Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 11 Mai 2025 6:14

Répondre au sujet  [ 5747 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161 ... 288  Suivante
 Café du commerce II 
Auteur Message
Skeleton In The Forum

Répondre en citant le message
Message Re: Café du commerce II
Vous voulez dire qu'on commence légèrement à se faire chier avec le barca du nord et qu'en prime tout le monde veut tellement les voir gagner que meme les arbitres s'y mettent?

Pas croyable...

Ca me fait penser à Clermont en rugby l'année derniere.

03 Mar 2011 9:02
Long Distance Runner

C'est ce qui m'a effleuré l'esprit à la fin du match. Lille, c'est la nouvelle coqueluche des médias et ils sont intouchables.
Mais après réflexion, leur qualif est LARGEMENT méritée.

03 Mar 2011 9:04
Skeleton In The Forum

Lille ca reste le parfait nouveau champion. Une belle gueule de 1er de classe, propre sur lui, seduisant et qui ne fait pas de vagues. Une véritable vitrine pour le foot francisa et une aubaine pour la L1 alors que les droits tele sont en cours de négociation.

C'est pas la faute de Lille, ils ont une belle gueule et du charme on ne va pas leur reprocher cela. Mais pour canal et consort c'est qd même plus sexy qu'un OL ou un OM version bulldozer pas sexy pour un sous.

Clermont aussi méritait de gagner son 1/4 et sa 1/2. Reste qu'ils l'ont fait à chaque fois sur erreur d'arbitrage. Le sport ca ne marche pas au mérite sinon on se ferait à chaque fois royalement chier et ce surtout en foot ou un pion marqué sur un coup du sort reste un avantage extrêmement conséquent.

03 Mar 2011 9:16
Crimson Idol

Pffff, le Losc joue mal depuis le match nul à auxerre, c'est moche, ils sont lents et les journalistes continuent d'en faire des tonnes sur Sow alors que si je ne m'abuse il n'a marqué que 2 buts depuis la reprise.

Donc svp faites preuve de discernement et arrêter de baser vos argumentations sur les dires de ces tocards.

Il y a eu des erreurs d'arbitrage dans les 2 sens, des hors jeux inexistant, le but refusé (il y a eu un ralenti avec une jolie flèche rouge qui montrait bien que le ballon était rentré dans entièrement dans le but. Le carton rouge n'est pas une faute d'arbitrage c'est au plus une faute de discernement.

Enfin le dernier peno d'Hazard, je suis ok il est à retirer, mais bon fallait pas que Lorient rate celui d'avant.

03 Mar 2011 9:52
Long Distance Runner

Euh, la flèche rouge n'indique rien. Aucune image ne montre le ballon entré entièrement. il est peut-être rentré, mais moi, je ne l'ai pas vu (malgré tous les ralentis passés).

Faut pas se fier à Gravelaine (qui est une vraie mitraillette à conneries racontée, rarement vu ça) qui aura tout dit pour affirmer qu'il y avait but (le le filet qui tremble en haut, le gardien dans le but, j'en passe et des meilleurs). Mais qui n'énonce jamais la règle: le ballon doit rentrer entièrement.

03 Mar 2011 10:03
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Pour le tir au but, les lois du truc ne disent pas que le joueur n'a pas le droit de s'arrêter avant de tirer, donc c'est valable même si sans doute pas mal d'arbitres feraient retirer le truc.
Et oui sinon Gravelaine c'est du haut niveau

03 Mar 2011 10:24
Profil Site Internet
Crimson Idol

C'est vrai que le pére Gravelaine avec "j'ai vu le filet bouger en haut" il était énorme !

Mais il reste loin de la référence du journaliste tocard :

Image

03 Mar 2011 10:33

Y a lui aussi, il me fascine vraiment le père Lauclair

Image

03 Mar 2011 10:38
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Pour le tir au but, les lois du truc ne disent pas que le joueur n'a pas le droit de s'arrêter avant de tirer, donc c'est valable même si sans doute pas mal d'arbitres feraient retirer le truc.

Rien n'interdit de le faire dans les lois du jeu. Mais pour en avoir discuté avec un arbitre de je ne sais plus quel petit niveau (si je me souviens bien, c'était à un mariage pendant la coupe du monde 2006, il me semble qu'un cas pareil s'était produit pendant le match Angleterre-Portugal de mémoire), il m'a expliqué que l'arbitre avait la possibilité d'évaluer ce que l'on appelle la Conduite Anti Sportive (ou CAS) de certaines actions et de les sanctionner. Et que feinter un gardien lors d'un coup de pied de réparation tombait pile poil dans ces CAS à sanctionner. Ce qui signifie qu'à l'appréciation de l'arbitre, Hazard aurait pu avoir son coup de pied à retirer, voir même choper un avertissement.

Tiens, j'ai d'ailleurs retrouvé une circulaire de la FFF sur le sujet (ce sont les recommandations faites aux arbitres, mais toujours selon les lois du jeu): http://www.fff.fr/common/ressources/11426.pdf

03 Mar 2011 11:04
Skeleton In The Forum

Ah une époque tt les penalties de la sorte étaient à retirer. Tout comme on avait essayé de faire siffler les protections de balles défensives.

Mais avec le temps ca s'effiloche et le laxisme revient.

Moi je suis d'avis de faire comme au rugby (encore une fois) et de tt normaliser dans le même sens.
Si tu joues mal une touche on ne te la fait pas refaire on la file à l'adversaire.

Au même titre je ne vois pas pourquoi si le joueur tire mal le penalty on devrait lui donner une nouvelle chance.
Hop 6m à taper et je peux te dire qu'avec une épée comme cela au dessus de la tronches les mecs vont hésiter à 2 fois avant de faire le malin.

Ca vaut aussi bien pour les mecs qui rentrent dans la surface avant que cela soit tiré. Hop à l'adversaire ou but de pénalité. Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant le dedans.

Le top du top étant la pénalité inversé. Y a faute pour toi mais tu gueules, tu demandes un carton, ou tu fais ta simulation au sol comme un con pendant une heure et hop on retourne la faute.

Avec un peu de couilles et 6 mois de methodes de propagande communiste et je suis certains qu'on va se retrouver avec des agneaux de 6 mois à la place des petites frappes.

Ah oui et j'en profite pour parler d'un truc qui m'a choqué alors que ca m'était complètement sorti de la tronche sur le match contre le real.
Sur le CF de Christine qui vient taper la barre, y a une faute sifflée avec carton jaune pour Cris alors qu'on voit très clairement au ralenti que Christine nous fait son super plongeon et que ce con cherchait le penalty (l'action se passe à 1m de la surface sur le coté).
Or si vous vous souvenez bien sur ce match y avait des arbitres de surfaces de réparation derrière les buts.
Je ne sais pas ou est placé l'arbitre central et même celui de touche sur cette action mais comment ca se fait qu'un type qui court dans 4m² et qui se trouve grand max à 10m de l'action ne voit rien?

PS : ah oui je reviens encore avec mon rubgy mais c'est encore un truc qui me chiffonne ! en foot tu te prends un rouge et tu as un match de suspension ferme et on juge apres si tu prends plus.
Au rugby en fonction de la video tu peux etre blanchi au foot non, tu aura forcement ton match ferme.
C'est pas illogique? Si l'arbitre se plante ca semble normal de faire sauter la sanction?

Bref....

03 Mar 2011 11:46
Heavy Metal Lawyer

surtout que la vidéo fonctionne seulement dans un sens pour les sanctions. Exemple simple vu que cela concerne le même joueur cette année (un Rennais évidemment), Doumbia

- il écrase le genou de Plasil à Bordeaux et prend un jaune : à posteriori, il prend un truc maousse comme 4 matches. Ca fait beaucoup, mais sur le principe, je trouve ça normal (la faute était vraiment énorme, il méritait le rouge)

- par contre, 2 mois avant, il prend un rouge à Lens sur une action où il touche même pas le bonhomme ici à 2'35). Et ben il a quand même été suspendu

C'est dommage que ça aille pas dans les 2 sens

03 Mar 2011 13:35
Crimson Idol

Je ne fais que passer car je suis actuellement en plein carnaval...mais quand même : vive le LOSC !!! Et dire que j'ai raté ce match de légende avec le non moins légendaire but d'Eden à cause de la bande de Dunkerque...Ah le kiff que j'ai loupé avec ce but dans les arrêts de jeu...pfff. Le match perdu à l'aller qui m'était resté en travers de la gorge est un peu oublié.

Une chose qui ne changera malheureusement jamais. Tu peux avoir des arbites moins renommés, tu auras toujours une certaine réticence à donner des rouges et des pénos au Vélodrome...

No man's ever understood your genius...

08 Mar 2011 11:17
Profil Site Internet

Ouais ouais le fan qui loupe la victoire de son équipe pour le carnaval :D

On aurait pu se croiser hier, j'étais à la citadelle, j'étais beau comme tout

08 Mar 2011 11:25
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

le peno oui, par contre le fait qu'il mette un jaune à Diawara me choque pas plus que ça, même si la faute est spectaculaire (comme toujours quand tu sèches un mec lancé)

nous on en avait eu 1 péno au Vel', mais on l'avait foiré :((( (et on s'était fait sucrer un 2ème beaucoup plus évident)

08 Mar 2011 11:33
Skeleton In The Forum

Bon pour ce soir Jeanne tu me sors ton plus bel ensemble en soie, je veux qu'on fasse ca dans les règles de l'art et en grande pompe !

08 Mar 2011 20:33
Skeleton In The Forum

Je comprends mieux d'où viennent les 160 millions de trou dans les comptes du barca...

09 Mar 2011 8:42

Bah le Barça était plus fort quand même, après bon Arsenal avait une tactique qui les bloquait bien, mais même a 11 contre 11 je pense que le Barça aurait fini par prendre l'ascendant
Enfin j'aurais été curieux de voir ça, à 10 contre 11 le match était plié

09 Mar 2011 8:48
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Barcelone éliminé pendant 60mn

Bam carton rouge

10mn plus tard Barcelone qualifié.

On avait dit la même chose sur le match aller et pourtant ils s'étaient fait plier.
Qd t'as plus d'attaquant de pointe en face ca devient bcp plus facile de rajouter des joueurs en phase d'offensive.
L'arbitre a tué le match.

Comme quoi on ne peut pas faire un match contre des espagnoles sans se prendre un rouge immérité et perdre le match sur des erreurs d'arbitrages. Je comprends que Van Persie pète une durite, apres la finale de la coupe du monde ca commence à faire bcp en faveur des espagnoles.

09 Mar 2011 9:01
Heavy Metal Lawyer

Van Persie, le mec qui a touché 3 ballons en 60 minutes et qui faisait même pas de pressing, donc qui servait strictement à rien ? Le mec qui a pas entendu le coup de sifflet que visiblement, Busquets, Abidal et Valdes ont très bien entendu ?

Ca me fait chier parce que je voulais voir Arsenal passer, mais je suis vraiment hyper déçu de leur prestation. Les seules équipes qui ont su bousculer le Barça en Europe ces dernières années, c'est l'Inter et Chelsea, qui ont imposé un défi physique et une mise en place tactique hyper rôdée. Là c'était quoi la tactique ? Attendre aux 18m et espérer tenir le plus longtemps. La seule différence entre cette année et l'an dernier, c'est que j'ai trouvé le Barça assez fébrile offensivement, surtout à l'aller, et encore hier soir où ils mettent 45 minutes à trouver la faille et où ils ont raté pas mal d'occaz'

Est-ce qu'Arsenal aurait tenu encore 35 minutes comme ça ? On le saura jamais, mais perso je pense qu'ils auraient craqué. Un boxeur qui monte sur le ring avec comme tactique de s'en prendre plein la gueule pendant 11 rounds et d'espérer placer un crochet au 12ème, il perd dans 99.9% des cas

Je suis dégoûté de voir comment ils ont auto-annihilé leurs chances, et comment cette expulsion sévère mais logique va leur servir de diversion pour ne pas analyser leurs lacunes. Là ils ont perdu 1 an

09 Mar 2011 9:13
Skeleton In The Forum

T'as jamais entendu des super Pipo, Van Nistelrooy et autre Gilardino qui voient pas le jour pendant tout le match avant d'assassiner l'adversaire?

Van Persie en ce moment c'est l'homme en forme d'Arsenal, le mec qui plante les buts qui faut qd il faut.
Tu le vires tu enlève la seule chance de planter en but d'Arsenal. Ca s'appelle tuer le match sur un carton rouge ridicule.

Au passage si tu vois Abidal s'arreter tu m'appelles parce que moi ce que je vois c'est 2 joueurs qui continuent leur action au milieu de 90 000 types qui hurlent.

http://www.videodesport.com/video-carto ... barcelone/

Bref Barca c'est comme l'Espagne, arbitrage maison histoire d'etre bien sur qu'en cas de manque de talent comme hier soir on leur offre qd meme la qualif.

C'est juste honteux.

Qd au fait qu'Arsenal aurait surement craqué moi je vois surtout qu'au match aller les 20 dernières minutes sont pour Arsenal.

09 Mar 2011 9:25
Répondre au sujet   [ 5747 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161 ... 288  Suivante