_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
03 Mar 2011 1:26
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
J'suis curieux d'écouter ça. Cela dit, comme je n'aime que leur album Spheres, y a helas peu de chance que j'apprécie.
La pochette est terrible, et leur logo assure méchamment.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
03 Mar 2011 7:35
Monstermetal
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 14:14 Messages: 3288 Localisation: METZ
Non mais perd pas ton temps à l'écouter, le précédent sorti en 2009 était une merde atomique ! De plus ça te plaira pas du tout, ils ne sont pas revenus pour faire du death technique et progressif mais du bourrin bas du front et du très mauvais en plus. Pour ma part, j'ai trouvé le précédent tellement nul que je n'ai absolument aucun espoir pour celui-ci...
En tout cas il est bien parti pour obtenir le prix de la pochette la plus atroce de l'année cet album et pourtant le Belphegor fait très fort !
_________________ Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.
C'est vrai que leur dernier album ne respirait ni la créativité ni même la qualité.
Par contre pour la pochette je la trouve sérieusement pas mal, sans crier au génie non plus, évidemment.
03 Mar 2011 10:39
Drunkazfuk
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 01 Nov 2004 18:33 Messages: 1244 Localisation: R'lyeh
Je suis pas d'accord, je le trouve 'achement bien Resurrection Macabre.
Je conçois que certains parmi vous puissent ne pas accrocher le coté "chant de débile"(bien que ça fasse tout le charme du groupe), mais musicalement c'est un putain de bon album Death Metal, plein de riffs "à la Mameli" qui s'apprécient avec le temps ( la 1ère fois que j'ai entendu le riff de land of tears j'me suis fendu la gueule, maintenant je l'écoute tous les jours... et ouais c'est plus bourrin que "consuming impulse" ou "testimony", mais c'est normal on est en 2011 !)
Quant à Spheres, c'est un ovni dans la disco de Pestilence (d'ailleurs bcoup l'ont décrié à sa sortie car bcoup trop en avance sur son temps), faut etre fou pour utiliser autant de guitares synthés sur un album de Death Metal
Et attention sur Doctrine ils ont sorti les 8 cordes et l'accordage de mammouth, ça sonne tres tres lourd, même pour du Pestilence...
Non je ne suis pas fan de Pestilence jusqu'au trou de balle
Ouais bah non, je préfère le coté OVNI que le coté bourrin, franchement !
03 Mar 2011 12:46
Monstermetal
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 14:14 Messages: 3288 Localisation: METZ
Ben le problème de Resurrection Macabre n'est pas tellement que ça soit bourrin pour ma part, c'est surtout que c'est du death moderne générique, ordinaire, ennuyeux (assez linéaire) et très téléphoné sans grande personnalité. Je n'arrive pas à y retrouver la patte si spéciale de Pestilence, un groupe qui savait prendre des risques fut un temps et sortait des albums qui avait tous quelque chose de particulier dans leur contexte alors que sortir un Resurrection Macabre en 2009 c'est plutôt banal je trouve.
_________________ Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.
Inscription: 01 Nov 2004 18:33 Messages: 1244 Localisation: R'lyeh
Bah moi j'trouve que c'est un bon album pour un retour ( rien depuis '94 quand même, et pis paff plein ta gueule !!).
Par contre je retrouve carrément la patte de Mameli (plus que sur c-187 par exemple), et le côté linéaire des riffs ( qui est bien présent depuis "Testimony" ) donne une impression hypnotique que j'adore, surtout en live.
Bref les trous et les odeurs.... J'espère quand même que vous jetterez une esgourde à cette nouvelle galette, Pestilence c'est bien mangez-en !
Utilisateurs parcourant ce forum: Dark Knight et 47 invités