Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 21:27

Répondre au sujet  [ 170 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante
 Playlist - Février 2011 
Auteur Message
Creature de la Nuit

Répondre en citant le message
Message Re: Playlist - Février 2011
Houlà, ça fait longtemps qu’j’étions point venu, dis-donc !

Image

Andy Timmons : Ear X-Tacy (1996)
Conseillé y’a quelques temps par mon prof de guitare (ce qui est en général un bon truc pour dénicher de bons albums de guitaristes Hard instrumentaux – plutôt difficile de nos jours, nous en conviendrons)… Alors Timmons, c’est un guitariste US d’obédience Satriani, dont la popularité est à peu près aussi importante que, disons… l’influence d’André Verchuren sur l’organisation de la politique étrangère nord-coréenne, ‘voyez ? : pas bien grave, voici un bon petit disque de Hard instru bien calibré et qui peut plaire à des non-musiciens, malgré tout…

Image

Paul Gilbert : Burning Organ (2002)
Un p’tit gars sympathique qu’on a un peu tendance à sous-estimer et à limiter à «To Be With You», et c’est bien dommage vu que sur cette galette, l’ami Paulo réussit dans ses chansons à mélanger technique et chansons « Pop », pour un rendu vraiment réjouissant… En tout cas, ça fout grave la patate par un dimanche aussi pourri que celui là...

Sinon, vous m’avez donné envie de tester le Sodom (m'est avis que le Canard va chroniquer la chose incessament sous peu, j'vais attendre un brin alors...)

06 Fév 2011 15:26
Prêtre de Judas

Drôle de coïncidence, j'ai découvert l'album de Paul Gilbert il y a peu avec le dernier Mr. Big. Il est pas mal du tout effectivement, pas mal de tubes (très US à l'ancienne avec les textes super cons qui vont bien). Le point négatif c'est qu'il chante comme un guitariste virtuose, c'est à dire comme une patate (pas aussi mal que Satriani mais bon quand même)...

06 Fév 2011 15:35
Long Distance Runner

Eugène (ça va plus vite que "Monsieur de Rastignac") : Tu peux te mettre en bouche (oui à propos de Sodom je conçois que ça sonne de façon étrange) avec l'éponyme de 2006, comme DS.
Il vaut vraiment le coup.

DS : t'as écouté quoi d'Overkill ?
From the Underground and Below j'le trouve sympa mais assez surestimé, j'préfère largement le suivant par exemple (Necroshine).
Dans les 1ers/cultes, The Years of Decay et Horrorscope, tu les connais ?
C'est étonnant que t'accroches pas plus que ça, je pensais que leur influence Sabbathienne sur certains morceaux plus lents/lourds plairait à un amateur de heavy (moi c'est d'ailleurs ça qu'a fait que c'est le 1er groupe de thrash auquel j'ai vraiment accroché, et que ça reste mes préférés encore aujourd'hui. Tout ça ayant commencé par leur excellentissime live Wrecking Your Neck, que m'avait fait découvrir Khayman).

06 Fév 2011 15:38
Skeleton In The Forum

Je suis très loin de maitriser leur discographie. Je n'ai écouté que Feel the fire et From the underground plus le dernier car je pensais que c'était leur référence. Je connais aussi quelques autres titres comme ça. Je n'ai franchement pas fait gaffe à l'influence Sabbathienne. Je vais essayer d'écouter quand même quelques autres albums (Necroshine et Horrorscope notamment, je n'ai pas envie de me fader l'intégralité).

06 Fév 2011 15:53
Profil Site Internet
Creature de la Nuit

Drôle de coïncidence, j'ai découvert l'album de Paul Gilbert il y a peu avec le dernier Mr. Big. Il est pas mal du tout effectivement, pas mal de tubes (très US à l'ancienne avec les textes super cons qui vont bien). Le point négatif c'est qu'il chante comme un guitariste virtuose, c'est à dire comme une patate (pas aussi mal que Satriani mais bon quand même)...

Ouais, c'est vrai que Gilbert et le chant, c'est pas trop ça: d'ailleurs, la reflexion que je m'étais faite à l'écoute du disque c'est qu'il aurait presque pu le faire tout instrumental (en fait ça aurait pas été pire, m'enfin bon...). Au fait, LTF, il est comment ce "What If.." (qu'j'ai toujours pas écouté)? Ca valait le coup de "rassembler l'orchestre" ou pas?

Citation:
Tu peux te mettre en bouche (oui à propos de Sodom je conçois que ça sonne de façon étrange) avec l'éponyme de 2006, comme DS.
Il vaut vraiment le coup.

Très excitant comme programme (on reste dans le sujet): j'avais déjà bien accroché à son grand frère de 2006, et devant un tel concert de louanges je crois je vais me laisser aller aux "plaisirs de la chair" (un petit "big up" aux Thrasheurs du forum); en plus, je viens de voir qu'il y'a une édition deluxe avec un live au Wacken dedans, plutôt sympa comme initiative, je dois dire...

06 Fév 2011 16:05
Long Distance Runner

Je n'ai franchement pas fait gaffe à l'influence Sabbathienne.

Par exemple (faut vraiment écouter The Years of Decay en tout cas).
(ça + le fait qu'ils ont dû faire 6 ou 7 reprises du groupe dans divers albums / EP / tribute / live)

06 Fév 2011 16:58
Skeleton In The Forum

C'est pas une influence, c'est du pompage. Comme pour "l'influence" Metallica...

06 Fév 2011 18:13
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Un p’tit gars sympathique qu’on a un peu tendance à sous-estimer et à limiter à «To Be With You»

Euh pour un mec qui s'est déjà un peu intéressé à la gratte, Paul Gilbert c'est bien plus que To be with you.
Et je ne suis pas sur que les autres connaissent le nom de Paul Gilbert :)

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net

06 Fév 2011 19:56
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

'tain j'adore ce morceau de BLACK SABBATH, j'ai rarement entendu une atmosphère horrifique aussi tripante. Quand je pense que c'est le 1er morceau de leur 1er album...

06 Fév 2011 20:00
Skeleton In The Forum

C'est pas une influence, c'est du pompage. Comme pour "l'influence" Metallica...

T'exagères. A ce rythme là tu peux taxer tous les groupes de doom 80's de pomper le Sab'. Le morceau "Black Sabbath" est le maître étalon du doom, rien d'étonnant que ce soit le titre dont l'influence se ressent le plus dans ce genre. Bref, le morceau posté par Muscu ce n'est pas du pompage note pour note.

06 Fév 2011 20:18
Profil Site Internet
Creature de la Nuit

Citation:
Un p’tit gars sympathique qu’on a un peu tendance à sous-estimer et à limiter à «To Be With You»

Euh pour un mec qui s'est déjà un peu intéressé à la gratte, Paul Gilbert c'est bien plus que To be with you.
Et je ne suis pas sur que les autres connaissent le nom de Paul Gilbert :)

Ah, je suis à moitié d'accord avec toi: même parmi les guitaristes, j'ai pas vraiment l'impression que beaucoup d'entre eux s'interessent tellement à sa carrière et à son jeu; au contraire (j'ai dèjà pu le vérifier IRL avec certains musiciens de mon entourage) j'ai plus la sensation qu'on le prend pour un "guignol" parce qu'il est drole/fait de la (bonne) musique en s'amusant ... En tout cas, il jouit pas de la même popularité que Vai, ça c'est clair...

Mais je me suis rendu compte après coup que ma phrase n'était pas assez précise, my bad!

06 Fév 2011 20:29
Crimson Idol

L'intro et l'atmosphère du morceau de Overkill sont pompés sur Black Sabbath.

Le "problème", c'est que Black Sabbath, en un seul morceau, a posé les lois du genre.
Sans ce morceau, rien ou presque de ce qu'on écoute n'existerait (heavy, doom, black etc...)

J'adore ce groupe et cette chanson, non seulement parceque ça sonne de manière fantastique et surpuissante mais aussi pour la portée historique de la chose.
Ce titre "Black Sabbath" est une merveille de feeling.
L'intro: une cloche, la pluie, le tonnerre... puis déboule ce riff terrifiant de Iommi soutenu par la basse de Buttler.
La voix possédée de Osbourne apparait sur des notes de guitare intrigantes.
OOOOOhhhhh noooooo!!!
Paroles sombres, lourdeur métallique qui enchaîne sur un riff entêtant.
Le Heavy Metal est né.

R.I.P Lemmy

06 Fév 2011 21:47
Crimson Idol

battlelore, j'avais adoré swordsong et son côté épées en plastiques bas de gamme, et je me rappelle super mal de celui avec un orc sur fond violet (le premier je crois, tout ça pour dire que j'avais pas accroché des masses, bien que je crois une ou deux chansons étaient pas mal..)
bref, ont-ils fait ensuite des albums aussi tartes, ridicules et kitsch - tout en restant puissamment mélodiques et sans trop de leurs """growls""" pourris - que swordsong, en bref des disques susceptibles de me plaire ?

Ouais, en gros tous les suivants sont dans le même style (enfin Evernight je l'ai pas écouté en fait mais paraît-il qu'il serait du même tonneau). Dans mon souvenir, The Last Alliance était encore plus nunuche, je l'ai pas énormément écouté mais j'en garde une impression de beaucoup de chant féminin et de nappes de claviers atmo-sirupeuses.

C'pas mon groupe favori mais ça accompagne bien la lecture d'un roman de fantasy de seconde division.

06 Fév 2011 22:46
Skeleton In The Forum

Je viens de jeter une oreille sur ce nouveau live de TESLA. Bonne ambiance, bonne set list même si il manque pour ma part quelques titres (Don't De rock me, Paradise, Edison's Medicine..). 15 morceaux au final dont 4 titres du dernier album en date "Forever more" par contre.
Bon concert au final délivré par le groupe de Sacramento toujours aussi bon.

Meilleur live que le Re-plugged de je ne sais plus quelle année et moins bon (forcément) que le concert filmé en Dvd "Comin' atcha live" de 2008 (véritable tuerie celui là !).

D'ailleurs pour la peine :

[youtube]YTuJYebKLQE&feature=related[/youtube]

06 Fév 2011 23:40
Skeleton In The Forum

Des riffs qui tuent, des solos qui assurent, des refrains, mais c'est du hard rock mélodique ! Aarrrggghhhhh !!!

06 Fév 2011 23:46
Profil Site Internet
Long Distance Runner

15 morceaux au final dont 4 titres du dernier album en date "Forever more" par contre.

Tu lui reproches quoi à Forever More ? Je le trouve diablement efficace celui là.

Trust - Promesse Osée

06 Fév 2011 23:54
Skeleton In The Forum

Yeahhhhhhhhhhhhh ! Et TESLA c'est franchement la classe ! :ok:

Forever More est très bon et je lui reproche pas grand chose même si je lui préfère un album comme "Psychotic Supper". En tout cas il est meilleur que "Into the Now". Mais disons que j'aurais préféré une set list plus équilibrée. voilà tout.

06 Fév 2011 23:57
Prêtre de Judas

Entièrement d'accord avec toi, TESLA ça assure !!

07 Fév 2011 5:49
Soundchaser

Pour les amateurs de Paul Gilbert, l'album "Superheroes" de Racer X reste, à mon avis, son meilleur album toutes périodes confondues. Le style est très différent des autres albums de Racer X, de MR Big ou encore de sa carrière solo. En effet, avec le batteur Scott Travis (Judas Priest) et le chant haut perché de Jim Martins, on se retrouve avec une version dynamité de Judas Priest sous protoxyde d'azote.
Pour ce qui ne connaissent pas... venez prendre une bonne claque :

07 Fév 2011 12:29
Prêtre de Judas

Ouais, c'est vrai que Gilbert et le chant, c'est pas trop ça: d'ailleurs, la reflexion que je m'étais faite à l'écoute du disque c'est qu'il aurait presque pu le faire tout instrumental (en fait ça aurait pas été pire, m'enfin bon...). Au fait, LTF, il est comment ce "What If.." (qu'j'ai toujours pas écouté)? Ca valait le coup de "rassembler l'orchestre" ou pas?

Il est vraiment bon je trouve leur dernier disque. Pas vraiment de morceaux faibles (une ballade un peu poussive et un titre moins réussi à zapper) et du tube à la pelle (Undertow, American Beauty, As Far As I Can see ou I Won't Get In My Way). C'est plutôt varié, avec quelques titres plus mélancoliques très réussies (Stranger In My Life notamment). Il y a aussi moins de fillers que dans leurs albums de la grande époque, ce qui le rend plus digeste (ceux que j'ai écouté avait un vilain ventre mou)
Vraiment un bon petit disque, que je devrai commander sous peu et qui finira probablement dans le top 5 de l'année.

@ JeromeA : Marrant j'en discutais avec mon prof de gratte de ce matin de Racer X. J'étais persuadé que c'était un groupe de démos techniques pour apprentis stenodactylos plus qu'un groupe de vrais chansons. J'essaierai le disque dont tu parles merci du tuyau.

07 Fév 2011 13:31
Répondre au sujet   [ 170 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante