Inscription: 14 Mar 2004 14:14 Messages: 3288 Localisation: METZ
45 min de Mercenary hé beh... En plus je viens de voir que le line-up a beaucoup changé chez les Danois avec un vocaliste au chant parfois assez metalcore et la disparition du clavier sur scène, je crains le pire... J'aurais préféré 1 heure de Psychotic Waltz et 30 min de Mercenary mais bon faut pas rêver...
_________________ Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.
Seulement une heure de Nevermore, le seul groupe qui me fait vraiment envie (j'aime bien Symphony X mais pas de quoi me réveiller la nuit. Pour 32€ ca me rebute un peu, y'a des chances que je passe mon chemin...
_________________ Mon coq est bien plus gros que le tien !
23 Fév 2011 13:26
Nighttime Bird
Prêtre de Judas
Inscription: 14 Mar 2004 14:08 Messages: 808 Localisation: Paris
Avec Nevermore en 2e groupe, tu n'aurais de toute manière pas eu plus de 1h. La il y a clairement un groupe de trop et je suis étonné de ne pas voir de vraie tête d'affiche du coup. Je pense aussi passer mon chemin, SX repassera sûrement promouvoir son nouvel album en donnant un concert classique (fait chier pour Nevermore quand même).
23 Fév 2011 15:54
Vyuuse
Prêtre de Judas
En fait au début ça ressemblait plus à un double headline (ce qui est le cas d'ailleurs), donc à la limite ca aurait pu passer... Mais comme tu dis 5 groupes c'est trop, on paye plus cher et au final on voit moins les groupes qu'on veut.
_________________ Mon coq est bien plus gros que le tien !
23 Fév 2011 17:34
Monstermetal
Long Distance Runner
Pour ma part ça ne me dérange aucunement que les 2 têtes d'affiches ne jouent qu'une heure vu qu'il y a 4 groupes sur 5 sur l'affiche qui m'intéressent (ou plutôt 3.5/5 parce que Mercenary c'est plus ce que c'était...).
_________________ Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
Bon ben c'était bien sympa et bien huilé, pile a l'heure chaque groupe, Nevermore très bon, le premier groupe du heavy speed déjà oublié, Mercenary sympa mais un poil lassant, Psychotic Waltz (j'ai acheté le triple cd avec Into The Everflow) bon mais faut rentrer dedans et SX, vu l'heure tardive on a fait 3 titres avant de repartir, le peu que j'ai vu était bon, Domination et Serpent's Kiss envoyaient bien avec un bon son et un Allen en pleine forme
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
28 Fév 2011 1:44
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Ah et la bassiste de Nevermore est mimi comme tout
28 Fév 2011 2:00
Monstermetal
Long Distance Runner
J'ai vu des extraits live de Psychotic Waltz et effectivement leur répertoire plus sombre, "atmosphérique" et barré est moins adapté à la scène que celui des autres groupes, plus porté sur des riffs et des rythmiques plus propices au headbanguing. L'accueil du public a quand même été bon ?
28 Fév 2011 11:42
Morgor
Crimson Idol
le deuxiéme morceau de Nevermore n'est pas the Termination Proclamation mais Your Poison throne
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
28 Fév 2011 12:10
noise
Ah ouais bien vu
28 Fév 2011 13:05
Morgor
Crimson Idol
Je suis médiocre, je l'avoue... J'ai pris l'habitude d'enregistrer un morceau par groupe... ouh la la le false
Nevermore c'était cool, la bassiste mignonne effectivement, le second guitariste avait la banane tout au long du concert ça faisait plaisir à voir et le pére Warell était malade le pauvre.
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
28 Fév 2011 14:47
Nighttime Bird
Prêtre de Judas
Personne n'a entendu les nouveaux titres de SX alors?
28 Fév 2011 16:36
noise
Non on est partis juste avant, je me souviens qu'en sortant de la salle, Allen parlait de l'album, les parisiens nous en causeront après le concert de ce soir
28 Fév 2011 16:37
Nighttime Bird
Prêtre de Judas
Bah le concert commence dans 5 minutes d'ailleurs...
28 Fév 2011 16:49
noise
Ah oui c'est le concert horaires maison de retraite
28 Fév 2011 16:50
Behemoth
Long Distance Runner
Bah, avant psychotic Waltz ça sert à rien de se presser.
Merci noise pour l'info sur leur triple cd en vente !
Pour ce qui est des nouveaux morceaux de symphony x :
la seule qui ait filtré.
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités