Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 20:01

Répondre au sujet  [ 2451 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73 ... 123  Suivante
 Play List 
Auteur Message
Skeleton In The Forum

Répondre en citant le message
Message Re: Play List
Très bon en effet. Après un peu de Gougle j'ai vu que c'était du Dylan et pas sur un album mais sur un bootleg, c'est ça ? Comme souvent je trouve les reprises de Dylan super et j'ai toujours du mal avec l'original, ça me fait un peu chier dans l'idée. Je vais écouter l'original pour voir si la "règle" se confirme.

30 Jan 2011 15:16
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

si ce magma sonore informe est censé être 'moonshiner' (j'avais pas reconnu, déjà parce que j'ai du écouter l'original 5 fois dans ma vie - sur un des innombrables bootleg series ou sur une compil, je sais plus, et moi dylan j'écoute surtout les albums - et j'ai tort, car c'est de l'excellent dylan ; et ensuite parce que cette reprise ne ressemble à rien, c'est vrai que l'électricité mal employée, c'est moche, je m'en rappelle à chaque fois que j'en entends hors de la sphère 'metal').
en effet la règle se confirme, personne n'est capable de reprendre correctement du dylan, sauf lui-même quand il réorchestre ses propres compos.
bref merci de m'avoir rappelé que dylan, c'est vraiment génial, même les chansons que j'écoute jamais.

But I promise you
Baby what you see is what you get !

30 Jan 2011 17:05
Skeleton In The Forum

l'électricité mal employée, c'est moche, je m'en rappelle à chaque fois que j'en entends hors de la sphère 'metal'

Celle là, tu devrais te la tatouer sur le front, ça éviterait probablement à tout un tas de gens de perdre du temps à discuter avec toi.

30 Jan 2011 18:26
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

..mais ça ferait venir à moi tous les fans de trve mitol. avec ça sur le front et ManowaR tatoué sur les fesses, je ferais un malheur. et Sabaton écrirait une chanson en mon honneur.

But I promise you
Baby what you see is what you get !

30 Jan 2011 20:22
Prêtre de Judas

Il est pas très inspiré chèvre ces derniers jours, il nous fait du sous Colonel Grant.

Sinon, j'écoute presque que du hardcore melodique ou du pop punk. Pas mal de Millencolin (surtout Kingwood qui se rapproche peu à peu de la première place de mon classement Millencolien, pas de déchet, une grosse intensité avec la touche mélancolique toujours aussi efficace), du Alkaline Trio (j'ai du écouter 4000 fois This Could Be Love ce mois-ci), du Bad Religion, du NoFX. Et du All, que je redécouvre ces jours-ci, j'apprécie beaucoup plus le groupe que dans les mois où je l'ai découvert, les albums paraissent plus digestes et équilibrés. Et putain, il y a du tube et de la mélodie au velcro, un excellent chanteur Price, à la voix chaude, puissante parfois acidulé, et, chose assez rare chez les punks, un guitariste ultra talentueux (Egerton) capable d'enchainer des plans ultra tordus, entre accords tendus et attaques supersoniques, solo schizophréniques et arpèges subtils. Bref il occupe l'espace à l'ancienne, comme les vrais guitaristes hard. Par contre, il est bien bordélique niveau composition (à part sur son album solo, plus orienté chanson et moins délire). Bref un gros retour aux sources, après pas mal de découvertes non fructueuses.

J'ai réessayé un peu de Thrice, Identity Crisis (pas mal du tout, je pense l'acheter, le reste est moins soft), du Bouncing Souls avec How I Spent My Summer (j'ai du mal, trop linéaire et pas assez de mélodie). Faudrait que je réécoute le dernier Social Distorsion, mais ça avait l'air trop mou. Et beaucoup des albums de l'année sur Punknews, mais j'ai rien trouvé de transcendent, la plupart des nouveaux groupes cherche à défourailler sans avoir de vraies chansons sous le coude, du coup ça m'emmerde sévère.

30 Jan 2011 22:17
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Tain le Colonel Grant, c'est bien vieux tout ça, c'était marrant ce temps là, ça fait bien des années que l'on ne l'a plus croisé sur ce forum

30 Jan 2011 22:21
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

30 Jan 2011 22:47
Profil Site Internet

Ouais je sais bien, je crois que l'auteur était Sentenza d'ailleurs, mais ça remonte je suis pas super sur

30 Jan 2011 22:51
Profil Site Internet

Image
Redécouverte de ce bel album des débuts de PORCUPINE, psychédélique et space à souhait.

31 Jan 2011 9:12
Skeleton In The Forum

Ce matin pour se reveiller, on s'est mis l'excelent Heat Treatment, du angry young man Graham Parker. A cette occasion, j'ai ouvert le livret et lu les notes, ce que je n'avais jamais du faire avant, parce qu'elles sont mémorables. En plus ça cause du style de prod de Mutt Lange.

"So have you got some more songs?" my manager asked me, all of two months after the release of "Howlin Wind", my first album. "Coz I reckon," he continued, "that we should follow this one up pretty quick to keep the momentum going".

If I had known the expression "Doh!" back then, I most certainly would have used it. Instead, "Duh" was pronbably my deeply considered reply. No I did not have any more songs. I was already thinking about retiring to a gardner's hut on the banks of Loch Ness or some other equally idyllic retreat - this pop business was such damned hard work.

Yes, I had plenty of rejects from the days when I was taking inner space a little too seriously, but after "Howlin Wind" I couldn't go back to being a freak and singing songs about floating around in the astral plane like a cosmic cowpat. I had to come up with the goods. And some pretty tough goods at that. In my view I dod not come up with the goods for "Heat Treatment", ot at least not enough of them. And nobody else did either. The stodgy production, the harmony guitars a la Thin Lizzy, the overly fussy arrangements and at least three of the songs, conspire to make this album one of my weaker efforts.

Mutt Lange was cutting his teeth it's true, but recording all the instruments with a degree of separation that bordered on the obsessional and then sticking them all back together again is not my idea of what contitutes a natural performance. [...] And to take an already raw-as-nails voice and insist that extreme abuse in the form of aiming the mouth exactly on inch from the microphone and yelling full force using the thraot only, (not the vocal cords, not the body) with a much vitriol as one can muster is not, in my opinion, a move forward. Still, I went along with the producer's Joe Cocker fantaisies. It was my fault.

And some of the songs were definitly my fault. If you're going to rip off the Stones you'd better do it with the class of "Howlin Wind's 'Soul Shoes" and not the glaring bluffery of "Help Me Shake It". Talking of bluffing, what the hecj is "Black Honey" about anyway? It's a perfect example of how to take an excellent melodic idea and butcher it with lyrics about nothing disguised as lyrics about something, is what. I can see right through the uninspired "Just Something You're Going Through" too. I had bits of that old dog way back in my hippy days and was too desperate to placate everyone around me by getting a follow up record out quick, I dragged the bugger up kicking and screaming, gave it a half-arsed reggae beat and called it a song, hoping no one would notice. Apparently, no one did! "Heat Treatment" is still unaccountably a highly respected album by fans and critics alike and at the time of its release it fooled everyone.

[...]

Have I put you off? No I have not. Perception being stronger than reality, you're not going to change your mind if it's already made up, and "Fool's Gold" and "That's What They All Say" are worth the price of admition anyway. Oh well, apart from a few clunkers, I rectified things somewhat with my third album, "Stick to Me", if only by default.

Graham Parker, 2001

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.

01 Fév 2011 10:03
Profil Site Internet

Ecoute de quelques un de mes albums 5/5... :

YES – Close To The Edge – 1972
Image

GENESIS – Selling England By The Pound – 1973
Image

U.K. – U.k. – 1978
Image

01 Fév 2011 13:43
Long Distance Runner

Ouais je sais bien, je crois que l'auteur était Sentenza d'ailleurs, mais ça remonte je suis pas super sur

Sentenza ? Tiens marrant j'en ai connu un sous le pseudo Nemesis fut un temps, peut être le même tiens bizarre .... ou Chèvre et Sentenza (Colonel Grant) ne font qu'un :D

01 Fév 2011 14:37

Je ne saurais plus dire, ça remonte à avant 2004, y avait Simon Lanjet aussi en ce temps là, on a plus les archives

01 Fév 2011 14:39
Profil Site Internet

J'ai retrouvé sur les archives du web par hasard miraculeux

http://web.archive.org/web/200303140725 ... n+SentenzA

01 Fév 2011 14:41
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Quel forum de baltringues, de trends et de falses quand même !

http://rateyourmusic.com/~monstermetal

01 Fév 2011 17:33
Prêtre de Judas

Selon les Inrocks et autres fans de rock à col roulé, c'est le top du rock des années 90. Même que niveau hargne Metallica, c'est des gonzesses à côté. Un jour, peut-être je comprendrai le succès d'estime de cette gonzesse. D'ici là putain je souffre. C'est chiant, mou, cradingue (dans le mauvais sens du terme), elle passe son temps à susurrer ou à hurler quelques borborygmes... Zéro mélodie, zéro riff, zéro énergie, zéro songwriting. Si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre le mystère de ce qu'il y a bien dans ces machins inaudibles, je veux bien lui payer le DVD des Expendables ou le prochain disque de Joy Division.

03 Fév 2011 23:31
Crimson Idol

Je rajoute une couche vu la passion que déclenche le topic de ZiGGy sur la fin du groupe. J'ai régularisé le disque cette semaine et depuis il truste la chaine. On a beaucoup parlé de 'Seven Nation Army' et cette arbre a un peu caché la forêt de bonne choses de cette album. Entre folk délicat et gros hard qui tache, le groupe balance la sauce autour de deux fils conducteurs: le blues, ultra présent, et la particularité de la formation (guitare batterie, pas de basse, deux trois trucs de claviers à dose homéopathique). Ce dernier point notamment crée une ambiance très sèche et accrocheuse, malgré le coté décousu de certaines chansons (on s'attarde sur un riff, sur un solo).

Tout ceux qui sont passés à coté seraient bien inspirés de lui donner sa chance.

04 Fév 2011 8:18
Prêtre de Judas

PJ Harvey ~ Dry & Rid Of Me
Si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre le mystère de ce qu'il y a bien dans ces machins inaudibles, je veux bien lui payer le DVD des Expendables ou le prochain disque de Joy Division.

Avec ta description de ces albums je crains de ne pouvoir rien faire pour toi, je n'ai pas le niveau pour refaire pencher la balance dans le bon sens.
Sinon "To Bring you My Love" est un de mes disques de chevet.

05 Fév 2011 9:54
Prêtre de Judas

Du coup, je me mets un coup de Rid of Me, un grand merci, c'est parfait. Un peu plus tôt dans la matinée, on avait commencé avec le premier Pretenders et j'avais enchainé avec le Entertainment! de Gang of Four. PJ maintenant, c'est nickel.

05 Fév 2011 10:06

NORDAGUST – In The Mist Of Morning – 2010
Image
Voilà, j'ai fini par écouté avec l'attention qu'il mérite cet opus grisâtre à l'aspect aride et froid… Il m'a aussitôt happé, embarqué dans un voyage mélancolique et assez étrange, épique même quelques fois, dans les forêts profondes, les fjords brumeux et enneigés... Du Rock Prog de Norvège à la personnalité certaine, pas folk pour un sou mais amateur de ""nature"" (bruits d'eaux, guimbarde, cris d'oiseaux, dulcimer...) : un groupe à suivre de très près !

08 Fév 2011 8:38
Répondre au sujet   [ 2451 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73 ... 123  Suivante