Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 07 Mai 2025 18:35

Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 Rhapsody of Fire - Live - From Chaos To Eternity 
Auteur Message
Prêtre de Judas

Répondre en citant le message
Message Re: Rhapsody of Fire - From Chaos To Eternity (printemps 201
Le dernier en date (Frozen Tears Of Angels) est bien. Je les attendais pas à ce niveau à leur retour. Ils se durcissent un peu, on a un peu moins de clavier, mais sinon c'est bien un album de Rhapsody, et j'y reviens avec plaisir.

J'espère que le suivant sera du même niveau (paraît que l'EP était pas génial, je peux pas l'attester mais j'ai pas de retour positif en mémoire).

16 Mar 2011 23:24
Crimson Idol

Je ne sais pas ce qu'est le Vigilante dont tu parles,

C'est ça (en grand, bien sûr):

Spoiler: révéler
Image

Moui, non, sobre, c'est p'tet pas le terme :pet':

16 Mar 2011 23:39
Heavy Metal Lawyer

16 Mar 2011 23:53
Long Distance Runner

Ouais enfin jveux pas dire mais je préfère largement la pochette du Rhapsody à celle du Magnum, avec tout ce rose ça fait très "le disque préféré de Barbie et des Polly Pockets".

http://rateyourmusic.com/~monstermetal

17 Mar 2011 9:25
Long Distance Runner

Un deuxième gratteux arrive dans le groupe et un nouveau titre est dispo.

Image

Tom Hess, the guitar virtuoso well known for his unique guitar skills and for being the creator of the famous online guitar courses, is now officially a member of Italian symphonic metal masters RHAPSODY OF FIRE. Tom recorded most of the rhythm-guitar parts and two guitar solos on the new RHAPSODY OF FIRE album, "From Chaos To Eternity", to be released on June 17 via Nuclear Blast Records.

Commented RHAPSODY OF FIRE's Alex Staropoli: "I saw Tom Hess playing on stage several times and always got impressed by his great stage presence and his way of playing. When I heard the rhythmic and the solo guitars he recorded for RHAPSODY OF FIRE, I was blown away, I could feel that strong presence in between every single note."

Added RHAPSODY OF FIRE's Luca Turilli: "I know Tom [for] many years. He is a great person, a good friend of mine and I am not surprised of the success he's having teaching his guitar techniques all around the world. I am really proud to have built a strong partnership with him and I will always thank him for the support he gave me when I decided to create my 'Neoclassical Revelation' guitar course. Therefore, I am really honored to present Tom to all the fans of RHAPSODY OF FIRE as I am sure he will be the one who, through his artistic talent and unique skills, will make the difference in this band for the years to come!"

A new RHAPSODY OF FIRE song, "Aeons Of Raging Darkness" — taken from the band's forthcoming album, "From Chaos To Eternity", is available. Luca says, "[This] song is dedicated to all the innocent people victims of the war, of the abuses, of those acts of violence that on a daily basis rape the soul of our wonderful planet."
: http://www.youtube.com/watch?v=Ta_KhUa3O7Q

16 Avr 2011 18:11
Skeleton In The Forum

Ils n'ont jamais sonné autant black metal sympho...ils sont assez convaincants dans ce genre, mais ce n'est pas trop ma tasse de thé. Ce n'est pas vers ça que j'aurais souhaité qu'ils évoluent.

17 Avr 2011 10:23
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Il n'y a pas trop d'inquiétude à avoir sur le reste de l'album, Turilli disait dans une interview (dans un rock hard je crois) qu'ils se limitent à un seul titre de ce genre par album.

17 Avr 2011 12:01
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Image

Là y a Tornado en écoute

http://soundcloud.com/nuclearblastrecor ... re-tornado

Citation:
Le site de Rhapsody of fire vient d'être mis à jour avec des infos concernant les bonus des versions limités du cd.

Voici le communiqué :
"Today we are proud to present you “TORNADO”, another song from our forthcoming album “From Chaos To Eternity”, a new appetizer before you can taste the whole last chapter of the fantasy cycle started with out first release “Legendary Tales” in the far 1997. You can listen to it from our website’s player under www.rhapsodyoffire.com or at www.listn.to/rhapsodyoffire and www.myspace.com/rhapsodyoffire

The tablature of the Luca Turilli’s guitar solo of “TORNADO” will be available, together with a great bonus track, in the limited edition of the same album, in the exclusive limited edition and in the vinyl version too. Both limited editions and the vinyl will also contain a super extra-large booklet of 48 pages, something astonishing realized for this unique and important event.
Moreover the exclusive limited edition will contain many other exclusive gifts that every real fan of the band should not miss.

What is also important is that from today you can finally order the edition of the album you want."

Nuclear Blast dévoile aussi le contenu de l'édition Mailorder avec une carte du monde imaginaire imaginé par Luca turilli, un livret de 48 pages ainsi que 3 cd.

Le premier est la version normale de l'album, le second renferme une copie de l'album sans les chants et enfin le dernier une version sans guitare principale.

Et enfin là y a ma chronique :D

http://www.musicwaves.fr/frmChronique.aspx?PRO_ID=6948

14 Mai 2011 21:08
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Et la reprise du thème de la Sonate de Beethoven est un enchantement !

Ceux qui regrettent l'évolution du groupe peuvent s'écouter SOEL en boucle (et dire qu'il a vieilli).
Ceux qui n'ont jamais aimé le film score metal peuvent écouter le dernier Obscura et le dernier EP de Between The Buried And Me en simultané (pour plus de cérébral et de surprise).
Pour ma part, je laisse au repos le reste de ma CDthèque et je rejoins l'éternité extraite du chaos !

13 Juin 2011 21:19
Crimson Idol

Quel album !!!
Et la reprise du thème de la Sonate de Beethoven est un enchantement !

Encore ?

Y'a-t-il un groupe de Power Sympho qui ait laissé ce malheureux morceau tranquille ?

13 Juin 2011 22:08
Heavy Metal Lawyer

Il ne s'agit pas de la Sonate Au Clair de Lune, ni de la Pathétique !

Il s'agit du 4e mouvement de la Sonate n°1.
Celle là même que je fredonnais quand ma femme la jouait au piano.
Autant dire que ce fut une bonne surprise.

14 Juin 2011 5:17
Crimson Idol

C'est déjà ça, m'fin bon, les reprises classiques sauce métal sympho moi ça fait un moment que ça m'amuse plus je dois dire.

14 Juin 2011 6:28
Skeleton In The Forum

Tout le monde trouve que le groupe a un regain de forme depuis The Frozen tears of angels...c'est vrai que la puissance et l'énergie sont de retour, mais à part ça...je dois être un des rares à lui préférer SOEL2 et Triumph or Agony. Je comprendrais d'ailleurs jamais pourquoi SOEL2 est autant décrié... Sinon je n'ai rien retenu du EP Cold embrace of fear.

14 Juin 2011 10:47
Profil Site Internet
Crimson Idol

Je pense que "The Ancient Fires Of Har-kuun" était un bon morceau dans cet EP. Bon par contre il était un peu tout seul dans son coin et j'aurais bien fait l'échange avec le morceau titre de "Frozen Tears" qui avait un peu un refrain en mousse.

Alors par contre de ce que j'ai écouté sur le tout dernier ça n'a pas l'air mal, mais je trouve que le groupe sonne vraiment cheapos sur les arrangements depuis leur retour. Bon je sais les guitares y'a que ça de vrai et tout mais je préférerais cent fois le retour de la petite section à cordes que cette soupe de synthés. Et puis bon ça reste un élément important de la musique de Rhapso.

Je trouve aussi que SOEL 2 est un peu surplombé actuellement. okay il est pas parfait, y'a des longueurs etc, mais y'a aussi de bonnes chansons.

14 Juin 2011 11:29
Heavy Metal Lawyer

hasard, je réécoutais 'legendary tales' hier soir. mouais, ça écrase carrément tout ce qu'ils ont pu faire par la suite. pas pour rien qu'il est dans le 'top 20 chèvre', ce disque.

But I promise you
Baby what you see is what you get !

14 Juin 2011 20:14

Ouais j'ai mis à ? à split car ma news est assez nébuleuse, ça vient de rock hard france qui a l'air un poil perdu

Citation:
Rhapsody Of Fire splitte ! Enfin, pas exactement... Le "divorce" d'Alex Staropoli (claviers) et de Luca Turilli (guitare) voit le premier continuer sous le nom de Rhapsody Of Fire, en compagnie du chanteur Fabio Lione, de Tom Hess et de Alex Holzwarth. Quant au fameux guitariste transalpin, il réutilisera le nom de Rhapsody et se produira notamment aux côtés de Dominique Leurquin, Patrice Guers et... Alex Holzwarth, batteur qui n'aurait donc pas réussi à choisir entre sa maman et son papa. Vous n'avez pas tout compris ? Nous non plus !

16 Aoû 2011 12:22
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Alex Staropoli continue Rhapsody of Fire sans Luca Turilli ni Patrice Guers.
Et Luca Turilli continue sa carrière sans Alex Staropoli, sans Tom Hess et sans Fabio Lione.

Deux groupes pour le prix d'un...

16 Aoû 2011 12:43
Prêtre de Judas

16 Aoû 2011 12:45

Citation:
After 15 years of friendship, hard work and big passion, fully invested in the creation of symphonic music and an epic saga that will remain in the history of heavy metal, Alex Staropoli and Luca Turilli decided to proceed to a friendly split.
“10 albums released and the end of the saga represent, musically and lyrically, an important artistic goal finally reached, underlined by the success of our last release “From Chaos To Eternity”, for which we want to thank our wonderful fans once again. Now it came the time when new artistic stimulations need to be found, in respect of both parts’ visions and perspectives and of our longtime friendship” say Luca and Alex. Due to the latest legal agreements actually in force, Alex Staropoli will go on with RHAPSODY OF FIRE having, between the others, Fabio Lione as singer, Tom Hess as guitar player and Alex Holzwarth as drummer. For the same agreements and the original name’s common ownership, Luca Turilli will release his future works with a new RHAPSODY band, including the faithful band members Dominique Leurquin, Patrice Guers and Alex Holzwarth.

Alex says: “While wishing the best to Luca and his new band, I want to tell you that Fabio and myself feel motivated and stronger than ever and that RHAPSODY OF FIRE are already planning a great worldwide tour. More information regarding the new bass player and the new second guitar player will follow. Stay tuned!”

The website www.rhapsodyoffire.com will remain the glorious RHAPSODY OF FIRE website at all effects and www.algalordchronicles.com the official fan club of RHAPSODY OF FIRE only. In the future, if you want to know more about the new band of Luca Turilli, please check his personal website at www.lucaturilli.com

16 Aoû 2011 12:47
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

C'est confirmé sur blabbermouth (edit : grillé par noise)

Je trouve ça plutôt intéressant en fait. Les 2 derniers albums tournaient en rond, je suis sur que le groupe avait déjà décidé de splitté avant la sortie du dernier album.
Turilli a prouvé qu'en solo il pouvait dire des choses intéressantes, je suis curieux de voir ce que peut faire Staropolli sans lui. Je ne suis pas étonné que Lione ait choisi le camp de Staropolli, Turilli n'a pas toujours été tendre avec lui dans ses interviews. Quant à Holzwarth, il est juste employé par le groupe je crois? il peut très bien joué dans les 2.

16 Aoû 2011 12:48
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante