Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 16:29

Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 TURISAS - Stand Up And Fight (28/02/11) 
Auteur Message
Long Distance Runner

Répondre en citant le message
Message Re: TURISAS - Stand Up And Fight (28/02/11)
Le premier j'arrive pas, trop de claviers tutut, trop speed et trop de chant death.

Le second est déjà bien plus aéré et ça "chante" plus.

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net

28 Fév 2011 11:47
Profil Site Internet
Crimson Idol

Moi j'étais resté bloqué sur "Battle Metal" (je me le passais vraiment en boucle à l'époque), et j'ai réussi à zapper "Varangian Way".
Je ne ferai pas une nouvelle fois cette erreur, vu que tout le monde semble enthousiaste concernant le petit nouveau! Néanmoins j'ai un peu peur d'avoir la même réaction qu'Akron.

28 Fév 2011 15:00
Angel of Death

J'ai écouté votre truc vu que tout le monde avait l'air de prendre du plaisir, et bah désolé j'y arrive pas. Pas que ce soit de la merde, c'est juste que j'y arrive pas. Je prends pas de plaisir, ni rien. J'ai l'impression d'écouter un groupe de Metal qui jouerait au Poney Fringant et j'arrive pas à formuler les qualités et/ou la merditude du truc.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

28 Fév 2011 15:14
Skeleton In The Forum

Même si l'humeur n'est pas la même bien entendu, mais ces BO qui avait un peu la classe quoi. Et avec des russes (comme dans Russian roulette de qui vous savez) et du metal dedans.

28 Fév 2011 21:09
Profil Site Internet
Crimson Idol

Moi pour le coup je me suis fait une après-midi Turisas (oui, je peux bosser en écoutant de la musique), et en fait, bah j'aime les trois.

En fait on voit bien que le groupe ne change pas fondamentalement. Au final c'est le second qui me botte le moins, le cul un peu entre deux chaises et malgré une bonne première moitié d'album, la deuxième part un peu dans tous les sens notamment pour les arrangements pas toujours bien sentis.

Battle Metal reste à mon sens le plus frais, le plus entraînant, le plus punchy. Il est immature, il insère des idées un peu comme ça vient, il est kitschouille avec candeur et c'est pour ça que je l'aime. Seul le dernier titre long fait un peu tache.

Le troisième est bien sûr beaucoup plus au point sur le plan formel, toussote un peu au démarrage. Le moteur se lance bien avec le premier titre, mais les trois suivants, j'ai plus de mal, la frontière entre le kitsch charmeur et le ringard me semble franchie sur le second titre, le troisième avec les pirates pâtit des couplet assez erratique et le quatrième est un peu too much dans le côté "vieux film" avec Eroll Flynn dedans. Sans que ce soit dramatique ceci dit, mais disons que tout ça en restant sympa ne n'émeut pas tellement, en revanche le fin de l'album est fantabuleuse et je me passe "End Of An Empire" en boucle quasi.
Pour moi le groupe atteint son but et nous offre un album réussi.

28 Fév 2011 21:53
Crimson Idol

Moi aussi j'ai insisté sur le nouvel album cet aprem, avec les paroles sous les yeux et les oreilles bien ouvertes. Et d'ailleurs, les paroles sont plutôt bien foutues et aident bien à rentrer dans l'album, notamment sur Take the Day! et The Great Escape avec lesquelles j'avais du mal. Je salue au passage l'écriture des paroles plutôt bien faites, qui ne tombent pas trop dans les clichés, et vont taper aussi bien dans l'anecdote historique (The Great Escape, avec son "dialogue" entre Harald et l'empereur byzantin) que dans la métaphore très actuelle (Hunting Pirates).

Au final je rejoins assez l'avis de Max.

28 Fév 2011 22:15
Heavy Metal Lawyer

en fait, ils ont pris un virage complètement hollywood métal, quoi.
n'empêche qu'à priori j'accroche bien, comme j'avais légèrement accroché au précédent, reste à voir si ça tiendra la durée..
toujours aussi mal joué et aussi mal chanté, mais bon, c'est le style qui veut ça. l'important sur ce genre de disque, c'est que les compos soient bonnes ; et elles le sont à première vue.
n'empêche que je vois pas ce que vous trouvez d'extraordianaire aux orchestrations, c'est même pas au niveau du therion des mauvais jours ( alors je ne parle même pas d'Haggard !), on dirait du mauvais hans zimmer (pléonasme) ; ou du tuomas holopainen meets dimmu borgir, ahahah.

bon c'est histoire de taquiner ceux qui y voient un fort potentiel (manifestement le groupe est parti vu le précédent pour faire peu ou prou la même chose à chaque album), parce que ça reste agréable à écouter. si, si.

et pour ceux qui voient du russe partout, rappelons que Notre Sainte Mère de Russie c'est avant tout ça :

ou ça :

ou même ceci :

But I promise you
Baby what you see is what you get !

28 Fév 2011 23:17
Crimson Idol

Sinon le Turisas je l'écoute ce soir.
Au fait vous pensez quoi de leur reprise de Black Sabbath, "Supernaut"?

01 Mar 2011 0:52
Long Distance Runner

La reprise de Supernaut est plus un délire qu'autre chose à mon sens, entre l'intro avec les chœurs, le speech sur la signification de "Supernaut" et le thème de Ghostbusters intégré (tant qu'à aller au bout du concept de la BO - il y a du K2000 dans Fear the Fear aussi, d'ailleurs).

Voltaire

01 Mar 2011 1:08
Long Distance Runner

Je viens de l'écouter en entier, ce n'est pas désagréable, loin de là, mais je ne trouve pas que ce soit un chef-d'oeuvre. Bien, sans plus. Peut-être le trouverai-je mieux après plusieurs écoutes.
Aujourd'hui je regardais le film "Centurion" de Neil MARSHALL, et je trouve que TURISAS aurait pu faire la B.O. du film, ça va bien avec l'ambiance du film :)

01 Mar 2011 1:39
Profil YIM
Skeleton In The Forum

Ca me fait penser que les métalleux me saoulent avec leurs histoires de Viking, de Thor et Odin, gnagnagna...Bon tant que le groupe est d'origine nordique ça va, mais sinon c'est assez chiant. A quand un groupe Italien qui se réapropriera vraiment l'histoire de la Rome Antique? Y'a plein de sujets à traiter. Les Grecs de Sacred Blood l'ont fait de manière assez convaincante avec les spartiates.

01 Mar 2011 9:53
Profil Site Internet
Crimson Idol

J'suis pas trop d'accord. C'est vrai que notre éducation nous masque un peu l'histoire de l'Europe du Nord, mais c'est dommage, parce que ça a façonné l'histoire de l'Europe toute entière. OK, en ce qui concerne Thor ou Odin, c'est un peu étrange venant d'un groupe Italien ou Argentin (encore que le symbolisme est plus ou moins universel), mais si on prend le cas d'Harald III par exemple puisqu'il est évoqué dans ce disque en particulier, c'était pas le premier péquin venu non plus, son influence s'étend bien au delà des limites géographiques de la Scandinavie. Et puis de manière générale, l'Histoire appartient à tout le monde, y'a pas plus de "légitimité" pour un groupe Grec de parler de l'Athènes de l'Antiquité que pour un Américain, dans la mesure où nous sommes tous les héritiers de cette époque, ne serait-ce que par l'influence des philosophes de l'époque qui ont façonné la pensée occidentale dans son ensemble.

01 Mar 2011 10:48
Skeleton In The Forum

Non mais je sais bien. Je trouve d'ailleurs l'approche de Turisas clairement plus intéressante que la plupart des autres groupes (non parceque le trip païen et cie, je trouve ça vite assez chiant).

Je trouve juste dommage que de nombreux metalleux préférent traiter de l'histoire des vikings et leur mythologie plutôt que leur propre histoire. Il y'a un vrai déséquilibre un peu chiant quand même, d'autant que des histoires de guerriers épiques on en trouve dans toutes les civilisation anciennes. Je trouve ça dommage qu'il n'y ait pas un seul groupe français qui soit foutus de pondre un album sur Jeanne d'arc ou Napoléon alors qu'ils n'hésitent pas à faire du paganisme ou du satanisme à deux ronds. Après c'est sur que je ne veux pas qu'il soit interdit que les groupes traitent d'une histoire qui n'est pas forcément celle de leur pays, les américains seraient pas mal dans la merde dans ce cas là, mais je voudrais que les choses soient un peu plus équilibrés. Parceque des albums sur les vikings et cie y'en a des tonnes, (oui je sais, il y'a un genre qui s'apelle le "viking metal", mais je pense qu'il serait grand temps d'aller au delà de ça). A quand un concept album sur l'empire chinois?

01 Mar 2011 11:14
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Pour l'Italie y a Ex Deo et Kataklysm qui s'en sont occupés, enfin c'est le même groupe, le premier fait du heavy épique tandis que Kataklysm fait du gros death

01 Mar 2011 11:18
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Merci pour l'info, j'ai été voir sur metal archive, je ne connaissais pas. Ex deo est qualifié de death metal mais bon, un concept album sur la rome antique ça me tente beaucoup, je vais essayer de chopper ça. Pour le coup les mecs sont canadiens.

01 Mar 2011 11:38
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Iced Earth a bien mis la bataille de Gettysburg en musique...

Pour l'Italie, je crois qu'il y a White Skull aussi.

01 Mar 2011 11:46
Long Distance Runner

Et pour la Grèce, y a eu Maiden avec Alexander The Great... :D

01 Mar 2011 13:19
Long Distance Runner

Bonne chanson, mais dommage que les textes soient trop encyclopédiques...

01 Mar 2011 14:05
Heavy Metal Lawyer

et pour la france, il y a aorlhac, suhnopfer, gergovia...
parce que les volcans d'Auvergne, ça c'est kvlt.

But I promise you
Baby what you see is what you get !

01 Mar 2011 14:15
Crimson Idol

01 Mar 2011 14:16
Répondre au sujet   [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante