oui, ils ont peaufiné leur sauce et ils en usent dans tous les plats... enfin je trouve qu'il y a tout de même une évolution dans leur musique, ils tendent à utiliser de plus en plus de mélodies bien identifiables souvent en gamme mineures. Ils s'adoucissent. J'aimerais bien qu'ils osent partir sur un trip un peu plus complexe sur le prochain opus!
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
Même avis que toi Acolyt !
06 Jan 2011 18:11
Akron
Crimson Idol
Inscription: 20 Avr 2006 11:38 Messages: 2094 Localisation: Sud Landes
J'ai vraiment beaucoup aimé le dernier. Y'avait des trucs qui sortaient un peu des sentiers battus dessus (le cor, les violoncelles) et qui étaient très bien intégrés. Plus un vrai travail sur les harmonies de guitares et la structure des morceaux. Enfin, je le trouvais plus intéressant que les précédents et c'est celui que je garderais, avec Versus The World (parce que y'a que des putains de tubes sur celui-là).
C'est vrai que c'est un peu toujours pareil. Et c'est con parce que forcément, toute la disco n'a pas forcément d'intérêt. Par contre c'est vrai qu'ils ont une qualité assez "vitale" c'est cette utilisation de mélodies identifiables (et mémorisables donc). Un truc qui manque souvent dans le death mélo "moderne" où les compos se veulent alambiquées. Si on prend par exemple DARK TRANQUILLITY, le groupe emblématique du genre, y'a pas vraiment de riff qui tue dans leurs derniers albums. Tout est tellement noyé sous les claviers qu'on (enfin, je) en retient pas grand chose au final. Alors qu'à la base le death mélo c'est "censé" être des riffs notables. Les premiers IN FLAMES, là y'avait de la matière, niveau guitares. Du coup AMON AMARTH garde un côté "gardien du temple" : c'est du death mélo à l'ancienne. Et oui c'est toujours pareil, mais IN FLAMES de The Jester Race à Clayman c'était un peu toujours pareil aussi... reste que quand ils ont commencé à faire autre chose c'était assez moyen...
_________________ I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.
effectivement garder un cap si on le fait bien ( et Amarth le fait bien ) c'est surement mieux que de changer juste pour changer et se planter. Après... j'exprime le doux rêve d'un fan, j'ai envie d'être surpris! Mais peut être que la surprise sera que ça sera toujours aussi bon avec la même sauce, pourquoi pas
Inscription: 20 Avr 2006 11:38 Messages: 2094 Localisation: Sud Landes
J'aime bien. Tout à fait dans l'esprit des précédentes. C'est un peu cliché, mais c'est joliment fait, évocateur, un petit côté fantasy "classique" (ça m'évoque Conan par exemple). Et elle colle bien au titre de l'album :
Citation:
Au soir du « Destin des Puissances » (Ragnarök), avec les forces provenant du monde des géants (Jötunheim ou Iotunheimar) et de l’enfer de Hel, Surt doit emmener les fils de Muspell à l’assaut du royaume des dieux ases. Surgissant du ciel déchiré par les cataclysmes qui secouent l’Univers, précédé et suivi d’un feu dévorant, Surt est armé d’une épée ardente qui « brille plus intensément que le soleil », selon les termes du chroniqueur Snorri Sturluson dans l’Edda en prose.
Dixit Wikipédia.
_________________ I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.
Inscription: 20 Avr 2006 11:38 Messages: 2094 Localisation: Sud Landes
Je le trouve pas mal du tout ce morceau. Le son assez pourri ne lui rend je pense pas bien justice, parce que le précédent recelait une certaine finesse instrumentale (toute relative compte tenu du genre). Dans tous les cas ça reste un morceau efficace, quoique classique, avec du riff sympa. J'espère juste plus de variété au fil de l'album.
_________________ I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.
Inscription: 14 Mar 2004 14:08 Messages: 808 Localisation: Paris
Très bonne compo, encore du classique de chez classique mais les mélodies sont là. La partie instru apporte même un petit vent de fraicheur bienvenu sur l'ensemble. Aurait carrément eu sa place sur With Oden on our Side (j'ai moins aimé le suivant).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages