Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 16:17

Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 Avantasia - The Flying Opera - Around The World In 20 Days 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Répondre en citant le message
Message Avantasia - The Flying Opera - Around The World In 20 Days
Image

AVANTASIA — the project led by EDGUY frontman Tobias Sammet — is putting the finishing touches on its two-disc DVD, "The Flying Opera - Around The World In 20 Days", for an early March release via Nuclear Blast Records in Europe and Avalon Marquee in Asia.

According to a press release, "The DVD is a documentary of the legendary 2008 world tour of AVANTASIA, when the band hit the road for the first time to write a new chapter in metal history; traveling around the world with a giant all-star ensemble to bring the metal opera on stage and play on three continents within a few days, crossing the dateline and eventually playing to a total of 400,000 people within only a few weeks. The first DVD contains a live concert with a running time of almost two hours featuring footage filmed at the headlining shows of Wacken Open Air (Germany) and Masters Of Rock (Czech Republic). On the second DVD there will be a movie, 'Around The World In 20 Days', that gives fans the opportunity to join AVANTASIA backstage and take a look at the surroundings and the thrill behind the scenes that go along with an extensive undertaking such as this. The DVD set will portray AVANTASIA 2008 when it all started."

"The Flying Circus - Around The World In 20 Days" will be available as a two-disc DVD set featuring the documentary movie, a live concert film, and additional bonus material. It will be also available as a double live album on CD and as a limited-edition two-CD/two-DVD box set.

Commented Tobias: "I am so proud of this DVD package and the featured footage, even though it took a little longer to finally complete it. It gives people an idea of what an impact the first appearance of AVANTASIA on stage had, and you will get an idea of how everything went beyond our expectations and what the roots and the seeds for the current AVANTASIA tour are. It portrays one year in AVANTASIA's history, maybe the most important year in the project's history because that is when a studio project became a traveling institution.

"There are many metal operas, but we made it something real, something to take hold of. Something alive..."

AVANTASIA kicked off its "The Metal Opera Comes To Town" world tour 2010 on November 30 at Z7 in Pratteln, Switzerland. Joining Sammet in AVANTASIA's touring lineup are a number of special guests, including GAMMA RAY/ex-HELLOWEEN guitarist/vocalist Kai Hansen, Bob Catley (MAGNUM), Jorn Lande (MASTERPLAN), Amanda Somerville, Olli Hartmann and Michael Kiske (HELLOWEEN).

Fan-filmed video footage of the second show of the tour — which took place on December 1 at Z7 in Pratteln, Switzerland — can be viewed below.

Although rumors keep circulating about further shows from AVANTASIA in 2011, a statement on Tobias' official web site makes it clear that after AVANTASIA's December 2010 world tour, there will be no more tours or festival appearances from the project apart from the Wacken Open Air show in August 2011.

05 Jan 2011 7:01
Profil Site Internet
Long Distance Runner

the legendary 2008 world tour of AVANTASIA
write a new chapter in metal history
around the world with a giant all-star ensemble

Pitié, dites moi que c'est du second degré, dites moi que Tobi n'a pas définitivement quitté cette planète pour la stratosphère des has-been à grosse tête !
Tout ça pour avoir monté un groupe d'assoiffés de thunes, sans récupérer un seul instant les guests les plus intéressants (et donc les plus chers).

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net

05 Jan 2011 8:45
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Dans la news, il est question de "Flying Circus"... Sacré lapsus...

05 Jan 2011 9:30
Skeleton In The Forum

C'est qui les guests les plus "intéressants" ? Andre Matos ?
Y a quand même Kiske, Lande et Catley... Après je vois pas trop.

05 Jan 2011 10:10
Profil Site Internet
Buveur d'Eau

Kiske, ça fait quand même un moment que c'est plus un guest "intéressant". Il vient, il fait le taff sans passion, il touche ses ronds, et voilà...

05 Jan 2011 10:51
Skeleton In The Forum

Tant pis si c'est pour les ronds.

05 Jan 2011 11:08
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Allez, encore un ptit coup d'Andre matos dans la tronche, ça faisait longtemps... Tu m'avais habitué à mieux.

Attends je regarde vite fait la liste de guests...
Eric Singer, David de Feis, Klaus Meine, Jon Oliva, Russel Allen, Roy Khan...

Bref, je me doute qu'il ne pouvait avoir tout le monde sur scène, mais quand tu te trimbales avec 1/10e du casting (incluant les deux trous du cul du milieu dont la carrière est loin derrière eux), ça demande un peu d'humilité dans la communication.

De même que pour les 400000 spectateurs annoncé, quand la moitié des shows eurent lieu en festival, ça relativise un peu. Ou encore un "worldtour 2010" à 50% en allemagne, 50% en amérique du sud (j'exagère à peine).

J'aurais bien aimé le voir son show, ça doit être sympa, mais ce que j'aimerais surtout voir, c'est qu'il n'a pas définitivement pêté un plomb... Et là j'en doute fort.

05 Jan 2011 12:07
Profil Site Internet
Buveur d'Eau

Quoi qu'il chante, il tue.

Justement, bof. Son timbre ultra-lisse ne me fait pas rêver s'il n'y met plus aucune patate, aucune conviction. Je veux dire, We Got The Right, c'était quand même autre chose, vocalement parlant (oui, je fais mon vieux con, et alors?).

Je préfère largement un Jorn Lande ou un Russell Allen. Avec eux, au moins, t'as l'impression qu'ils posent leurs couilles sur la table au moment d'aborder un couplet.

05 Jan 2011 15:43
Long Distance Runner

Allez admirer la première page de son site web :
http://www.tobiassammet.com/

La citation de Zappa devant un mur de magazines à l'effigie de Tobi. Soit il est complètement con, soit c'est du 14e degré.

05 Jan 2011 15:59
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Attends je regarde vite fait la liste de guests...
Eric Singer, David de Feis, Klaus Meine, Jon Oliva, Russel Allen, Roy Khan...

Combien de chansons chantent ces mecs ? Meine en fait une sur le dernier, pareil pour Oliva. De Feis je me souviens pas... Pour moi Avantasia c'est surtout Kiske en général et Lande sur le dernier. Après, la promo outrancière et le n'importe quoi de nos amis du marketing, CDLM, j'suis d'accord.

dupinguez a écrit:
Heavy REM a écrit:
Quoi qu'il chante, il tue.

Justement, bof. Son timbre ultra-lisse ne me fait pas rêver s'il n'y met plus aucune patate, aucune conviction. Je veux dire, We Got The Right, c'était quand même autre chose, vocalement parlant (oui, je fais mon vieux con, et alors?).

Kiske ETAIT ultra lisse. En vieillissant (il avait 17 ou 18 ans sur le premier Keeper) il a gagné de la profondeur, de la nuance (il n'est pas qu'en aigu tout à fond) et même un léger éraillement. Bref, c'est pas super lisse. Mais je vois ce que tu veux dire. Et personne ne chante comme lui. Parce que justement, la "concurrence" EST super lisse (Kotipelto pour en donner un bon).
Sinon c'est dommage de citer "We got the right" qui est pas vraiment la réussite de Kiske (c'est une de ses chansons de mémoire).

dupinguez a écrit:
Je préfère largement un Jorn Lande ou un Russell Allen. Avec eux, au moins, t'as l'impression qu'ils posent leurs couilles sur la table au moment d'aborder un couplet.

Les deux sont très bons effectivement mais n'ont que très rarement quelque chose à chanter, c'est vraiment dommage. Lande a eu Ark et maintenant Masterplan mais ce pauvre Allen n'a eu que SX et quelques participations (Lucassen, les albums avec Lande...) comme c'est dommage... Et c'est pas du tout le même genre de voix donc, ça me semble difficile de comparer à moins que voix cassée / éraillée = feeling (c'est un idée reçue assez courante).

Behemoth a écrit:
Allez admirer la première page de son site web :
http://www.tobiassammet.com/ La citation de Zappa devant un mur de magazines à l'effigie de Tobi. Soit il est complètement con, soit c'est du 14e degré.

Et ben, tu l'aimes plus du tout Tobi. Pourtant c'est marrant non ? La citation de Zappa est marrante et elle inclue bien les interviewés parmi les "non pensants" non ? Donc s'il l'a mise c'est forcément parce qu'il prend de la distance (dans sa tête en tout cas, parce qu'il se chauffe un peu le gamin maintenant que Meine a chanté une de ses chansons). Non ?

05 Jan 2011 18:00
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

C'est qui les guests les plus "intéressants" ? Andre Matos ?

le jour où j'ai entendu matos chanter pour la première fois (c'était sur 'nothing to say'..), j'ai oublié qui était michael kiske. 15 ans après, je préfère toujours la voix de matos.
et je dois avouer que quand j'avais écouté le premier avantasia à sa sortie, il a fallu que je lise jesaipluoù que kiske y chantait sous un pseudo ; parce que je l'avais même pas reconnu, tellement sa voix était quelconque par rapport à toute l'avalanche spimélo qu'on avait à l'époque.

après il faut être honnête, sur 'we got the right', il y a une putain de performance vocale à faire péter les carreaux du palais des miroirs.

edit : eric singer sur avantasia, il est juste là pour nous prouver que c'est l'un des meilleurs batteurs du monde, non ? me rappelle pas qu'il y pousse la chansonnette comme le dit REM...

But I promise you
Baby what you see is what you get !

05 Jan 2011 20:50
Long Distance Runner

En fait, tout connement, j'aurais aimé que les chansons soient jouées tel qu'on les trouve sur album. Le mec te dit que la chanson est écrite pour tel ou tel chanteur, qu'il tient un role bien déterminé et récurrent, mais dès lors qu'on est en live, plus rien à foutre on fait péter le concept. Il me semble que Star One avait été un peu plus respectueux à ce niveau là.

A la rigueur, j'aurais aimé qu'il se débrouille pour chopper tous les chanteurs au moins une fois dans la tournée, et nous fasse une compilation de plusieurs dates.
Quand je vois Serpents in paradise chantée par Lande alors que c'est Defeis qui me foutait les frissons sur album, bah ça me pète les couilles.

Et globalement, c'est Tobias qui me pète les couilles en effet, plus il pond des albums merdiques, plus il prend la grosse tête. T'es plus drole mon gars.

Quant à Zappa, il est évident que la citation est de l'ironie pure, je suis seulement pas sur à 100% qu'il se rende compte que le mur de magazines renforce un peu plus le propos. Mais non, il peut pas être aussi con, pitié :)

05 Jan 2011 21:14
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

le jour où j'ai entendu matos chanter pour la première fois (c'était sur 'nothing to say'..), j'ai oublié qui était michael kiske. 15 ans après, je préfère toujours la voix de matos.
et je dois avouer que quand j'avais écouté le premier avantasia à sa sortie, il a fallu que je lise jesaipluoù que kiske y chantait sous un pseudo ; parce que je l'avais même pas reconnu

Ça rend sourd.

05 Jan 2011 23:14
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Ah non, je confirme, sur le premier Avantasia on confondait souvent Tobi et kiske.

06 Jan 2011 9:43
Profil Site Internet
Long Distance Runner

C'est surtout parce que Tobi veut absolument sonner comme Kiske qu'on peut confondre.
Cela dit, pour un fan ultime de Kiske, y a quand même pas photo entre les deux... On les distingue aisément.

06 Jan 2011 10:15
Buveur d'Eau

Kiske ETAIT ultra lisse. En vieillissant (il avait 17 ou 18 ans sur le premier Keeper) il a gagné de la profondeur, de la nuance (il n'est pas qu'en aigu tout à fond) et même un léger éraillement. Bref, c'est pas super lisse. Mais je vois ce que tu veux dire. Et personne ne chante comme lui. Parce que justement, la "concurrence" EST super lisse (Kotipelto pour en donner un bon).
Sinon c'est dommage de citer "We got the right" qui est pas vraiment la réussite de Kiske (c'est une de ses chansons de mémoire).

En tant que compo, je ne lui ai jamais trouvé grand chose de génial, effectivement. Par contre, vocalement, ça troue quand même le cul, même si ce n'est jamais qu'un étalage de maitrise de sa tessiture et de puissance. Mais quand il chante ça, t'as vraiment l'impression, comme je disais, que Kiske "pose ses couilles sur la table". Il donne tout, quoi!
Alors aujourd'hui,effectivement, il s'est calmé sur les aigus, effectivement, il essaie de mettre un peu de grain dans sa voix. Il n'en reste pas moins que quand je l'écoute, j'ai une impression de platitude et de linéarité qui m'emmerde beaucoup... La technique est parfaite, irréprochable, mais ça ne me fait pas vibrer, ça manque de feeling, d'émotion. Contrairement à un Kotipelto, pour prendre l'exemple que tu cites, qui est beaucoup moins propre techniquement, mais qui donne de sa personne.

Heavy REM a écrit:
Les deux sont très bons effectivement mais n'ont que très rarement quelque chose à chanter, c'est vraiment dommage. Lande a eu Ark et maintenant Masterplan mais ce pauvre Allen n'a eu que SX et quelques participations (Lucassen, les albums avec Lande...) comme c'est dommage... Et c'est pas du tout le même genre de voix donc, ça me semble difficile de comparer à moins que voix cassée / éraillée = feeling (c'est un idée reçue assez courante).

Pas d'accord. Les deux sont capables, comme Kiske, d'adopter un chant hyper lisse. Sauf qu'ils exploitent un éventail de possibilité beaucoup plus large que celui du blondinet chauve. Prenons par exemple le couplet chanté par Lande dans le titre The Scarecrow (2:39 - 3:30), dans le Avantasia du même nom. Lande nous fait la démonstration de sa technique irréprochable MAIS il y met du feeling aussi. C'est plein de petites choses : la manière dont il termine les mots en relachant progressivement la note, dont il exagère certaines respirations, le fait de rajouter des fills (3:00), de donner une progression à sa ligne de chant, que ce soit en terme de tessiture ou d'agressivité, etc...

Ce n'est pas forcément le meilleur exemple possible, mais voilà, quand j'écoute ce couplet, je vibre avec Lande qui en fait des caisses, qui se donne, qui ME donne quelque chose à moi, auditeur.

Kiske, lui, ne donne rien. Il expose.

Edith rajoute le titre en question, pour que tout le monde se fasse une idée

06 Jan 2011 10:54
Skeleton In The Forum

Je suis d'accord avec Dupinguez et les autres. Je suis étonné qu'aujourd'hui en 2011 on continue encore à encenser Kiske. Je ne lui trouve rien de bien extraordinaire. Effectivement sur le 1er Avantasia on a souvent tendance à le confondre avec Sammet, ce qui renforce l'aspect un peu arnaque du concept sois-disant "opera", vu qu'a eux 2 ils totalisaient au moins 80% des vocaux. C'est de la faute de Sammet bien sur, mais néanmoins ça montre aussi que le Kiske n'est pas si génial que ça.
Ses différentes interventions en guest sont en général sans intérêt, c'est lisse, plat, sans grand feeling. C'est le cas par exemple sur le 1er Revolution Renaissance, où outre la qualité ou pas des compos, sa performance n'a rien de bien formidable.
Pour moi c'est clair que des mecs comme Matos, Allen, et même Kotipelto sont bien meilleurs.

Kiske était super à l'époque des Keepers car il était très jeune et montait très haut, ça correspondait super bien à la musique des citrouilles, mais je pense qu'il a assez vite cassé sa voix, il montait déjà moins haut sur Pink bubble et Chameleon. Et effectivement je trouve que dans un registre plus "eraillé" on va dire, il développe moins de feeling que ses concurrents.

06 Jan 2011 13:53
Profil Site Internet
Buveur d'Eau

Je ne pense pas qu'il se soit cassé la voix à un moment donné. C'est simplement que dans ses jeunes années, chanter super haut, ça faisait partie du jeu. Quand t'écoutais Helloween, tu pouvais dire "ouah, ils jouent super vite, en plus le chanteur est un tueur, t'as vu comment il chante aigu?". Maintenant il s'est calmé parce qu'il n'a plus rien à prouver en termes de tessiture, mais il ne compense pas par un feeling incroyable. Encore une fois, il a atteint une maturité technique incroyable, mais il ne la met pas au service de l'émotion et du feeling.

06 Jan 2011 14:01
Skeleton In The Forum

Si vous n'entendez pas de différence entre Kiske et Sammet, une visite chez l'ORL s'impose.

06 Jan 2011 14:08
Profil Site Internet
Buveur d'Eau

On entend effectivement clairement la différence. Et puis puis, même si sur le premier Avantasia, Kiske et surtout Sammet se taillent une belle part du gateau, le retour de Kiske dans un projet de heavy speed, c'était quand même un gros évènement. On le voyait pas apparaitre sur le premier projet venu comme maintenant.

Sur le reste, je suis d'accord avec moi.

06 Jan 2011 14:11
Répondre au sujet   [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante