Auteur |
Message |
Seosamh
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 13:00 Messages: 3990 Localisation: Limoges
|
 Re: Hellfest 2011
Bizarre qu'Ozzy ne cloture pas le fest comme Kiss l'année dernière. Sinon, Anathema pendant Grand Magus, ça fait VRAIMENT chier.
_________________ Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.
|
23 Avr 2011 17:26 |
|
 |
Reinoken
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 08 Juin 2007 17:41 Messages: 1146 Localisation: Bourre-La-Reine
|
Perso, j'ai pas franchement de soucis avec le run order, faut dire que cette année il y a un poil moins de trucs qui m'intéressent.
Faut d'ailleurs que je prenne ma place.
_________________ Death loves final embrace
Your cool tenderness
Memories keep love alive
Memories will never die
|
23 Avr 2011 19:11 |
|
 |
Fix
Prêtre de Judas
|
Si ça reste en l'état ça va faire une soirée le vendredi sous la Terrorizer avec un détour par les Stooges, un samedi thrash puis hardcore, et un dimanche encore sous la Terrorizer jusqu'à Goatsnake. Grosso Modo.
|
25 Avr 2011 13:27 |
|
 |
Khayman
Crimson Idol
Inscription: 18 Mar 2004 14:55 Messages: 2971 Localisation: lost in Necropolis
|
Perso y a des trucs qui m'emmerdent un peu :
In Flames en même temps que Mayhem (bon je suis pas HYPRA fan, mais j'aurais aimé voir les 2 quand même). Black Label et Septic Flesh (je pense que j'irai voir Zakk) Opeth et Kyuss (je connais pas trop Kyuss, justement j'aurais aimé découvrir) Anathema et Grand Magus Ozzy et Hawkwind (et Dark Tranquillity que je serais bien allé voir aussi)
Et deux choix qui me saoulent GRAVE sa mère :
Scorpions en même temps que Triptykon Coroner et Bolt Thrower
_________________ http://www.last.fm/user/Ashlar/
|
25 Avr 2011 14:47 |
|
 |
Muscu
Long Distance Runner
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
|
Un peu pareil, mais mes choix sont déjà faits. J'irai voir Scorpions et Coroner, vu que j'aurai sans doute pas l'occasion de les revoir aussi facilement que les autres.
_________________ Ma page Last.fm Ma page RYM
|
25 Avr 2011 19:24 |
|
 |
Rabbitman
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 13:10 Messages: 4253 Localisation: Caeen
|
Au final je n'ai pas tant de chevauchements de ça, quelques groupes mineurs que j'aurai bien aimé voir, mais pas vraiment de dilemme (peut-être BLS / Septic mais ça doit être tout). Ce qui va plus m'emmerder, c'est les groupes qui jouent des durées ridicules (on est habitués avec le HF, mais là, Turisas 1/2h, Iggy 1h c'est short) l'enchaînement qui va être dur physiquement et le fait de bouffer le dimanche soir.
_________________ L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Voltaire
|
25 Avr 2011 19:59 |
|
 |
Monstermetal
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 14:14 Messages: 3288 Localisation: METZ
|

Pour ma part ya surtout 1 truc qui me fait chier : Morbid Angel - Clutch : pffff en 2009 c'était en même temps que Moonsorrow que Clutch jouait et cette fois c'est en même temps que Morbid, résultat c'est pas cette année que je les verrais.
Pis un dilemme aussi : Opeth ou Kyuss ? Je préfère la bande à Arkelfeldt mais je n'ai jamais vu Kyuss en live donc j'hésite encore...
Aussi des petits trucs pas trop grave genre : Primordial - The Cult : tant pis pour The Cult Down - Young Gods : j'ai déjà vu Down en 2009 de toute façon pis je pourrais au moins voir le début c'est pas si mal Mayhem - Monster Magnet : j'aurais juste été curieux de voir le show special des Norvégiens Scorpions - Triptykon : heureusement que j'ai eu la chance de voir Triptykon en septembre au Luxembourg en 1ère partie de Dimmu Borgir Anathema - Grand Magus : tant pis pour Anathema que je n'ai plus vu depuis la tournée A Natural Disaster (super concert de 2 heures à Karlsruhe d'ailleurs) mais Grand Magus ça passe mieux en festival je pense
_________________ Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.
http://rateyourmusic.com/~monstermetal
|
25 Avr 2011 22:33 |
|
 |
Fix
Prêtre de Judas
|
Monstermetal a écrit: Scorpions - Triptykon : heureusement que j'ai eu la chance de voir Triptykon en septembre au Luxembourg en 1ère partie de Dimmu Borgir Perso c'est pas avec les Allemands que ça fait doublon, mais avec Converge. C'est vrai que 3 groupes en même temps alors qu'à plusieurs moments on en a qu'un à la fois, c'est con.
|
26 Avr 2011 7:49 |
|
 |
Boromir
Crimson Idol
Inscription: 17 Mar 2004 9:27 Messages: 2124 Localisation: Dunkerque
|
C'est parfait pour moi. Bon, à priori, je ne verrai pas les tentes cette année...
Ouch le dimanche : théoriquement, 14 concerts m'intéressent...(bon ça contrebalance le faible vendredi avec 4 seulement). Va falloir gérer cela physiquement (surtout qu'avec des concerts jusqu'à 2 heures du mat, ils ne nous facilitent pas la tâche). Vivement !!!
_________________ Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...
Dernière édition par Boromir le 26 Avr 2011 13:10, édité 1 fois.
|
26 Avr 2011 9:20 |
|
 |
MyLordAngus
Soundchaser
Inscription: 11 Mar 2009 13:41 Messages: 493 Localisation: C.H.U. De ROuen
|
Moins de soucis que l'année dernière pour moi, à part In Flames / Mayhem et Ozzy / Dark Tranquillity. Et je trouve ça aussi un peu bizarre de pas finir avec Ozzy, et de se retrouver avec une petite heure de concert de Opeth pour cloturer.
|
26 Avr 2011 12:49 |
|
 |
Gotaar
Prêtre de Judas
Inscription: 04 Sep 2006 4:22 Messages: 773 Localisation: Toulon
|
Comme je l'avais fait pour l'an dernier (d'autres l'avait fait également) et sans préjuger que le Running Order qui a circulé ces jours derniers soit le vrai et définitif (j'attends l'annonce officielle pour être sur), je vous propose un RO personnalisé fait sous Excel. Il y a 3 pages, une par jour. Vous pouvez ainsi mettre en évidence les groupes que vous tenez impérativement à voir, ceux à qui vous jetteriez un oeil, etc. Une fois imprimées, découpées et pliées en deux (et éventuellement plastifiées pour les plus méticuleux...si si y en a au fond qui se cachent...), vous avez une petite fiche pratique, qui tient dans la poche et qui permet de ne rien louper sur les 3 jours. Cela se télécharge ici: http://www.mediafire.com/?o2075vif414x33vA noter que j'ai mis des ??? à la place de DISTURBED
|
27 Avr 2011 20:23 |
|
 |
Monstermetal
Long Distance Runner
|
En fait oui c'est tout à fait officiel comme running-order vu que c'est un scan du programme envoyé aux membres de la street-team ! Sinon merci pour ton prog personnalisable, ça peut être bien pratique ! Comme je suis un maniaque je vais mettre tout plein de jolies couleurs  MyLordAngus a écrit: Et je trouve ça aussi un peu bizarre de pas finir avec Ozzy, et de se retrouver avec une petite heure de concert de Opeth pour cloturer. C'est sûrement du au fait que les 2 années précédentes le fest se terminait le dimanche à 1h00 et non à 2h00 comme cette année. En tout cas moi ça me va parfaitement, au moins je pourrais voir Kyuss cette année et tant pis pour Opeth, alors que si c'était tombé en même temps qu'Ozzy (ce que je présentais) ben c'était mort.
_________________ Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.
|
28 Avr 2011 10:54 |
|
 |
Khayman
Crimson Idol
|
http://www.hellfest.fr/infos.php?info=mLe programme du Metal Corner. Le tribute-band à Turbonegro peut être cool, sinon je connais pas grand chose dans tout ça.
|
02 Mai 2011 21:03 |
|
 |
Seosamh
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 13:00 Messages: 3990 Localisation: Limoges
|
Dommage, j'aurais bien aimé voir Dysfonctionnal et Era Nova, mais samedi et dimanche à minuit, c'est mort.
_________________ Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.
|
02 Mai 2011 21:49 |
|
 |
Valf
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 26 Déc 2005 11:15 Messages: 1783 Localisation: Nantes
|
Dysfunctional stp. Allez les voir ça bute ! (du son ici : http://dysfunctional.bandcamp.com/)
_________________ AERIS // post metal
|
03 Mai 2011 7:13 |
|
 |
Monstermetal
Long Distance Runner
|
Tiens ya Surtr, sympathique trio de Metz officiant dans le doom metal des grands anciens (Candlemass, Reverend Bizarre, Saint Vitus, etc.) ! Bon d'un autre côté c'est pas très étonnant, me semble que le guitariste bosse pour le Hellfest depuis peu donc...
J'irais ptêtre leur apporter un peu de mon soutien après le concert de Possessed...
|
03 Mai 2011 19:42 |
|
 |
Gorn Raal
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 08 Juil 2005 13:54 Messages: 1991 Localisation: Villeurbanne
|

L'orga a décidé de rendre un hommage à Patrick Roy durant le fest : Citation: Comme vous le savez déjà, Patrick Roy, nous a malheureusement quitté cette semaine... Nous avons donc décidé de lui dédier un morceau, un moment de communion pour lui rendre hommage lors du festival. A la fin du concert de Scorpions, un feu d’artifice sera tiré en son honneur et c’est vous qui choisirez la musique qui l’accompagnera. Nous vous invitons donc à sélectionner une chanson parmi les 5 suivantes, celle qui obtiendra le plus de votes sera diffusée pendant le feu d'artifice. - AC/DC - For Those About To Rock, We Salute You - Black Sabbath - Heaven and Hell - Guns n' Roses - Paradise City - Led Zepellin - Stairway to Heaven - Lynyrd Skynyrd - Free Bird Nous diffuserons aussi sur l’écran géant, vos messages de sympathie ainsi que les photos que vous avez certainement prises avec lui l’année dernière Nous attendons vos messages et vos photos à cette adresse hommage.patrickroy@hellfest.fr, ainsi que votre vote dans les commentaires si dessous.
_________________ Po Tolo!
|
06 Mai 2011 14:21 |
|
 |
Ironmatthieu
Prêtre de Judas
Inscription: 06 Avr 2004 14:55 Messages: 734 Localisation: Pays de la choucroute et du kouglof !
|
Belle initiative. J'ai voté pour Heaven And Hell.
_________________ IronMatthieu's gonna get ya !!!
No matter how far !!!
|
06 Mai 2011 16:09 |
|
 |
chèvre
Heavy Metal Lawyer
|
tant qu'à mettre du lynyrd en hommage à un type qi vient de crever, il fallait pas tenter de faire original, et proposer 'simple man' ; elle respire Dieu par tous les pores, cette chanson, bien plus que 'free bird'. et 'heaven and hell' sachant que le lutin vient aussi de casser sa pipe, ça fait bizarre en 'hommage' à un autre mec ; tu entends ça, tu penses à dio, pas à un autre gus.
voilà, c'était histoire de critiquer les choix forts surprenants de mes concitoyens.
_________________ What you see, is what you get This is me - hey you - if you want me don't forget You should take - me as I am But I promise you Baby what you see is what you get !
|
06 Mai 2011 20:04 |
|
 |
Khayman
Crimson Idol
|
"Voici les remplaçants des derniers groupes annulés pour le HELLFEST - Disturbed sera remplacé par THE ANSWER (Alter Bridge prend la place de Disturbed) - Buzov En sera remplacé par GHOST - The Gates Of Slumber par KEN MODE - Wayne Static par ZUUL FX (qui jouera en 1er sur la main stage, SUP et Firewind étant décalés plus tard dans la matinée) "
Ghost! On va ptet réussir à les voir finalement!
|
13 Mai 2011 12:57 |
|
 |
|