Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 21:18

Répondre au sujet  [ 170 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 Playlist - Février 2011 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Répondre en citant le message
Message Re: Playlist - Février 2011
Heu... C'est pas faux... :D Mais je ne poste que ceux qui valent le coup, j'en écoute des tas d'autres qui valent pas une cacahuète !

11 Fév 2011 16:16
Crimson Idol

Image

Encore un groupe dans la veine de Mastodon et compagnie, en gros c'est le one man band de Matt Garfield, aucun rapport avec le chat, un gars qui est batteur dans un groupe un peu connu dont j'ai oublié le nom.

Donc Matt chante et joue du clavier avec ses potes à la batterie et à la gratte.

On s'en bien le côté Sludge dans le chant et dans le son en général, le clavier rendant l'ensemble un peu plus rock que d'habitude et je trouve ça vachement bien !

11 Fév 2011 18:13

Sacrément branchant ton truc ! Je vais creuser l'affaire.

(le chanteur a par moment une vraie tête de félé, énorme ses yeux, énorme)

Dernière édition par The Ancestor Of Metal le 11 Fév 2011 23:17, édité 1 fois.

11 Fév 2011 19:25
Heavy Metal Lawyer

On sent bien le côté sludge, mais on sent surtout le côté Blood And Thunder de Mastodon.

Pour rappel :

11 Fév 2011 20:18
Skeleton In The Forum

Effectivement, encore un "hommage" qui ne révèle que la vacuité du projet... Sans le post de Gorn Raal j'aurais "pas mal". Deux lignes plus tard ça devient DLM.
Faut voir ce que le clavier peut apporter sur d'autres morceaux parce que sinon ce groupe sert à rien.

12 Fév 2011 0:39
Profil Site Internet
Crimson Idol

mouahhaha , la vacuité du concept en se basant sur un extrait , t'es vraiment un champion toi...

12 Fév 2011 8:27
Long Distance Runner

Bah effectivement ce n'est qu'une chanson.

Mais putain repomper à ce point Mastodon en moins bien, de la musique au clip, et en faire un single... Effectivement on peut se poser des questions.

Venant du label qui a du mal à digérer la perte de Mastodon...

Après, on peut justement se dire que c'est une manière pour le label d'attirer l'attention sur son poulain, et que derrière il y a des choses plus intéressantes.

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net

12 Fév 2011 10:33
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

Image

Honte à moi je connaissais pas ce groupe....p***** que c'est bon !!!!!

12 Fév 2011 11:36
Skeleton In The Forum

mouahhaha , la vacuité du concept en se basant sur un extrait , t'es vraiment un champion toi...

Heavy REM a écrit:
Faut voir ce que le clavier peut apporter sur d'autres morceaux

12 Fév 2011 13:35
Profil Site Internet
Crimson Idol

Alors 1) effectivement tu as nuancé ton jugement dans la seconde partie de ton intervention, mais il y a un DLM, quand même hein !

aprés concernant le lien avec Blood and thunder et tout ce qui s'en suis :
1) on peut pas nier le lien avec Mastodon, ce que je dis en préambule
2) de là à crier au pompage, faut pas exagérer, mais j'explicitirai ceci demain à partir de 19h

sur ce :tchin:

12 Fév 2011 21:39

Mui, bien j'en écoute un titre par-ci par-là de Gift Horse, et ça n'accroche pas trop pour l'instant. "The Left Path" m'a tout l'air d'être le morceau qui dépote le plus.

12 Fév 2011 21:54
Prêtre de Judas

@ Morgor : S'il y a pas de pompage je sais pas ce qu'il te faut... Même riff, même façon de chanter, même look que le mec de Mastodon (avec les mimiques et le bouc), même clip même style de pochette d'album, même son, même label selon Behe... A ce niveau là c'est plus du lien, c'est de la photocopie noir et blanc (encore pire qu'Airbourne c'est dire). Quel est l'intérêt de mentir, surtout de la part d'un fan hardcore de Mastodon ? Ca éclaire certains débats qu'on a eu ce genre de trucs je trouve (notamment sur le dernier Maiden). D'accord avec Behe et HR pour le coup.

Après même si les gars ont sorti des choses plus intéressantes sur album je trouve ça encore plus con de leur part de sortir ce truc (avec clip à l'appui). C'est accepter de passer pour un sous quelque chose pour vendre des disques alors qu'on est capable d'avoir sa propre direction artistique (et faut pas avoir beaucoup de respect pour sa personne et sa propre production pour faire ce genre de trucs). Et si le groupe s'écarte du Mastodon-like, ils perdront tous leurs "fans" après avoir dégoûté ceux qui ont écouté leur morceau et pensé que c'étaient de simples clones. Bref, c'est un mauvais choix à tous les niveaux.

12 Fév 2011 21:57
Long Distance Runner

Dans tout ça, je retiendrais qu'il y a de plus en plus de Mastodon-like, ce qui me confirme dans l'idée que les petits gaillards ont définitivement marqué la décennie qui s'est achevée (vous me direz, y a aussi des tonnes de Rhapsody like et euhhh bon, voila quoi).

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net

12 Fév 2011 22:25
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Mastodon, j'ai du mal à encaisser un album en entier, mais c'est pas mal du tout. Faudrait que ce soit un poil plus accrocheur par moment pour moi, histoire d'aérer un peu la musique et me donner un peu plus de repères. Pour le groupe ci dessus, ce titre est indéfendable. Donc CDLM. Comme Airbourne. Par contre le fait qu'il n'y ait pas de basse et que le clavier la remplace et prenne de la place pourrait être pas mal dans ce registre de musique bourrine. Faut voir.

La nuance dans les avis c'est bien quand elle sert à quelque chose (cf. mon avis sur Mastodon ci-dessus). Quand ça sert à rien, je vois pas trop pourquoi je vais nuancer alors que ce que l'on me propose (une copie carbone) ne l'est pas. Je comprends pas. Si tu vois pas ce que je veux dire je t'invite à faire un tour sur Inox, chronique de Sabaton et Running Wild (non parce que là, je commence à me fatiguer un peu à toujours expliquer la même chose).

12 Fév 2011 22:46
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

J'errais sur deezer et je me suis dis : "tiens, si j'écoutais du Satriani?".

Un bail que je n'ai pas écouté le monsieur et ça fait longtemps que je ne suis plus son actualité, j'ai tenté un album récent, celui-ci, sorti en 2008 :

Image

Bon, bah c'est pas gégé. On a 2 ou 3 trois bons titres : le morceau d'ouverture "Musterion", du satriani efficace, et le plus calme et très mélodique "Revelation". Le reste navigue entre le moyen et l'anecdotique, il y a des morceaux trop longs : ils démarrent bien mais sombrent dans la démonstration stérile, à l'instar du titre de clôture "Andalusia". Pas très convaincant tout ça. Il est surproductif le père Joe, il sort un album tous les 2 ans.

13 Fév 2011 0:06
Profil Site Internet
Crimson Idol

@ Morgor : S'il y a pas de pompage je sais pas ce qu'il te faut... Même riff, même façon de chanter, même look que le mec de Mastodon (avec les mimiques et le bouc), même clip même style de pochette d'album, même son, même label selon Behe... A ce niveau là c'est plus du lien, c'est de la photocopie noir et blanc (encore pire qu'Airbourne c'est dire). Quel est l'intérêt de mentir, surtout de la part d'un fan hardcore de Mastodon ? Ca éclaire certains débats qu'on a eu ce genre de trucs je trouve (notamment sur le dernier Maiden). D'accord avec Behe et HR pour le coup.

1) Même riff :

le riff de blood and thunder

|-9----7/9----7/9----7/9----7/9-10----7/9-10----10-1097/109-|
|-7----5/7----5/7----5/7----5/7- 8-----5/7- 8-----8-- 875/ 8-7-|
|---00-----00-----00-----00--------00--------00------------------|

le riff de the Left Path

--9---9---7/9--10--9--79|
--7---7---5/7-- 8 --7--57|
---000-00-----------------|

mais c'est bien sur ce sont les même notes, en accordage standard, des Mi, des RE et des FA, c'est donc le même riff.

2) même façon de chanter et tout le toutim

- Y a de la ressemblance dans le style de chant
- ils ont fait un clip en filmant un concert c'est vrai que ça n'est pas très original
- il a un t shirt noir et un barbe ouh la la le follower !
- C'est vrai qu'il y a la pochette de Remission ou il y a un cheval dessus.
- Même son, ça n'est pas le même producteur, et pourtant comme tout style il y a des similitudes
- Encore heureux qui ne viennent pas de Georgie, voire de Savannah dans le même état parce que là c'était le pompon

ça fait beaucoup quand même, que le morceau après le fameux riff ne parte pas dans la même direction, que le batteur n'en mette pas partout, qu'il n'y ait pas de guitare harmonisée ça ne change rien... C'est une copie carbone

Maintenant le label : Relapse, Mastodon n'est plus chez Relapse, Relapse a perdu un bon paquet des groupes comme Nile, Dillinger escape plan, High on fire quii ont fait sa renommée et c'est vrai qu'au niveau des sortis c'est pas la fête comme ça pouvait être y a cinq ans... Alors pit être que les mecs ont signés ce groupe parce qu'il ressemblait à Mastodon, ou plus simplement parce qu'il propose un truc qui correspondant à ligne du label....

Mais si vous voulez vraiment hurler au scandale, voici du grain à moudre :

là sur le coup, effectivement on peut parler de pompage intégral avec finition, mais qu'en dit le principal intéressé :

Citation:
I definitely draw from well-established rock music. In keeping with the discussion of acknowledging, I’d be happy to, and even enjoy walking anyone through each of my songs and pointing out the various songs I “stole each part from” … while The Emotron and I are driving around on tour listening to music, I tell him “Oh man, I’m gonna use this part for something” referencing a Melvins riff, or some Faith No More song… But sometimes you can tell the difference between a part that was genuinely inspired by another song, versus someone who forces a reference to another artist because they think people would react to it. People who are paying attention can usually detect the difference between inspired art and forced art.

Si j'ai bien compris il est tranquillou à écouter des trucs et là il se dit : mazette ça pourrait être pas mal d'incorporer ce machin dans une compo, et pas et si on faisait un morceau comme tel groupe, les kids trouveraient ça cool (comme DT par ex).

Alors ouais là sur ce coup là il a bien pompé les Melvins comme il fallait, au moins ça m'aura fait découvrir les melvins que je ne connais que très peu, mais je comprends que l'on peut considérer ceci comme étant facile.

Ceci étant dit j'ai acheté l'album il y a une paire de semaines, et même si comme le dit Behemoth, ce morceau a fait tilt dans mon oreille de fan de Mastodon, aprés plusieurs écoute la comparaison reste en surface.

Je ne connais pas la disco du groupe et les quelques lignes que j'ai lu dessus et les morceaux entendu sur myspace montre que le groupe évolue et que ce trip à la sludge est assez récent.

Qu'on aime ou qu'on aime pas, mon but était de partager cette découverte avec d'autre membre sachant que je ne suis pas le seul ici à apprécier ce style. On peut dire que c'est de la merde (j'ai lu rapidement le truc sur inox) mais bon pendant que le mec trippe à faire de la musique, à faire sa prod, d'autre analysent, l'un et l'autre sont honorables.

13 Fév 2011 20:09
Prêtre de Judas

Copier à ce point un autre groupe ça n'a rien d'honorable (même sur un morceau) et la part de création artistique dans le copiage est pour le moins réduit à sa portion congrue. Pour le clip, c'est les mêmes plans de caméra et non seulement le mec a le même look mais aussi les mêmes mimiques (les yeux exorbités et la gueule tordue). C'est aussi ridicule que le gland de Airbourne qui pose dans Rock Hard de la même façon que Angus sur Powerage. Après les gros nuls peuvent se justifier pendant 3 plombes sur la bienpensance ou ce genre de conneries (qu'est-ce que ça vient foutre là dedans ? De toute façon j'ai pas bien pigé le discours), ça change rien aux faits, que ce soit Airbourne, Heavenly, Gamma Ray sur leurs disques récents ou le groupe que tu cites, ils ont tort. Cela dit, merci pour la réponse détaillée (no irony).

13 Fév 2011 21:26
Skeleton In The Forum

Pas besoin d'écrire la partoche pour entendre que les deux riffs sont très proches.
Et aller chercher le nom du label ou je sais pas quoi pour les différencier, ça montre jusque que c'est pas facile de le faire musicalement.

13 Fév 2011 23:37
Profil Site Internet
Crimson Idol

Oui tu as raison, j'mexcuse de ne pas avoir du pâté dans les oreilles

14 Fév 2011 7:47
Angel of Death

Mastodon, j'ai du mal à encaisser un album en entier, mais c'est pas mal du tout. Faudrait que ce soit un poil plus accrocheur par moment pour moi, histoire d'aérer un peu la musique et me donner un peu plus de repères.

T'as écouté "Leviathan" ?
De leur disco, c'est celui qui me semble le plus "accessible".
En tout cas, moi je le trouve très accrocheur.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

14 Fév 2011 9:50
Répondre au sujet   [ 170 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante