Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 9:30

Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 Raismes Fest 2011 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Répondre en citant le message
Message Raismes Fest 2011
Bon le festival aura bien lieu cette année, j'avoue avoir franchement douté depuis quelques temps, mais sur une seule journée et toujours dans le même cadre

Citation:
Treize ans déjà! Treize années de découvertes, d'agréables surprises, de rencontres et de concerts mémorables.

L'organisation d'un festival comme le RAISMES FEST nécessite des fonds publics importants et des recettes tout aussi importantes.

Malgré les difficultés rencontrées (augmentation des coûts, recettes moindres)J'AI JUSTE INVERSE LES 2,nous avons décidé de ne pas baisser les bras.

De ce fait, le RAISMES FEST se transforme pour mieux rebondir et continuer à donner du plaisir à celles et ceux animés par la même passion musicale que la nôtre.

Le festival aura bien lieu cette année dans le parc du château de la Princesse d’Arenberg mais sur une seule journée (le samedi 10 septembre), de quoi recentrer le budget autour d'une affiche attrayante.

Nous comptons de nouveau sur le soutien indispensable de nos partenaires et bien sûr plus que jamais du public. Avec vous et grâce à vous, nous allons poursuivre l'aventure avec toujours les mêmes objectifs: l'organisation d'un festival à taille humaine, convivial avec une programmation qui restera de haute qualité.

Certes le festival change, mais nous gardons la conviction d'apporter notre pierre à la reconnaissance d'un style de musique trop malmené (voire censuré) par les grands médias.

Long live RAISMES FEST !

L’équipe organisatrice

19 Mar 2011 14:08
Profil Site Internet

1ers groupes annoncés, Max Pie et Caliban

19 Mar 2011 14:47
Profil Site Internet

22 Mar 2011 7:04
Profil Site Internet

30 Mar 2011 8:52
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery

...bien, "Electric Mary"...!!! Breed 77, j'conno pô... rien à voir, je suppose avec " '77" de Barcelone...

30 Mar 2011 9:38
Long Distance Runner

Non mais t'es pas loin, ils sont originaires de Gibraltar.
J'avais écouté un album, c'était pas trop mal, sans être exceptionnel.

30 Mar 2011 14:15
Minstrel In The Gallery

... "21st Century Rock " de '77, est bluffant de réalisme... copie conforme de qui tu sais avec qui tu sais au chant...
J'ai acheté le CD, sans grande conviction, à sa sortie et ben je l'ai même placé dans le chargeur de ma voiture... c'est un signe... :horn:

30 Mar 2011 16:50
Long Distance Runner

"bluffant de réalisme" ? ça veut dire quoi cette expression de footeu ?

http://rateyourmusic.com/~monstermetal

30 Mar 2011 21:29
Minstrel In The Gallery

"bluffant de réalisme" ? ça veut dire quoi cette expression de footeu ?

...n'étant absolument pas "footeu" je ne pourrai pas te l'expliquer façon ballon rond... bluffant de réalisme est un terme que l'on retrouve souvent dans des essais de matériels hi-fi... ces enceintes sont bluffantes de réalisme, cad, fidèle à l'original d'une façon incroyable...

=> http://www.myspace.com/seventysevenrocks

... alors, c'est pas bluffant de réalisme...???!!! on a l'impression d'écouter des titres excellents mais néanmoins pas retenus pour "Highway to Hell"...!!!

...pour avoir déjà vu et écouté qq groupes tribute d'AC/DC (Elect. Ducks, scottland, HighVoltage,AB/CD, (euh, Airbourne j'ai le droit ?) etc...), je trouve que celui-çi tient le bon bout...

31 Mar 2011 7:41

Comme je le sentais venir le festival est annulé, j'avais entendu parler des soucis d'argent et très franchement je pense que Denain cherche à se faire sa place par rapport au Raismes Fest (ça c'est une opinion qui n'engage que moi)

Citation:
Le festival Raismes Fest devait se tenir le 10 septembre avec Mr BIG, Vanden Plas, Electric Mary, Caliban,.., voici le communiqué paru sur le forum du festival:

"Eh oui, c'est la mort dans l'âme qu'on doit vous annoncer l'annulation de la 14ème édition du Raismes Fest.
Certes il y avait des difficultés financières mais nous avions fait en sorte de les réduire ,chacun l'avait compris, afin de pouvoir faire un festival correct cette année.
Inutile de vous dire que nous sommes non seulement très tristes mais carrément écoeurés Huh? Huh? Huh? car nous avions annoncé et confirmé plusieurs groupes, ne manquait plus que la tête d'affiche dont nous avons eu la confirmation il y a 2 semaines,tête d'affiche qui n'était autre que MR BIG, comme certains d'entre vous l'avaient deviné..
Nous avions réussi à maintenir le festival au château, certes sur un jour avec un budget plus serré mais avec une affiche qui tenait la route.
Or voilà qu'on nous annonce une baisse de moitié des subventions municipales il y a un mois et demi, alors que tout était déjà en route comme vous le savez.
Nous avons donc ajusté le budget à la baisse en prenant un groupe de moins que ce qui était prévu (VANDEN PLAS qui devait jouer en 3 se retrouvait donc en 2 ) et en baissant les frais techniques.
Nous avons donc présenté un budget prévisionnel très sérieux..
Pendant un mois nous avons essayé de trouver des solutions et de convaincre nos partenaires.
Malheureusement certaines personnes particulièrement bornées ont fait en sorte de démolir systématiquement tous les arguments que nous proposions et ont de plus totalement ignoré et méprisé le boulot accompli par les organisateurs bénévoles pour sauver le festival.
Bref c'est du grand n'importe quoi au niveau des "décisions" (ou plutôt des non-décisions) qui ont été prises, surtout dans le timing...
Inutile de dire que la façon dont tout ça s'est passé a achevé de nous dégoûter.
Franchement, nous sommes tous ici persuadés qu'on pouvait réussir cette année un très beau festival et ainsi remonter la pente.
Au lieu de quoi, "on" a fait en sorte de "saborder" le Raismes Fest.
Triste,triste.."

07 Juin 2011 8:54
Profil Site Internet
Long Distance Runner

et ce n'est que le début. Les mairies ne touchant plus les taxes sur les sociétés, les budgets des associations seront revus à la baisse. A titre perso pour ma troupe de théâtre nous avons sauvé les meubles pour la prochaine saison, mais l'avenir est bien sombre.

07 Juin 2011 8:59
Minstrel In The Gallery

je pense que Denain cherche à se faire sa place par rapport au Raismes Fest (ça c'est une opinion qui n'engage que moi)

...ah bon, tu penses...???? moi je les voyais plutôt complémentaires au contraire... Denain, avant les congés... et Raismes... en rentrant de congés...!!!

07 Juin 2011 10:54
Skeleton In The Forum

Dommage pour le raismefest, je trouvais ce fest excellent, et j'en garde un excellent souvenir de la seul fois ou je suis venu.

22 Juin 2011 18:12

Le samedi 10 septembre, le RaismesFest 2011 étant annulé pour faute budgétaire, une manifestation en soutien au Raismes Fest aura lieu au château de la Princesse de Raismes.
Cela permettra de garder quand même un lien avec les festivaliers et montrer par cette journée que le RaismesFest est toujours là...
5 groupes au programme de cette journée, peut-être d'autres à venir.
GRYMM (reprises rock) - OSMOSE (rock) - CRACKMIND (Hardrock/Metal) - ROZZ (Hard/Heavy) - MAXPIE (Heavy Prog)
Entrée: 5 € pour tous, en soutien au festival

01 Sep 2011 8:05
Profil Site Internet

Voici le programme de la journée de solidarité au Raismes Fest organisée le samedi 10 septembre dans le parc du Château De La Princesse.

Concerts, projection vidéo Raismes Fest 2010 sur grand écran, concours Air Guitar, concours de belote !, mini Metal Market, snack, buvette...
Entrée: 5 euros pour tout le monde (pas d'invitation, c'est une journée de soutien)

Planning de la journée:
A partir de 11h30: Inscriptions au concours de belote !
13h30: Concours de belote sur fond musical

15h00: ouverture des portes au public + diffusion vidéo Raismes Fest 2010
16h00: Concert groupe n°1 - Osmose (45')
16h45: Vidéo Raismes Fest + Inscriptions au concours de Air Guitar
17h30: Concert groupe n°2 - Tyson Boogie (45')
18h15: Concours Air Guitar (éliminatoires)
19h00: Concert groupe n°3 - Crackmind (45')
19h45: Vidéo Raismes Fest
20h30: Concert groupe n°4 - Rozz (45')
21h15: Concours Air Guitar (finale)
22h00: Concert groupe n°5 - Max Pie (1h)

07 Sep 2011 8:29
Profil Site Internet
Crimson Idol

En juin, les organisateurs du Raismes Fest avaient décidé de faire l'impasse sur l'édition 2011. En cause : une baisse des subventions et des fréquentations conjuguée à l'augmentation des coûts. L'annonce avait provoqué de vives réactions chez les amateurs de hard rock. Finalement, le festival est maintenu mais sous une forme différente. Samedi, six groupes bénévoles se partageront l'affiche de la « journée de solidarité pour le Raismes Fest ». Un rendez-vous certes moins ambitieux mais tout aussi convivial. Explications avec Rémy Kostrzewa.

PAR ÉLODIE BARTOLIC

valenciennes@lavoixdunord.fr

L'annonce de l'annulation de la 14e édition du Raismes Fest, en juin, avait eu l'effet d'une onde de choc chez les mordus de métal.

D'ailleurs, les festivaliers avaient réagi en masse pour qu'il soit maintenu, notamment en envoyant des dizaines de missives en mairie. Contre toute attente, les organisateurs ont décidé de poursuivre l'aventure. « Nous ne pouvions pas ne rien faire cette année », lance, avec le sourire, Rémy Kostrzewa, trésorier de l'Association raismoise de la culture, en charge de l'organisation du festival. Pourquoi un tel revirement de situation ? « Le parc du château de la princesse était réservé pour le festival. Après avoir retourné le problème (financier)dans tous les sens, nous avons décidé d'organiser une journée avec les moyens du bord. Le festival se transforme pour mieux rebondir. » Les organisateurs s'étaient résolus à baisser les bras avant les vacances scolaires. Fragile financièrement, le festival devait être réduit à une journée. Le premier coup dur a été porté en 2008. « Les cachets des artistes étaient plus coûteux qu'en 2007. » Sur les 148 000 E de budget global, 59 000 E étaient dédiés à l'affiche. En 2009, le budget s'est équilibré de justesse mais a replongé en 2010. Le déficit, accumulé en 2008 et 2010, s'est creusé, atteignant les 19 000 E. S'ajoute à ces difficultés financières, la baisse de la fréquentation. Dès 2 000 entrées en 2008, « nous sommes passés à 1 500. Il a suffi de 500 personnes en moins pour que nous plongions. » Le temps, les artistes à l'affiche, la crise, les hypothèses avancées par le trésorier sont nombreuses. « Mi-avril, la mairie nous a annoncé que la subvention qu'elle nous accordait(20 000 E), était divisée par deux. » Une décision qui a plombé les finances du Raismes Fest, déjà sur la corde raide. « Nous n'étions pas les seuls à subir ces restrictions. D'ailleurs le maire souhaitait que le Raismes Fest soit maintenu. La faute à la crise. »
Un rendez-vous solidaire

La programmation initialement prévue, trop coûteuse, a été modifiée. Seul le groupe Max Pie est maintenu. Six groupes de métal se sont proposés pour jouer bénévolement. Il s'agit de Rooz, Tyson Boogie, Crackmind, Osmoze et Max Pie et Machine Gun. « Le groupe Rooz nous prête son matériel de sonorisation ainsi que l'éclairage, la ville de Saint-Amand, sa scène et Raismes se charge entre autres choses de l'éclairage. Le budget est de 0 E . » Une vingtaine de bénévoles se chargeront tout au long de la journée de tenir le bar et de s'occuper de la petite restauration. Certes la programmation sera moins ambitieuse que les précédentes éditions. Néanmoins, Rémy Kostrzewa l'assure : « Les objectifs sont les mêmes. Le festival conserve sa taille humaine, sa convivialité et sa programmation de qualité. »Est-ce que le Raismes Fest fera son apparition l'an prochain ? C'est encore trop tôt pour le dire. Le comité se penchera prochainement sur la question. Mais « une chose est sûre, si nous décidons de lancer l'édition 2012, elle ne durera qu'un jour. » Le trésorier poursuit : « Nous louerons le minimum de matériel. Le souci c'est qu'au plus le groupe est connu au plus il est "techniquement" exigeant. » La décision de maintenir ou non ce rendez-vous phare dans le Valenciennois tombera avant la fin d'année 2011.

En 2008, la tête d'affiche du dimanche c'était Gamma Ray. Et Uli Jon Roth était là. A priori, ils ont coûté cher à l'orga. Qui était la tête d'affiche du samedi ?

No man's ever understood your genius...

07 Sep 2011 11:02
Profil Site Internet

07 Sep 2011 13:57
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

07 Sep 2011 18:33

Petit changement avec un groupe en plus, morgor je t'y attend pour trinquer (je suis guéri complétement!)

Citation:
15h00: OUVERTURE DES PORTES + diffusion vidéo Raismes Fest 2010

16h00: Concert OSMOSE (45')

16h45: Vidéo Raismes Fest

17h30: Concert TYSON BOOGIE (45')

18h15: Inscriptions au concours de Air Guitar + Vidéo Raismes Fest

19h00: Concert CRACKMIND (45')

19h45: Vidéo Raismes Fest

20h30: Concert ROZZ (45')

21h15: Concours Air Guitar (éliminatoires)

22h00: Concert MAX PIE (45')

22h45: Concours Air Guitar (finale)

23h30: Concert MACHINE GUN plays AC/DC (1h)

0H30: FIN

09 Sep 2011 17:14
Profil Site Internet
Crimson Idol

09 Sep 2011 21:55
Répondre au sujet   [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante