Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 16:04

Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 Ozzy Osbourne - Scream 
Auteur Message
Crimson Idol

Répondre en citant le message
Message Re: Ozzy Osbourne - Scream
Heavy REM a écrit:
C'est déjà pas mal que d'avoir produit une fois une excitation intellectuelle.
Celle que tu nous dois est pour quand ?

mazette ce que c'est téléphoné, je dois bien avouer que je suis déçu

01 Fév 2011 20:25
Skeleton In The Forum

Je m'adapte en général à mon interlocuteur. Déroule des trucs excitants intellectuellement et je tenterai de suivre le rythme. Et je pense qu'on en sera tout deux ravis (si j'arrive à suivre). Mais me traiter tacitement de con, ça me pousse pas à m'exploser les neurones. Ça pousse pas au challenge. Faut pas toujours dire "les AUTRES répondent mal ou de manière pas intéressante". Faut peut-être, AUSSI se demander si les questions étaient pas pourries, ou si on a fait QUELQUE CHOSE pour que ça soit intéressant. Et à part me chier sur les godasses, je vois pas ce que tu as fait depuis ton inscription pour rendre le moindre topic intéressant. Ne serait-ce que d'un point de vue émotionnel... Certaines personnes ne savent pas discuter mais peuvent quand même faire passer le machin "au feeling". Ça donne déjà deux pistes. Je ne t'ai vu en utiliser aucune.

Ce qui m'amène, comme souvent dans ce genre de circonstances, à poser la question des raisons, des motivations à faire quelque chose. Pourquoi venir sur un forum ? La fonction même du "lieu", aussi virtuel soit-il, semble être la discussion. Je n'irai pas dans un bar si je n'ai pas envie, entre autres, de boire quelque chose. Je trouve que les concerts dans les stades CDLM, je n'y mettrai jamais les pieds. Des gens sont d'accord avec cette idée et pourtant ils y vont quand même. De la même manière, des gens viennent sur des forums pour NE PAS discuter. Et cette incohérence comportementale me fascine (d'une certaine manière, ça m'empêche pas de dormir non plus). Parce que je ne la comprends pas. Reste l'habitude, le "faire comme" quelqu'un d'autre, le désœuvrement, une forme de voyeurisme... que sais-je encore ?
Pourquoi faire les choses dans l'idée de "NE PAS" en lieu et place de les faire "POUR" ?

Ce qui est certain, c'est que, quelle que soit l'explication de cette incohérence, je ne laisserai pas un gravillon me dire que ce que nous racontons n'est pas intéressant, sous le prétexte que lui ne se demande même pas s'il est caillou ou planète.

01 Fév 2011 20:52
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Je suis également pas d'accord avec les défenseurs du "J'y vais même si le dernier album est pourri, ce qui compte ce sont les performances live" même si votre point de vue sur la question est tout à fait compréhensible et cohérent.

Je reprendrai les propos de Canard. Filer de la thune et aller voir des artistes, c'est cautionner et approuver l'attitude des musiciens. Les encourager pour aller plus loin. Bien entendu, on peut s'en foutre et dire "J'y vais juste pour le simple plaisir, tant que le mec joue bien, que la setlist est bonne, on s'en fout de ce que le mec fait à côté", c'est limiter d'une certaine façon le fan à un "consommateur".

Je t'arrête tout de suite ici. Je ne comprends pas cette façon de penser. A la base, la musique est faite pour être live, et le metal (comme le rock en général) l'est plus que tout. En concert, quand je vois un groupe qui me plait, je suis en transe, je me sens différend, je remue des pieds, headbangue légèrement, je chante les refrains, je ne suis plus moi même (Irl je suis taciturne et je laisse peu transparaitre mes émotions). C'est une sensation viscérale. Plus je ressors excité d'un concert, plus ça signifie que ce dernier était bon. Le dernier Accept m'a fait un super effet, j'ai eu un mal fou à m'endormir ensuite. Ça n'a rien à voir avec une attitude de consommateur où je ne sais quoi. Je vais à un concert pour ressentir des sensations uniques qu'un foutu disque sera incapable de me procurer. A ce titre j'en ai donc strictement rien à foutre d'aller voir un groupe qui vient de sortir une daube si je sais que le groupe à un répertoire béton et une attitude scénique à la hauteur. Car j'aurais au final ce que je suis venu chercher. Et j'estime que si le groupe est capable de me procurer un tel plaisir c'est qu'il mérite qu'on aille le voir, qu'il en vaut la peine (pas de débat ici sur le prix des places, merci). Bref, Ozzy c'est pas le péquenaud du coin qui vient de sortir un premier album tout moisi. Si je vois un groupe en live qui ne plait pas et ben je me casse (au Hellfest ça me l'avait fait avec Marylin Manson : morceaux nul, jeu de scène nul, je me suis barré comme beaucoup de monde).

Je crois vraiment que vous poussez votre raisonnement d'exigence qualitative beaucoup trop loin, et qu'on est là à des lieux de ce qui faisait le rock'n'roll à la base. A vous écoutez, des mecs comme Chuck Berry ne devrait plus faire de concert depuis longtemps. Et pourquoi donc? En 1955 ce mec a pondu un riff génial et je trouve ça donc normal que 50 ans plus tard il y ait encore plein de monde qui souhaite le voir. Rien que pour ce putain de riff ce mec le mérite. C'est pareil avec Ozzy. Je veux l'entendre chanter une fois Crazy Train avant qu'il ne fasse une cirrhose. Et comme ça je n'aurais aucun regret (j'en ai eu bien trop dans ma vie pour laisser passer une telle occasion).

Une fois de plus, totalement d'accord avec Muscu.

01 Fév 2011 21:49
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Puis bon si on devient trop exigeant on finit par ne plus qu'écouter Mozart ou Davis :D

01 Fév 2011 22:20
Prêtre de Judas

@ DS : Tu confonds plusieurs choses. Le dernier Accept était plutôt bon (minimum correct), avec des refrains efficaces et une énergie à décorner un buffle. Le groupe revenait aux affaires, sans ouvrir grand leur gueule et avec la foi intacte. Rien à voir avec le Ozzy, grotesque depuis des années et qui nous sort pour la Xème fois consécutive une bouse, a multiplié les déclarations débiles et les foutages de gueule (remember les Osbourne sur MTV entre autres, Wylde viré comme un malpropre).

Ca n'a strictement rien à voir avec Chuck Berry ou le rock 'n roll, ce sont pas les mêmes conditions, que ce soit sur le plan financier (pas les mêmes prix, pas le même public, pas les mêmes moyens), social ou marketing. Chuck Berry, à l'époque, jouait dans des bars pourris et ne gagnait pas un rond et s'il est bien payé maintenant (à voir), ça fait un paquet de temps qu'il sort plus de disque et qu'il tourne avant tout parce que c'est sa vie (pas de plan marketing ou de matraquage). Et j'ai jamais dit que les gars qui ne créaient plus n'avaient pas le droit de monter sur scène ou que les gens n'avaient pas le droit d'aller les voir. J'ai simplement dit que foutre la pression sur certains artistes décadents et omnipotents les pousseraient peut être à se sortir les doigts et ça nous éviterai peut être la préretraite dans lesquels certains se complaisent depuis des années. Quand un groupe talentueux sort merde sur merde et essaie de me piquer ma thune en sortant des produits pourraves, ça compte. L'attitude et l'intégrité c'est aussi une composante importante du rock, et ce qui motive pour aller les voir (avec le répertoire évidemment). Après être sur une bonne pente ne suffit effectivement pas toujours à assurer de bonnes prestations sur scène. Avenged Sevenfold c'est très bon sur album et pas terrible sur scène, Danko Jones c'est pas mal sur album et sympa sans plus en live, Accept est revenu à un niveau correct sur album et excellent en live. Pour Ozzy, j'en sais rien (il était autant à la ramasse que d'habitude sur l'extrait), je le trouve tellement lamentable à tous les niveaux que je sais que je lui filerai jamais un rond, que ce soit sur disque ou sur scène.

01 Fév 2011 22:33
Long Distance Runner

Ouais enfin ya certains groupes qui ont beaucoup perdu de leur superbe sur disque et qui sont maintenant vachement boudé par le public (Queensryche par exemple mais même en live le groupe a vachement perdu de sa superbe aussi), c'est pas pour ça que ça les "motive" à faire de meilleurs disques.

2 extraits live filmés pro de la dernière tournée d'Ozzy :

http://rateyourmusic.com/~monstermetal

01 Fév 2011 22:56
Crimson Idol

Je m'adapte en général à mon interlocuteur. Déroule des trucs excitants intellectuellement et je tenterai de suivre le rythme. Et je pense qu'on en sera tout deux ravis (si j'arrive à suivre). Mais me traiter tacitement de con, ça me pousse pas à m'exploser les neurones. Ça pousse pas au challenge. Faut pas toujours dire "les AUTRES répondent mal ou de manière pas intéressante". Faut peut-être, AUSSI se demander si les questions étaient pas pourries, ou si on a fait QUELQUE CHOSE pour que ça soit intéressant. Et à part me chier sur les godasses, je vois pas ce que tu as fait depuis ton inscription pour rendre le moindre topic intéressant. Ne serait-ce que d'un point de vue émotionnel... Certaines personnes ne savent pas discuter mais peuvent quand même faire passer le machin "au feeling". Ça donne déjà deux pistes. Je ne t'ai vu en utiliser aucune.

Ce qui m'amène, comme souvent dans ce genre de circonstances, à poser la question des raisons, des motivations à faire quelque chose. Pourquoi venir sur un forum ? La fonction même du "lieu", aussi virtuel soit-il, semble être la discussion. Je n'irai pas dans un bar si je n'ai pas envie, entre autres, de boire quelque chose. Je trouve que les concerts dans les stades CDLM, je n'y mettrai jamais les pieds. Des gens sont d'accord avec cette idée et pourtant ils y vont quand même. De la même manière, des gens viennent sur des forums pour NE PAS discuter. Et cette incohérence comportementale me fascine (d'une certaine manière, ça m'empêche pas de dormir non plus). Parce que je ne la comprends pas. Reste l'habitude, le "faire comme" quelqu'un d'autre, le désœuvrement, une forme de voyeurisme... que sais-je encore ?
Pourquoi faire les choses dans l'idée de "NE PAS" en lieu et place de les faire "POUR" ?

Ce qui est certain, c'est que, quelle que soit l'explication de cette incohérence, je ne laisserai pas un gravillon me dire que ce que nous racontons n'est pas intéressant, sous le prétexte que lui ne se demande même pas s'il est caillou ou planète.

Je ferai une petite analogie avec les sports de combats, parmi tes partenaires tu as deux types de mecs supérieur à toi, de part leur expérience, leur passion ou même leur âge. Tu as celui qui est pédagogue et qui parvient à partager sa passion et celui qui veut absolument t'en foutre plein la tronche pour te montrer à quel point tu n'es qu'une chiure.

En général ces mecs là je me limites à les regarder faire, en reconnaissant leur valeur bien sur, mais en sachant comment ça va se passer lors du "combat" : bing, bang, CDLM, T'y connais rien, T'es NUL, je suis atterré par ta médiocrité toi petit caillou qui ose graviter autour de moi, si je ne n'arrive à t'accréter alors je t'expulserai !

Que ce soit par couardise, bon sens ou encore un réflexe de survie, je préfère rester dans leur ombre, dans ces endroits qui n'ont pas la chance d'être éclairés par leur intérêt et qui pourtant sont bien plaisants !

01 Fév 2011 23:41
Long Distance Runner

Ouais enfin ya certains groupes qui ont beaucoup perdu de leur superbe sur disque et qui sont maintenant vachement boudé par le public (Queensryche par exemple mais même en live le groupe a vachement perdu de sa superbe aussi), c'est pas pour ça que ça les "motive" à faire de meilleurs disques.

Pauvre petits Queensrÿche, s'ils font de la merde c'est de la faute à leurs fans ingrats :roll:

Voltaire

01 Fév 2011 23:58
Crimson Idol

C'est pas ce qu'il a dit... (à moins que ce soit une blague).

02 Fév 2011 8:30
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Et bon Amercian Soldier est un bon disque quand même, le meilleur du Ryche depuis vachement longtemps

02 Fév 2011 8:34
Profil Site Internet
Angel of Death

Canard WC the Slayer a écrit:
Moi je vois sous l'angle du "principe" : j'ai pas envie de filer de la thune - même indirectement - à un groupe qui a sorti une merde honteuse.

Mouais enfin si tu pars de ce principe là, tu ne vas pas acheter Sabotage, Blizzard of Ozz ou No More Tears non plus.

La différence c'est que ce sont de "bons" albums et que "Scream" est une merde. Quand on veut rien comprendre hein...

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

02 Fév 2011 9:09
Angel of Death

En fait vous êtes des sortes de hippies qui pensez que si 2-3 mecs vont pas à son concert, Ozzy se rendra probablement compte qu'il a pas été sympa de sortir des albums de merde et d'oser quand même faire une tournée (pour y donner des concerts juste énormes) et qu'il se ressaisira.
(ou alors vous êtes encore plus idéalistes et vous pensez qu'un jour y'aura pas que 2-3 mecs qui le boycotteront)

Je suis pas aussi "idéaliste" ou déconnecté de la réalité que ça.
J'applique juste mon principe "album de merde = pas de concert".
Ca va pas tellement plus loin. Et je pense pas que mon "principe" me rend plus pur, ou moins con ou quoique ce soit. Je juge pas non plus ceux qui vont voir 10 fois MAIDEN par an. J'ai surtout pas envie d'entendre Brousse hululer "The Finnaaalll Frontiiiier" ou James raconter des conneries avant de jouer un morceau de leur chiasse d'album.
Et dans l'absolu, l'argent du concert je préfère le filer à un groupe qui s'est sorti les doigts.

Muscu a écrit:
Plus sérieusement, j'vous comprends bien, même si je peux pas m'empêcher de penser que vous vous privez d'un réel plaisir pour rien.
J'ai juste pas autant de principes à ce niveau là, je pense avant tout à mon plaisir personnel. Et ce plaisir passe en 1er lieu par les concerts. Pour moi le live c'est l'essence même du Metal, son but premier. Je préfère un groupe qui sort des albums moyens mais assure des concerts de folie (genre Sabaton) à un groupe qui sort de bons albums mais est sans intérêt en live (genre Avenged Sevenfold).

Je comprends ton point de vue.
Sauf qu'on parle pas de la même chose, SABATON se fout pas autant du monde que Ozzy, le dernier AVENGED tabasse à tous points de vue le MAIDEN et le METALLICA. Moi je parle juste de pas "tout accepter". Y a une limite en gros que je depasse pas, c'est celle de la non sincérité la plus totale couplée à la médiocrité avérée. Du coup je préfère ACTUELLEMENT 1000 fois plus aller voir OVERKILL ou SODOM que METALLICA, même si METALLICA dans l'absolu c'est THE groupe pour moi.

Muscu a écrit:
Canard, Ozzy c'est peut-être pas un exemple qui te parle autant qu'à moi. Prenons Metallica. Tu boycotterais sérieusement un concert sur Paris, à cause de Death Magnetic ? Tu serais près à te priver d'un Creeping Death, d'un Seek & Destroy ou d'un Master of Puppets, joués (d'excellente manière) par tes idoles, sous prétexte que leur dernier album est mauvais ?
Moi ça me ferait trop mal de rater mes groupes préférés et de foutre tellement de souvenirs et de passion au placard.

Ozzy et le Sab' c'est quand même quelque chose pour moi, mais passons.
J'ai justement boycotté METALLICA à Bercy la dernière fois POUR CETTE RAISON. J'ai pas voulu aller au concert de la tournée "Death Magnetic" parce que je pisse à mort et jusqu'au sang sur cet album.
Ich bin cohérent.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

02 Fév 2011 9:25
Angel of Death

Pour éviter le sempiternel débat sur Maiden, je ne vois sur quels critères, Canard, tu peux différencier le dernier Metallica ou le Megadeth : dans les 2 cas, on a des albums très médiocres, qui évoquent le passé sans jamais le transcender. Pour ce qui est de l'attitude, si les mecs de Metallica ont dit leur lot de conneries ("c'est un retour aux sources, on cherche avant tout à se faire plaisir, etc."), on peut pas dire que Mustaine soit resté sobre ou humble ("c'est le meilleur line-up que l'on ait jamais vu, Broderick bouffe Friedman, c'est la suite logique de Rust in Peace, etc.").

Ce que je vais dire est peut être contestable mais bon j'y vais :

- MEGADETH est resté "actif" avec un rythme d'albums honorable en 2000, avec du bon et du moins bon. METALLICA a rien branlé en 2000, a mis plus de 5 ans à sortir un album de feignant.

- MEGADETH arrive toujours à pondre au moins une poignée de titres corrects par album, à sortir du riff avec des textes qui valent ce qu'ils valent mais qui ont le mérite de rester dans la lignée "social Thrash". METALLICA a été infoutu de pondre un seul bon titre sur Death Magnetic.

- Dernier point : MEGADETH tourne pas mal et régulièrement. Il se case dans des festivals, en première partie de plus gros groupes, font leur tournée etc. Perso je les ai vus au Zénith et à l'Elysée la même année. Ils ont une "constance" Live. METALLICA a tendance à hiberner ces dernières années, pour revenir en fanfare avec trois tournées d'un coup, deux DVDs et 3 EPs.

Donc voilà, inconsciemment, ces trois points pèsent dans ma balance et font pencher ma grille de cohérence ultime.

02 Fév 2011 9:33
Skeleton In The Forum

@ DS : Tu confonds plusieurs choses. Le dernier Accept était plutôt bon (minimum correct), avec des refrains efficaces et une énergie à décorner un buffle. Le groupe revenait aux affaires, sans ouvrir grand leur gueule et avec la foi intacte. Rien à voir avec le Ozzy, grotesque depuis des années et qui nous sort pour la Xème fois consécutive une bouse, a multiplié les déclarations débiles et les foutages de gueule (remember les Osbourne sur MTV entre autres, Wylde viré comme un malpropre).

Ca n'a strictement rien à voir avec Chuck Berry ou le rock 'n roll, ce sont pas les mêmes conditions, que ce soit sur le plan financier (pas les mêmes prix, pas le même public, pas les mêmes moyens), social ou marketing. Chuck Berry, à l'époque, jouait dans des bars pourris et ne gagnait pas un rond et s'il est bien payé maintenant (à voir), ça fait un paquet de temps qu'il sort plus de disque et qu'il tourne avant tout parce que c'est sa vie (pas de plan marketing ou de matraquage). Et j'ai jamais dit que les gars qui ne créaient plus n'avaient pas le droit de monter sur scène ou que les gens n'avaient pas le droit d'aller les voir. J'ai simplement dit que foutre la pression sur certains artistes décadents et omnipotents les pousseraient peut être à se sortir les doigts et ça nous éviterai peut être la préretraite dans lesquels certains se complaisent depuis des années. Quand un groupe talentueux sort merde sur merde et essaie de me piquer ma thune en sortant des produits pourraves, ça compte. L'attitude et l'intégrité c'est aussi une composante importante du rock, et ce qui motive pour aller les voir (avec le répertoire évidemment). Après être sur une bonne pente ne suffit effectivement pas toujours à assurer de bonnes prestations sur scène. Avenged Sevenfold c'est très bon sur album et pas terrible sur scène, Danko Jones c'est pas mal sur album et sympa sans plus en live, Accept est revenu à un niveau correct sur album et excellent en live. Pour Ozzy, j'en sais rien (il était autant à la ramasse que d'habitude sur l'extrait), je le trouve tellement lamentable à tous les niveaux que je sais que je lui filerai jamais un rond, que ce soit sur disque ou sur scène.

Je comprends ce que tu veux dire mais je ne suis pas d'accord.
Ozzy n'a plus rien à prouver, les albums qui ont fait sa légende sont dérrière lui, le reste c'est que du bonus. C'est sur, ça serait mieux qu'il continu à sortir encore de grand disque, mais il est cramé au niveau de l'inspiration, n'arrive pas à bien s'entourer, tant pis c'est comme ça, ça n'enlève rien à Blizzard of ozz ou Diary of a madman. Et il faut arrêter avec l'argument "ils essaient de piquer ma thune", dire ça en 2011 n'a plus de sens. Il y'a aujourd'hui plein de moyens de se faire une idée d'un album avant de l'acheter. C'était déjà le cas il y a 30 ans d'ailleurs, ça l'est bien plus aujourd'hui. Donc si t'achètes un album de merde, j'ai envie de dire tant pis pour toi. On ne nous force pas à acheter quoiqu'on en dise. Chacun a son libre arbitre.
Ozzy a beau faire le guignol avec sa télé réalité et toutes ses conneries, moi je m'en cogne : ses singeries à la télé ne m'intéressent pas, mais ce qu'il peut donner en live m'intéresse (et j'avais vu des vidéos avec Wylde qui étaient très bonnes). Après je dis pas, si je l'avais déjà vu en concert, je n'irais peut-être pas le voir après qu'il ait sorti un album qui ne m'intéresse pas. C'est ce qui c'est passé avec Gamma ray : 1er concert que j'ai vu d'eux était super, le 2ème était nettement en dessous avec un groupe qui perdait ses capacités en live, j'ai donc zappé leur dernière tourné de promotion d'un album que je n'ai pas aimé et vu que leur réput' live ne s'est pas amélioré. Mais je si je ne les avais jamais vu, je pense que j'aurais malgré tout fait l'effort d'y aller. Pareil pour Helloween d'ailleurs.

Et l'exemple donné par Monstermetal me semble bon : Queensryche est devenu à chier en live (une vraie catastrophe au hellfest), sort des albums qui ne satisfont plus grand monde et pourtant ne se remettent absolument pas en question. Pareil pour Def Leppard d'ailleurs, doit il y avoir d'autres exemples (Loudness, Trust?). Le coup de mettre la pression sur le groupe j'y crois pas une seconde. Si les mecs ont grillé leurs cartouches, ils les ont grillés.
J'ai cité l'exemple de Chuck Berry parceque ce mec est une grosse feignasse qui n'a su que décliner son putain de riff à tire larigot, qui a eu une vie assez mouvementé et pas forcément recommandable, et qui a de putains d'exigences avant de montée sur scène (en gros c'est un chieur). Mais ça reste une légende et le mec que plein de monde ont envie de voir au moins une fois dans sa vie. Et bah pour moi c'est pareil avec Ozzy. On parle là quand même de mec qui ont de la bouteille, et niveau attitude ils ont déjà largement donné. C'est pour ça que je trouve un groupe comme Avenged Sevenfold tout à fait lamentable : je préfère mettre de l'argent pour voir ce grand malade d'Ozzy et son putain de répertoire, que d'acheter l'album d'un "jeune" groupe qui n'assure pas une cacahuète en live, qui se barre au bout d'à peine 1h de concert en tête d'affiche et qui n'a aucune attitude. Si c'est ça l'avenir du metal...hum je vais devenir comme chèvre je le sens.

Après bien sur il y a le degré de fanitude qui joue, je n'ai pas trop l'impression de part vos propos que vous soyez particulièrement fan des 1ers albums solo d'Ozzy (enfin je me trompe peut-être, je suppute un peu là). Donc ça me semble logique que vous n'ayez pas envie de le voir en concert. Si ce n'est pas le cas, alors faut être en accord total avec son point de vue : on boycotte Ozzy, mais alors on boycotte aussi Megadeth, Metallica, Maiden, Saxon, Motorhead, Iggy Pop, Deep Purple etc... bref quasiment tous les vieux dont leur pic d'inspiration est loin dérrière eux. Pas de demi-mesure dans ce cas.

02 Fév 2011 10:30
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery

Pffffff... faut baisser un peu la pression les gars...

=> http://www.dailymotion.com/video/xehzoq ... are-au_fun

j'espère que pour le mieux cela vous fera sourire...

02 Fév 2011 10:30
Crimson Idol

Je vais me plonger dans la biographie de Ozzy, je pense que ça va être intéressant à lire.
Mieux connaître le personnage, sa carrière, son évolution, ses pensées et ses expériences.

J'avais adorer le bouquin sur Black Sabbath, y'avait pleins de petites anecdotes et d'informations intéressantes sur les relations entre les différents membres, l'enregistrement et l'écriture des chansons.

Je recommande aussi la bio de Motley Crüe, très .... rock n' roll :-)

C'est un bon complément des disques (que j'écoute tout en lisant...)

R.I.P Lemmy

02 Fév 2011 13:30
Heavy Metal Lawyer

t j'avais vu des vidéos avec Wylde qui étaient très bonnes)

pour abonder en ce sens, le live at budokan en dvd est GENIAL, un pur moment de heavy metal par un line up de tueurs (bordin-trujillo-wylde, ou l'interprétation parfaite du répertoire du madman).

But I promise you
Baby what you see is what you get !

Dernière édition par chèvre le 02 Fév 2011 21:13, édité 1 fois.

02 Fév 2011 14:54
Long Distance Runner

Rabbitman a écrit:
Canard WC the Slayer a écrit:
Moi je vois sous l'angle du "principe" : j'ai pas envie de filer de la thune - même indirectement - à un groupe qui a sorti une merde honteuse.

Mouais enfin si tu pars de ce principe là, tu ne vas pas acheter Sabotage, Blizzard of Ozz ou No More Tears non plus.

La différence c'est que ce sont de "bons" albums et que "Scream" est une merde. Quand on veut rien comprendre hein...

J'ai parfaitement compris que tu ne voulais pas acheter Scream qui est une merde.
Par contre tu disais ne pas vouloir aller en concert pour ne pas lui filer de la thune, même indirectement. Et dans ce cas c'est parreil si tu achète l'un de ses bons albums.

Voltaire

02 Fév 2011 15:08
Angel of Death

Après bien sur il y a le degré de fanitude qui joue, je n'ai pas trop l'impression de part vos propos que vous soyez particulièrement fan des 1ers albums solo d'Ozzy (enfin je me trompe peut-être, je suppute un peu là). Donc ça me semble logique que vous n'ayez pas envie de le voir en concert. Si ce n'est pas le cas, alors faut être en accord total avec son point de vue : on boycotte Ozzy, mais alors on boycotte aussi Megadeth, Metallica, Maiden, Saxon, Motorhead, Iggy Pop, Deep Purple etc... bref quasiment tous les vieux dont leur pic d'inspiration est loin dérrière eux. Pas de demi-mesure dans ce cas.

Tu suces putes mal : j'adore Ozzy période Sab' et ses trois premiers albums solos. J'adore aussi METALLICA, MEGADETH, MAIDEN etc. et toutes les fois où j'estime qu'un album est trop merdique, bah je me "prive" dudit concert.

Après c'est pas "tout noir tout blanc" : je fais une différence entre un album comme "Endgame" et "Death Magnetic". C'est une analyse "in concreto" qui est mienne, que je m'applique à moi et qui dépend aussi de la rage que je peux vouer à un album ou un groupe. Donc c'est pas non plus TOUS les vieux, c'est pas non plus TOUS les albums médiocres et c'est pas non plus à la moindre perte d'inspiration.

Ozzy : boycott
MEGADETH : non
METALLICA : boycott
SLAYER : non
IRON MAIDEN : boycott
JUDAS : non

Et j'y vois pour chaque cas une cohérence et je peux défendre le pourquoi du comment. C'est l'essentiel.

02 Fév 2011 15:20
Crimson Idol

simplement pour l'anectote au cas où Lars Ulrich viendrait faire un tour ici mais le boycott depuis la fin de l'année derniére, est interdit

http://www.liberation.fr/politiques/01012303092-il-est-desormais-interdit-de-boycotter

le texte de loi parle de personne morale

02 Fév 2011 15:35
Répondre au sujet   [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante