Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
Re: Playlist - Janvier 2011
The Deluge est pourtant un des moins lourd...
16 Jan 2011 21:34
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
Monsieur de Rastignac a écrit:
J'adore... Avec "Riskin' It All", le seul album du groupe que je connais, mais quelle claque!
Tu peux tenter le récent Scare yourself qui voyait le groupe revenir au style de ces albums là. Entre temps ils ont viré vers la pop mais avec des albums très inégaux (Everyhting glows, Simpatico, Soft dogs). Par contre ils ont toujours deux ou trois titres par disques qui tuaient.
"Everything glows" (sur l'album éponyme) par exemple...
... ou "Nineteendundredandyesterday"...
J'ai pas écouté ce qui a suivi Scare yourself.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
16 Jan 2011 21:51
theshaman
Heavy Metal Lawyer
LTF a écrit:
Je suis pas mal tapé Crystal Logic de Manilla Road, un très bon disque de heavy metal, le bon dosage entre morceaux "épiques" à la Black Sab et des titres plus directs avec un petit fond de rock n' roll à la Saxon sympathique. J'appréhende un peu la suite de la discographie par contre, ce que j'ai écouté de Open The Gates étant beaucoup plus lourdingue. Edit : C'est "Open The Gates" que j'avais commencé à écouter pas "The Deluge" effectivement.
J'avais pas accroché des masses à "The Deluge". Trop lourd, pas assez accrocheur, faut que je retente. Par contre, j'aime beaucoup "Open the Gates" justement. Le seul auquel j'accroche réellement avec "Crystal Logic". "Open the Gates" est davantage orienté longs morceaux "épiques" que "Crystal Logic", les quelques morceaux plus directs (Weaver of the Web, Heavy Metal to the World) sont d'ailleurs clairement les plus faibles de l'album (ça bourrine un peu dans le vide, sans riff ni mélodie accrocheurs). Par contre, les morceaux "épiques" sont vraiment réussis, prenants, avec des mélodies fortes et toujours suffisamment d'éléments accrocheurs (ce que n'est pas forcément le cas sur les albums suivants). Je te recommande d'insister un peu sur celui-là.
16 Jan 2011 21:57
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
Heu pourtant The Deluge est moins lourd et plus accrocheur qu'Open the gates, c'était d'ailleurs totalement voulut à l'époque. Moi j'adore les 2, mais je ne comprends pas vos arguments. En tout cas, je vous déconseille fortement d'écouter les albums récents.
16 Jan 2011 22:08
theshaman
Heavy Metal Lawyer
Mon souvenir de "The Deluge" est assez vague, faut que je le réécoute de toute manière. Disons que je l'avais trouvé assez "hermétique", alors que j'ai accroché assez facilement à "Open the Gates".
16 Jan 2011 22:18
LTF
Prêtre de Judas
Perso, j'avais écouté quelques morceaux de Open The Gates sur youtube (superficiellement) qui m'avaient paru plus lourds et moins accrocheurs que Crystal Logic. J'ai pas écouté The Deluge donc je serais bien incapable d'argumenter ou de comparer les 2.
En tout cas merci pour vos conseils, je testerai les 2 (avec un pèse personne histoire de voir qui raconte n'importe quoi).
16 Jan 2011 22:22
theshaman
Heavy Metal Lawyer
J'ai réécouté "The Deluge" du coup. Effectivement, les compos sont plus directes, concises et pêchues que sur "Open the Gates". Par contre, on ne retrouve pas vraiment le côté accrocheur de "Crystal Logic". Ca manque un peu de mélodies et de riffs mémorisables, c'est ce qui m'avait un peu refroidi au départ (et je trouve "Open The Gates" meilleur de ce point de vue). Mais c'est pas mal (j'accroche davantage qu'avant). Je vais creuser.
16 Jan 2011 23:35
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
De toute façon faut pas chercher : Crystal Logic est leur album le plus accrocheur, le plus simple et accessible. Les autres albums ont d'autres qualités mais ils ne peuvent clairement pas plaire à tout le monde.
Bon sinon j'écoute le ENFORCER
Effectivement, ce 2ème opus me semble un peu meilleur que le 1er. D'ailleurs la 1ère moitié bastonne vraiment sévère avec même des titres excellents "Katana" et "Running in menace" notamment. L'hommage à Tokyo Blade est vraiment appuyé sur cet album, de part le chant évidemment, mais aussi sur les 2 titres que je viens de citer qui auraient pu figurer sur Night of the blade. La 2ème partie de l'album, après l'instru éponyme, me parait bien moins inspiré.
Sinon ça sonne toujours autant Nwobhm tout ça, c'est vraiment dans la lignée des second couteaux de l'époque : Chateaux, Grim Reaper, Gravestone, Noisehunter, Jaguar, un peu Riot, et bien sur Tokyo Blade. C'est bien sympa, sauf que si comme moi l'on possède déjà les meilleurs albums des groupes suscités, bah ça n'importe quand même pas grand chose. En tout cas c'est rafraichissant, l'énergie et la spontanéité sont de mises, et j'adore le son. Pas mal de groupe récent devraient en prendre de la graine.
17 Jan 2011 11:15
ZoSo
Crimson Idol
Marrant j'ai lancé le dld quelques secondes avant de voir ton post. Vous m'avez mis l'eau à la bouche avec vos histoires et pis j'aime bien Night of The Blade.
Sinon moi j'écoute ça: Angra - Rebirth World Tour
Pour la petite histoire c'est le live qui m'a fait découvrir Angra, je l'ai acheté y'a plusieurs années parce que 1, il était pas cher, et 2, y'avait une reprise de Number of the Beast. Bon c'est pas mal et je prend correctement mon pied dessus, même si j'ai toujours préféré les chansons en studio (notamment celles de Matos).
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
17 Jan 2011 12:01
Behemoth
Long Distance Runner
Et le Holy live bordel??
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
Ouaip c'est clair. Holy live est une tuerie même si trop court. Rebirth world tour est assez décevant dans l'ensemble et puis quelle prod de merde franchement !
17 Jan 2011 12:52
ZoSo
Crimson Idol
Ah ben j'ai failli poser la question pour le Holy Live. C'est vrai que la prod de celui est pas sympa, et je préfère un live bon et court que moins bon et long (ami des évidences, bonsoir).
Bon je testerais ça alors.
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
Je me surprend à écouter et à assez apprécier Alestorm avec leur dernier album Black Sails at Midnight
Enfin en écoutant leur musique je ne suis plus trop surpris d'aimer vu que je suis assez fan de tout ce qui est folklorique. La chanson traditionnelle irlandaise avait son adaptation punk avec des groupes comme Dropkick Murphys ou Flogging Molly, ben là c'est vraiment l'équivalent power metal. C'est efficace, assez original, mais après ca pete pas bien haut non plus, je préfère les deux groupes de punk sus cités, déjà pour le coté plus "authentique" des violons, là où Alestorm se contente d'orchestrations au synthé, et puis Alestorm est au final moins festif, ce qui est l'une des caractéristiques qui me fait aimer tout ce qui est folkorique
_________________ <Signature under construction>
17 Jan 2011 13:31
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
Holy Live très bien ouais. Le concert entier était excellent. Dommage que les soi-disant problèmes techniques aient empêcher de l'enregistrer en entier.
J'ai un DVD live d'Angra période Rebirth qui était offert en bonus avec Temple Of Shadows. C'est la version filmée du Rebirth World Tour dont vous parlez? C'est vrai qu'il est un peu décevant cet album. Moins bon que le Ritualive de Shaman sorti la même année.
17 Jan 2011 13:43
Behemoth
Long Distance Runner
Yep c'est le même. Je ne sais plus trop pourquoi, mais NTS n'a pas voulu (ou pas pu) le vendre seul. J'ai un vague souvenir de qualités techniques pas suffisantes pour le label, d'ou la sortie en tant que bonus.
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
Oui et sur les stands nts dans les festivals, tu trouvait cette édition pour 4 €, ils ont bien liquidé leurs stocks en quelques années, je vois juste encore quelques disques à eux, le prix est passé a 1 € depuis
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
17 Jan 2011 15:35
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
Clair que le"Ritualive" était bien au dessus !
17 Jan 2011 18:02
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
DARKWATER... Un groupe dont j'ai rapidement oublié le 1er album, un skeud genre "pas mal mais bon", un machin sincèrement bien foutu sans grande imagination. Et là, blam, je me prends leur second CD (Where Stories End) en pleine face, et le pire c'est que c'est avec la même recette... en 10 fois mieux. Un Prog-metal classique, mais assez riche en petits riens qui attisent l'attention, et surtout, qui DECHIRE LITERRALEMENT. Rythmiques infernales à l'impact imparable. Soli tricotés avec soin, précis, et qui catapultent la musique. Seule la voix semble par moment un peu trop sucrée, pas vraiment suffisamment hargneuse. Je suppose que ça ne branchera pas grand monde, et encore, je suis optimiste, personne serait peut-être plus juste, mais spa grave, je m'le passe en boucle et ne m'en lasse pas... Advienne que pourra !
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
18 Jan 2011 22:10
Morgor
Crimson Idol
Morbid Angel - Formulas fatal to the flesh 1998
Un grand album, un grand Steve Tucker, pas sur qu'ils fassent mieux avec le retour de David Vincent.
Morbid c'est Evol
edit : une grande pochette aussi
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
18 Jan 2011 23:08
Rabbitman
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 13:10 Messages: 4253 Localisation: Caeen
Bon, j'ai plus écouté les trois derniers (surtout Alice) que celui-là mais je voulais continuer la thématique des super pochettes.
_________________ L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités