Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 16:13

Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 Gary Moore est décédé 
Auteur Message
Prêtre de Judas

Répondre en citant le message
Message Re: Gary Moore est décédé
Ouaip, moi c'est plutôt l' "article" laconique de 10 lignes du Monde sur "le guitariste de Thin Lizzy est mort" qui me fait tiquer.

Sinon dans le cadre du forum, entre amateurs de Hard au sens large du terme, je ne vois pas où est le manque de respect à s'échanger des impressions sur telle ou telle œuvre de l'artiste décédé. C'est triste mais on découvre souvent pas mal de choses à la mort de quelqu'un. Moi Gary Moore je connais pas à part Parisienne Walkways et Wild Frontier, c'est juste un grand nom de la guitare pour moi.

Je vais donc sous peu écouter Run for Cover. Où est le mal?

07 Fév 2011 15:15
Angel of Death

J'ai trouvé que quand DIO est mort par exemple, les topics ici avaient ptet été plus "respectueux".

Après, non je m'en fous que vous connaissiez ou non Gary MOORE sur le bout des doigts. Ce que je vais évoquer est assez difficile à expliquer, mais voire "tout le monde" y aller de son lien, de sa vidéo, faire ses petites remarques... Je sais pas, je trouve ça parfois "normal" et parfois je trouve que ça manque de pudeur.

De même, parfois quand vous émettez un avis ou une analyse qui vous tient à coeur et que vous voyez derrière des "gens" qui la reprennent ou des albums que vous adorez soumis à l'avis de "gens" qui ne mesurent pas leur préciosité, bah parfois ça gonfle. Vous regrettez aussitot d'avoir partagé un truc qui vous est cher.

Pour le reste, oui je suis un trou du cul et vous êtes tous des cons.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

07 Fév 2011 15:16
Crimson Idol

("ah tiens voilà une bonne occasion de découvrir Gary MOORE"),

Ah, pardon, je rectifie : "bon après tout, je vivais sans avant, je peux continuer, et maintenant qu'il est clamsé c'est pas la peine que je me casse le cul, d'ailleurs les cimetières sont plein de gens irremplaçables".

J'espère que c'est plus respectueux et moins salissant.

*blague à part, ne pas confondre "je devrais vraiment approfondir Gary Moore" et "sa mort est une bonne occasion de m'y mettre" (qui est une tournure plutôt maladroite)

07 Fév 2011 15:18
Long Distance Runner

Et c'est clair que c'est énervant dans un contexte pareil de lire le point de vue de gens qui bitent rien ("ah tiens voilà une bonne occasion de découvrir Gary MOORE"), perso moi ça me donne l'impression qu'on "salit" ma musique. Et chaque lien que vous postez, chaque image, titre que vous mentionnez sont comme autant de salissures que vous portez à Gary MOORE, en les exposant AUSSI à tous ceux qui captent rien.

Ca me rappelle l'histoire des caricatures de Mahomet là .... j'vous l'dis les gars, vous déviez grave !! J'entends déjà le bruit des bottes sous mes fenêtres .... et ça fout les jetons !

07 Fév 2011 15:28
Prêtre de Judas

Jmen fous moi, Canard il me fera rien, il sait que je suis fan de Manowar.

D'ailleurs je me demande comment il va réagir quand Joey DeMaio ira au Valhalla.

07 Fév 2011 15:34
Angel of Death

Si vous captez pas le sentiment que j'évoque, si vous voyez pas ce que je veux dire quand je parle de "pudeur" ou du refus de partager certains trucs avec tout le monde ; bah c'est bien dommage. Parce qu'entre coller une balle dans la nuque (avec facture de la balle envoyée à la famille) de quelqu'un qui a dit un mot de travers sur Gary MOORE et demander juste que ce Topic ne soit pas "léger" (sans smileys à la con, sans blagounette etc.) avec juste un peu déférence y a un monde, nan ?

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

07 Fév 2011 15:40
Long Distance Runner

Mais, sans déconner, le manque de respect de l'ancêtre c'est quoi ?
Le fait qu'il ait bien aimé un morceau posté et que du coup il ait envie de s'y intéresser, c'est irrespectueux ?
Max qui dit la même chose c'est pas irrespectueux juste parce que y'a pas "The Ancestor of Metal" dans son pseudo ?

Sérieux, les gens partent d'une bonne intention, ils veulent s'intéresser au truc, et vous les envoyez chier.
Faut arrêter là, faire les vieux cons aigris ça va 5 minutes mais ça finit par être chiant.

07 Fév 2011 15:49
Skeleton In The Forum

Ouais sérieux ça devient vraiment lourd là.

Et je suggère aux modos de virer tous les précédents messages négatifs et casse-couilles qui pourrissent et "salissent" ce topic. Et j'aimerais vraiment qu'ils le fassent!!

07 Fév 2011 15:58
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Ouais mais j'ai envie de garder une trace de ces messages surréalistes, je veux me souvenir de ça perso

07 Fév 2011 16:02
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

De même, parfois quand vous émettez un avis ou une analyse qui vous tient à coeur et que vous voyez derrière des "gens" qui la reprennent ou des albums que vous adorez soumis à l'avis de "gens" qui ne mesurent pas leur préciosité, bah parfois ça gonfle. Vous regrettez aussitot d'avoir partagé un truc qui vous est cher.

Vu comment tu ne te gène pas, quand la situation est inversée, pour chier sur ce que tu n'aime pas, c'est un peu se foutre du monde. Tu réagis facilement de manière extrême, alors ne t'attends pas à être ménagé quand les rôles sont inversés.
Et si je ne participe plus à ce forum c'est bien à force de voir certains groupes que j'aime être envoyés dans les cordes, trainés dans la bout par certains juste parce qu'ils trouvent ca nase.

07 Fév 2011 16:04
Long Distance Runner

Si la reconnaissance de Gary Moore n'est pas la même que celle de Dio, c'est simplement que le premier a quitté la scène hard depuis bien plus longtemps, se rappelant seulement à la mémoire de quelques anciens ou archivistes comme nous pouvons l'être.
Qui plus est, la France n'a que rarement été la patrie de Moore version rock ou de Thin Lizzy.

Même notre bible nationale à nous, Nightfall, ne chronique que 4 albums dont 1 live et 1 blues, en terme de reconnaissance on a vu mieux.

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net

07 Fév 2011 16:06
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Canard WC the Slayer a écrit:

Vu comment tu ne te gène pas, quand la situation est inversée, pour chier sur ce que tu n'aime pas, c'est un peu se foutre du monde. Tu réagis facilement de manière extrême, alors ne t'attends pas à être ménagé quand les rôles sont inversés.
Et si je ne participe plus à ce forum c'est bien à force de voir certains groupes que j'aime être envoyés dans les cordes, trainés dans la bout par certains juste parce qu'ils trouvent ca nase.

Non mais là ce que je comprends pas c'est qu'en plus, PERSONNE n'a critiqué Gary Moore.
Au contraire, tous ceux qui l'appréciaient le disent, et même ceux qui connaissaient pas ont émis l'éventualité de s'y intéresser parce que ça leur semble pas mal.
Quel est donc l'intérêt d'aller leur (enfin, "lui", parce que si ça avait pas été TAOM ils s'en foutraient pas mal) chier dans les bottes, si ce n'est par habitude ?

07 Fév 2011 16:09
Skeleton In The Forum

Alors je vais dire que je suis parti un peu speed (mélodique) sur ce coup, que j'ai sur-interprété le post de TAOM et que j'étais dans l'émotion parce que tous mes héros d'enfance se font la malle et que je me sens un peu tout seul au milieu du vide ces temps-ci.
J'ai vraiment eu l'impression de lire "le hard mélodique CDLM et je mets 18/20 à toutes les machins death prog mélodique sans chanteur avec un branleur de manche c'est bien mieux".
Je peux me tromper, je veux bien l'admettre, j'ai pas envie que tout le monde s'étripe pour une mauvaise interprétation de ma part, j'ai pas envie de voir des gens comme Muscu, qui sont toujours cool, s'énerver, etc.

Donc, un partout, balle au centre, Gary Moore super, découvrez Run for cover, Wild frontier, Dirty fingers ou After the war, a priori ça devrait plaire à presque tout le monde parce que c'est du hard dans la lignée de MSG, Thin Lizzy ou Rainbow (deuxième période) etc. C'est toujours mélodique, parfois un tout p'tit peu FM (faut chercher quand même), parfois un tout p'tit peu US, souvent rock'n'roll. C'est un grand guitariste, un bon chanteur (à mon sens) et Masterplan lui a tout volé.

Peace of mind.

07 Fév 2011 16:16
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

Je pense avoir été clair.
Si vous captez pas le sentiment que j'évoque, si vous voyez pas ce que je veux dire quand je parle de "pudeur" ou du refus de partager certains trucs avec tout le monde ; bah c'est bien dommage.

Je comprend ce que tu veux dire, c'est juste le fait de l'appliquer dans le cadre du forum qui est un peu ridicule...sans l'appliquer à toi même, puisque comme tout le monde tu as évoqué ton "lien" avec Gary Moore en citant Victims of the Future, partageant ainsi ta passion avec les incultes.

Un peu contradictoire tout ça non?

07 Fév 2011 16:21
Heavy Metal Lawyer

Vous regardez trop les productions AB les gars.

Pour moi Gary Moore c'est ça :

[youtube]WqAaXqOz8Ts&feature=related[/youtube]

Don't Fuck with CTHULHU.

NON SERVIAM

Dernière édition par Drunkazfuk le 07 Fév 2011 18:39, édité 1 fois.

07 Fév 2011 16:24
Profil Site Internet
Long Distance Runner

OK, cessez le feu, d'autant plus que j'aurais sans doute l'air con en m'énervant vu que je sais pas le faire.

Heavy REM a écrit:
Donc, un partout, balle au centre, Gary Moore super, découvrez Run for cover, Wild frontier, Dirty fingers ou After the war, a priori ça devrait plaire à presque tout le monde parce que c'est du hard dans la lignée de MSG, Thin Lizzy ou Rainbow (deuxième période) etc. C'est toujours mélodique, parfois un tout p'tit peu FM (faut chercher quand même), parfois un tout p'tit peu US, souvent rock'n'roll. C'est un grand guitariste, un bon chanteur (à mon sens) et Masterplan lui a tout volé.

T'aimes pas Victims of the Future ? J'ai toujours cru qu'il était considéré comme un classique (et je suis assez d'accord là-dessus), mais je vois peu de gens en parler, à part Canard, qu'est peut-être vraiment un true finalement.

(pour revenir sur le "hard mélodique", moi ça me fait automatiquement penser à Rainbow, période Dio, avec des morceaux comme Catch the Rainbow par exemple. Mais j'suis d'accord sur le fait que techniquement c'est un terme que je vois rarement employé et qui doit pas spécialement exister. Après, j'ai réécouté le 1er Rainbow ce week-end donc ça doit jouer)

07 Fév 2011 16:38
Angel of Death

Je comprend ce que tu veux dire, c'est juste le fait de l'appliquer dans le cadre du forum qui est un peu ridicule...sans l'appliquer à toi même, puisque comme tout le monde tu as évoqué ton "lien" avec Gary Moore en citant Victims of the Future, partageant ainsi ta passion avec les incultes. Un peu contradictoire tout ça non?

J'ai rien partagé du tout la dessus justement. Je suis infoutu de poser une seule ligne sur un album de Gary MOORE, vu ce qu'il "représente" pour moi. Et j'ai expliqué ce que je ressentais. Mon post était clair. J'avais juste pas envie de lire ça un lundi matin, ni de lire ce Topic. Pas de cette façon, tout du moins.

J'ai mal réagi et je m'en excuse.

07 Fév 2011 16:41
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Ok merci des précisions, y a beaucoup d'émotions je le comprend tout à fait et je me dis qu'on n'a malheureusement pas fini de voir nos héros partir. En attendant on peut aller sur le très bon sujet de Béhé dans les découvertes pour se renseigner sur Mr Moore

07 Fév 2011 16:44
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Wild Frontier et After the war foutent bien la banane !! Et pour la période blues, sans me gourrer Still got the blues à fait un beau parcours dans notre beau et doux pays !

Canardo, un gros poutoux, allez, et HR aussi !

.... euh ..... bon allez tant pis .... ça m'a fait sourire (en rapport avec mon histoire de Molah et de bottes) pour conclure le présent post, je cherchais une photo avec deux ours tout mignons pour l'illustrer .... quand je suis tombé sur ça (la couv, le bouquin en lui même je le connais pas) .... "croisade, ours" ..... etc etc ...... pas d'attaque, juste que, ça m'a fait sourire sur le coup d'avoir à la fois les ours et la croisade !

Image

07 Fév 2011 16:46
Angel of Death

Ca fait des années que je cherche les mots pour une chronique digne de ce nom du "Victims of the Future" de Gary et que j'y arrive pas. Pour moi, Gary MOORE c'est un sommet en Hard Rock, j'avais payé une fortune pour le live "Rockin every night" quand j'avais 12 ans (en occase, pochette déchirée), je dois connaître "Run for Cover par coeur. Tout le monde fait chier à citer du "Parisienne Walkways", alors que ce même tout le monde ne connaît pas "The Messiah will come again". Ca me broute. Et d'un autre côté, je me mords le clavier de vous avoir "livré" ce morceau, une instrumentale larmoyante gorgée de feeling. Pourtant comme l'a dit LTF : qui suis je pour estimer que vous ne méritez pas "The Messiah will come again" ? Arf, je viens de voir qu'elle est dispo sur DEEZER... Quelle ironie.

07 Fév 2011 17:09
Répondre au sujet   [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante