Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 15:06

Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 Ozzy Osbourne - Scream 
Auteur Message
Minstrel In The Gallery

Répondre en citant le message
Message Re: Ozzy Osbourne - Scream
Julien 77 a écrit:
Muscu a écrit:
D'ailleurs il en avait joué qu'une de cet album à son concert, il est bien conscient du truc.
(contre 6 de Black Sabbath, putain de tuerie quand j'y repense)

C'était comment ce concert?
Y'avait du monde?
Quelles chansons du Sab' ont été jouées?

Moi j'y étais...
Danko ne m'a toujours pas donné envie d'aller le voir...
J'y ai re-découvert KORN... oui, oui...!!!
...et Ozzy y était IMPERIAL...
...concert d'anthologie... tout simplement...
=> http://www.youtube.com/watch?v=DhgnJ1qu ... re=channel
=> http://www.youtube.com/watch?v=wZINZFR5 ... re=channel

01 Fév 2011 11:12
Crimson Idol

R.I.P Lemmy

01 Fév 2011 11:48
Long Distance Runner

Quand un artiste se fout autant de notre gueule et/ou est aussi mauvais, je peux décemment pas aller le voir en concert quand bien même il jouerait du vieux Black Sab' pour se rattraper.

Ben tant pis pour toi, c'était clairement un des meilleurs concerts de l'année.
(t'as pas dit que t'irais voir Slayer et Megadeth au Zenith, dans la partie concerts ?)

01 Fév 2011 12:14
Angel of Death

SLAYER je suis obligé moralement. C'est l'exception qui confirme la règle. Et MEGADETH décline, fait des albums moyens mais c'est pas le même niveau de médiocrité / vénalité / supercherie que Zizi Grosses Burnes. Tout de même.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

01 Fév 2011 13:05
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Ouais ben on se boira une pinte alors avant ce concert!

01 Fév 2011 13:19
Profil Site Internet
Angel of Death

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

01 Fév 2011 13:47
Prêtre de Judas

Ca me dérange pas quand y'a des avis différents mais j'ai horreur du ton condescendant de certains qui se prennent pour des détenteurs de LA vérité, de LEUR vérité.

Je vois où tu veux en venir... Pour HR, je pense que c'est plus de la taquinerie qu'une volonté de te rentrer dans le lard ou te rabaisser. Après je peux comprendre ta réaction vu "l'historique".

DS a écrit:
Le problème c'est que les compos ont été pensé pour Wylde, d'où la similitude dans les riffs, et on a donc un guitariste qui doit s'adapter au registre d'un autre, ce qui est un peu n'importe quoi. Ils auraient mieux fait d'attendre un peu avant de sortir l'album, et laisser du temps à Gus pour peaufiner les compos.

Exactement, impossible de distinguer les 2 gratteux en blind test avec Black Rain et Scream, toutes les compos sont calqués sur le moule des derniers Ozzy. Quel est l'intérêt de virer Zakk dans ces conditions ? J'avais entendu que Gus G minait même le comportement de Wylde dans les concerts... Après que les compos aient été retravaillés avec Gus G, ça n'aurait probablement pas rendu l'album bon, vu les anciens groupes du Gus. Je comprends pas trop pourquoi ils ont été débaucher ce gars, il est assez quelconque comme gratteux.

freevibration a écrit:
...marrant, mais avec les années j'en suis arrivé au même point !!! je ne donne surtout plus mon avis sur tel ou tel style de musique... y'aura toujours qq'un pour te dire que t'es un gros naze de penser que c'est toi qui possède le meilleur des goûts... :?

Ici c'est pas trop l'esprit de dire "chacun ses goûts" ou "ouah heureusement que tu connais tout", les personnes présentes font des efforts pour s'expliquer, argumenter, etc. Ce qui est effectivement assez rare maintenant (que ce soit IRL ou sur les forums). Donc tu peux te lâcher !

Pour ce qui est de sanctionner ou pas les artistes qui font mal leur boulot en allant pas à leur concert je sais pas trop... Pour Ozzy, c'est clair qu'il se fout bien de la gueule de tout le monde depuis des années (allant même jusqu'à chier sur Down On Earth lors de la sortie de Black Rain) avec la complicité des médias, qui lui passent tout au vu de sa carrière. Maintenant il déterre des vieux titres de Black Sabbath alors qu'il composait que dalle (ou presque) quand il y était, perso ça me fait marrer.
Est-ce que c'est pire que Megadeth, qui recycle les mêmes plans depuis The World Needs A Hero et joue les mêmes titres depuis plus de 10 ans en concert ? L'honnêteté intellectuelle m'oblige à dire que non, pas vraiment.

Dans les 2 cas, c'est l'affect qui départage les groupes. Que ce soit Megadeth ou Ozzy Osbourne, ce sont des groupes qui n'existeront plus dans quelques années et où il ne restera plus grand chose, et rater un de mes groupes préférés, même dans une toute petite forme, ça me ferait bien chier. Ce qui explique pourquoi j'irai voir Megadeth ou Judas Priest (et encore j'hésite c'est cher) et non Ozzy Osbourne ou Scorpions. Dans l'absolu, il ne faudrait voir aucun de ses groupes pour protester contre les derniers albums de merde qu'ils nous refilent, mais bon "Humain, Trop Humain".

01 Fév 2011 14:08
Long Distance Runner

Ouaip ben j'espère qu'au Hellfest il va faire comme à Paris le père Ozzy, c'est-à-dire peu de ses derniers albums solos, beaucoup de vieux Sab et de Blizzard of Ozz et ça sera le bonheur !

http://rateyourmusic.com/~monstermetal

01 Fév 2011 14:15
Long Distance Runner

Dans l'absolu, il ne faudrait voir aucun de ses groupes pour protester contre les derniers albums de merde qu'ils nous refilent, mais bon "Humain, Trop Humain".

J'suis pas d'accord avec ça.
C'est comme s'infliger une double peine.
1/ t'as écouté le dernier album de Ozzy / Maiden / Judas Priest / Metallica / Megadeth / Slayer / insérer le nom d'une vieille gloire, que t'as trouvé tout nul
2/ du coup, pour les faire chier, tu décides de TE priver d'un concert excellent, seul endroit où ils valent encore quelque chose

J'suis dans l'optique inverse.
Les albums sont mauvais, mais en live ils assurent encore grave (ok ça marche pas pour tous les groupes cités, le Priest m'a emmerdé en live et Slayer la dernière fois c'était bien nul aussi), donc je me console de la piètre qualité des albums en prenant mon pied à leurs concerts.
C'est dans cette optique là que j'irai voir Maiden avec grand plaisir même si je ne compte pas réécouter The Final Frontier un jour.
Parce que bon ça les empêchera pas de tourner ni de vendre des disques qu'une poignée d'insatisfaits boycottent leurs concerts, donc autant profiter du peu d'énergie qu'il leur reste.

(j'parle même pas du côté culte/légendaire du truc, voir Ozzy putain c'est pas rien)

01 Fév 2011 15:23
Angel of Death

Franchement, la "légende" Ozzy faut avoir de l'imagination surtout. Parce que voir ce vieux débris tourner au ralenti en begayant des "clap your hands mother fucker", ça devrait donner droit à des exonérations pour la journée de solidarité.

Pour le reste, fondamentalement pas d'accord avec MUSCU, aller à un concert c'est "tolérer". Acheter, c'est cautionner. C'est encore notre seul dernier grand pouvoir en tant que consommateur : acheter pour soutenir, ne pas acheter pour sanctionner. On a encore le choix de filer du fric ou non. On peut même écrire à nos groupes pour leur dire que leur album CDLM, écrire une chronique méchante pour avertir tout le monde que CDLM ou s'énerver tout rouge quand on en cause entre la poire et le café.

Donc voilà, la tournée "Death Magnetic" ou "Final Frontier" c'est juste pas possible que j'en sois. Je préfère aller voir KREATOR ou SODOM ou HALFORD ou SAXON ou ACCEPT parce qu'au moins j'y vois une forme de cohérence. Et dans ce cadre là, c'est juste pas possible que j'eusse pris mon billet pour Ozzy à Bercy (avec KORN en première partie ah ah ah).

01 Fév 2011 15:55
Crimson Idol

En ce qui concerne les concerts, je redoute un peu d'aller voir certaines légendes...
En effet, j'adore Black Sabbath/Ozzy et Judas Priest, mais je ne les ai jamais vu en concert.

J'aimerais y aller avant qu'ils prennent leur retraite ou qu'ils meurent mais si c'est pour voir des gars qui sont plus que l'ombre d'eux-mêmes...

Surtout quand j'entends un live récent du Priest dans lequel Halford a perdu une grande partie de ses capacités vocales ou que sur DVD je vois qu'il se déplace avec difficulté, ça fait mal au coeur.

Je comprends la démarche de Canard pour la "sanction": mauvais disque, pas de concert... mais quand je vois comment Maiden dépote encore sur scène, je ne vais pas me priver d'aller prendre mon pied, tant que leurs shows sont dignes de leur réputation.

J'ai acheté une place pour aller voir Scorpions en novembre prochain, parceque tout d'abord c'est la dernière occasion de les voir et que je les ai jamais vu sur scène.
Mais aussi parceque leurs prestations sont encore correctes.

R.I.P Lemmy

01 Fév 2011 16:33
Skeleton In The Forum

Le dernier Saxon est franchement sans intérêt mais bon passons...

Je suis d'accord avec Muscu. On peut critiquer des albums, dire que CDLM, ne pas les acheter etc, c'est légitime et normal. Mais en ce qui concerne les concerts, c'est différent. Ce n'est pas la même chose d'aller à un concert que d'écouter un album. Tous les mecs qui ont été voir Ozzy à Berçy disent que le concert étaient excellent, bah moi je les crois, car je sais que Muscu et Behemoth sont pas des gars qui racontent n'importe quoi. Je regrette vraiment de ne pas y avoir été (enfin j'avais une sacrée bonne excuse), rien à foutre du dernier album. Ozzy a fait au moins un album que je trouve fabuleux, il en joue encore beaucoup de titres sur scène, plus les classiques du sab', moi ça me fait saliver.
Et il y a plein de vieux groupes qui ne sortent plus rien en studio, ou alors que des trucs sans grand intérêt, mais qui tournent régulièrement. Un des meilleurs exemples c'est Deep Purple (dernier album vraiment pas folichon datant de 2005), mais zicos super et répertoire énorme. Plein de monde vont à ces concerts car c'est des putains de zicos, qu'ils incarnent une époque, qu'ils ont un sacré répertoire et tout et tout. Pourquoi se priver de ça? Surtout que dans moins de 10 ans on va pleurer quand tous ces mecs seront à la retraite et qu'on aura plus que Korn ou Hammerfall à voir en concert. Donc autant en profiter tant que l'on peut, surtout que les prochaines générations n'auront pas cette chance.

Edit : d'ailleurs je suis super content d'avoir pu voir au moins une fois Dio en concert, pourtant je trouve l'album d'HnH vraiment pas top, mais en concert c'était magique, bon sang j'aurais été bien con de rater ça sous pretexte que leur dernier bouzin n'était pas bon.

01 Fév 2011 16:40
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Je suis complètement d'accord avec ça aussi, surtout que les avis sur le concert d'Ozzy à Paris étaient plutôt positifs (la setlist putain) et les extraits live que j'ai pu voir me rendent impatient de voir le bonhomme au Hellfest. Et contrairement à Canard ou à d'autres qui ont eu le "courage" (ou la folie au choix) de s'enfiler en entier le dernier album du Madman, j'ai lâché l'affaire au 4ème morceau mais ça ne m'empêche pas de l'attendre de pied ferme au Hellfest.

Encore que si on est un vieux con qui a tout vu, tout vécu, que si on a déjà vu Ozzy, le Priest, Slayer, Metallica ou Maiden durant leur âge d'or et à mainte reprises, je peux comprendre qu'on n'ait pas envie de se déplacer pour eux de nouveau...
Sinon, si je suis la logique de certains, j'aurais jamais du aller voir Jethro Tull l'année dernière vu qu'ils n'ont plus sorti d'albums depuis 1999 (Ian Anderson était malade faut dire) et dont la dernière livraison valait pas tripette...

http://rateyourmusic.com/~monstermetal

01 Fév 2011 17:24
Angel of Death

Mais ça se discute pas vraiment.
Moi je vois sous l'angle du "principe" : j'ai pas envie de filer de la thune - même indirectement - à un groupe qui a sorti une merde honteuse.
Ce que vous racontez est pas faux, ceci dit.

Mais je tiens quand même à dire un truc : le dernier SAXON ne vaut pas le "Scream" (en terme de foutage de gueule) et les derniers MEGADETH ne sont pas aussi honteux que le Death Magnetic. Y a une différence, tout n'est pas égal par ailleurs.

Donc ouais j'irais voir JUDAS, mais pas MAIDEN et c'est normal.
Et j'emmerde Ozzy. Donc je vais pas à son concert. Et c'est normal aussi.

01 Fév 2011 18:12
Prêtre de Judas

Je suis également pas d'accord avec les défenseurs du "J'y vais même si le dernier album est pourri, ce qui compte ce sont les performances live" même si votre point de vue sur la question est tout à fait compréhensible et cohérent.

Je reprendrai les propos de Canard. Filer de la thune et aller voir des artistes, c'est cautionner et approuver l'attitude des musiciens. Les encourager pour aller plus loin. Bien entendu, on peut s'en foutre et dire "J'y vais juste pour le simple plaisir, tant que le mec joue bien, que la setlist est bonne, on s'en fout de ce que le mec fait à côté", c'est limiter d'une certaine façon le fan à un "consommateur".

Or, je pense que nous pouvons, tout du moins théoriquement, peser sur les décisions et le comportement de nos artistes par plusieurs gestes "simples". Ne pas acheter les dernières merdes en date des "gros" artistes, ne pas acheter les digipacks mal foutus sortis quelques mois plus tard, descendre les albums et promouvoir des petits labels ou des artistes moins médiatisés et ne pas aller voir certains artistes qui se foutent de notre gueule depuis des années. Si on appliquait ces principes simples, on éviterai la surproduction actuelle et les albums anecdotiques ou alimentaires qui inondent le marché et on enverrait un signe fort aux artistes "Arrêtez de vous foutre de notre gueule". Rien n'oblige ARTISTIQUEMENT les groupes de sortir des merdes pour tourner et boycotter une tournée devient un moyen de pression. Si un groupe même très connu devait s'arracher pour remplir les salles, on aurait sans doute à des albums d'un meilleur niveau.

Après oui évidemment ça demande de faire des sacrifices, oui ça fait mal au coeur de prendre le "risque" de ne jamais les voir, oui c'est "con" d'une certaine manière de bouder notre plaisir pour un album à peine représenté en live par un ou 2 titres, etc. Mais c'est le prix à payer si l'on veut une production musicale à la hauteur et se comporter se démarquer du simple consommateur ou fan lambda (la fameuse question de principe). Il est toujours plus simple de suivre son simple plaisir et de ne pas se poser de questions.

D'autre part, il faut évidemment voir au cas par cas, et ne pas attendre monts et merveilles de groupes en fin de carrière. Par exemple, il faut distinguer le manque d'inspiration qui aboutit à un album correct/honorable (je pense au dernier Motörhead par exemple) et un gros foutage de gueule honteux (le dernier Ozzy ou Metallica). Ce qui n'est pas toujours évident et on ne tombera pas forcément d'accord là dessus. Pour éviter le sempiternel débat sur Maiden, je ne vois sur quels critères, Canard, tu peux différencier le dernier Metallica ou le Megadeth : dans les 2 cas, on a des albums très médiocres, qui évoquent le passé sans jamais le transcender. Pour ce qui est de l'attitude, si les mecs de Metallica ont dit leur lot de conneries ("c'est un retour aux sources, on cherche avant tout à se faire plaisir, etc."), on peut pas dire que Mustaine soit resté sobre ou humble ("c'est le meilleur line-up que l'on ait jamais vu, Broderick bouffe Friedman, c'est la suite logique de Rust in Peace, etc.").

Et attention, quand je dis tout ça, je parle d'un point de vue "global" et théorique, ce n'est pas un manifeste du "le comportement rock dans ses grandes lignes" et je m'inclus totalement dans la réflexion vu qu'il m'arrive souvent de succomber malgré ces principes (cf Megadeth), mais une remise en question de certains principes et habitudes de fan me parait intéressante.

01 Fév 2011 19:11
Long Distance Runner

Moi je vois sous l'angle du "principe" : j'ai pas envie de filer de la thune - même indirectement - à un groupe qui a sorti une merde honteuse.

Mouais enfin si tu pars de ce principe là, tu ne vas pas acheter Sabotage, Blizzard of Ozz ou No More Tears non plus.

Voltaire

01 Fév 2011 19:13
Skeleton In The Forum

Si l'extrait d'Ozzy doit prouver qu'il a été "impérial" à Bercy, je trouve que l'empire est au plus bas et que les Bercyiens étaient bien sourdingues ce soir là. Pourquoi dire "impérial" alors qu'il est à la ramasse vocalement du début à la fin sur cet extrait ? (je parle même pas de son attitude scénique, c'est une vieillard, on peut pas de moquer des vieux parce qu'ils sont vieux, par contre on pouvait déjà se moquer d'Ozzy et de son attitude quand il était plus jeune puisqu'il bougeait déjà comme un vieux).
Je ne comprends pas ça. Pourquoi mentir, soit volontairement soit par fanatisme ? Ça me dépasse complètement.

Dire, "on parle musique, on est pas là pour se prendre la tête..." c'est un point de vue qui ne m'intéresse pas. Les gens qui me disent "j'ai vu tel film, c'était pas mal, c'est pas prise de tête", j'ai envie de leur coller la tête dans un mixer ou de leur arracher les ongles à la spatule. Parce que :
1- c'est le niveau zéro de la communication.
2- ils auraient tout aussi bien pu me dire "ce matin je me suis brossé les dents", j'en avais tout autant rien à foutre.
3- c'est faire preuve de peu de respect de l'acte de création que de le limiter à la simple distraction de leur con de cerveau ramolli et de leur sensibilité en contreplaqué.
4- c'est peu me respecter que de ne rien me dire à ce point et imaginer que ce rien me suffira comme s'il s'agissait d'un tout.
5- c'est surtout afficher une insuffisance intellectuelle totale, complète et définitive qui prouve que la massification des loisirs pour crétins congénitaux a gagné la bataille depuis longtemps en faisant croire que tout ça n'a ni importance, ni intérêt, ni sens, et qu'on est QUE dans le loisir.
6- c'est croire ou vouloir faire croire que leur activité intellectuelle quotidienne est tellement intense, que le soir, ils ont bien besoin de regarder une connerie pour se détendre. Je doute pourtant que messieurs Attali ou Finkelkraut se matent Koh-Lanta le soir, juste pour ramollir après avoir passé la journée à réfléchir à l'avenir du monde ou avoir lu Kirkegaard dans le texte.

Assimiler les critiques que l'on peut faire sur le dernier Ozzy, que j'ai pas écouté mais qui est probablement aussi à chier que les 5 précédents, au fait d'ostraciser quelqu'un parce qu'il porte la mauvaise paire de baskets, me semble relever de la plus grande mauvaise foi.
Ayant été moi-même, montré du doigt parce que je n'ai jamais eu la bonne paire de baskets (adulte je n'ai jamais eu la bonne marque de chemise non plus), je me garderai bien de faire la même chose, puisque l'expérience m'a montré que les convictions ou l'intérêt de quelqu'un ne résident pas dans sa tenue ou sa coupe de cheveux (c'est l'avantage d'avoir des fringues "qui vont pas", c'est que du coup y a que des gens qui ont quelque chose à dire qui vous parlent).

01 Fév 2011 19:31
Profil Site Internet
Crimson Idol

En fait en termes d'excitation intellectuelle vous lire une fois ou mille fois....

01 Fév 2011 19:34
Skeleton In The Forum

C'est déjà pas mal que d'avoir produit une fois une excitation intellectuelle.
Celle que tu nous dois est pour quand ?

01 Fév 2011 19:35
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Edit : ok y'a eu 15 000 posts depuis, j'parle surtout à LTF et Canard.

En fait vous êtes des sortes de hippies qui pensez que si 2-3 mecs vont pas à son concert, Ozzy se rendra probablement compte qu'il a pas été sympa de sortir des albums de merde et d'oser quand même faire une tournée (pour y donner des concerts juste énormes) et qu'il se ressaisira.
(ou alors vous êtes encore plus idéalistes et vous pensez qu'un jour y'aura pas que 2-3 mecs qui le boycotteront)

Plus sérieusement, j'vous comprends bien, même si je peux pas m'empêcher de penser que vous vous privez d'un réel plaisir pour rien.
J'ai juste pas autant de principes à ce niveau là, je pense avant tout à mon plaisir personnel.
Et ce plaisir passe en 1er lieu par les concerts.
Pour moi le live c'est l'essence même du Metal, son but premier.
Je préfère un groupe qui sort des albums moyens mais assure des concerts de folie (genre Sabaton) à un groupe qui sort de bons albums mais est sans intérêt en live (genre Avenged Sevenfold).

Canard, Ozzy c'est peut-être pas un exemple qui te parle autant qu'à moi.
Prenons Metallica.
Tu boycotterais sérieusement un concert sur Paris, à cause de Death Magnetic ?
Tu serais près à te priver d'un Creeping Death, d'un Seek & Destroy ou d'un Master of Puppets, joués (d'excellente manière) par tes idoles, sous prétexte que leur dernier album est mauvais ?
Moi ça me ferait trop mal de rater mes groupes préférés et de foutre tellement de souvenirs et de passion au placard.

Même si je cautionne pas l'orientation actuelle du groupe, je peux pas laisser passer ma chance de voir des groupes/personnes qu'ont fait de ma musique préférée ce qu'elle a eu de meilleur.
Je vais pas renier ma passion pour les 1ers Sab' et les quelques albums d'Ozzy en solo qui sont juste géniaux et me priver du plaisir intense que j'ai pu avoir en assistant à ce concert, juste par esprit de contestation.

Edit pour REM :
L'extrait sur youtube est pourri, j'suis d'accord.
Et scoop ! Ozzy chante faux ! Ouais ok c'était pareil dans les 70's, il avait juste moins de bide.
Par contre dans la salle, avec un vrai son c'était génial.

01 Fév 2011 19:50
Répondre au sujet   [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante