Auteur |
Message |
Ultima Ratio
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 18:45 Messages: 4561 Localisation: 92
|
 Re: MANIGANCE - Récidive - 2011
Est-ce que Didier Delsaux a appris le français ? Parce que des fois la syntaxe des étranges...
Enfin ça reste un super groupe de heavy mélodique. Je vais jeter une oreille attentive sur ce nouvel opus.
_________________ On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque
Trust - Promesse Osée
|
06 Fév 2011 21:02 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
Inscription: 22 Mar 2004 11:13 Messages: 4606
|
Citation: Parce que des fois la syntaxe des étranges...
Pardon? 
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net
|
06 Fév 2011 21:41 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
J'ai écouté un peu de loin (en bossant) et j'ai encore entendu les "faut se battre", "seul contre tous", blablabla... Comme Killers, chaque chanson parle toujours des mêmes conneries. C'est lassant.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
06 Fév 2011 23:26 |
|
 |
Ultima Ratio
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 18:45 Messages: 4561 Localisation: 92
|
Behemoth a écrit: Citation: Parce que des fois la syntaxe des étranges...
Pardon?  C'était pour voir si tu suivais. 
_________________ On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque
Trust - Promesse Osée
|
06 Fév 2011 23:44 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Je n'ai jamais trop fait gaffe aux textes de Manigance. En fait, à chaque fois que j'ai essayé de les lire, je me suis rendus compte que je n'y captais pas grand chose, je ne sais pas trop où ils veulent en venir en fait. Et c'est vrai que la syntaxe est souvent étrange.
Et puis cette manie de faire des albums de plus de 70 min avec 15 titres...mais ça me gonfle!! Je suis pas près de l'écouter celui-là, d'autant que je vais me faire une semaine Gary Moore.
|
07 Fév 2011 9:59 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Bon je suis enfin arriver au bout de cet album. Je ne le trouve pas terrible. Beaucoup trop long. Peu de refrains qui marquent et que l'on retient. Seul le titre d'ouverture m'a un peu marqué.
Pour moi il est vraiment loin le temps d'"ange et démons" et d'"un autre sang". Le groupe a perdu son efficacité et sa spontanéité.
Sinon à part ça, j'ai lut sur leur wiki que Didier Delsaux avait chanté pendant pas mal d'années dans des groupes de bal du sud-ouest, il reprenait du Balavoine, du Goldman...pas surprenant quand on écoute sa façon de chanter.
|
16 Fév 2011 22:50 |
|
 |
metal militia
Creature de la Nuit
Inscription: 24 Fév 2006 0:29 Messages: 598 Localisation: 92
|
très long, trop long....va falloir beaucoup d'écoutes pour l'assimiler. Preque impossible de me l'enfiler d'une traite sans que ça me dégoute. Mais la qualité est là, après il n'y a pas de titres qui m'aient énormément marqué comme sur les précédents.
_________________ PREVENTES GARMONBOZIA + JOLIES - CHERES : www.heavenandhell.fr/viewtopic.php?f=3&t=6341&start=40
|
17 Fév 2011 21:24 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
Inscription: 22 Mar 2004 11:13 Messages: 4606
|
Sûr que la longueur de l'album ne joue pas en sa faveur. Je commence à bien le connaitre, et je pense qu'il vaut la peine de faire quelques efforts, on y trouve des compos très solides, mais le groupe n'a pas passé le cap de l'originalité. La compo "En mon nom" à elle seule recelle plus d'innovations que la totalité de cet album (un comble).
Et la prod est trop étouffante, ils ont voulu occuper l'espace sonore de façon trop massive, on ne respire que rarement.
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net
|
17 Fév 2011 21:37 |
|
 |
|