Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
Mais non, mais non...
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
12 Fév 2011 21:06
Caza
Long Distance Runner
Inscription: 16 Mar 2004 19:22 Messages: 3531 Localisation: Toulouse
J'aime Queen, surtout leur période 70's si kitsh :/
12 Fév 2011 21:25
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
C'est un genre : dire n'importe quoi sans savoir de quoi on parle. J'en ai deux ou trois moi aussi. - Le metal, un genre peu novateur en matière de guitare. - Le reggae, un genre rythmiquement peu rigoureux. - Le punk, un mouvement anglais peu diversifié. - Le prog, un genre surprenant.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
12 Fév 2011 21:27
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Illustration par l'exemple, un bon p'tit Dreamer, ça remettra les pendules à l'heure :
Et contrairement au titre ça n'a rien d'acoustique. Mais y a quasiment rien de SUPERTRAMP sur youtube, snif.
12 Fév 2011 21:37
Heavy REM
Skeleton In The Forum
C'est vrai qu'en mettant un clip de Supertramp t'as bien montré que la pop était pas créative en dehors d'eux... Voici donc une illustration de groupes pop à faible personnalité :
Et j'ai pas mis Police, U2, Radiohead, Queen et les centaines d'autres groupes créatifs et originaux qui ont pratiqué de près ou de loin le genre... Mais tu peux continuer à faire des phrases bien entendu.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
12 Fév 2011 22:38
ZoSo
Crimson Idol
J'adore Velouria ! Une chanson de mon adolescence ça, c'était un chagrin d'amour de quand j'avais 14 ans.
Pour Supertramp, je me permets de mettre une un peu moins connue (que Dreamer) mais qui me semble tout à fait monstrueuse: http://www.deezer.com/listen-2248556
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
12 Fév 2011 23:18
LTF
Prêtre de Judas
Putain de sa mère, j'avais tapé 300 lignes et évidemment au moment de poster, on me demande de m'identifier et je perds mon post. Envie de meurtre.
Pour résumer : - Je suis d'accord que Mark est un excellent guitariste avec un super feeling/touché mais ça me broute qu'à chaque fois qu'on critique ce groupe on ne parle que de lui et pas du songwriting. - Je suis d'accord sur le fait que les 2 premiers albums sont très roots et plus country/blues/folk que rock. A partir de Making Movies, par contre on est clairement dans le rock (avec une grosse influence Dylanienne période Blonde In Blonde/Highway 61 et quelques traces de rock prog planant sur Love Over Gold), avec une énorme production typique des années 80 sur Brothers In Arms. OK pour le fait qu'on ne puisse pas juger un groupe que sur son énergie, c'est primordial dans le rock. Des groupes blues super roots peuvent être énergiques (Creedence Clearweater Revival notamment), les pionniers rock étaient également très nerveux et provocateurs, la country je connais pas assez pour en parler (cela dit Cash et Jerry Lee Lewis étaient affiliés directement à la scène country et sortaient des brulots rock qui envoient toujours du bois). - Ca me gêne pas que le groupe ait vendu du LP, et si j'ai cité 2 singles parce que c'était de bonnes chansons à mon sens, contrairement aux ballades qui puent du cul comme Why Worry ou les morceaux à rallonge de Love Over Gold. Voilà je vais prendre mon lexomil maintenant.
12 Fév 2011 23:36
The Ancestor Of Metal
REM je fais des phrases que tu ne comprends pas, ou alors que tu ne veux pas comprendre. "rare parmi ceux", ne veut pas dire qu'en dehors d'eux il n'y a rien, enfin pas chez moi. Je ne voulais donc pas montrer "que la pop était pas créative en dehors d'eux" en postant cette vidéo, je voulais juste montrer qu'eux l'étaient bel et bien.
Les BEACH BOYS sont hors-catégories, QUEEN aussi (obligé, même si je n'aime pas trop). FOXY SHAZAM, moui, un peu clone quand même quelque part non... Stadium Love m'ennuie profondément, même pas eu le courage de tout écouter, quant aux autres ils illustrent en effet assez bien ce que j'appelle peu de personnalité. Tu aurais peut-être mieux fait de mettre des vidéos de centaines d'autres pour me montrer des trucs avec une personnalité plus marquée.
J’exagère exprès, évidemment, mais bon, pas tant que ça.
12 Fév 2011 23:37
LTF
Prêtre de Judas
Dire que peu de groupes de pop ont de la personnalité, ça veut rien dire. On peut dire ça de n'importe quel genre (du prog au death, en passant par le hardcore ou la country) donc c'est une lapalissade, ou alors tu insinues que c'est une particularité de la pop d'avoir peu de groupes avec de la personnalité. Et bon courage pour prouver ça. Surtout si tu balaies d'un revers de main un groupe comme les Ramones, un groupe avec du tube et de la mélodie par tonnes, Pixies, qui avec Sonic Youth a influencé à peu près tous les groupes de rock qui ont suivi (Nirvana, Radiohead, Muse et les tous les groupes post rock à la Interpol) par ses dissonances et le côté tordue de leurs mélodies, Sugar de Bob Mould (une des influences majeures de Pixies également), Supergrass (cet album est excellent, très varié, ultra mélodique, très rock n' roll) ou Jimmy Eat World (un album emo/pop qui avait tout cassé à l'époque).
Pour Foxy Shazam, c'est pas un clone, ils s'inspirent de Queen mais ne les copient pas. Et lire ça c'est super drôle quand on voit le nombre de sous Opeth que tu te tapes par semaine enfin bref... Chacun voit midi à sa porte.
12 Fév 2011 23:52
Behemoth
Long Distance Runner
Ce qui est cool avec Rem et TAOM, c'est que le conflit est infini, perpétuel. C'est un peu le combat du bien contre le mal, de la lumière contre les ténèbres, de Cleymor contre le forum, de Ziggy contre l'orthographe. Du prog contre la pop.
Fascinant.
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
LTF, à propos de personnalité c'est une la palissade en effet, je ne vois donc pas où est le problème de l'affirmer.
C'est vrai que je balaie comme tu dis, mais je ne parle pas de qualité, ni de valeur historique, ni d'influences, juste de personnalité. Maintenant vous connaissez évidemment bien mieux que moi cette musique, et par conséquent vous y verrez certainement plus de subtilités que je ne pourrais en percevoir.
Et de mon coté j'ai toujours dit que les clones pouvaient trouver grâce à mes oreilles s'ils savaient m'offrir ce que j'attendais, je ne m'en défends pas.
13 Fév 2011 0:10
The Ancestor Of Metal
Behe, faut bien défendre sa chapelle, sinon où est la passion hein...
Et en plus j'aime bien la Pop, mais, pas curieusement, je suis nettement plus porté sur "celle de ma jeunesse" plutôt que sur celle d'après.
13 Fév 2011 0:11
Behemoth
Long Distance Runner
Rassure moi, quand tu dis "celle d'après", tu parles pas des Beach Boys hein??
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
C'est vrai que je balaie comme tu dis, mais je ne parle pas de qualité, ni de valeur historique, ni d'influences, juste de personnalité. Maintenant vous connaissez évidemment bien mieux que moi cette musique, et par conséquent vous y verrez certainement plus de subtilités que je ne pourrais en percevoir.
Je vois pas comment on peut évaluer la personnalité d'un groupe sans connaitre un minimum le contexte et la valeur historique du groupe. Fais écouter du Opeth ou du Metallica à un mec qui bite rien au metal il te dira "Bof de toute façon c'est juste des bourrins qui font du bruit en criant dans un micro, aucun intérêt tout le monde fait ça". Je ne connais (quasiment rien) en jazz et je n'irai pas sur un forum de jazz en disant X ou Y n'a pas de personnalité. Ca n'aurait strictement aucun intérêt et pertinence. Dire que Pixies, Ramones ou même Sugar n'ont pas de personnalité, c'est n'importe quoi factuellement, même si on aime ou pas ces groupes (désolé rien de perso).
13 Fév 2011 1:00
The Ancestor Of Metal
Behemoth a écrit:
Rassure moi, quand tu dis "celle d'après", tu parles pas des Beach Boys hein??
Clair que non ! Je parle surtout de celle (je vais encore me prendre que je dis n'importe quoi mais tant pis) qui dérive plus ou moins du Punk.
13 Fév 2011 1:19
The Ancestor Of Metal
Je veux bien admettre que je dis n'importe quoi LTF, mais c'est que ça me saute pas franchement aux oreilles, that's all. Maintenant on peut aussi se la fermer systématiquement dès qu'on n'est pas dans son créneau et ne jamais donner son avis, effectivement.
13 Fév 2011 1:32
Fix
Prêtre de Judas
LTF a écrit:
les groupes post rock à la Interpol
J'ai 3 secondes avant de passer l'aspi pour jouer à maître Capello. Donc le post-rock c'est pas le groupe où il y avait un bassiste à mèche. Mon conseil du dimanche matin : écoutez Bark Psychosis.
13 Fév 2011 10:02
chèvre
Heavy Metal Lawyer
Citation:
Blonde In Blonde
blonde ON blonde, raaaaaaaah...
bon allez à cause de vous, je vais m'écouter les beach boys.
_________________ What you see, is what you get This is me - hey you - if you want me don't forget You should take - me as I am But I promise you Baby what you see is what you get !
13 Fév 2011 10:16
Heavy REM
Skeleton In The Forum
TAOM : n'importe quoi de bout en bout. Tout est faux, tu exclues des trucs quand ça t'arrange, tu confonds "ça me plait" avec "ça a de la personnalité", comme tu confonds encore "ça me plaît " avec "c'est bien". Je te laisse penser que les machins que j'ai mis n'ont pas de personnalité et que les Beach Boys sont hors concours, je te laisse penser que tout ce qui "suit" (quoi on ne sait pas) est influencé par le punk, parce que ça sert à rien d'expliquer que c'est un tas de conneries vu que 1- tu t'en fous 2- tu veux pas comprendre. Moi la seule chose que j'aimerais, c'est pas me brûler la rétine à chacun de tes posts qui dit n'importe quoi. On a déjà Chèvre, ça va. Je comprendrai jamais cette propension à vouloir avoir un avis. Tiens le post rock cité ci-dessus, j'ai pas d'avis, je serais infoutu de citer 3 bons groupes dans le genre et 3 mauvais et de donner les caractéristiques essentielles du style. Du coup je fais pas un post qui ferait lever les yeux au ciel à Fix ou d'autres amateurs. Ça doit lui faire des vacances. C'est pareil pour le truc des "constructions" des chansons. A chaque fois que quelqu'un évoque ça, c'est une connerie. Je l'ai démontré X fois. Pourquoi continuer à dire des trucs sans les vérifier ? Juste pour dire "ouais moi j'ai putain d'analysé les constructions des morceaux et je peux vous dire que ça tabasse" ?
@ LTF : NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON Dire Straits c'est pas du rock, alors que SIIIIIIIII Creedence Clearwater Revival en joue. T'entends pas que les motivations des deux groupes sont différentes ? T'entends pas que Dire Straits cherche pas à faire bouger les foules et te pousser à tout péter dans ta piaule ? T'entends pas que Dire Straits joue SCIEMMENT une musique de vieux, un machin traditionnel, un brouet qui mixe toute la musique trad US + UK ? T'entends pas que "Money for nothing" ou "So far away" c'est un peu l'accident dans la discographie ? T'entends pas que le song writing (puisque tu veux en parler) de "Brothers in arms" est fabuleux et pourrait faire chialer une armée de djihadistes ? Tu vois pas que le song-writing n'a justement rien de rock mais prend énormément à la folk (tu cites toi même Dylan, qui est pourtant pas le chantre du rock'n'roll échevelé) avec des textes longs bâtis comme des historiettes ? Ça te fait chier qu'on parle de Knopfler quand on parle de Dire Straits ? Mais c'est la même chose pour Van Halen par exemple. Je vois pas trop le souci. Il écrit musique et paroles, joue et chante et a donné toute sa personnalité au groupe (ah ouais t'as remarqué qu'il n'y a PERSONNE qui fait du Dire Straits, c'est unique comme groupe). Ceci dit j'aime pas tout, les solos de saxo à rallonge me saoulent et c'est souvent trop mou pour moi, mais bon y a tout le reste qui est génial.
Enfin "young boy", Knofpler t'a déjà dit tout ça non ?
And a crowd of young boys they're fooling around in the corner Drunk and dressed in their best brown baggies and their platform soles They don't give a damn about any trumpet playing band It ain't what they call rock and roll And the sultans played creole
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités