C'est possible mais il reste que ces groupes là n'ont pas pour objectif d'égaler les qualités lyriques de leurs confrères Heavy de l'époque. Le but était pas d'aligner un Dio au chant, mais d'être bien plus agressif. Coroner remplit le contrat Aussi ces groupes n'ont pas commencé au même moment, ceux que tu cites sont plus proche du début du thrash (voire initiateurs du mouvement, inspirés autant de punk que de NWOBHM) tandis que Coroner est arrivé en fin de vague avec déjà des influences plus brutales à faire valoir (même époque que les débuts de Death). Il en résulte une ambiance plus industrielle dans leur musique, froide et technique (mais pas moins appréciable pour autant).
Inscription: 14 Mar 2004 14:14 Messages: 3288 Localisation: METZ
Pour ma part je ne suis pas du tout convaincu que ce type de chant se serait accordé avec la musique de Coroner... Le style plus sombre, froid et torturé des Suisses, j'ai toujours trouvé que c'était plus proche du Death de Symbolic que du big 4.
Par contre j'ai aussi l'impression que Ron Royce s'est occupé des vocaux par défaut, car avant de sortir leur première démo, les Suisses ont eu 2 vocalistes différents en 1983-1985 (bon apparemment ils officiaient dans une veine plus hard rock/heavy metal à cette époque) et sur leur première demo Death Cult en 1986 c'est Tom G. Warrior qui s'occupe des vocaux.
_________________ Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.
Je réagis juste à ça : "les vocaux thrash c'est pas fait pour être joli". Alors que l'histoire a prouvé le contraire.
Moi si tu me fais découvrir Coroner avec cet instrumental ci dessous, je trouve qu'il est impossible de se douter que le chanteur possède une voix d'outre tombe, puisqu'on est à fond dans le thrash inspiré NWOBHM. Après à leur décharge, le chant est surtout ultra sous mixé. Mais un peu plus de mélodie n'aurait fait de mal à personne. Et perso je ne trouve pas ça foncièrement plus violent qu'un Reign in blood sorti un an auparavant.
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5827 Localisation: beauvais, oise
J'écoute le dernier stratovarius qui n'est pas mauvais du tout voir meme très bon, c'est varié, il y a du speed, du mid tempo et des morceaux plus lent, en gros un album qui me plait assez
Inscription: 11 Mar 2009 13:41 Messages: 493 Localisation: C.H.U. De ROuen
Tout comme toi Behe, j'ai été un peu déçu par la voix de Ron Royce au début sur RIP, mais finalement je trouve que cette voix colle bien à des compos comme celles sur No More Color. Après, c'est sûr que le chant n'ait pas le point fort de Coroner, mais ce groupe possède tellement de talents qu'il serait dommage de se priver de leur disques pour cette raison.
11 Jan 2011 21:11
kroboy
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 12 Oct 2007 10:57 Messages: 1564 Localisation: Nogent le Rotrou
CRYSTAL VIPER - Legends
Ah chaque fois c'est pareil : au début, je me dis "rho, cette narration en intro, trop ringard" puis "oh la vache, ce premier riff, mais quelle repompe de Running Wild"... et 45 minutes plus tard j'ai envie de me repasser l'album. Ca a pas inventé l'eau chaude, mais ça reste un bon petit album de heavy metal.
12 Jan 2011 11:14
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
Le 1er était bien sympa aussi. C'est hyper typée 80's, mélange de groupe genre Omen, Chastain etc...
12 Jan 2011 14:03
Khayman
Crimson Idol
Inscription: 18 Mar 2004 14:55 Messages: 2971 Localisation: lost in Necropolis
Le 1er reste le meilleur de toute façon, mais "Metal Nation" et "Legends" sont bien sympa.
Crimson Glory ~ Transcendence C'est culte il parait. Pas mal, sans gros plus non plus faut pas déconner. Une fois n'est pas coutume, la face B, plus feutrée et posée, avec en prime quelques arrangements sympas, est bien meilleure que la face A, où Midnight s'égosille sur des riffs assez quelconques. Ca me rappelle un peu le Awake The Garden de Fates Warning, pas mal de passages intéressants et originaux pour l'époque, le côté sophistiqué et un peu alambiqué, mais ça manque de piquant niveau et de mélodies vraiment fortes.
Poison ~ Open Up And Say Ahhhhh! (Je vous fais cadeau de la pochette beurk). Je le découvre que maintenant alors que j'aime bien les 2 autres avec le bon Deville. J'aime pas trop son son de guitare sur ce disque, il se rapproche trop de celui de Mick Mars (sous-accordé et un peu trop "lourd"). Le disque est un peu décevant, on retrouve pas la fraicheur salvatrice du premier et pas la sophistication et la variété de Flesh And Blood, niveau tubes quelques chansons s'en sortent pas mal comme Falling Angel (les choeurs sont sublimes), Nothin' But A Good Time et Look But You Can't Touch mais le reste est assez fadasse.
Sinon j'ai prévu de me mettre sérieusement à Coroner et Manilla Road, 2 grosses lacunes (surtout pour Coroner).
LTF: Si tu aimes le coté plus soft de Crimson Glory et les arrangements, je te conseille le suivant, Strange & Beautiful (qui n'est pas culte, lui). Il y a un gratteux en moins (parti et pas remplacé) et le batteur change. Le chant de Midnight est moins aigu (perso j'adore mais bon). Le premier est assez semblable à Transcendence, mais peut-être un poil plus direct. J'ai jamais écouté le reste mais je trouve que ces trois là restent assez recommandables (sous réserve d'aimer la voix de Midnight).
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
12 Jan 2011 19:01
Khayman
Crimson Idol
Killers - Fils de la Haine (1985)
Vraiment du brut de décoffrage cette prod, mais bordel, c'est rapide, couillu, efficace, assez brouillon et mal chanté, mais osef, ça fait du bien par ou ça passe! Dans les moments les + marquants il y'a évidemment "Rosalind", grand classique du groupe, "Le Fils de la Haine" (une tuerie en live), "Chevaliers du Déshonneur", j'adore également le title-track "Killers" et "Mercenaire" avec ses sympathiques lignes de chant. 2 minutes à la fois efficaces et mélodiques... redoutable ♥ Je me rend compte que j'apprécie tous les morceaux, à part peut être "Heavy Metal" qui est sympa mais un peu en dessous, ainsi que l'outro "Ahachtachta chtilabeh !!!" qui ne sert à rien. Quant à l'instru "Le Magicien d'Oz" il est sympathique, mais loin de valoir ce que fera le groupe + tard sur des tueries comme "Soleil Noir".
C'est loin d'être le meilleur album du groupe (certains auront du mal à passer le cap de la prod), mais il est attachant et contient 2-3 morceaux encore régulièrement joués en live (et qui conviennent bien leur orientation "bourrine & tout à fond" actuelle...). Perso je me le passe avec grand plaisir, j'aime vraiment ce côté "spontané" sur ce premier album des basques.
"Des sons nouveaux, dans ta radio te rendent fou. Des boîtes à rythme et du synthé, t'en bouffes toute la journée. Un danseur noir, deux allumeuses, on dit un vidéo clip. Plus de musique, plus de feeling mais vive le fric"
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
Je ne sais plus si on en a déjà parlé mais est-ce que tu connais Titan ? Un seul album + un live (Popeye le road). C'est les anciens Killers parti après le deuxième album (pour laisser la place à l'équipe Merle sur Mise aux poings). Bref, si tu connais pas, ça devrait te plaire (je ne me souviens pas du titre de l'album studio, mais c'est de l'introuvable en "vrai" je pense, par contre le live existe en CD même s'il est rare).
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
12 Jan 2011 20:50
Khayman
Crimson Idol
Oui on en avait parlé, tu m'avais même fait une copie en CD-R de "Popeye Le Road" il y'a 3 ou 4 ans =)
D'ailleurs je suis dégoûté, il y a quelques mois j'avais trouvé le vinyle du 1er album sur eBay (pas trop cher en plus) mais il m'a échappé...
Ah oui c'est vrai. J'avais oublié cette petite BA. Cool. Sans titre l'album donc ?
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
12 Jan 2011 20:57
Khayman
Crimson Idol
Exact, pas de titre à ma connaissance.
Et du coup je continue chronologiquement :
Killers - Danger de Vie (1986)
Meilleure prod, Patrice le Calvez chante un chouïa mieux, même si c'est pas encore le top à ce niveau là. L'album commence par deux GROSSES tueries, "Heavy Metal Kids" et "L'Assassin" (l'équivalent de Rosalind sur l'album précédent, encore un classique quoi) qui éclipsent presque le reste à elles toutes seules. Du coup je dois avouer que le reste m'a un peu moins marqué, à part le poignant "Délire de Mort".
Bref, je réécoute tout ça, c'est un des albums de Killers que je connais le moins, j'espère tomber sur de bonnes surprises sur la seconde moitié de l'album!
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
Ouias j'aime bien les 2 1ers Killers, très brut de décoffrage et efficace. Vraiment dommage que la prod soit aussi pourri car musicalement c'est largement au niveau de beaucoup de groupe de speed étrangers de l'époque. Et je trouve que le Titan est dans la continuité mais en plus abouti (et enfin une prod un peu meilleur), dommage qu'ils aient pas sortis quelques autres albums sous cette formation. J'avais entendu dire que Fabrice Le Calvez chantait désormais du Reggae ou du Ska, un truc de ce genre. Pour "L'Assassin", la mélodie est une repompe du pont instru de "The Prince" de Diamond Head.
13 Jan 2011 12:59
Manex Peio
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 11:14 Messages: 4006 Localisation: près de paname city
Heavy REM a écrit:
Ah oui c'est vrai. J'avais oublié cette petite BA. Cool. Sans titre l'album donc ?
je te remercie encore une fois moi aussi pour la copie ...... en plus tu m'a traité de vieux à l'époque
_________________ "qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."
13 Jan 2011 14:19
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Ah ben décidément, j'ai distribué à tout va. Je ne m'en souvenais pas non plus... C'est con, avec Alzheimer j'oublie même que j'suis un mec sympa.
Concernant le Strato, y a trois versions de l'album sur Amazon : la simple, et deux avec 2 CD et au même prix (dont l'une à une pochette "brouillée"). Quelqu'un connait le détail des contenus ? (y a rien sur leur con de site).
13 Jan 2011 22:05
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
Celle avec la pochette brouillée je ne l'avais pas encore vue et donc je ne sais pas ce qu'elle comporte. Peut-être est-ce une erreur sur leur site.
Moi j'ai acheté la version simple avec la pochette "oiseau" (1 seul CD) à 11,99. A priori les prix ont augmenté depuis. Et aussi la version collector (grand format carré) avec la pochette version futuriste, les autographes des zicos en façade comprenant l'album (dans une pochette cartonnée) + les demos versions en mp3 + un mini vynil 7'' avec 2 titres de Porra ("Last Shore" et "Hollowed"). Voilà.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités