Inscription: 10 Mai 2005 13:00 Messages: 2929 Localisation: Bandol
Re: Gary Moore est décédé
Est-ce qu'il reste un peu de sang dans l'alcool de ses veines???
Je regarde le film sur Lemmy, c'est impressionnant, en effet.
_________________ Up the Irons!
R.I.P Lemmy
06 Fév 2011 21:52
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
Me suis fait tous les albums y a pas longtemps (tous les albums pré-blues j'entends). J'avais même pensé écrire une disco. Ce mec n'a jamais vraiment sorti un album "définitif" mais sa carrière est bonne quand même. Si je dois en choisir un c'est aussi Run for cover (pour le duo avec Lynott, pour "Run for cover" et surtout "Out in the fields", pour Hughes aussi...).
Sinon j'ai lu une connerie un peu au dessus. Vous parlez de hard rock mélodique. Je ne sais pas ce que c'est. Parce que le hard rock est toujours mélodique. L'adjonction de l'épithète mélodique ne s'impose que quand on parle d'une musique de dégénérés qui a compris qu'en ajoutant quelques notes c'était mieux. Ce que n'ont jamais perdu de vue les hard rockers.
Un bon exemple qui me fout le frisson à chaque fois... Extrait de Dirty fingers.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
06 Fév 2011 23:15
Behemoth
Long Distance Runner
Le hard melo pour moi ça tire vers le FM sans les claviers, et je le crois en effet plus mélodique que la moyenne. Plus axé vers les refrains et moins "hard". Après cette période de gary moore est considéré par FM pour beaucoup il me semble.
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
Putain lire TAOM qui ricane sur son peu d'intérêt sur le "hard rock mélodique" me fout la haine.
Réécoute Thin Lizzy au lieu de te manger 40 albums de death mélo à deux ronds. Essaye de capter ce que c'est qu'un song-writer, intéresse toi à des gens intéressants comme Lynott justement. Ou Moore au lieu de te pignoler sur des connards qui descendent des gammes. Gary Moore est mort, jamais aucun des sous-fifres à qui tu colles des 18/20 quarante fois par semaines ne lui arrivera jamais à la cheville, pas plus qu'à Dio ou autres, et tu ricanes.... Tu captes vraiment rien à rien.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
06 Fév 2011 23:23
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
Allez une autre :
06 Fév 2011 23:58
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
Je ne ricane pas. Où tu as vu REM que je ricanais ?
Mais il est vrai que je ne capte pas ce style de musique. Le song-writing moi je l'apprécie dans le Rock des 70's, dans le Heavy ou le Hard Rock des 80's il ne m'intéresse pas la plupart du temps.
Cela dit je comprends que ça te foute la haine qu'on aime pas ce que tu vénères : moi j'ai tendance à l'avoir quand tu déblatères sur PORCUPINE TREE ou OPETH.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
Inscription: 15 Mar 2004 11:14 Messages: 4006 Localisation: près de paname city
Heavy REM a écrit:
Putain lire TAOM qui ricane sur son peu d'intérêt sur le "hard rock mélodique" me fout la haine.
Réécoute Thin Lizzy au lieu de te manger 40 albums de death mélo à deux ronds. Essaye de capter ce que c'est qu'un song-writer, intéresse toi à des gens intéressants comme Lynott justement. Ou Moore au lieu de te pignoler sur des connards qui descendent des gammes. Gary Moore est mort, jamais aucun des sous-fifres à qui tu colles des 18/20 quarante fois par semaines ne lui arrivera jamais à la cheville, pas plus qu'à Dio ou autres, et tu ricanes.... Tu captes vraiment rien à rien.
T'en fais pas un peu trop là franchement ? Ca fait grand Mollah et limite ça fout les jetons !
_________________ "qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."
07 Fév 2011 9:23
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
Heavy REM a écrit:
Sinon j'ai lu une connerie un peu au dessus. Vous parlez de hard rock mélodique. Je ne sais pas ce que c'est. Parce que le hard rock est toujours mélodique. L'adjonction de l'épithète mélodique ne s'impose que quand on parle d'une musique de dégénérés qui a compris qu'en ajoutant quelques notes c'était mieux. Ce que n'ont jamais perdu de vue les hard rockers.
Hum hum. L'on peut dire exactement la même chose du "speed mélodique". Le speed/power metal a toujours été "relativement" mélodique à la base. Ce que tu apelles "speed mélodique" n'en est qu'un variante européenne métant encore plus en avant...la mélodie. Comme ce que Behemoth considère comme du Hard mélodique. Y'a quand même une différence entre l'approche musicale d'un AC/DC, Rose Tattoo, Guns'n'roses, Aerosmith etc qui sont beaucoup plus axés riffs et refrain (même si on est d'accord que leur musique est mélodique), que Journey, Survivor et cie qui mettent beaucoup plus en avant les mélodies de guitares et de chant. Je préfère largement l'usage du terme "hard rock mélodique" que "hard FM" qui est un terme qui n'a jamais voulut dire grand chose (ethymologiquement, c'est du Hard qui passe à la radio dans les 80's) et qui ne peut pas se résumer à une simple définition Hard rock+gros clavier 80's. Cela dit, pour revenir à Gary Moore, il n'est pas facilement classable vu l'eclectisme certains de ses albums 80's.
Me suis remis ce matin Run for cover, et il y'a pas à dire ce mec avait la classe, surtout en lead guitar. Et je comprends un peu REM par rapport à The Ancestor. C'est dommage de passer tout à côté d'un style. D'autant qu'un type comme Gary Moore est clairement dans la continuité de ce qui se faisait dans les 70's.
07 Fév 2011 9:30
Manex Peio
Long Distance Runner
oui mais sa réaction est disproportionnée, on parle musique là .... y a pas de règle à suivre non ? On est pas chez les talibans !
_________________ "qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."
07 Fév 2011 9:38
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
Rien à voir mais à chaque fois que je vois la tête de Lynott*, je ne peux m'empêcher de penser à Pascal Legitimus jouant de la guitare.
Sinon, moi aussi faudrait que je m'y mette à Gary Moore, vu qu'à chaque fois que j'en entend un titre je me dis que c'est bien... mais je pensais que c'était plus bleusy que les extraits postés, Gary Moore, fausse impression ?
(et je ne vois pas non plus où est le "ricanement" dans le post de TAOM, mais bon)
*oui, je me vautre dans la facilité.
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
07 Fév 2011 9:46
The Ancestor Of Metal
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
Je sais pourquoi il voit un ricanement : j'ai pas mis le smiley adéquate. Avec le bon smiley ça donne ça : "Tu sais moi le Hard Rock mélodique, dans l'ensemble... ".
Bref, j'ai pas vraiment de raison de ricaner, surtout quand je découvre l’éclectisme du bonhomme dans un telle vidéo :
Et pour répondre à DS, oui, c'est dommage de passer tout à coté d'un style, je le regrette, mais en même temps je n'y peux rien si ça ne me parle pas trop.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
07 Fév 2011 10:39
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Max a écrit:
Sinon, moi aussi faudrait que je m'y mette à Gary Moore, vu qu'à chaque fois que j'en entend un titre je me dis que c'est bien... mais je pensais que c'était plus bleusy que les extraits postés, Gary Moore, fausse impression ?
C'est 100% blues après After the war qui est le dernier disque "hard rock" du monsieur. A ce moment là il a décidé d'arrêter dans le genre et de ne plus envoyer les watts, faire de solos "speed", etc. Et c'est pop ou quasi sur G-Force.
Sinon, oui j'suis un Taliban. Moi vous savez le prog… Moi vous avez la musique technique… Moi vous savez les morceaux longs… Moi vous avez les groupes à mesures composées.
07 Fév 2011 11:35
Manex Peio
Long Distance Runner
Oursonnet, j'ai pas écris cela pour te casser les couilles, c'est juste que notre ancêtre, tu l'as carrément crucifié sur le simple fait que le hard ''classique'' (mélodique ou comme vous voudrez l'appeler) c'est pas son truc .... mais il est pas irrécupérable pour ça non ?
07 Fév 2011 12:18
Bertrand
Heavy Metal Lawyer
Le dernier rocker Irlandais a disparu. J'espère que ce n'est pas après avoir entendu ses solos repris par vivian campbell dans la dernière mouture de Thin Lizzy.
Décidément, l'espérance de vie des rockers Irlandais est courte.
_________________ -Si les chefs de clan arrivent et qu'y a pas de gonzesses, on va passer pour des...
-Pour des quoi?
-Ben pour des qu'on peut pas se permettre de passer pour.
07 Fév 2011 13:22
Manex Peio
Long Distance Runner
va dire ça au chanteur des Pogues ! 54 ans et un train de vie plus que rock'n'roll .........serait ce le prochain ???
07 Fév 2011 14:31
Canard WC the Slayer
Angel of Death
Je pense que REM a réagi plus pour le "manque de respect induit" que pour autre chose. C'est ce qu'il sous entend avec son "ricanement" (parce qu'on peut pas ricaner sur un Forum eh oui). Je décode ça comme ça en tout cas.
Et c'est clair que c'est énervant dans un contexte pareil de lire le point de vue de gens qui bitent rien ("ah tiens voilà une bonne occasion de découvrir Gary MOORE"), perso moi ça me donne l'impression qu'on "salit" ma musique. Et chaque lien que vous postez, chaque image, titre que vous mentionnez sont comme autant de salissures que vous portez à Gary MOORE, en les exposant AUSSI à tous ceux qui captent rien.
Le "mal" étant fait, je vais de ce pas me mettre un petit "Victims of the Future" (un de mes premiers morceaux de Hard), dans le respect et le silence religieux qui est dû à cet artiste.
_________________ "Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"
07 Fév 2011 14:36
noise
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
Ouais bon t'y va un peu fort, j'ai pas le sentiment d'avoir sali quoi que ce soit en postant un lien vers un titre, merci de nous respecter aussi, et ton "mal" tu peux franchement te le garder
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
J'ai rarement vu un post aussi trouducutoire, je dois admettre...A moins que ce ne fusse de l'humour ? Pas tip top dans ce cas-là.
Je connais pas top Gary Moore non plus à vrai dire, j'ai We Want Moore ! qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Je le réécouterai à l'occasion, si sa majesté Canard accepte que des mécréants de notre niveau puissent éventuellement envisager l'idée de peut-être s'élever à son rang. T'as toujours tout connu toi hein ? T'es devenu cash un érudit du metal à la naissance...Tsssssssss.
J'aime pas me mêler de ce qui me regarde ou pas, mais je vois pas trop où tu veux en venir Canardo (ou j'ai pas capté le second degré des propos).
Je trouve ça plutôt positif que tout le monde ait accès à la culture, puisse aller dans la première librairie du coin pour choper un Rousseau ou un Schopenhauer, aller chez le disquaire pour choper un Mozart ou un disque de hard rock. Je vois pas en quoi le fait que des personnes qui ne captent pas Gary Moore salissent sa musique ou quoi que ce soit. Ca ne change rien factuellement à sa musique.
Après à chacun de faire le tri entre ce qu'il peut comprendre, ce qu'il veut écouter et avec qui il veut discuter. Et pour ce qui est de "capter", on est toujours le nain de quelqu'un d'autre, je trouve ça assez dur de dire à quelqu'un "Tu ne captes rien, tu n'as pas le droit d'écouter ça, tu le salis".
Dans ces conditions, je vois le mal dans le fait de pas connaitre Gary Moore ou de lui faire de la pub. Bref, faudrait que tu t'expliques plus en détail parce que là c'est un peu "rude" (et je suis pas particulièrement vierge effarouchée à ce niveau là).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités