Auteur |
Message |
Cleymor
Skeleton In The Forum
Inscription: 29 Avr 2004 14:18 Messages: 5056 Localisation: Atlantis
|
 Re: Ciné Horreur&Fantastique
Juste pour dire que j'ai "enfin" vu 2012 et que donc je peux enfin en parler de ce chef d'œuvre métaphorique. Ben CDLM. On a enfin touché le fond du film d'action avec à l'arrivée un film totalement complentatif avec aucun scenar. Qd je veux dire aucun scenar je ne veux pas dire qu'il tient sur un timbre poste, non il n'y a rien. On enchaine des images de catastrophe les unes après les autres. Alors oui c'est pas mal (quoique les effets ne sont pas exempt de tout reproche) mais se prendre 2H30 d'écroulements et de tsunami. Bof... L'avantage c'est que tu n'as pas besoin d'un directeur d'acteurs.
Bref c'est nul, y a rien à retenir. Ca fait juste que des bouses avec au milieu un film sympa "Le jour d'après".
Par contre pour le dvd je veux bien juste une compile des meilleurs scènes catastrophe même si j'avoue que je préfère passer 10mn sur une video youtube qui simule une météorite sur la planète, qui compare les galaxie les unes par rapports aux autres, qui montre le plus gros zoom possible dans une image.
La je fais wahou ! et apres je passe à autre chose. 2h30 c'est du temps perdu.
Dans le même temps je suis tombé sur Gi Jo (par hasard faut pas déconner) ben c'est pas mal du tout dans la catégorie bon nanard d'action. En tout cas j'ai pas décroché. Comme quoi suffit d'avoir un scenario basique à coup d'histoire de fesse, de vengeance, de trahison pour pouvoir s'éclater. Je vais meme aller plus loin, c'est mieux que les X-Men. C'est moins culcul et puis je préfère des mecs avec des combis de la mort plutôt que des pouvoirs spéciaux.
Seul petit coté chiant c'est le traitement devenu trop classique du poto noir. J'avais deja remarqué sans plusieurs films dont Furtif. T'as tjr le pote noir qui passe son temps à dire des conneries, qui cherche tjr à tirer son coup et qui bien entendu est tjr moins doué que notre bon vieux marins "blanc". Vous savez le marins à la Avatar qu'est tetu mais valeureux et doué comme personne d'autre et qui fait hormoner toutes les nanas à 100m à la ronde.
M'enfin ca reste qd même un film ou l'on passe un bon moment, pas comme 2012. Comme quoi rien que d'avoir un scenario et un fil conducteur ca aide vachement...
|
13 Déc 2010 12:59 |
|
 |
JérômeA
Soundchaser
|
Cleymor a écrit: Dans le même temps je suis tombé sur Gi Jo (par hasard faut pas déconner) ben c'est pas mal du tout dans la catégorie bon nanard d'action. En tout cas j'ai pas décroché. Comme quoi suffit d'avoir un scenario basique à coup d'histoire de fesse, de vengeance, de trahison pour pouvoir s'éclater. Je vais meme aller plus loin, c'est mieux que les X-Men. C'est moins culcul et puis je préfère des mecs avec des combis de la mort plutôt que des pouvoirs spéciaux. Je suis allé le voir au ciné, j'avais été assez bluffé par la BA. Si les effets spéciaux numériques auraient pu être meilleurs (façon Michael Bay), la scène de poursuite dans Paris aurait été culte ! Sinon, j'ai a peu près le même avis, j'ai passé un bon moment. Un truc cependant : il n'y a pas moyen que des icebergs d'eau douce coulent et écrasent une base sous marine, c'est vraiment n'importe quoi.
|
17 Déc 2010 18:00 |
|
 |
Cleymor
Skeleton In The Forum
|

Bon j'ai enfin vu Monsters de Gareth Edwards  Si vous voulez voir un film de monstres passez votre chemin. Si vous voulez voir une critique sociale intéressante à la District 9 passez le aussi et si vous voulez voir un film avec un scenario aux petits oignons vous pouvez aller voir allieurs. Du coup Monsters a tout pour être chiant et un gros soufflet. Le message semble lourdingue et enfonce des portes ouvertes, il ne se passe pas grand chose, on a l'impression d'assister à un film sentimental et les quelques scènes avec les monstres ne sont pas les meilleures. Pourtant il se passe réellement quelque chose, l'image est belle, la bande son est envoutante et le film est porté par 2 personnages qui sont en fait le cœur même du récit. En fait je suis tombé sur une œuvre qui parle de nous, jeunes (et moins jeune) de ce début du XXIeme siècle. La dessus le film est assez passionnant car il touche le mille à chaque fois. Bref il se passe quelque chose, c'est à peine souligné, c'est assez pudique et tres fin mais c'est pour moi la grande force de ce film. Du coup sans être le chef d'œuvre qu'on attendait, ce film réussi dans un domaine ou il n'était pas attendu. Je pense que certains seront touchés et d'autres bourrins vont totalement passer au dessus. Ah oui et la toute fin du film remet tout en question et ca aussi c'est pas mal.
|
07 Jan 2011 12:28 |
|
 |
chèvre
Heavy Metal Lawyer
|
moi, je préfère Monster avec christina ricci.  oui, ce post est con.
_________________ What you see, is what you get This is me - hey you - if you want me don't forget You should take - me as I am But I promise you Baby what you see is what you get !
|
07 Jan 2011 20:25 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|

Petite séance de rattrapage de films sortis l'année dernière :
Le Livre d'Eli : un Mad Max chrétien ennuyeux et lénifiant. Les quelques scènes d'actions ne sauve pas le film et n'ont rien de sensas, l'intrigue est cousu de fil blanc en plus d'être agacante, et les seuls bonnes idées sont piqués au film La Route. A oublier.
The Crazies : bonne surprise. Je pensais que ce remake serait encore un petit film d'horreur sans grand intérêt, finalement après un début assez convenu on accroche assez vite à l'aspect survival du film, c'est rythmé, efficace, et il y'a quelque bonnes idées dans un genre pourtant déjà très exploité. Ce n'est pas vraiment un film de zombies, on a affaire à des "contaminés" qui deviennent des fous dangereux (d'où le titre), mais à la différence d'un 28 jours plus tard c'est qu'ils agissent encore en partie intelligemment. On suit donc un tout petit groupe de héros en prise avec ces fous et avec les militaires sensés réparer leur connerie. Bon bien sur il y a des trucs vraiment convenus (le héros est le shérif du patelin, en même temps c'est le plus apte à se défendre, l'armée est derrière tout ça), mais bon c'est efficace, ça fonctionne.
|
09 Jan 2011 11:40 |
|
 |
chèvre
Heavy Metal Lawyer
|

un film comme 'le livre d'eli', ça ne me viendrait même pas à l'idée de le regarder. on ne peut même pas dire qu'il y a tromperie sur la marchandise, l'affiche, le titre et qui plus est un simple résumé du film semblent indiquer 'attention, navet !'.
pour ma part, après avoir vu cette bouse de 'machete' indigne du talent incommensurable de steven seagal, il m'était venu à l'esprit de me faire (ou refaire) quelques uns de ses films :
-piège en haute mer : rien à dire, j'adorerai toujours. steven qui fait des blagues et qui casse moult bras, une blonde aux gros seins et des méchants très méchants( incluant tommy lee jones déguisé en mick jagger, mythique), c'est un must-seen.
-piège à grande vitesse : là encore, de l'action de a à z. plus une ado avec la 'commando attitude' et eric bogosian qui surjoue à mort, ça vaut le détour. avec en bonus la fabrication de bombe à base de lait de coco, si si.
-désigné pour mourir : steven cogne des méchants rastas vaudoux, ce film je ne l'avais jamais vu, et je manquais rien. c'est mauvais.
-échec et mort : là ils tentent de tuer steven seagal dès le début ; grave erreur, après s'être enfui de la réa sur son lit d'hôpital, steven se remet à neuf grâce à ses vieilles techniques ancestrales héritées des vieux sages et casse quelques bras. je connaissais pas non plus, mais là je manquais vraiment quelque chose.
-l'affaire cia : steven seagal explique comment tuer une pastèque et fabrique des bombes et des fusils à partir de tuyaux de chauffage en moins de 5 min ; difficile de dire que le film est totalement mauvais devant de telles scènes d'anthologie.
-attack force : on a beau aimer steven seagal, même avec ses kilos en trop, là c'est quand même trop dur. un navet abyssal sans queue ni tête, mais où steven seagal nous apprend que Bastia est un petit village près de Bordeaux. et ça, c'est culte.
_________________ What you see, is what you get This is me - hey you - if you want me don't forget You should take - me as I am But I promise you Baby what you see is what you get !
|
09 Jan 2011 12:34 |
|
 |
Akron
Crimson Idol
Inscription: 20 Avr 2006 11:38 Messages: 2094 Localisation: Sud Landes
|
Suis allé voir mardi Nous sommes la nuit, le dernier film de Dennis Gansel (à qui l'on doit l'excellent La Vague). N'eut été le nom du bonhomme sur l'affiche, je ne me serais pas déplacé, parce que les films de vampires c'est pas vraiment ma came. Bon, dans l'ensemble, c'était pas mal, mais ça casse pas des briques non plus. On retrouve quelques poncifs du genre qui m'ont fait soupirer au fond de mon siège à quelques reprises, mais le mythe des suceurs de sang est dilué dans une sorte de polar à l'ambiance assez glauque qui dans l'ensemble, se laisse regarder malgré un scénario basique. Reste une mise en scène plutôt bien foutue, qui donne une ambiance sombre et éloignée du romantisme qu'on retrouve (trop) souvent dans les films de vampires. Point noir quand même sur les scènes de combat, filmées en mode "caméra à l'épaule", comme Hollywood nous en sert depuis une dizaine d'années et où on n'arrive pas à suivre l'action.
_________________ I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.
|
09 Jan 2011 15:55 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|

Vu :
PREDATORS : Quel gachis!! Casting archi pourri!! : Adrien Brody pas du tout compatible avec le rôle, Fishburne ridicul, Tréjo qui sert à rien. Seul le russe et le yakusa sont sympas. Scénario complètement débile à base de repompe de Cube, et les seul bonnes scènes sont directement pompé du 1er Prédator. Bien dommage tous ces défauts car l'action reste assez efficace, et ça fait plaisir d'entendre la musique du 1er opus, ça met dans l'ambiance. Meilleur que les AVP mais bien en-dessous des 2 1ers. Ca serait pourtant pas bien difficile de pondre un scénar correct avec des prédators...
DAYBREAKERS : un pitch de départ excellent : 95% de l'humanité a disparu, le monde est peuplé de vampires suite à une épidemie vampirique mais vivent comme des humains, dans des villes et la nuit bien sur. Problème : il y'a de moins en moins d'humains, les vampires crèvent de faim et commencent à péter des cables. Un scientifique vampire essaye de trouver une solution pour remplacer le sang humain et va s'allier a des humains. Bref, chouette pitch de départ, bon casting (Daffoe, Neill, bien qu'ils cachetonnent), de l'action (qui ne sacrifie pas à l'action moderne avec caméra épileptique) et pas mal de petits détails sur la vie des vampires au quotidien. Malheureusement le film est loin de tenir toute ses promesses : trop de raccourcis, pas assez d'explication, trop court. Une impression un peu mitigé au final pour un film qui aurait mérité de durer plus longtemps, d'être plus creusé.
|
14 Jan 2011 10:24 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
Pourtant j'avais bien mis Predators dans les films pourris de 2010 Bon ok, j'ai apprécié Valhalla et pas toi, mais tout de meme, y avait des indices forts 
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net
|
14 Jan 2011 12:07 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
|
J'en attendais pas grand chose mais je reste vraiment fan de la créature. Ca fait chier qu'à chaque fois ce soit des films de merdes.
|
14 Jan 2011 12:14 |
|
 |
Cleymor
Skeleton In The Forum
|
Woué ben soit content parce que moi j'en connais qui sont fans de l'autre bestiole qui sert à faire des boucliers et des cures dents aux preds.
T'imagine pas à quel point c'est dur de ce point de vue.
Mais bon Behé va encore réussir à me sortir que ce n'est pas l'industrie moderne du cinéma qui décide de pondre des navets à moindre couts tout en dynamitant les chef d'œuvre de nos enfances. Aujourd'hui la seule chose que le cinéma sait encore faire avec talent c'est la comédie américaine bien grasse. Pour le reste on est en chute libre. (ok one point pour Inception cette année)
|
14 Jan 2011 13:46 |
|
 |
Nighttime Bird
Prêtre de Judas
Inscription: 14 Mar 2004 14:08 Messages: 808 Localisation: Paris
|
Mais continuez à regarder Predator et Alien premiers du noms, ils sont toujours aussi passionnants et ne seront de toute manière jamais égalés. Ces deux films existent en éditions blu ray proprement impressionnantes d'ailleurs.
|
14 Jan 2011 15:44 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
Citation: Mais bon Behé va encore réussir à me sortir que ce n'est pas l'industrie moderne du cinéma qui décide de pondre des navets à moindre couts tout en dynamitant les chef d'œuvre de nos enfances. J'ai dit ça moi? L'industrie ne sait plus faire que recycler, exploiter de la licence, du remake... Predators, ça puait sur le papier. Faut des garanties très lourdes pour qu'un blockbuster soit bon à l'heure actuelle. Et le réal en béton armé en est un. D'ailleurs j'ai lu je ne sais plus trop où qu'Aronofsky avait vendu son cul à la Fox pour pouvoir pondre des films indépendants (dont le futur Black Swan). La contrepartie? Accepter de tourner The Wolverine. Pour le coup j'attends de voir le nouveau Gondry, j'ai bon espoir. En parlant de Blockbuster, j'ai un souvenir pas dégueulasse de la première heure de Night and Day, des situations inédites, de l'intensité, et un Tom Cruise complètement taré. Après ça se calme énormément mais la premiere moitié est très divertissante.
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net
|
14 Jan 2011 18:24 |
|
 |
Nighttime Bird
Prêtre de Judas
Inscription: 14 Mar 2004 14:08 Messages: 808 Localisation: Paris
|
J'ai surtout lu qu'Aronofsky devait tourner un reboot de Robocop. Alléchant non? A moins que ca soit déjà tombé aux oubliettes.
Sinon Le Frelon Vert est très sympathique, même si la patte de Gondry n'est pas vraiment reconnaissable à mon sens.
|
14 Jan 2011 19:06 |
|
 |
MetalYogi
Prêtre de Judas
Inscription: 15 Mar 2004 17:06 Messages: 942 Localisation: Sotteville lès Rouen
|

JérômeA a écrit: Cleymor a écrit: Dans le même temps je suis tombé sur Gi Jo (par hasard faut pas déconner) ben c'est pas mal du tout dans la catégorie bon nanard d'action. En tout cas j'ai pas décroché. Comme quoi suffit d'avoir un scenario basique à coup d'histoire de fesse, de vengeance, de trahison pour pouvoir s'éclater. Je vais meme aller plus loin, c'est mieux que les X-Men. C'est moins culcul et puis je préfère des mecs avec des combis de la mort plutôt que des pouvoirs spéciaux. Je suis allé le voir au ciné, j'avais été assez bluffé par la BA. Si les effets spéciaux numériques auraient pu être meilleurs (façon Michael Bay), la scène de poursuite dans Paris aurait été culte ! Sinon, j'ai a peu près le même avis, j'ai passé un bon moment. Un truc cependant : il n'y a pas moyen que des icebergs d'eau douce coulent et écrasent une base sous marine, c'est vraiment n'importe quoi. Pourtant pas fan de films d'action, j'avais beaucoup aimé GI Joe, c'est du gros n'importe quoi mais un vrai défouloir. L'histoire c'est un peu comme s'ils avaient mis en image les histoires qu'on pouvait s'inventer quand on y jouait. Et pour les icebergs, vu que tout est du n'importe quoi dans le film, je ne m'arrete pas à ce genre de détails irréalistes, un peu comme dans un James Bond mais en bien pire 
_________________ <Signature under construction>
|
14 Jan 2011 19:34 |
|
 |
chèvre
Heavy Metal Lawyer
|
vu que vous en aviez parlé, j'avais regardé gi joe, et j'avais vraiment passé un bon moment. mis à part qu'il n'y a pas de fin à ce film, et ça c'est très con. et qu'il manquait un type bien charismatique (mais ça c'est trop demander, ça n'existe plus) et que les actrices sont moches. mais on ne s'ennuie pas une seconde, ça ne blablate pas inutilement, bref c'est vraiment efficace.
|
14 Jan 2011 20:40 |
|
 |
Cleymor
Skeleton In The Forum
|
Putain les gars on a réussi a vendre gi Joe
|
14 Jan 2011 21:19 |
|
 |
chèvre
Heavy Metal Lawyer
|
en tant que fan de dolph lundgren et steven seagal complètement assumé, je me considère comme un public facile...
|
14 Jan 2011 21:29 |
|
 |
Cleymor
Skeleton In The Forum
|

Bon hier passait sur canal :  Ben voila j'ai vu, merci et au revoir... Je ne sais pas trop quoi dire, on m'avait prévenu mais je ne pensais pas que c'était aussi grave... "Drag Me To Hell" est vraiment un film navrant et je ne sais tjr pas si je dois en rire, gueuler d'avoir perdu 1h30 de ma vie ou bien me sentir gêné face à tt de médiocrité. C'est simple y a rien à garder. On pourrait essayer de faire une liste des choses qui passent mais y en a pas tout les voyants sont dans le rouge. Faudrait que Raimi comprenne qu'on ne peut pas tourner au XXIeme siècle avec un budget correct qu'avec un pauvre film amateur au fin fond des 90's. C'est même pas du deja vu mais une repompe totale et en prime ca fait tache sur une production bien proprette. On pourra citer en vrac les plans rapprochés pour faire trop peur qui sont totalement à la ramasse depuis Sceam Event Horizon, le vent à gogo pour montrer que y a du surnaturel qui arrive à faire passer Phénomènes pour une œuvre d'art ou encore la technique consistant à passer d'un plan à l'autre (genre poignée de porte / visage) en zoomant à chaque fois un peu plus histoire de bien appuyer pour lesquels ramollis du cerveau ce qui va se passer. J'en passe bien sur des vertes et des pas mures comme les plans de traviole parce qu'on pourrait y passer la nuit. Si par dessus on rajoute des effets spéciaux totalement dépassés depuis 1998 et des scènes qui d'un seul coup prennent une tournure de cabaret burlesque on se retrouve devant une œuvre maladroite et donc on ne sait pas quel est le but recherché (un hommage? un film classique de maison hantée? un Buster Keaton?). Alors vu que Raimi ne semble même pas concerné par son propre film on va se dire que peut être les acteurs vont eux se sentir concernés? et bien non ! La direction d'acteur et lamentable, un peu plus et on se demandait s'il ce n'était pas un casting amateur. C'est d'une sur joué et d'autre part totalement cliché au niveau des emotions. Du coup on a l'impression d'assister à une vague farce, peut etre une camera caché ou l'on s'attend qu'à un moment on nous tombe dessus en nous disant que c'etait une vaste blague. Comment y croire qd on prendre un Jeepers Creepers avec une tête de poupon de 16 ans pour jouer un prof universitaire extrêmement cultivé. C'est juste impossible. Bon on pourrait continuer comme ca pendant des heures donc autant fermer boutique. Y a rien à sauver et si je n'ai pas parlé du scenario c'est parce qu'il est ridicule. Pour nous faire avaler une pilule aussi grosse et deja traitée 1000 fois il nous faut un peu plus de classe. Si j'avais un mot pour définir ce film ca serait ringard. Je ne comprends pas comment il a fait pour effrayer tt de monde à sa sortie et se taper une interdiction aux moins de 16 ans. Qd à Sam Raimi il ne fait que confirmer son statut de réalisateur raté, sans talent et sans aucune nuance qui a réussi un beau matin un seul gros coup et qui depuis surfe sur la vague en détruisant au passage un de mes super hero préféré. S'en est vraiment trop pour moi, même pas dit que j'arrive encore à regarder un Evil Dead tellement que tics de réalisation sont horripilant.
|
19 Jan 2011 8:30 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
|
Je l'avais vu au ciné celui-là. Je ne l'avais pas du tout trouvé effrayant, comme les Evil Dead en fait. Pour moi c'est de l'humoir noir. Je l'avais trouvé assez sympa, pas extraordinaire mais sympa. Sinon oui Raimi est clairement surestimé, les Evil Dead ne sont pas des chef d'oeuvres même si les 2 1ers sont réalisés d'une façon moderne pour l'époque (caméra tout en mouvement, suivant l'action et se mettant parfois dans la peau des "zombies"), ça a mal vieillit, c'est tout much et l'équilibre horreur/humour n'est pas toujours très bien dosé. C'est pour ça que mon préféré est de loin le 3ème, car dès le début il cible l'aspect humour et parodie et ne cherche donc pas à veinement faire peur. Le 2ème est celui que j'aime le moins car beaucoup trop grand guignol. Je suis un peu à contre courant vu qu'en général tout le monde vénère les 2 1ers, surtout le 2ème, c'est un peu comme pour Brain Dead dont je n'ai jamais été très fan.
|
19 Jan 2011 10:27 |
|
 |
|