Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 07 Mai 2025 0:40

Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 Devin Townsend - Epicloud 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Répondre en citant le message
Message Re: Devin Townsend - Deconstruction + Ghost
Un album en effet mastoc et assez dément. Mais, pour reprendre un terme de Max, c'est le coté "bouffon" qui ne me convainc pas, ça et le fait que, comme toujours chez Devin, t'as l'impression de traverser le mur du son en permanence quand tu écoutes ces albums musclés.

19 Mai 2011 17:32
Crimson Idol

Quoi ça ne t'as pas fait rire le mec qui pète et vomit avant de parler des mystères cosmiques du cheeseburger ?

Ah, tiens, moi non plus.
Pourtant la piste en question est pas mal.

19 Mai 2011 17:44

Je t'avoue que je n'ai pas écouté l'album de fond en comble... J'ai du rater ce passage d 'une teneur à priori particulièrement co(s)mique !

Dernière édition par The Ancestor Of Metal le 23 Mai 2011 17:47, édité 1 fois.

19 Mai 2011 18:13

Devin est déjà sur la suite, il se nommera Epicloud

Image

Citation:
Canadian musician/producer Devin Townsend (STRAPPING YOUNG LAD, STEVE VAI, LAMB OF GOD, DARKEST HOUR, GWAR) has set "Epicloud" as the title of his next album. According to Devin, the CD's musical direction will be "big, heavy, romantic kind of melodic stuff. Pretty, ethereal and simple." He adds on his Twitter profile, "My head's been in a new place as of the past few weeks. Been biking quite a bit and learning LYNYRD SKYNYRD songs on bass. Writing lots for 'Epicloud'."

23 Mai 2011 15:46
Profil Site Internet

Un coffret 8 disques va sortir retraçant l'aventure de ces albums

Citation:
And if that isn't all, Devin will also release an 8 disc (!!!) box set through InsideOut Music which is set for release this November.
DT: I just finished the box set, and it's pretty epic... 6 CD´s and 2 DVD´s full of new material. Plus a 72 page hardcover book and everything including the kitchen sink basically...

19 Aoû 2011 19:14
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery

Plutôt sympa pour une fois !

Dernière édition par Kassad le 28 Sep 2011 21:22, édité 1 fois.

28 Sep 2011 18:51
Crimson Idol

28 Sep 2011 19:50
Soundchaser

Je découvre Devin Townsend avec Deconstruction et.... j'adore! Passée la "sensation de la bétonnière" de la première écoute, je découvre avec grand plaisir ce disque assez violent, un peu foufou. Le délire du cheeseburger, ça me fait assez marrer, je pense à Ugly Kid Joe.
Pas encore écouté Ghost ni un disque précédent, je me laisse d'abord approfondir ce Deconstruction.

30 Sep 2011 10:22

"Epicloud" will contain the following tracks:

* Taurus
* Animals
* Liberation
* Back Where We Belong
* Save Our Now
* Kingdom (re-recording of PHYSICIST song)
* Divine
* Grace
* More!
* Heatwave
* Hold On
* Angels

Citation:
The next album from Canadian musician/producer Devin Townsend to be released under the DEVIN TOWNSEND PROJECT banner is "Epicloud", a "poppy, proggy" record which will feature a guest appearance by former THE GATHERING frontwoman and previous Devin collaborator Anneke Van Giersbergen.

The idea for "Epicloud" came about while Devin was attempting to write material for the follow-up to his 2007 "Ziltoid The Omniscient" concept album about a fictional extraterrestrial being named Ziltoid from the planet Ziltoidia 9.

In a recent interview with Soundwave TV, Devin stated about how "Epicloud" was conceived, "In this sort of process of writing that I've discovered that I guess I'm capable of now, with a sober frame of mind, part of that is just not second-guessing it, so if I write something like that, I just do it, and just finish it."

He continued, "Over the past couple of years, I thought, 'OK, I've gotta write this next 'Ziltoid' thing; I'm inspired to make this epic space opera and, like, really overdo it, and [make it] really dark. And so I sat down to write, but every time I went to write, I'd write some poppy hard rock thing. And I was like, 'OK, we'll get that one out of the way and then I'll write 'Ziltoid'.' And I got it out of the way and I'd go write 'Ziltoid'. And I'd write another one. So I'm thinking, 'OK, it's pretty obvious to me that I've got this that wants to come out before that.'"

Anneke, who is scheduled to record her parts for "Epicloud" next month at Devin's studio in Vancouver, stated about what fans can expect from the project, "For now, I only heard the demos. Initially, [Devin] said it would be a softer album, but I think it's going to be very intense and diverse, and also heavy. It's progressing as we speak. It's going to be very, very nice."

Regarding the musical direction of "Epicloud", Devin told Noisecreep, "Over the course of the full record, there's sort of new agey stuff, jazzy stuff, really heavy stuff. We basically cover the gamut. 'Epicloud' is the first record that I felt confident enough to include all those things on one record so it goes between melodic hard rock to schizophrenic heavy metal to country to really ambient stuff and it's all in one place. I'm using a gospel choir, a string section and a horn section for this one as well. On [the DEVIN TOWNSEND PROJECT album] 'Deconstruction', I got to use the Prague Philharmonic [orchestra] and really go far into making an absurd album as over the top as possible and on 'Epicloud' I'm trying to take the same advantages to make some things musically very pleasing, as opposed to just claustrophobic."

10 Mar 2012 18:38
Profil Site Internet

29 Juil 2012 14:41
Profil Site Internet
Creature de la Nuit

Je prédis un 5/5 absolument dithyrambique sur NIME et FP, avec une avalanche de commentaires tous plus extatiques les uns que les autres, sur ce futur nouveau chef d’œuvre de la musique moderne du XXIème siècle (avant la suite qui doit sortir deux mois après)...

29 Juil 2012 16:48

Bah le Devin il est quand même très bon, après certes ça se répète un peu, la pochette là c'est un poil abusé, mais quand même Ghost et Deconstruction c'est de la grosse balle

29 Juil 2012 18:29
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

29 Juil 2012 20:36
Creature de la Nuit

Ah, je ne sais pas du tout, je n'ai jamais écouté ces albums dont vous parlez, même si je veux bien vous croire.
C'est juste que le cirque causé à la sortie de chacun de ses albums sur NIME/FP entre les notations des chroniqueurs et les panégyriques rédigés par tous les lecteurs en mal d'imagination et de vocabulaire m'amusent énormément. Je ne sais pas, on dirait qu'ils ont tous vu la Vierge. "C'est du Townsend ? Alors faut pas chercher plus loin, c'est génial dans tous les cas...". Je ne comprends pas cet état d'esprit...
Ils en font beaucoup trop à mon goût, de vrais comédiens...

Sinon, de lui, je ne connais bien que les deux premiers albums de Strapping Young Lad ("City et "Heavy machin"), et ses albums solos de "Ocean Machine" à "Accelerated Evolution" ainsi que "Ziltoïd the Omniscient". Rien ne m'a plu dans le tas, pour ainsi dire j'ai trouvé ça plus insupportable qu'autre chose. Je n'ai pas voulu pousser l'expérience jusqu'au bout...
Mais peut-être il y a t-il parmi ses productions plus récentes des choses plus aptes à me séduire...

Dernière édition par Monsieur de Rastignac le 29 Juil 2012 21:59, édité 1 fois.

29 Juil 2012 21:55
Skeleton In The Forum

Je prédis un 5/5 absolument dithyrambique sur NIME et FP, avec une avalanche de commentaires tous plus extatiques les uns que les autres, sur ce futur nouveau chef d’œuvre de la musique moderne du XXIème siècle (avant la suite qui doit sortir deux mois après)...

Mais non, on n'est pas du genre !

29 Juil 2012 21:56
Creature de la Nuit

Toi peut-être, mais ce n'est pas forcément le cas des autres chroniqueurs du site.
D'ailleurs, il t'arrive de mal noter un (mauvais) album, même si tu aimes le groupe en question (cf: le dernier Running Wild), ce qui est une preuve d'honnêteté. Je n'en attends pas moins d'un chroniqueur sérieux...

A propos, je lisais la chronique du dernier Ihsahn sur NIME. Affolant...
Peut-on savoir en quoi Devin Townsend aurait influencé la composition de "Eremita" (voire la carrière d'Ihsahn tout court), alors que sa seule contribution se limite à chanter sur un morceau du disque (dont le titre m'échappe) ? Et au final, si le disque est génial et récolte un 4/5 c'est parce que l'autre zouave pousse la chansonnette dessus, c'est bien ça ?
N'ayant pas encore écouté le disque en question, quelqu'un saurait-il me dire si effectivement le riff ressemble de près ou de loin à du Townsend sur le morceau "Introspection" (je connais déjà la réponse mais c'est pour en avoir le cœur net) ?

29 Juil 2012 22:19
Skeleton In The Forum

Je n'ai pas tenu plus de trois morceaux de Deconstruction...inécoutable ce truc. Mais il n'y a pas que sur NIME que Townsend est idolâtré, c'est aussi largement la cas sur la plupart des autres webzines...

29 Juil 2012 23:01
Profil Site Internet
Long Distance Runner

C'était déjà le cas au tout début de sa carrière solo. J'aime beaucoup, mais c'est excessif toutes ces louanges.

30 Juil 2012 0:23
Crimson Idol

ok l'effet de surprise est passé et il y a de la redite aujourd'hui mais quand Ocean Machine & Infinity sont sortis, ça a été une baffe magistrale !!! c'était unique ... et d'une maniere c'est toujours le cas : on reconnait de suite un morceau de Townsend ... :hop:

Fly out, I'm trapped under rice …

30 Juil 2012 6:15
Prêtre de Judas

Je suis pas fan de tout ce qu'il a fait, mais bordel avoir panel de composition allant de la New Age de Ghost à l'ultraviolence de Strapping Young Lad, être multiinstrumentiste plus un chanteur d'exception, avoir un style reconnaissable entre 1000 tout en continuant à ne pas trop se prendre au sérieux... faut être sourd pour ne pas reconnaitre que certains ont eu une dose de talent supplémentaire à la naissance.

Aller deux (trois) extrait du DVD Live By A Thread au passage

30 Juil 2012 9:30
Répondre au sujet   [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante