Ouch Les Cranberries, un des groupe que je déteste le plus de tout les temps (avec Extreme)
Je comprend ça. Mais c'est un disque qu'à une grosse composante affective pour moi. J'aime les mélodies et l'ambiance un peu particulière de l'album. C'est pas un achat en l'air.
Morgor a écrit:
Passé l’écoute du morceau fleuve, repris par Slayer et les Simpsons (l'épisode ou Bart vend son âme à Milouze), est ce ça vaut vraiment le coup ou est celle, au final, anecdotique ?
Les autres chansons sont plaisantes, avec même de très bons moments (ça sonne un peu Doors d'ailleurs parfois, pour ceux qui ont suivi le débat enflammé de l'autre jour). Mais pour être honnête je l'achète surtout pour la chanson titre (et son riff monstrueux).
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
02 Fév 2011 18:14
Caza
Long Distance Runner
Inscription: 16 Mar 2004 19:22 Messages: 3531 Localisation: Toulouse
noise a écrit:
Ouch Les Cranberries, un des groupe que je déteste le plus de tout les temps (avec Extreme)
Iyyyyohééééééééé Iyyohéééééééééé
03 Fév 2011 8:48
Boromir
Crimson Idol
Inscription: 17 Mar 2004 9:27 Messages: 2124 Localisation: Dunkerque
noise a écrit:
Ca, c'est une des deux fautes de goût de Noise (avec son attachement pour l'OM). Je parle bien sûr de son aversion pour Extreme (oui parce que les Cranberries, il faut l'endurer la vendeuse de poissons). Anecdote de voyage : à Dublin, tu as un parcours sur les groupes de rock du cru et une superbe fresque murale à Temple Bar. Et bein, voir un Rory Gallagher ou un Phil Lynott à côté de la Dolorès, ça fait tout drôle.
_________________ Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...
03 Fév 2011 10:48
Khayman
Crimson Idol
Inscription: 18 Mar 2004 14:55 Messages: 2971 Localisation: lost in Necropolis
Camel - Moonmadness Def Leppard - Hysteria Regul de 2 albums que j'adore à pas cher (ces deux là sont souvent dans la bac occasion de Gibert)
Moonsorrow - V : trücmuche Au Cernunnos.
Rage - The Missing Link Rage - Black In Mind A défaut d'avoir trouvé Trapped! j'ai acheté ceux là que je ne connais pas du tout. Et je compte bien continuer à explorer la disco du groupe avant le Chaulnes Metal Fest (pour le moment je possède XIII, Ghosts, Lingua Mortis et Soundchaser).
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25656 Localisation: Cambrai
Bon j'ai encore fais les soldes, 4€ pièce, j'avais envie de tenter Korn, surtout à ce prix là et j'ai enfin acheté Be
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
05 Fév 2011 16:28
ZiGGy
Skeleton In The Forum
Inscription: 15 Mar 2004 23:51 Messages: 5370 Localisation: Saint Ganton
Trouvé tout à l'heure chez easy cash pour 30 euros, un petit ampli Akai de la fin des 70's. Super son, même avec les vieilles enceintes pioneer de merde qu'on a mis dessus. Je ne sais pas quelle puissance il fait, on me dit 20W sur le net, mais avec le volume à 4/10, c'est assourdissant, quoi que clair et profond (comme on dit).
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.
Oo rohhh p*****....mon père avait le même quand j'étais petit !!!!!!
05 Fév 2011 19:03
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
Je viens de commander le dernier Magnum qui est vraiment pas mal même si en dessous d'Alice... Et le DVD live de Heaven an Hell (pas le dernier au Wacken, l'autre).
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
06 Fév 2011 23:38
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Achats du jour, les deluxe editions de des deux albums
07 Fév 2011 17:11
Heavy REM
Skeleton In The Forum
A propos des Deluxe edition de Thin Lizzy, est-ce qu'il y a les paroles ? Est-ce que niveau son ça vaut vraiment le coup ou c'est juste "plus fort" ? J'ai presque tous les albums dans des éditions à la con. Les deluxe me tentent mais sont quand même cher (17 ou 18 euros me semble sur Amazon)... Alors s'il n'y a même pas les paroles...
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
07 Fév 2011 20:45
noise
Y a pas les paroles juste une très longue story sur 12 pages dans le livret, quand au son je n'ai écouté qu'un titre en revenant du taf donc je ne me prononce pas, sinon t'a un deuxième cd avec 12 titres avec des remixs, des BBC session et des versions alternatives
J'ai reçu une grosse commande de chez UNDER SIEGE en CD :
en LP :
En DLP au stand de Electrohasch au concert de Colour Haze dimanche soir : et en CD du même groupe (déjà commandé il y a peu mais jamais reçu :mouais: ) :
Mr. Big ~ What If... : Ca faisait un petit moment que je voulais me l'acheter. Un bon petit de disque bien efficace et homogène, probablement dans mon top 5 à la fin de l'année.
Des promos : Kate Bush ~ The Kick Inside : Un achat plus ou moins à l'aveugle. Suite à la discussion sur le dernier single d'A l'intérieur de la tentation, j'ai écouté quelques titres par ci par là. La ressemblance avec Sharon et un paquet de chanteuses metal est effectivement assez impressionnante (on est pas loin du plagiat stylistique). J'ai beaucoup aimé tout ce que j'ai pu écouter de la part de cette nana (quelle voix !) à priori ça devrait le faire. Joni Mitchell ~ Blue : Une découverte récente. De la folk très élégante et raffinée avec une chanteuse à la voix plutôt haut perchée (à la Joan Baez). Van Morrison ~ Moondance Massive Attack ~ Mezzanine : Putain de disque. J'avais découvert Massive Attack quand j'étais super jeune par leur compil, j'écoutais en boucle Angel et Teardrop. Un son et une ambiance glacées uniques.
Et une commande amazon avec le dernier Bukowski (pas écouté évidemment, je croise les doigts), et quelques classiques du rock 'n roll (Jerry Lee Lewis, Little Richard, Buddy Holly, Eddy Cochran), le dernier DVD sur le vieux Lemmy m'a convaincu de me remettre dans le bain (je connais déjà pas mal Chuck Berry et un peu Elvis).
11 Fév 2011 23:26
Heavy REM
Skeleton In The Forum
P'tite commande avec la promo 4 CD = 20 euros de chez Amazon...
The Raconteurs - Broken boy soldiers Ça faisait mille ans que je devais l'acheter (depuis sa sortie en fait). Je l'avais pas mal écouté sur le net.
Johnny Cash - The man comes around Acheté sur iTunes (on m'avait filé un bon d'achat) et je ne l'écoute plus parce que j'ai paumé mon CD gravé de ces merdes de MP3 téléchargées. Du coup je vais pouvoir à nouveau pleurer sur "Hurt" de Nine Inch Nails et flipper ma race avec "The man comes around" qui servait de générique à "L'armée des morts".
Rory Gallagher - The Irish tour '74 J'ai toujours bien aimé ce que j'ai pu entendre de ce mec. Allons-y un peu à l'aveugle avec ce live.
Beach Boys - Pet sounds J'ai eu beaucoup de mal à y entrer. J'avais tenté il y a quelques années. J'ai recommencé l'année dernière et j'ai beaucoup plus apprécié. Il est temps de passer à l'achat. Y a un DVD bonus visiblement avec le making-of du monstre. Pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle, c'est l'album qui a poussé les Beatles à sortir Sgt Pepper. Le même Sgt Pepper qui aurait plongé Brian Wilson en dépression parce qu'il ne voyait pas comment il pourrait faire mieux. Voyez le niveau...
12 Fév 2011 23:01
ZoSo
Crimson Idol
J'avais aussi galéré avec Pet Sounds. Je l'ai acheté y'a quelques années et ce n'est que l'année dernière que ça m'a réellement parlé. Je pense que leur problème c'est la comparaison avec les Beatles qui ont mille fois mieux vieilli car plus intemporels. Du coup ce son profondément ancré dans les 60's choque un peu.
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
12 Fév 2011 23:49
The Ancestor Of Metal
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
Je ne doute pas ni de la valeur de Pet Sounds ni de "l'histoire" avec Sgt Peppers, mais comme dit ZoSo cela ne semble pas du tout être le même registre, l'album des BEATLES n'ayant pas grand chose à voir avec le Rock'N'Roll assez ensoleillé qui habite la musique des BEACH BOYS.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
12 Fév 2011 23:58
LTF
Prêtre de Judas
L'histoire de HR est véridique. Les Beatles et en particulier McCartney avaient été subjugués par l'album des Beach Boys et se tiraient la bourre. Les 2 albums se rejoignent dans le côté grandiloquent carrément inédit pour l'époque, le travail monstrueux sur les voix, etc. Brian Wilson a effectivement pété un boulard suite aux Peppers des Beatles, Smile est sorti quasiment 30 ans plus tard. Pour le Pet Sounds ils s'éloignent carrément du rock 'n roll et surtout de la surf music de leurs albums précédents pour un style plus introspectif et moins immédiat.
Sinon je pense que l'opposition Beatles/Beach Boys dépend aussi de la culture des auditeurs. Aux Etats Unis, tous les groupes ont pompé les harmonies vocales des Beach Boys et leurs chœurs, bien plus que les Beatles globalement (c'est peut être du aussi au fait que même si les Beatles cartonnaient aux Etats Unis, les disques sortaient des mois plus tard dans des versions bidons), pareil pour l'esprit, la thématique plage/fun logiquement plus développé chez les Californiens (pas facile de se bidonner ou de s'enthousiasmer sur les plages de Liverpool). En Europe, je pense que très peu de personnes (même dans les fans de rock pointus) aiment vraiment les Beach Boys, tout le monde a Pet Sounds, un best of à la limite et c'est marre, ça sonne trop "kitsch", décalé.
13 Fév 2011 0:47
Heavy REM
Skeleton In The Forum
The Ancestor Of Metal a écrit:
Je ne doute pas ni de la valeur de Pet Sounds ni de "l'histoire" avec Sgt Peppers, mais comme dit ZoSo cela ne semble pas du tout être le même registre, l'album des BEATLES n'ayant pas grand chose à voir avec le Rock'N'Roll assez ensoleillé qui habite la musique des BEACH BOYS.
Les Beach Boys sont finalement bien plus pop que rock. Et si tu ne vois pas le rapport entre les deux albums c'est qu'il y en a un des deux que t'as pas écouté. Du coup ça fait encore des phrases avec plein d'avis dedans complètement à côté de la plaque.
Brian Wilson explique là (après une minute de mélange musical) qu'il a pensé Pet sounds en s'inspirant de Rubber soul...
13 Fév 2011 11:04
ZoSo
Crimson Idol
Ce qui est marrant c'est que dans la vidéo on voit un journal qui titre "most progressive pop album ever" ou quelque chose comme ça. Il y a d'ailleurs dans "Le Rock Progressif de 1967 à 1977" de Christophe Pirenne un chapitre sur l'émulation croisée entre Beatles et Beach Boys, avec analyse de partition à la clé et détails sur l'enregistrement. Assez intéressant.
J'ai ressorti Pet Sounds cette nuit et ça fait du bien par où ça passe.
13 Fév 2011 12:13
The Ancestor Of Metal
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
J'ai assez peu écouté Pet Sounds (enfin si, hier soir au moins déjà) et beaucoup Sgt Peppers, et la ressemblance ne m'a pas frappé. Après qu'il y ait plus de similitude avec Rubber Soul ça me parait plus "juste".
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités