Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 20:41

Répondre au sujet  [ 170 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
 Playlist - Février 2011 
Auteur Message
Skeleton In The Forum

Répondre en citant le message
Message Re: Playlist - Février 2011
Canard WC the Slayer a écrit:
STRYPER c'est pas le groupe de White Metal ?

si c'est bien ça !

Sinon sur les conseils de Canard je vais me commander le dernier SODOM.

05 Fév 2011 1:54
Crimson Idol

Image

Saxon - Strong Arm Of The Law
Image

Franchement régularisés, je me suis remis ces deux Saxon. Comme souvent, le passage à l'écoute sur disque change complètement la donne pour moi et je rentre beaucoup plus facilement dans ce "grand temple païen, branché sur 220". Gros gros pied sur le son sec et puissant, sur l'énergie et le sens de la mélodie fracassantes de ces disques. Je pense prendre Denim & Leather bientôt (pour "Princess..."). Des avis dessus ?

05 Fév 2011 9:03
Prêtre de Judas

Image

Je l'écoute depuis hier. Et bien j'aime beaucoup. Tempo lent, chant clair sur presque tout l'album. Du bon Viking Folk comme ça faisait longtemps que j'en avais pas eu sous la main.

05 Fév 2011 9:04
Prêtre de Judas

Denim & Leather est mon préféré parmi ceux que j'ai de Saxon. Globalement il est du même style que les deux que tu as là, même type de son (qui commencera à s'épaissir sur Power & Glory), mais des tubes qui font la différence (Princess comme tu l'as dit, mais aussi And The Bands Played On et la chanson titre). Mais je le mets pas loin devant quand même, Wheels Of Steel le suit de très près. Disons que vu comment tu aimes les deux albums que tu cites, tu n'auras aucun problème avec Denim.

Bonne écoute :)

EDIT : je répondais à Zoso bien entendu

05 Fév 2011 9:09
Crimson Idol

De Saxon, je n'ai que Lionheart et un Best-Of.
Dans le Best-Of Heavy Metal Thunder, tous les titres sont des tueries réenregistrées:
-Strong Arm Of The Law
-Crusader
-Princess Of The Night
-Wheels Of Steel
-And The Band Played On....

Je vais profiter de l'occasion pour écouter les albums.

R.I.P Lemmy

05 Fév 2011 9:16
Crimson Idol

Vyuuse: Merci du conseil, je vais m'occuper du cas Denim & Leather.

05 Fév 2011 10:05
Skeleton In The Forum

Je trouve Denim and leather un cran en dessous. Y'a 3 tubes dessus (Princess of the night, And the bands play on et le title track) mais les autres titres sont bien moins intéressant je trouve. Ça fait un album trop déséquilibré par rapport au deux précédent. Mais ça reste quand même bien bon dans l'ensemble.
L'album suivant, Power and the glory, est un de mes préféré, c'est le plus mélodique de cette période, il garde le côté très heavy rock, il est plus "produit" sans tombé dans un truc US à la Crusader. Je le recommande chaudement.

Par contre en CD faut essayer de choper les versions Axe Killer, elles sont largement supérieurs aux autres.

05 Fév 2011 12:06
Profil Site Internet
Crimson Idol

Ah merde, j'ai les version normales des deux. Apparemment, Axe Killer n'a pas fait Wheels of Steel. Et c'est plus cher putain !

05 Fév 2011 12:12
Skeleton In The Forum

Ouais je crois qu'ils ont pas fait Wheels of steel, ni le tout 1er.
Par contre ils ont fait tous les suivants jusqu'à Innocence et c'est vraiment du très bon boulot. Ca sonne vraiment plus puissant sans dénaturer la prod d'origine. C'est bien mieux que les versions réenregistré du best-of Heavy metal thunder qui ne servent à rien je trouve (ça sonne trop moderne, ça dénature l'esprit biker du début).

05 Fév 2011 12:16
Profil Site Internet
Crimson Idol

En tout cas ta description donne envie... Je vais y penser pour "Denim".

05 Fév 2011 12:54
Skeleton In The Forum

Lire ça au réveil, j'en ai les larmes aux yeux.

05 Fév 2011 13:09
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

C'est des heures pour se lever ? Pas sérieux tout ça...

Sinon j'ai enfin reçu mon Tool (Aenima) hier (un mois plus tard....). Bonnes impressions, je le trouve plus prenant niveau ambiance que 10.000 Days, avec des petites touches tribales très agréables. Je vais pouvoir me replonger un peu sérieusement dans la carrière du groupe en attendant le nouveau Bukowski.

05 Fév 2011 13:17
Skeleton In The Forum

La c'est le dernier falkenbach nommé tiurida, il est assez bon et dans le genre viking/folk falkenbach c'est du sur.
Cet album est assez soft et assez folk malgré l'intervention sur quelques chansons d'un chant black, mais la majorité des vocaux est du chant clair. Pour terminer la pochette est assez belle.

05 Fév 2011 20:34
Crimson Idol

La même. Il est pas mal, plus folk que les précédents tout en restant du FALKENBACH à 100%: c'est un peu redondant, un peu mou, et très contemplatif. Une musique d'ambiance avant tout, et fortement ancrée dans une certaine tradition scandinave ; ça fait penser à des chants scaldiques et l'un dans l'autre, c'est bô.

EDIT : du coup j'ai failli oublier, j'ai écouté le nouveau BATTLELORE cet aprem et à première écoute, il m'a l'air mieux que The Last Alliance, qui m'avait franchement pas trop accroché.

05 Fév 2011 22:37
Heavy Metal Lawyer

battlelore, j'avais adoré swordsong et son côté épées en plastiques bas de gamme, et je me rappelle super mal de celui avec un orc sur fond violet (le premier je crois, tout ça pour dire que j'avais pas accroché des masses, bien que je crois une ou deux chansons étaient pas mal..)
bref, ont-ils fait ensuite des albums aussi tartes, ridicules et kitsch - tout en restant puissamment mélodiques et sans trop de leurs """growls""" pourris - que swordsong, en bref des disques susceptibles de me plaire ?

But I promise you
Baby what you see is what you get !

05 Fév 2011 23:59
Skeleton In The Forum

+ le dernier In war and Pieces

et ça :

Image

Ouaip, je rattrape mon retard Thrash de ces dernières années, sachant que je ne suis pas un gros fan du genre, j'écoute toujours ces albums avec parcimonie. Donc là je découvre.

Le Overkill m'a pas beaucoup impressionné. C'est puissant, technique, énergique, mais je n'arrive pas à rentrer dans l'album. De manière générale je n'ai jamais réussi à accrocher à Overkill, y'a juste quelques titres de Feel the fire qui m'avait fait de l'effet. Le fameux From the underground and below m'avait laissé totalement de marbre.

Par contre leSodom de 2006 est vraiment sympa. A la base je n'aime pas ce groupe (du moins tous les 1ers albums, y compris Agent Orange), vu que j'avais assez apprécié M16, j'en conclue que je préfère largement les albums "récents". C'est nettement moins technique que les ricains d'Overkill, mais il y a une vraie atmosphère sur cet album et même un sens du refrain qui m'a carrément surpris, je m'y attendais pas! Voilà un album que je vais sans doute réecouter. Son successeur, War and pieces, est clairement dans la même veine en moins bien. Il reste sympa (j'y ai repéré au moins 2 gros titres), mais je pense que je vais l'écouter 3 ou 4 fois puis il ira au placard. Par cotnre je suis bien d'accord avec Canard au sujet de la prod : puissante mais pas casse burne, étonnant pour un groupe allemand.

Sinon je continue d'écouter ça :

STRATOVARIUS - Elysium

Et la bonne surprise persiste, les réécoutes n'essoufflent pas l'album. Bref, ce strato ENCULE les dernières sorties de Helloween, Gamma Ray, Sodom...

06 Fév 2011 11:33
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

STRATOVARIUS - Elysium

Et la bonne surprise persiste, les réécoutes n'essoufflent pas l'album. Bref, ce strato ENCULE les dernières sorties de Helloween, Gamma Ray, Sodom...

Lire ça au réveil, j'en ai les larmes aux yeux. ;)

06 Fév 2011 12:00
Crimson Idol

Je suis à fond dans la disco de Misanthrope en ce moment.

Là c'est :

Image
Misanthrope - Miracle Totem Taboo

Hélas je n'ai pas grand chose à en dire, la prod asthmatique me gâche complètement l'écoute, pourtant j'y ai repéré des passages intéressants. Dommage.

Par contre j'ai totalement redécouvert leur album suivant "1666... Théâtre Bizarre" (qui est lui doté d'une prod correcte, même si elle n'est pas géniale, au moins elle n'a rien de gênante) que je trouve mortel.
Ok parfois ça part dans tous les sens, mais j'adhère aussi bien aux classiques que sont "Courtisane Syphilitique" ou "1666... Théâtre Bizarre" qu'aux bizarreries du genre "Aphrodite Marine".

06 Fév 2011 14:55
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Miracle Totem Taboo je voudrais bien le dénicher en CD à un prix correct tiens

06 Fév 2011 14:58
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

moi on me l'avait trouvé dans une obscure boutique de londres je crois, pour une bouchée de pain et en relativement bon état. gnagnagna ! me manque que architectures en original, mais j'ai jamais plus cherché que ça, je suis pas un collectionneur ultra, c'est plus 'si je tombe dessus par hasard, je prnds' que 'j'écume internet pendant des heures pour trouver un disque à un prix convenable'.

j'adore l'intro et l'air inusable de standing at the galaxy, un pur bonheur, du très très grand misanthrope. et la prod sur les miracles 1 et 2 est juste ultime : hyper sèche, cheap et juste carrément überkVlT. et je tiens 'maudis sois tu soleil' pour une des plus grandes réussites du groupe, chanson teintée d'une exaltation toute misanthropienne.
j'avoue pas être fan du miracle 3, les chansons les plus anciennes du lot, obscur death de göteborg sans même JJ Moreac, et donc sans basse, ce qui est un comble pour du misanthrope. dans le même style, préférez le premier album qui finalement est plus tardif que la fin du deuxième (c'est clair ?), et contient les tubes inusables à la aquarium, atlas et autres and also the lotus.

n'empêche que je préfère ces deux disques à 1666, qui a voulu pousser le bouchon trop loin et trop vite, et n'est finalemnt qu'un brouillon maladroit de 'visionnaire' ; que la chanson éponyme au riff final lancinant et inoubliable, l'épique et poignant 'la dernière pierre' ou encore gargantuas decline et son intro hyper kitsch ne sauvent que difficilement du désastre.

mais voir qu'il y a des gens de bon goût à fond dans misanthrope, ça fait plaisir ; me damande d'ailleurs ce qu'ils deviennent, ces zouaves, leur dernière -et très moyenne- livraison remonte à loin.

vais me réécouter recueil d'écueils, tiens.

But I promise you
Baby what you see is what you get !

06 Fév 2011 15:20
Répondre au sujet   [ 170 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante