Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
Re: Accept 2011
Concert vraiment énorme. Ca m'a foutu une patate d'enfer, j'ai eu un mal fou à m'endormir cette nuit, purée là je suis nase.
Ouais vraiment une super soirée avec un groupe très en forme, de l'énergie à revendre, et puis tous ces riffs bon sang! Impossible de ne pas remuer durant un concert comme ça.
La set-list était vraiment bien, sauf peut-être quelque choix limite sur le dernier album : "no shelter" assez bof écrasée par la double pédale, j'aurais largement préféré "beat the bastard" ou "blood of nations", et puis ils ont pas joué "I'm a rebel".
Grosses tueries sur "Losers and winners" et "Aiming high". Mais le meilleur moment fut pour moi "Princess of the dawn", devant "Balls to the walls". @ Muscu : ils n'ont pas joué "Slaves to metal" mais "Demon Night".
Sinon j'étais avec Shaman et Joc, puis on a retrouvé Kroboy dans la salle, c'était bien cool. On a pu croiser Nick aussi à la fin, ça faisait un bail. Pas vu LTF par contre, malgré les tentatives de Shaman qui hurlait "Les Doors CDLM" pour l'attirer, dommage, on aura pas pu causer des genres néfastes et honteux du metal.
19 Jan 2011 10:16
theshaman
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 13 Juin 2007 15:57 Messages: 1912
Mon "le speed mélo c'est néfaste et honteux" n'a pas eu d'effet non plus malheureusement.
Sinon, concert énorme. Groupe en grande forme, setlist qui tue, interprétation au poil, refrains à gueuler en choeur... J'avais vraiment la banane en sortant.
Vu ce que dit Vyuuse, je regrette un peu de ne pas être resté près du merchandising après le concert. Tant pis.
19 Jan 2011 10:43
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
Je ne vais pas en rajouter trop, Canard risque de se petit-suicider.. Mais c'était vraiment excellent. Ca restera un de mes meilleurs souvenirs en concert, forcément.
Parce que les compos sont en béton. Parce que le groupe a une attitude parfaite. Wolf est écœurant de facilité, tout en étant souriant, grimaçant, un peu poseur par moment mais dans un style qui lui est propre. Hermann était jovial (bourré?) pendant tout le show. Baltes, qui quitte rarement le devant de la scène, a une présence franchement imposante (les kilos en trop probablement), Schwarzmann fait le boulot et Tornillo, après un début qui m'a un peu fait peur (on aurait dit un petit vieux perdu sur la scène) est finalement très bien rentré dans le moule. Un régal.
Et puis, outre l'aspect purement musical, ce que j'ai apprécié, ce sont toutes les petites choses qui se passent sur scène (anecdotiques certes) mais qui ont fait de ce show bien plus qu'une simple interprétation bien propres des classiques (ça fait un plus par rapport à Maiden ou Scorpions, même si je les adore). On retiendra la mine déconfite de Baltes alors que le public lui a pourri son solo de basse en entonnant le pont de "Princess Of The Dawn". Les grimaces entre Wolf et Tornillo qui semblent assez complices. Le rappel à l'ordre de Baltes à Hermann pour qu'il retourne à son micro assurer les chœurs alors qu'il était en train de faire le con avec Schwartzmann. Et puis la banane non feinte de tous les musiciens.
Non, franchement, le concert de l'année.... Déjà....
19 Jan 2011 10:47
Muscu
Long Distance Runner
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
Dark Schtroumph a écrit:
@ Muscu : ils n'ont pas joué "Slaves to metal" mais "Demon Night".
Ouais sorry j'avais copié la setlist du concert belge de dimanche sans trop vérifier.
_________________ Mon coq est bien plus gros que le tien !
19 Jan 2011 16:28
LTF
Prêtre de Judas
Inscription: 05 Jan 2010 23:38 Messages: 809
Très très bon concert effectivement. Je suis arrivé assez tard (à peine 5 minutes avant Accept) à cause d'une putain de lentille récalcitrante. A part ce petit contretemps c'était énorme : les gars ont assuré à fond, ils avaient une pêche d'enfer (surtout Baltes, une présence de folie), une setlist pas dégueulasse (pas de Screaming For A Love-Bite par contre et un peu trop du dernier album mais ne pinaillons pas), un son tout à fait correct...
J'ai eu aussi très peur pour Tornillo au début (Starlight massacrée), mais il s'est plutôt bien repris même s'il avait un peu de mal dans les aigus. Je trouvais Wolf moins fin que sur album au niveau des soli. Petit bémol : quelques bourrins chevelus pas très fins au niveau du pogo, avec en prime des grognasses bourrées slammant toutes les 2 minutes en bousculant tout le monde pour revenir au centre. Mais c'était vraiment super.
J'étais attendu comme le loup blanc apparemment ! J'ai juste vu Muscu et Khayman très rapidement à la fin, je devais rentrer assez rapidement, c'est con sinon je serais bien resté pour essayer de vous repérer. On fixera un RDV au prochain gros concert pour une binouze.
19 Jan 2011 18:36
Muscu
Long Distance Runner
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
Haha ouais la bande de gothopoufs était assez chiante à slammer 15 fois par chanson.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages