Dernière édition par Drunkazfuk le 25 Mai 2011 15:03, édité 1 fois.
21 Mai 2011 5:17
Julien 77
Crimson Idol
Inscription: 10 Mai 2005 13:00 Messages: 2929 Localisation: Bandol
Dark Schtroumph a écrit:
Ah bah je le trouve très bien le refrain moi, même un des meilleurs de l'album. C'est vrai que certains titres peinent parfois à convaincre sur la longueur, mais globalement je trouve qu'il tient largement la route et que le groupe, tout en utilisant ses fameux ingrédients éculés, y apporte aussi des éléments nouveaux ou que l'on avait pas entendu depuis un bail. Les guitares harmonisé à la tierce façon cavalcade sur The Talisman ça faisait finalement longtemps qu'on avait pas entendu ça chez maiden!
The Talisman est une de mes préférées de l'album. Même l'intro acoustique est bien!!! Le rythme est enlevé, une bonne cavalcade maidenienne avec un Dickinson impérial.
Maiden se renouvelle tout en gardant ses marques de fabrique.
Je pense que malgré des longueurs, cet album est vraiment valable. Pas parfait, certes mais malgré sa longue carrière, la vierge de fer maintient un niveau de compo vraiment bon.
_________________ Up the Irons!
R.I.P Lemmy
21 Mai 2011 12:42
chèvre
Heavy Metal Lawyer
tu veux que la France redevienne la France ? tu votes Chasse, pêche et traditions ? tu penses que personne ne chante mieux que mamie Germaine ? tu rêves de participer à un tournoi de tir à l'arbalète ? ton album culte, c'est 'ich töte mich jedes mal auf neues' de Sopor ? tu trouves que le musette est un style qui n'a finalement jamais été égalé ?
petit veinard, le Peste Noire nouveau est arrivé !!!! hop, avant goût :
_________________ What you see, is what you get This is me - hey you - if you want me don't forget You should take - me as I am But I promise you Baby what you see is what you get !
21 Mai 2011 17:35
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
Franchement douteux... Ton annonce autant que cette musique toute naze.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
21 Mai 2011 17:50
Drunkazfuk
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 01 Nov 2004 18:33 Messages: 1244 Localisation: R'lyeh
Je pense que le post c'est du second degré m'sieur l'ancêtre (oui moi aussi j'ai un humour qui ne passe pas partout).
Quant à peste noire, ça joue sur la contreverse plus qu'autre chose. Je n'aime pas spécialement mais faut reconnaitre un certain talent à Famine, dans le genre, c'est un bon songwriter (surtout quant il est secondé par Neige, le gars d'alceste).
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
Du second degré, why not... Toujours est-il qu'il doit y avoir un rapport, sinon ça n'arriverait pas là maintenant comme ça juste par hasard. Enfin bref, pas grave hein...
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
21 Mai 2011 20:05
chèvre
Heavy Metal Lawyer
on dira ce qu'on veut de Famine, ce disque là et le précédent, c'est juste génial niveau imagination, mélange des genres, un monstrueux doigt d'honneur aux chantres du bon goût formaté et insipide façon france télévision. ca gars-là a réussi à créer une espèce de beumeu punkoïde à tendance variété française, tout en gardant un sens de la mélodie certain. moi je dis Bravo, c'est tout.
après le gars aime son pays, pourquoi pas ? c'est si honteux que ça ?
_________________ What you see, is what you get This is me - hey you - if you want me don't forget You should take - me as I am But I promise you Baby what you see is what you get !
21 Mai 2011 20:57
Fix
Prêtre de Judas
oui
22 Mai 2011 7:12
ZoSo
Crimson Idol
Si tu vois pas la différence entre "aimer son pays" et l'amas de conneries qu'on trouve dans les interviews de ce blaireau, c'est un peu grave.
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
22 Mai 2011 8:33
Morgor
Crimson Idol
Je ne connaissais pas, j'ai lu une interview de ce type et je ne trouve pas que c'est un amas de conneries comme tu dis... Je veux bien comprendre que ses idées dérangent dans ce monde bien pensant où un sélectionneur de foot passe pour raciste pour avoir parler de Black. Je ne partage pas sa vision identitariste car c'est un peu le début de la fin, d'ailleurs je vous conseille de lire le déreglement du monde de Amin Maalouf, mais il est remarquable que notre pays est l'un des seuls qui a "honte" de son patrimoine, il suffit de sortir un drapeau tricolore pour passer pour un sympathisant FN, alors que les anglais par exemple l'affiche ouvertement sur leur caisse. Peut être que l'on a appris des leçons du passé en intégrant jusqu'où peut mener le patriotisme, mais rejeter d'un revers de la main un type parce qu'il est pas aussi "open", j'insiste sur les guillemets parce que derrière un pc l'ouverture est toujours plus évidente, c'est un peu facile.
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
22 Mai 2011 12:31
Muscu
Long Distance Runner
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
Morgor a écrit:
Je ne connaissais pas, j'ai lu une interview de ce type et je ne trouve pas que c'est un amas de conneries comme tu dis...
T'as pas dû tomber sur les bonnes. Si j'avais pas la gueule de bois j'aurais essayé de te retrouver ses pires interviews, mais j'ai déjà du mal à taper ce post.
Morgor: je suis tout à fait d'accord avec ton post (le coté tricolore = FN me dérange également), ce qui me fait penser qu'on a pas du tomber sur les même interviews.
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
22 Mai 2011 14:22
Julien 77
Crimson Idol
Inscription: 10 Mai 2005 13:00 Messages: 2929 Localisation: Bandol
Morgor a écrit:
Je ne connaissais pas, j'ai lu une interview de ce type et je ne trouve pas que c'est un amas de conneries comme tu dis... Je veux bien comprendre que ses idées dérangent dans ce monde bien pensant où un sélectionneur de foot passe pour raciste pour avoir parler de Black. Je ne partage pas sa vision identitariste car c'est un peu le début de la fin, d'ailleurs je vous conseille de lire le déreglement du monde de Amin Maalouf, mais il est remarquable que notre pays est l'un des seuls qui a "honte" de son patrimoine, il suffit de sortir un drapeau tricolore pour passer pour un sympathisant FN, alors que les anglais par exemple l'affiche ouvertement sur leur caisse. Peut être que l'on a appris des leçons du passé en intégrant jusqu'où peut mener le patriotisme, mais rejeter d'un revers de la main un type parce qu'il est pas aussi "open", j'insiste sur les guillemets parce que derrière un pc l'ouverture est toujours plus évidente, c'est un peu facile.
+1
_________________ Up the Irons!
R.I.P Lemmy
22 Mai 2011 14:52
chèvre
Heavy Metal Lawyer
http://diabolicalconquest.com/interviews/peste_noire_french.htm hop, celle-là est assez gratinée, pour tout savoir sur le nationalisme Valfundien, la nullité d'A. Julia et le tir à l'arbalète. ça date de la sortie du sublimissime 'ballade contre les ennemis de la France', que je recommande chaudement à tout amateur de beumeu médiéval et d'harmonica.
après il doit y avoir en tout et pour tout 4-5 interviews de kpn qui circulent, entre les livrets d'album et internet, peut-être dans des fanzines mais je n'en lis pas, et il répète toujours un peu la même chose. mais rien qui ne m'ait jamais choqué outre mesure. à la rigueur, ce sont plus ses paroles de chansons (qui doivent toutes être sur metal archives, faites vous plaisir) qui sont le plus dérangeantes pour le bourgeois bien-pensant. mais bon, pas plus violent qu'un Booba, quoi, voire moins...
22 Mai 2011 15:02
Fix
Prêtre de Judas
On en est encore à expliquer qu'aimer son pays ou être fier de l'endroit où on a atterri par hasard c'est de la connerie ? Non je n'aime pas la France, je ne la déteste pas non plus. Si je me fie aux élections, une majorité d'électeurs sont des cons. J'aime bien le climat tempéré (je n'ai connu que ça). L'histoire ? une grosse accumulation de saloperies. La bouffe ? Laquelle ? La culture ? De qui ? J'écoute de la musique anglo-saxonne. Peut-être que j'ai plus de points communs avec un Irlandais qu'un Marseillais, je n'en sais rien. J'ai sans doute plus en commun avec un allemand qui se prépare à passer à la quarantaine qu'avec un octogénaire Brestois. Je vois sans doute plus le monde comme un écolo Danois que comme le gars d'à côté qui emmène ses gosses en bagnole à l'école.
22 Mai 2011 19:03
Khayman
Crimson Idol
Inscription: 18 Mar 2004 14:55 Messages: 2971 Localisation: lost in Necropolis
chèvre a écrit:
le Peste Noire nouveau est arrivé !!!!
Merci de l'info, je n'étais même pas au courant qu'un nouvel album sortait.
Inscription: 16 Mai 2009 18:52 Messages: 637 Localisation: Liège
En écoute pour le moment, donc difficile de tirer une conclusion, si ce n'est qu'en faisant le ménage, rien de transcendant sous l'oreille...
_________________ La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.
22 Mai 2011 19:53
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
Fix a écrit:
On en est encore à expliquer qu'aimer son pays ou être fier de l'endroit où on a atterri par hasard c'est de la connerie ? Non je n'aime pas la France, je ne la déteste pas non plus. Si je me fie aux élections, une majorité d'électeurs sont des cons. J'aime bien le climat tempéré (je n'ai connu que ça). L'histoire ? une grosse accumulation de saloperies. La bouffe ? Laquelle ? La culture ? De qui ? J'écoute de la musique anglo-saxonne. Peut-être que j'ai plus de points communs avec un Irlandais qu'un Marseillais, je n'en sais rien. J'ai sans doute plus en commun avec un allemand qui se prépare à passer à la quarantaine qu'avec un octogénaire Brestois. Je vois sans doute plus le monde comme un écolo Danois que comme le gars d'à côté qui emmène ses gosses en bagnole à l'école.
Même si je comprends bien ta pensée, ton raisonement est un peu trop direct et simple. Tu ne peux pas faire aussi facilement abstraction du passé, du fait que de nombreuses personnes se réfèrent à leurs ancètres, dont certains, dans un passé relativement récent, se sont battus pour leur pays. L'amour du pays c'est ça aussi : se battre pour sa terre. L'histoire n'est pas qu'une simple accumulation de saloperies, c'est sacrément réducteur de dire ça. La Marseillaise n'est pas qu'un simple chant guerrier, c'est tout un symbole et les bobos qui rejettent cette hymne pour ses textes violents feraient mieux justement d'ouvrir un bouquin d'histoire et d'aller se promener dans le parc de Versailles pour mieux comprendre pourquoi c'est notre hymne. On peut très bien aimer son pays sans pour autant rejeter les autres et se sentir supérieur, même si bien sur, la frontière est parfois mince entre patriotisme, chauvinisme et nationalisme. L'histoire est ce qui a fait notre civilisation actuelle (qu'on la considère bonne ou mauvaise). Et on ne peut pas faire fi du passé. Certains régimes ont essayé de le faire, la Chine dans les 60's par exemple, et le résultat fut désatreux. Prenons l'exemple de l'Irlande aussi : une terre insulaire qui a connus brimades sur brimades, famine, émigration massive etc, comment ce pays qui a toujours sut conserver une culture très forte ne pourrait pas cultiver une certaine fierté ou plutôt une envie de conserver et mettre en avant ses racines? surtout après tout ce qu'il a subit? Le hasard de la naissance est une chose. On ne choisit pas son pays ni sa couleur de peau. Ce n'est pas pour autant que l'on peut si facilement renier ses ancètres et son héritage familial.
Au passage, j'en ai rien à foutre de Peste Noire et je suis sur que je trouverais leur musique à chier, comme quasiment tout le temps dans ce genre.
23 Mai 2011 8:44
Monstermetal
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 14:14 Messages: 3288 Localisation: METZ
Moi j'adore les paroles et le discours de Peste Noire (pour la forme parce que le fond bon hein...), ya toujours moyen de se fendre la poire (ou d'être consterné au choix). Je copie/colle ici un mail que je viens de recevoir ce matin, c'est à se pisser dessus :
Copié-collé d'un post sur un forum, sections "perles du net" : En vue de la sortie du prochain Peste Noire, une prose du webzine qui sortira prochainement ici. Quelques extraits croustillants :
Je sais notre pensée est régressive, parabolique, magique, psychotique. Oui quand je mange ma femme me dit : « Que tu es proche de tes ancêtres ! » et c’est trop clairement un rembobinement du temps qui ouvre notre ultra suranné « Concerto pour cloportes ». Toujours notre idéologie, nobiliaire, est celle d’Ancien Régime et lorsque mes chansons ne sont pas écrites en langue morte – latin, ancien français ou occitan languedocien de l’Atrabilaire – ma poésie métrée-rimée est formellement archaïque.
On fait du Black Metal français. A savoir un juste milieu entre le Black nordique tracé au cordeau de potence par des saumons rigides, blafards et congelés, et le brûlant Thrash pollué des bronzés du Tiers-Monde.
"Question musique, on quête un Black Metal tradi, vilain, fond-de-terroir, mauvais, malodorant (le Black de France se devant d’être à l’image de nos grands fromages : le plus puant du Monde)"
_________________ Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités