dresser l'oreille, notamment), et apparemment l'ensemble sonne un poil plus "progressif" que "Focus". A approfondir dans le calme, en tout cas: je crois qu'il le mérite amplement...
|
25 Mai 2011 22:58 |
|
 |
Drunkazfuk
Heavy Metal Lawyer
|
The Ancestor Of Metal a écrit: Tu voulais dire accrocheur je suppose, non ?
Sinon, je viens de m'écouter "The Space For This" de Traced In Air et c'est franchement monumental comme musique. Certes, comme d'hab' j'avoue que je ne comprends pas vraiment grand chose à ce qui se passe... mais qu'est ce que c'est bon ! Si ça peut te rassurer j'écoute Focus depuis 1997 et j'y comprends toujours pas grand chose 
Don't Fuck with CTHULHU.
NON SERVIAM
|
26 Mai 2011 14:23 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Je vois le topo, c'est rassurant dans un sens !
|
26 Mai 2011 16:29 |
|
 |
Richter
Creature de la Nuit
|
The Ancestor Of Metal a écrit: Tu voulais dire accrocheur je suppose, non ?
Sinon, je viens de m'écouter "The Space For This" de Traced In Air et c'est franchement monumental comme musique. Certes, comme d'hab' j'avoue que je ne comprends pas vraiment grand chose à ce qui se passe... mais qu'est ce que c'est bon ! Oui, en effet!
|
26 Mai 2011 19:35 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
SHINING – VII _ Född Förlorare – 2011 MEFISTO a encore frappé… Fort. Parce que la sélection de la semaine sur NIME, vu les 5 stars et les éloges sans aucune retenue, je m'y suis intéressé malgré le genre annoncé (BLACK MÉLANCOLIQUE, erf…). En ce qui me concerne j'ai rarement écouté un truc de Black capable de garder un aspect aussi sec, élémentaire et menaçant, et offrir une telle diversité dans les arrangements et les compositions. C'est un peu comme une sorte de fusion entre BURZUM et OPETH, quelque chose d'aussi improbable que réussi...
|
27 Mai 2011 7:49 |
|
 |
Seosamh
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 13:00 Messages: 3990 Localisation: Limoges
|
Si tu accroches, tu peux tester les précédents, c'est au moins tout aussi bon. (enfin perso, je connais pas les 3 premiers albums)
_________________ Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.
|
27 Mai 2011 9:43 |
|
 |
|