Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
Re: Play List
Arf, c'est marrant mais moi c'est les Live que je n'aime pas d'une façon générale, et le plus souvent j'apprécie un Live quand je peux aussi voir le concert en DVD. Et je confirme pour Anesthetize.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
09 Jan 2011 12:38
ZiGGy
Skeleton In The Forum
Inscription: 15 Mar 2004 23:51 Messages: 5370 Localisation: Saint Ganton
Ils faisaient la première partie des White Stripes en 2001, et puis on les a oubliés. Pourtant, parmi la masse de la scène garage de Detroit, ils comptent parmi les meilleurs. Ce premier album sonne parfois proche du style de Jack White (guitare blues rêche, chant gueulé), mais sans les riff enchainés dans des tiroirs-caisses, avec des arrangements plus soignés (forcément, ils sont quatre, eux), un côté punk un peu plus poussé qui dynamise la musique des Von Bondies. Du coup ça fait partie de mon top des grands disques du matin de la décennie passée, de la musique de djeunz bien kiffable.
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.
11 Jan 2011 10:23
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Retour aux sources, avec une substance musicale fondamentale :
GENTLE GIANT – Octopus – 1972 Une merveille. Le plus anti-clichés Progs des opus les plus Prog au monde : tout y est dit en 34 minutes, en huit titres inventifs, qui tournent tous autour de 4 minutes. Un de leurs albums, avec Free Hand, les plus médiévaux. Beaucoup de moments éthérés, hors du temps. Une technicité et une mélodicité époustouflantes. 100% original. Du grand art.
20 Jan 2011 14:05
Fix
Prêtre de Judas
Tiens, il y a longtemps que je ne me suis pas écouté ça. Peut-être ce week-end.
20 Jan 2011 18:14
Muscu
Long Distance Runner
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
J'suis tombé là-dessus ce matin : Du coup là j'me réécoute : Misfits - Walk Among Us & Ramones - s/t
Ca faisait longtemps. En tout cas ça devrait me mettre en forme pour la journée.
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
D'où sort ce visuel ? C'est une pub, un truc de fan ? C'est marrant en tout cas.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
22 Jan 2011 12:06
ZiGGy
Skeleton In The Forum
Ouais j'aime bien, toute cette diversité dans les Ramones, ça fait prog.
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
22 Jan 2011 15:22
Muscu
Long Distance Runner
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
C'est une petite connerie faite par un fan apparemment, qu'a circulé de forums en forums. (a priori ça s'affiche plus trop là d'ailleurs, c'est con, j'ai pas gardé l'image)
LANDBERK – Indian Summer – 1996 Dans la série "Il est jamais trop tard pour bien faire", découverte de LANDBERK, Indian Summer, un album dont j'ai aperçu la couverture un tas de fois, et auquel je ne m'étais jamais frotté. C'est du Rock Prog from Suède, atmosphérique et plutôt minimaliste. Limite glacial, lent, envoutant. J'adore en fait, et dans un genre assez équivalent je le trouve aussi excellent qu'A Time Of Day d'ANEKDOTEN.
24 Jan 2011 10:55
ZiGGy
Skeleton In The Forum
Pour continuer sur la musique définie en image, celle là m'a bien fait rire :
24 Jan 2011 12:01
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Y quelqu'un ICI, je ne me souviens plus qui, désolé, a parlé du dernier Bellrays en disant que ouais c'était bien. Ok. Merci pour l'info.
Sauf que ce quelqu'un n'a pas fait TOUT UN PATAQUES de cet album alors qu'il est TRES BON et qu'il mérite de faire TOUT UN PATAQUES rapport au fait que, je me répète, il est TRES BON. Je ne félicite donc pas cette personne, parce que sans mon acharnement légendaire à écouter la moindre merde citée ici ou là sauf les trucs de Chèvre j'ai de l'humour mais aussi des limites, je serais passé à côté de CET EXCELLENT DISQUE surtout que les précédents ne m'avaient pas trop convaincu.
En 1 mot comme en 100 merci à tout le monde de FAIRE UN PATAQUES quand vous tombez un EXCELLENT album afin de le démarquer des bouses à 18/20 qu'on doit se fader toute l'année avec des commentaires aussi intéressants que "cet album est intéressant".
Du coup, ça va être pour ma gueule de faire tout UN PATAQUES DE L'EXCELLENT ALBUM des Bellrays qui mélange comme toujours du putain de rock'n'roll riffu et garageux mais pas avec un son de motoculteur avec du song-writing putain de réussi en plus d'avoir une chanteuse soul à faire pâlir Tina Turner.
Du coup, tout le monde va m'écouter ça au trot, surtout les mecs qui ont un train de retard et pensent que heu... les Rolling Stones c'est vachement rock quand même, et sauf les gens qui pensent que Tina Turner c'est la deuxième dans Bachman Turner Overdrive.
Et bien entendu, PATAQUES oblige, je pense vous casser les couilles dans chaque post même quand c'est pas le sujet avec Black lightning, l'excellent dernier album des Bellrays qui va encore m'obliger à éditer la liste de mes albums préférés de 2010.... Putain c'est pas facile la vie.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
24 Jan 2011 21:07
LTF
Prêtre de Judas
C'est Freevibration, la mémoire s'améliore guère apparemment.
Après hein, on se méfie, t'as tendance à t'enflammer sur le premier groupe moyen qui vient (Foxy Machin, Enforcer and co) et à descendre des mythes comme les Doors et la bossanova. T'auras jamais de crédibilité rock mon pauvre.
EDIT : C'est vrai qu'il est pas mal (comment ça retournement de veste ?).
Sinon je me suis tapé ça :
The Blacks Keys ~ Brothers C'est naze. A l'image de leur pochette torchée, une espèce de revival blues/rock'n'roll/psyché sans queue ni tête, des voix de tatas sans saveur, un gros son pour masquer la vacuité du propos... A chaque fois que j'essaie des albums encensés par la hype Inrocks & co (MGMTruc, Gossip, Black Rebel Motorcycle Club, Kayne West Arctic Monkeys et The Strokes fut un temps) je tombe sur des albums médiocres ou sans intérêt. Désespérant
24 Jan 2011 21:13
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Comme quoi vaut mieux faire confiance aux mecs sans crédibilité rock.
Surtout que pour Foxy shazam, y'avait vraiment de quoi s'enflammer !
Bon vais aller écouter the Bellrays du coup. Parce que en metal, je ne me fie pas énormément à REM, mais pour les trucs rock en général il a du flair pour dénicher des trucs qui me plaisent
_________________ <Signature under construction>
25 Jan 2011 13:41
The Ancestor Of Metal
ARCHIVE – You All Look The Same To Me – 2002 Pop Rock très travaillé, à tendance Prog (et même carrément FLOYDien sur le 1er titre de 16 minutes…). J'en ferai pas mon disque de chevet mais ça vaut franchement le coup d'écouter ça, il y figure de super bons moments !
26 Jan 2011 11:05
The Ancestor Of Metal
RACOMMANDATA RICEVUTA RITORNO – Il Pittore Volante – 2010 Prog italien. Fin et biotifoule, avec par moment un chouette violon. Sympathique album.
28 Jan 2011 13:26
ZiGGy
Skeleton In The Forum
Dylan enregistré dans les studios de la BBC le premier juin 65, en pleine tournée "Don't look back". Le son n'est pas dégueu du tout, le répertoire propose quelques trucs pas trop courant, et Dylan est, comme sur tout ce qui a été filmé par Pennebaker sur cette tournée, impérial.
29 Jan 2011 2:19
ZiGGy
Skeleton In The Forum
J'ai déjà parlé du disque, je ne vais pas trop me répéter, je vous refile juste mon "réveil du jour" :
A écouter TRÈS fort.
Si après chaque montée en puissance, vos pieds touchent toujours le sol, il est urgent de faire un régime.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités