Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 18:01

Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 Playlist - Janvier 2011 
Auteur Message
Prêtre de Judas

Répondre en citant le message
Message Re: Playlist - Janvier 2011
ZoSo a écrit:
LTF: Si tu aimes le coté plus soft de Crimson Glory et les arrangements, je te conseille le suivant, Strange & Beautiful (qui n'est pas culte, lui). Il y a un gratteux en moins (parti et pas remplacé) et le batteur change. Le chant de Midnight est moins aigu (perso j'adore mais bon). Le premier est assez semblable à Transcendence, mais peut-être un poil plus direct. J'ai jamais écouté le reste mais je trouve que ces trois là restent assez recommandables (sous réserve d'aimer la voix de Midnight).

Merci je testerai ça. Midnight est très bon chanteur, mais j'ai du mal avec le côté tout à fond un peu facile de certains couplets de Transcendence. Strange & Beautiful a l'air effectivement plus calme à ce niveau là c'est pas plus mal. Il a des intonations un peu à la Axl Rose là dessus je trouve.

14 Jan 2011 1:06
Crimson Idol

C'est marrant je me suis fait la même réflexion hier en me repassant des trucs de Strange & Beautiful.

14 Jan 2011 7:24
Skeleton In The Forum

Et aussi la version collector (grand format carré) avec la pochette version futuriste, les autographes des zicos en façade comprenant l'album (dans une pochette cartonnée) + les demos versions en mp3 + un mini vynil 7'' avec 2 titres de Porra ("Last Shore" et "Hollowed").
Voilà.

Merci pour l'info. Y a un (des) avis sur inédits ?

14 Jan 2011 8:53
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Mouais, j'aime pas trop Strange and Beautiful, et c'est clair et net qu'ils essayent de faire du Gun's dessus. Un peu opportuniste quand même. Cela dit je ne l'ai pas écouté depuis un bail. Je lui préfère encore l'album de la reformation, Astronomica.

14 Jan 2011 8:53
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

j'adore "Strange & Beautiful". Le plus riche de leur discographie et le plus ambitieux.

http://metal.nightfall.fr/index.php?idchoix=2223

14 Jan 2011 11:10
Creature de la Nuit

Moins varié, certes et souvent "téléphoné" je préfère Transcendence, plus accrocheur et direct. Des refrains sans concessions qui pénètrent sans équivoque!

14 Jan 2011 12:29
Skeleton In The Forum

Par opposition à une pénétration équivoque ?
Auquel cas un schéma serait souhaitable.

14 Jan 2011 14:03
Profil Site Internet
Soundchaser

14 Jan 2011 14:11
Profil Site Internet
Crimson Idol

j'adore "Strange & Beautiful". Le plus riche de leur discographie et le plus ambitieux.

http://metal.nightfall.fr/index.php?idchoix=2223

Oh le choc, dans les commentaires, je suis tombé sur ça: "Mais aucun album du Zep n'est aussi homogènement bon que ce Strange and Beautiful."

Ça pique quand même de se dire que des gens pensent vraiment des trucs pareils.

14 Jan 2011 22:36
Long Distance Runner

Ah c'est sûr on peut être enthousiasmé par le premier vin local venu, mais de là à ne pas prendre du recul et le préférer à un Pomerol vieilli en fût de chêne...

14 Jan 2011 22:42
Soundchaser

Ça pique quand même de se dire que des gens pensent vraiment des trucs pareils.

C'est peut être un troll, enfin je l'espere!

14 Jan 2011 23:26
Profil Site Internet
Soundchaser

Ca y est, j'ai enfin acheté mon premier album du fameux groupe norvégien de viking metal. Et je ne suis pas déçu. Cet album de 1994 se démarque déjà de la vague de groupe de black de l'époque. Frost est un album assez "froid", notamment à cause du son de la guitare, et des riffs rentre-dedans soutenus par les fameux blast-beat de la majorité des morceaux. Trym abat un boulot monstre à la batterie et se positionne parmi les meilleurs batteurs norvégiens. Jusque là, on a une musique qui présente pas mal de similitude avec ce que faisait Immortal à la même époque.
Cependant, Enslaved se démarque, avec de nouvelles influences folks/vikings qui font leur apparition. Dans les paroles, cf. les titres des chansons, ou la pochette (un fjord), mais aussi dans la musique, comme sur "Yggdrasil". On a aussi le droit à de rares recours aux claviers pour souligner l'ambiance de l'album. L'ombre de Quorthon plane déjà sur Enslaved.
Le disque n'est pas exempt de défaut, notamment sa forte densité qui rend la découverte de l'album à des personnes réfractaires au black norvégien du début des années 90 assez ardue. Deusièmement, Les compos sont parfois un peu trop longue, à cause de riffs thrashy un peu trop répétés, comme sur "Svarte Vidder". Bref des petits défauts à mettre sur le compte de la jeunesse des musiciens à l'époque.
Néanmoins, des titres comme "Loke", ou le magnifique "Isöders Dronning" font partie des meilleurs morceaux de black que j'ai pu écouter.
Enslaved fait parti des meilleurs groupes norvégiens de metal, et j'ai hâte de découvrir le suivant Eld, à moins que je ne remonte dans le temps pour m'acheter Vikingir Veldi.

Image

15 Jan 2011 19:32
Heavy Metal Lawyer

enfin une personne de goût sur ce forum !!!!!!!
de toutes façons, enslaved, de vikingligr veldi à blodhemn, c'est de l'indispensable.

But I promise you
Baby what you see is what you get !

16 Jan 2011 13:02
Long Distance Runner

Au risque de choquer, je le trouve faible cet album. Même au bout de quelques écoutes, aucune mélodie ne me semble forte (la chanteuse chante bien, mais c'est à peu près tout). Je préfère de loin Ayreon et Star One.

16 Jan 2011 18:27
Crimson Idol

Oui, plutot pépère comme album, a part 'Haunted' qui sort un peu du lot. Ca reste très écoutable de temps en temps, mais sans 'passion'.

16 Jan 2011 18:55
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Ouais ben, j'ai même plus envie de l'écouter, dans le genre féminin et sucré je préfère Within Temptation :/

16 Jan 2011 18:59
Long Distance Runner

Je le trouve pas mal, mais sans plus celui là. Par contre j'ai trouvé leur deuxième meilleur.

16 Jan 2011 19:16
Creature de la Nuit

Enforcer: Diamonds

Suite à la lecture de la super kro de REM, j'ai eu un peu envie de tester l'objet en question (rien que pour avoir cité "Night of the Blade" -un de mes 10 albums de Heavy préférés de tous les temps- c'est respect éternel)... Verdict vraiment positif, pour un bon disque de Hard des années 2000 (ce qui est plutôt rare vous en conviendrez): ça donne envie de se remuer le gras comme il faut et, bien sur, ça rappelle pas mal Saxon et Riot période Guy Speranza (c'est qui ce Rhett Forrester dont tout le monde cause?)... Bref, on dit merci m'sieur REM pour cette petite découverte (et pour le Foxy Shazam aussi)!

Image

D.A.D.: No Fuel Left for the Pilgrims

J'adore... Avec "Riskin' It All", le seul album du groupe que je connais, mais quelle claque! J'ignore si y'a des archéologues sur ce forum, vu la relative confidentialité du groupe (m'enfin quand même, vu que vous z'êtes de vrais connaisseurs ici, D.A.D. ne vous est surement pas inconnu) mais un truc comme "Sleeping My Day Away" ça me fout toujours sur le cul à chaque écoute... Comment font-ils, après toutes ces années, pour me bluffer à chaque fois? Et puis, sachant que le reste du disque est à l'avenant, que demander de plus?

16 Jan 2011 20:58
Soundchaser

enfin une personne de goût sur ce forum !!!!!!!
de toutes façons, enslaved, de vikingligr veldi à blodhemn, c'est de l'indispensable.

Je pensais faire l'impasse sur Vikinglir Veldi, mais j'ai lu de très bons avis sur ce disque, je vais surement devoir écouter celui-là aussi.

16 Jan 2011 21:02
Prêtre de Judas

J'adore... Avec "Riskin' It All", le seul album du groupe que je connais, mais quelle claque! J'ignore si y'a des archéologues sur ce forum, vu la relative confidentialité du groupe (m'enfin quand même, vu que vous z'êtes de vrais connaisseurs ici, D.A.D. ne vous est surement pas inconnu) mais un truc comme "Sleeping My Day Away" ça me fout toujours sur le cul à chaque écoute... Comment font-ils, après toutes ces années, pour me bluffer à chaque fois? Et puis, sachant que le reste du disque est à l'avenant, que demander de plus?

Il me semble qu'ils avaient pas mal cartonné à l'époque avec ce disque et ce single. J'adore "Sleeping My Day Away" mais le disque ne tient pas vraiment ses promesses je trouve (trop sous AC/DC/Def Lep des débuts), j'hésite à le revendre. J'ai jamais vraiment approfondi la carrière du groupe du coup.

Je suis pas mal tapé Crystal Logic de Manilla Road, un très bon disque de heavy metal, le bon dosage entre morceaux "épiques" à la Black Sab et des titres plus directs avec un petit fond de rock n' roll à la Saxon sympathique. J'appréhende un peu la suite de la discographie par contre, ce que j'ai écouté de Open The Gates étant beaucoup plus lourdingue.
Edit : C'est "Open The Gates" que j'avais commencé à écouter pas "The Deluge" effectivement.

Dernière édition par LTF le 16 Jan 2011 21:38, édité 1 fois.

16 Jan 2011 21:16
Répondre au sujet   [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante