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 Within Temptation - The Unforgiving 
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Long Distance Runner
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Message Re: Within Temptation - The Unforgiving
Possible, mais j'avais plus les mélodies en tête, alors que Mother Earth, une fois dépassé Ice Queen, et la chanson titre (ah si Perfect Harmony est vaguement pompé sur un air de Loreena McKennitt) . Me semble aussi que Nightwish est un voire deux tons au dessus.


13 Jan 2011 19:27
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Heavy Metal Lawyer
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Citation:
J'aime bien Silent Force, bien mieux que Mother Earth.

idem ; aquarius ou it's the fear, ça c'est de la guimauve overproduite assumée à 110 %, j'adore.

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13 Jan 2011 19:28
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Crimson Idol
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LTF a écrit:
Tu me troues le cul puissance mille là. J'ai jamais écouté le bouzin vu la gueule de la setlist (que de la merde sur le premier disque ou peu s'en faut). J'écouterai par curiosité, toutes les collaborations metal-orchestre relevant du massacre (sauf Rage sur le Lingua Mortis évidemment).

Ben après si t'aimes pas le coté guimauve du groupe, le live te plaira sans doute pas. C'est comme ajouter de la chantilly sur la guimauve. En tout cas c'est pas vraiment l'approche de Rage qui compose en utilisant l'orchestre comme objet de contraste alors que chez Within Temptation son rôle est de souligner l'emphase et d'ajouter cette symphonic touch qui marche si bien avec eux.


LTF a écrit:
Pour Mother Earth, euh non désolé je peux plus... En dehors du mauvais goût, ça manque vraiment de vrais bonnes chansons accrocheuses (à part Ice Queen, peut être Mother Earth si on est sous valium) contrairement à Nightwish par exemple.

Je trouve The Cage (l'intro me fait réellement vibrer) et Deceiver of Fools très bonnes, et j'avoue avoir un faible pour Our Farewell (et ouais). Et les titres de Enter en bonus passent très bien aussi.

Plus généralement, concernant ce groupe, je sais que je suis peut-être peu regardant sur plein de trucs, mais y'a quand même un potentiel énorme pour prendre son pied. Quand j'écoute certains titres, je peux me laisser aller à rêver que je domine le monde du haut d'une falaise, que j'ai compris que le monde ne tournait pas rond et qu'il vaut mieux regarder vers les étoiles et tout ce genre de niaiserie. C'est idiot mais ça marche, ça peut me porter. J'en écoute rarement, mais parfois ça fait pas de mal et ça me rappelle ce qui m'a amené au metal: cette capacité à dire "fuck you all" sur trois accords et un peu de vent dans les cheveux.

Et Nightwish m'emmerde à l'inverse (je trouve qu'il se passe rien). Comme quoi...

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13 Jan 2011 19:40
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Heavy Metal Lawyer
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La plus mieux bien, c'est quand même The Promise. Cette chanson me laisse à chaque fois tout chose, avec frissons garantis sur "I believe !!". Ça doit être les ultrasons.

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13 Jan 2011 20:25
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Long Distance Runner
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chèvre a écrit:
Citation:
J'aime bien Silent Force, bien mieux que Mother Earth.

idem ; aquarius ou it's the fear, ça c'est de la guimauve overproduite assumée à 110 %, j'adore.

Le pire c'est que c'est pour ça : le groupe cherche moins à être metal ou le cul entre deux chaises, et c'est pas guimauve à 50% avec un son de gratte qui sert à rien vu qu'il n'est ni riffu ni agressif.


13 Jan 2011 20:43
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Ce mec a floodé, je l'ai vu !
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Faster


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22 Jan 2011 11:34
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Skeleton In The Forum
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Sympa ce single. J'imagine que c'est le meilleur titre de l'album. J'essaierai de pas oublier de jeter une oreille. Dans les aigus du refrain, elle a clairement des intonations Wilsoniennes (Heart) dont je ne me souvenais pas (j'ai été une des victimes de Mother earth, revendu. A Caza je crois).

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22 Jan 2011 11:43
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Long Distance Runner
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Oui !
Je l'écoute même plus trop...même ma copine ne l'écoute plus trop :/
(elle préfère Puggy)


22 Jan 2011 12:56
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Si même HR se met à dire du bien de Ouizin Temptéschöne, je vais commencer à me poser des questions sur ma santé mentale.

Sinon, j'ai trouvé le single affreux de banalité. Même pas réussi à l'écouter jusqu'au bout.


22 Jan 2011 13:00
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Long Distance Runner
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Les goûts et les couleurs ? Ah non, pas ici.


22 Jan 2011 13:02
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Il y a une différence entre trouver un titre sympa et acheter l'album, le défendre, etc.
Ce que je n'aime pas chez WT c'est le côté gothique / lamentation / émotion en plastique. Pratiquement rien de tout ça ne figure dans cette chanson. Elle chante avec du coffre, sans susurrer ou minauder à la Kate Bush avec une voix de fausset. Donc c'est sympa parce que ça se rapproche du hard FM ou de la pop. Et oui c'est assez banal comme single efficace. Mais c'est déjà pas mal aussi, tout le monde n'a pas un single efficace et banal. Parfois c'est juste banal.
Conclusion, pas d'inquiétude côté santé mentale.

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22 Jan 2011 13:37
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C'est tellement déjà-vu et revu (la progression d'accords du couplet notamment) que c'est même pas efficace. OK Sharon chante très bien, mais ça sauve pas la chanson de l'ennui. C'est sans saveur, sans personnalité, complètement interchangeable et personne s'en rappellera dans 2 semaines. N'importe qui peut sortir ce genre de trucs. Pour moi, c'est du "single à notice", tu utilises les poncifs du hard FM bien calibré, tu chies ton couplet en 2 minutes sur une progression d'accord éculée, un gros refrain avec 40 overdubs pour le chant derrière et hop t'as ton single.


22 Jan 2011 15:59
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Heavy REM a écrit:
Ce que je n'aime pas chez WT c'est le côté gothique / lamentation / émotion en plastique.

on écoute justement wt pour avoir du côté gothique / lamentation / émotion en plastique. sinon, autant passer son chemin et retourner à black label society.

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22 Jan 2011 16:40
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LTF a écrit:
C'est tellement déjà-vu et revu (la progression d'accords du couplet notamment) que c'est même pas efficace. OK Sharon chante très bien, mais ça sauve pas la chanson de l'ennui. C'est sans saveur, sans personnalité, complètement interchangeable et personne s'en rappellera dans 2 semaines. N'importe qui peut sortir ce genre de trucs. Pour moi, c'est du "single à notice", tu utilises les poncifs du hard FM bien calibré, tu chies ton couplet en 2 minutes sur une progression d'accord éculée, un gros refrain avec 40 overdubs pour le chant derrière et hop t'as ton single.

Il a aussi fallu deux minutes pour faire "Yesterday". Comme quoi c'est pas un critère.

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22 Jan 2011 18:04
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Compare pas l'incomparable. Personne n'avait écrit des chansons dans le style de "Yesterday", la progression d'accord est originale, etc. C'est la différence de facto entre l'inspiration et le talent par rapport aux besogneux et au préchié 40000 fois. On peut pas mettre les Beatles, Bowie, Hendrix (pour prendre les artistes pop les plus créatifs) et Britney Spears, Bon Jovi ou Within Temptation dans le même sac.


22 Jan 2011 18:13
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Merci de m'expliquer la différence entre le talent et le travail.
Il me semble que tu es guitariste.
S'il faut deux minutes pour faire ça, moi je te donne deux jours pour faire un mp3 guitare / voix d'un single aussi efficace et automatique et déjà entendu et super facile à faire. Pas de jugement sur le son ou l'interprétation. Puisqu'il ne faut ni inspiration, ni talent, seulement un peu de besogne, ça devrait pas être bien compliqué pour relever le défi non ? En appliquant la recette ça devrait rouler.

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22 Jan 2011 18:16
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J'aime bien l'argument "fais aussi bien et on pourra en reparler". Dans ce cas je suppose qu'ayant critiqué Dream Theater en leur disant que c'était des balloches qui ne faisaient rien d'original et aventureux, je peux aussi te laisse 6 mois pour nous sortir un brulot de metal prog, qui renverra à coup sûr Petrucci et Portnoy à leurs études. Et si je mets à critiquer le programme de l'UMP, faudra que j'écrive un programme en 1 mois ? Si je vais au ciné et que je trouve que l'acteur joue comme une patate, faudra que je prenne des cours de théâtre ? Attention les gars, avant de dire qu'un morceau est banal vous avez intérêt à avoir une démo sous le coude ou à apprendre rapidement à jouer d'un instrument.

Sinon merci je décline l'invitation, par manque de compétence je l'avoue humblement (un guitariste du dimanche depuis 2 ans n'arrive pas au niveau des pros). Donc je m'incline et je me retire l'oeil humide et le regard bas devant ce raisonnement implacable, je ne reviendrai que le jour où j'aurai enfin vendu un disque d'or et sorti des singles par pallettes de 15. Mais si ce jour vient, tu pourras être sûr que ce sera autre chose que le "single" d'Evanescence, euh pardon de Within Redemption, périmé depuis le 2ème Bon Jovi et le premier Foreigner.


22 Jan 2011 18:37
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Tu joues sur les mots et tu tapes en touche. Tu parlais de facilité, de n'importe qui peut le faire, y a une notice bla bla bla. Deux ans de guitares suffisent pour faire Sim, Sol, Ré, La (c'est un un tube, je te le garantis).
La "facilité" ça n'existe pas en musique. On peut trouver des choses faciles à jouer, faciles à comprendre, faciles à décortiquer, mais sortir un truc accrocheur n'est jamais facile parce que ça n'est pas RATIONNEL. Oui des recettes peuvent s'appliquer, mais ça ne suffit pas.
Faire compliquer, jouer vite, faire des trucs ryhtmico machin, ne demande par contre rien d'irrationnel, rien d'intangible. Ça n'est "que" du boulot. Et donc énormément de volonté.
Quand tu associes les deux, tu as Surfing with the alien.
Quand tu ne gardes que le boulot, tu as la disco de Dété.
Quand tu ne gardes que le talent, tu as les Ramones.

Ton exemple sur Dété est assez marrant parce que quand Dété pompe Metallica, Muse ou U2 c'est l'exemple même des gens qui ont une facilité à décortiquer bien entendu (modes, progression d'accords...) mais sont incapables de faire aussi bien. Parce qu'ils n'ont pas l'autre ingrédient.

Le single de WT, est sympa. J'ai rien dit de plus. Je trouve qu'il fonctionne super bien, j'ai trouvé ça plaisant. Ça ne vaut évidemment pas "Le jerk" de Thierry Hazard. Mais c'est pas mal. Et oui, je l'aurai oublié dans une semaine ou deux. Mais ce n'est pas aussi facile que tu le prétends. D'ailleurs si c'était si facile, ils en auraient 5 par albums des comme ça.

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22 Jan 2011 18:49
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Je parle de facilité parce que c'est le genre de "single" que l'on trouve par paquet de 1000000 depuis l'explosion des groupes hard FM (et déjà que je suis pas fan des originaux). C'est "attendu", calibré, sans originalité particulière, et même dénué d'efficacité à mon sens. J'aurais peine, même en sortant mon dictionnaire des synonymes, à te décrire l'ennui profond et l'indifférence insondable dans lequel me plonge l'écoute de ce titre, peut être qu'un comparaison avec le Helloween de Deris te parlerait plus (ou DT justement). A la limite on va admettre que c'est efficace. Pour le challenge.

J'ai envie de te dire : et alors ? L'efficacité ne fait pas tout en musique. Et contrairement à ce que tu sous-entends, pas besoin d'avoir un talent monstrueux pour trouver une mélodie accrocheuse. Comme tu le dis, c'est irrationnel, un artiste médiocre peut trouver une mélodie accrocheuse sur un gros coup de cul. Un exemple ? Born To Be Alive de Patrick Hernandez, qui vend des palettes de son single et plus jamais rien après. Ou L'aventurier d'Indochine. Tu peux inclure aussi des artistes aussi intéressants que Britney Spears, Lady Gaga ou autres Superbus, spécialiste du "un single potable en boucle et en avant les merdes". Donc conclusion différente par rapport à toi, si un groupe peut pondre un titre accrocheur alors qu'il fait que de la merde d'habitude, c'est qu'il ne s'agit pas de talent ou de difficulté dans l'histoire mais de chance. CQFD. Et je parle même pas de l'aspect qualitatif, parce que foutre le titre de WT ou Born To Be Alive aux côtés de Yesterday, rien que d'y penser, j'ai des palpitations. En revanche, proposer plusieurs titres accrocheurs, de l'énergie, avoir un style, proposer des progressions d'accord et des mélodies originales et marquantes, ce n'est pas donné à tout le monde. Et ça Within Temptation aura beau tatouer sur le cul de leur chanteuse "J'aime la finesse, la pop de qualité et le raisin de table", ils le feront jamais.

HR a écrit:
Mais c'est pas mal. Et oui, je l'aurai oublié dans une semaine ou deux.

Dans ce cas, c'est une chanson moyenne tout simplement. Alors que je pense pas que t'oublieras les meilleures chansons des Ramones ou des Beatles.
Perso, je veux pas de faux tubes vaguement agréables et interchangeables, qui seront oubliés dans les secondes où le titre touche à sa fin. J'ai écouté 4 fois le titre de WT et à part le vague air du refrain, je me souviens de que dalle au moment où j'écris ces lignes. Je préfère largement soit découvrir des artistes plus fins et subtils tout en restant mélodiques (par exemple Scott Walker ou The Divine Comedy ces derniers jours), soit des groupes pas forcément excellents au niveau du songwriting, mais avec de la personnalité et une approche originale (ex. les Doors) ou écouter le dernier album de Dirty Fonzy, qui s'il est moyen voire médiocre, propose de l'énergie, de la spontanéité, de la connerie et une poignée de titres sympas.

Enfin je pense qu'on sera jamais vraiment d'accord sur le sujet des fameux tubes, de la facilité et de la qualité d'une bonne chanson (cf le débat sur le Doors ou le dernier Halford). Et je le dis sans jugement de valeur, c'est juste qu'on a pas les mêmes attentes, tout simplement.


22 Jan 2011 22:42
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LTF a écrit:
Donc conclusion différente par rapport à toi, si un groupe peut pondre un titre accrocheur alors qu'il fait que de la merde d'habitude, c'est qu'il ne s'agit pas de talent ou de difficulté dans l'histoire mais de chance. CQFD.

Non, ce n'est pas Ce Qu'il Fallait Démontrer. Indochine CDLM tout du long, sauf "L'aventurier". Et ? Ça reste une super chanson d'un groupe pourri. Ils ont eu du talent pendant 3'30. Ça change quoi ? C'est moins bien parce que le reste est nul ? Je pense pas.

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23 Jan 2011 11:09
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