Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 15:27

Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 Gary Moore est décédé 
Auteur Message
Soundchaser

Répondre en citant le message
Message Re: Gary Moore est décédé
Ahh Gary Moore, c'est un de ces dieux de la gratte capable de sortir des sons d'une souche de bois qui te touche au fond de toi petit metalleux sensible. Mon père m'avait ramené un skeud de Gary Moore quand j'étais ado et c'est un de ces moments clé qui ont fait de moi un metalleu, qui m'a donné l'amour du son de gratte saturée, du beau sustain d'une les Paul...
J'ai plein de bon souvenirs de moments passés a écouter Parisienne Walkways et a me demander comment il faisait pour produire son fameux bend ultra long.

07 Fév 2011 17:33
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Tout le monde fait chier à citer du "Parisienne Walkways", alors que ce même tout le monde ne connaît pas "The Messiah will come again". Ca me broute. Et d'un autre côté, je me mords le clavier de vous avoir "livré" ce morceau, une instrumentale larmoyante gorgée de feeling. Pourtant comme l'a dit LTF : qui suis je pour estimer que vous ne méritez pas "The Messiah will come again" ? Arf, je viens de voir qu'elle est dispo sur DEEZER... Quelle ironie.

Juste pour préciser, The Messiah Will Come Again c'est une reprise de Roy Buchanan, guitariste de blues mort en 88 qu'aurait vachement influencé Moore (le morceau en question est sorti en 72).
Je connais pas l'originale et la version de Moore est effectivement excellente, mais pour le coup je trouve ça moins pertinent à citer en souvenir qu'un morceau qu'il a lui-même composé.

07 Fév 2011 17:46
Skeleton In The Forum

Dites donc, c'est quoi cet album Dirty Fingers? C'est un album officiel ou une compil'? Je vois qu'il est sorti en 84, la même année que Victims of the future, j'avais jamais fait gaffe, moi qui pensais avoir fait le tour de sa période hard rock!

Edit : ah bah j'ai ma réponse sur wiki, c'est un album enregistré en 81 en japon mais sorti qu'en 84 ailleurs suite au succés de Victims.

J'aime bien Victims mais c'est loin d'être mon préféré, je préfère les trois suivants, son sommet étant pour moi Wild frontiers, dommage qu'il ait des soucis de prod que même la remasterisation n'a pu régler.

Dernière édition par Dark Schtroumph le 07 Fév 2011 18:20, édité 1 fois.

07 Fév 2011 18:06
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

J'ai plein de bon souvenirs de moments passés a écouter Parisienne Walkways et a me demander comment il faisait pour produire son fameux bend ultra long.

Il utilise tout simplement une bonne pédale de compression : une boss CS1 en l'occurrence.

07 Fév 2011 18:16
Profil Site Internet
Soundchaser

Merci! un mystère de moins à élucider pour moi :))

07 Fév 2011 19:11
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Pour revenir à son décès, il semblerait qu'il ait fait une "Bon Scott", étouffé dans son vomi durant sa nuit...

07 Fév 2011 19:45
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

T'aimes pas Victims of the Future ?

Si j'aime bien mais moins que les autres. Ceci dit je ne me séparerais jamais de Victims of the future parce qu'il y a "Teenage idol" là dessus, un rock'n'roll à réveiller un mort (que je classe dans la même catégorie de titres irrésistibles que "Let go" de BÖC, sur Revolution by night).

acolyt#1 a écrit:
...du beau sustain d'une les Paul...

A noter que Moore a ressorti ses Les Paul pour sa période blues, mais qu'il a beaucoup joué sur des machins japonais trafiqués pendant sa période hard (avec la même recherche de sustain). Il a également un des sons les plus atroces du monde sur le G-Force (même si j'aime bien cet album très pop). Malgré ça, il y a une cohérence avec le son blues de sa fin de carrière : c'est épais, juteux, etc. Comme quoi y a pas que le matos.

07 Fév 2011 20:36
Profil Site Internet
Angel of Death

Juste pour préciser, The Messiah Will Come Again c'est une reprise de Roy Buchanan, guitariste de blues mort en 88 qu'aurait vachement influencé Moore (le morceau en question est sorti en 72).

Bah je savais pas, comme quoi.

J'ai passé la nuit dernière à essayer de me souvenir du Best of de Gary MOORE que m'avait concocté RG quand j'étais qu'un frêle canard en plastique ni rien du tout et je crois que ça donnait ça :

Victims of the Future
Empty Rooms
Murder in the Skies
The Law of the Jungle
Shapes of Things to come
End of the World
Run for Cover
Military Man
Out of my System
Out in the Fields
The Messiah will come again
After the War
Running from the Storm
Rockin Every Night

Je me suis fait le Best Of sur DEEZER ce matin.
C'était vraiment un super guitariste. Et ces albums sont bons dans l'ensemble, y a pas grand chose à jeter.
Bref.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

09 Fév 2011 14:01
Répondre au sujet   [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4