Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 16:31

Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 Playlist - Décembre 2010 
Auteur Message
Long Distance Runner

Répondre en citant le message
Message Re: Playlist - Décembre 2010
Juste un truc LTF, t'as dû mal comprendre Yogi (ou alors c'est moi), mais je prends son "t'écoutes 30s de cet album" avec ce qui vient à la suite "t'as assez de mélodies pour...", enfin il t'a jamais reproché de pas avoir écouté / de pas connaitre assez bien quoi.
Faudrait juste rajouter un "si" devant le "técoutes".
Il confirmera (ou pas)

Edit:
(en fait Yogi a posté pendant que je postais)

03 Jan 2011 16:32
Prêtre de Judas

03 Jan 2011 16:37
Crimson Idol

explications de ta part, je ne comprends pas, j'ai l'impression que vous parlez d'un autre groupe que de Blind guardian, qui n'est pour moi pas du tout linéaire, ni toujours à fond, ni peu inpiré mélodiquement.

Pour faire mon relou, je dirais encore une fois que ça dépend des fois. Par exemple sur IFTOS, autant je trouve qu'une chanson comme Bright Eyes on peut pas dire que c'est "juste un refrain et puis tout à fond" (à moins d'avoir recours à une certaine mauvaise foi), autant j'ai vraiment du mal à saisir en quoi Mordred's Song c'est "pas une mélodie forte", autant "Another Holy Wars" ou "Im Alive", c'est quand même globalement un peu la dèche complète avec option aspirine (j'vous fait la rythmique, là, en direct : "blam ! blam ! blam ! blam ! (etc...)".

03 Jan 2011 17:06
Soundchaser

"Another Holy Wars" ou "Im Alive", c'est quand même globalement un peu la dèche complète avec option aspirine (j'vous fait la rythmique, là, en direct : "blam ! blam ! blam ! blam ! (etc...)".

I'm Alive est une de mes chansons de metal préféré... le truc à la batterie, les roulements de tomes... combiné avec les riffs bien épais et le chant : c'est une putain de charge de cavalerie !

C'est vrai que Somewhere Far Beyond et IFTOS avaient cartonné (plus de 500.000 albums écoulés à l'époque), que c'était le seul groupe du genre a être sur une major, que c'était des heros qui nous sauvait de la déprime post grunge. Ce n'était pas la seul formation à l'époque (Iced Earth et Gamma Ray menaient aussi l'offensive) mais c'était le symbole que quelque chose bougeait.

Mais BG n'est pas surrestimé. IFTOS, c'est la plus belle pochette du genre, c'est le son authentique de la batterie, ou tu sent le matos souffrir. C'est aussi la voix et les coeur d'Hansi, cet "empilement" était inédit et Script For My Requiem, ça me file toujours des frissons. Je le trouve parfait cet album, je connaissais déjà Somewhere Far Beyond et je n'en espérais pas tant, la découverte de IFTOS restera une des quelques baffes musicale que j'ai pris.
Les dernières productions sont loin d'être légendaires mais ne suffisent pas à enterrer le groupe (comme pour d'autres comme Maiden, Scorpions, Metallica...)
Et ce groupe m'avait fait décroché d'une grave dépendance à Dream Theater, on ne peut l'avoir surestimé :pet':

03 Jan 2011 17:59
Skeleton In The Forum

J'avoue être assez d'accord avec les détracteurs de BG.

J'ai découvert le groupe en 98 avec Nime et j'ai adoré, en plus à l'époque j'étais en pleine Tolkiennite. J'ai écouté ensuite IFTOS qui ma nettement moins marqué, j'ai tout de suite trouvé une certaine linéarité et une tendance au bourrinage ("I'm alive" est un titre atroce), avec un Kursch forçant trop sur sa voix (et visiblement il confirme rarement en live). Je n'ai jamais réussi à être complètement emballé par d'autres albums du groupe, hormis Nime le seul album que j'apprécie est SFB. J'avais trouvé le dernier également bien sympa, ça m'a surpris. Mais bon, au final, je n'écoute plus Nime : je ne supporte plus les interludes, je trouve effectivement qu'on passe parfois du coq à l'âne. Et globalement je ne retrouve pas du tout l'esprit "Tolkien" (pareil avec les horreurs de Summoning par exemple). Cela dit, y'a des titres que je trouve toujours excellent dessus : "The curse of feanor", "mirror mirror" et "time stands still".
En tout cas, j'ai toujours trouvé la prod de ce groupe très mauvaise : fauché sur les 1ers albums, mix pas terrible sur Nime, catastrophique sur Anato.
En revanche, le gratteux et le chanteur ont une vrai identité musicale, sont des zicos typé, très reconnaissable. Le groupe a une forte personnalité c'est indéniable, ça explique d'ailleurs bien son succès je pense, ce n'est pas un sous-quelque chose, ou un clone de machin. C'est comme pour Slayer par exemple : je trouve ça musicalement à chier, mais le groupe a une forte personnalité.

En tout cas, même avec le temps BG j'ai vraiment du mal (malgré la bonne surprise du dernier album) alors que j'aime bien de temps en temps écouter du Stratovarius, groupe qui me laissait totalement indifférent il y a 10 ans, j'arrive mieux à l'apprécier aujourd'hui : y'a des mélodies simples et mémorisable, de bon refrains, tout en ne faisant pas trop dans le "too much" à la BG (50 mélodies superposé, couplet bourrin etc).

03 Jan 2011 18:02
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Je réécoute "Valhalla" par exemple, que j'aime bien, le couplet est nul (seul intérêt les plans de guitare sur le pont et encore c'est parce qu'il se passe que dalle sur le couplet lui même)

ce qui est mythique sur le bridge, c'est le kai hansen à l'arrache qui chante complètement faux avec une patate ravalant le monsieur patate de toy story au rang de purée mousseline.

Citation:
Le travail ne suffit pas à réaliser de bonnes chansons.

mais c'est justement ce que j'adore dans bg, cette impression que chaque mélodie ne leur suffit pas, qu'il faut que les gus la retravaillent x fois, tordent et façonnent le tout, rajoutent x pistes de chants et fassent un boulot digne des forges des maîtres-nains de khazam dum.
bref, c'est pas The Archies, et c'est pour ça qu'on les aime.

(à part ça, the archies, je kiffe.)

Citation:
Je connais pas du tout Grave Digger, j'ai juste écouté les 2, 3 vidés postées par-ci par-là. Pour Running Wild, j'ai vendu 2 albums récemment que je trouvais moyen sans plus, avec un chanteur atroce. Iced Earth,

marrant, autant je les considère tous les trois comme des incontournables, autant c'est avec votre ramma gay que j'ai des problèmes ; mais je sais pourquoi, je les ai découverts sur le tard - vers fin des 90s (défendeur acharné d'helloween oblige), et ayant écouté tout le reste, gr ne m'apportait rien de plus...

et n'oubliez pas : follow me, follow the blind !!!!

But I promise you
Baby what you see is what you get !

03 Jan 2011 19:15
Prêtre de Judas

Disons que "Grandes Gueules & Hell" a une mauvaise influence sur moi :) Je me suis peut être un peu enflammé effectivement en insultant ton avis.

Pas de souci, je comprends, ça fait partie des aléas de la discussion.
Muscu a écrit:
Juste un truc LTF, t'as dû mal comprendre Yogi (ou alors c'est moi), mais je prends son "t'écoutes 30s de cet album" avec ce qui vient à la suite "t'as assez de mélodies pour...", enfin il t'a jamais reproché de pas avoir écouté / de pas connaitre assez bien quoi.
Faudrait juste rajouter un "si" devant le "técoutes".

OK, j'avais interprété comme "si t'as pas entendu de mélodies, c'est que t'as juste écouté 30 secondes par morceau et seulement les couplets. Bien vu, autant pour moi.
Je suis aussi d'accord avec DS sur l'analyse globale de la carrière de BG.

@ chèvre : Argh espèce d'enfoiré, Gamma Ray ne t'a rien apporté ? Sans déconner, Sigh No More, c'est pas un putain d'album varié, frais, intelligent, que ce soit dans le concept, la variété des styles abordés, et un pied de nez aux codes du speed melo ? Le premier aussi était excellent avec de la nervosité, des mélodies et un putain de chanteur (Scheepers arrête de tourner avec ces balloches de Primal Fear et reviens au bercail bordel)... Bon je suis un peu moins fan de ceux qui ont suivi, trop bordélique et expérimental (Insaniety & Genius), trop boursouflé (le chiantissime Land Of The Free) ou trop irrégulier (Somewhere Out In Space, Powerplant et No World Order, voire le petit dernier To The Metal) mais il y a toujours des putains de titres de speed melo qui tuent.

Et t'insinues que je suis passé à côté d'incontournables, tsss. Faut dire c'est la faute de REM, il fait qu'à dire du mal d'Iced Earth et Grave Digger, du coup ça me donnait pas trop envie de tester. J'ai réécouté Burnt Offerings pour reprendre la température. J'ai vraiment du mal sur la longueur, mais il y a quelques passages sympas qui m'ont donné envie d'y revenir (les choeurs un peu georgiens, quelques riffs assez tranchants très Master Of Puppets, une alternative passage calme/martellement sympa, une ambiance assez lugubre prenante). C'est peut être pas aussi pourri que ça finalement.

03 Jan 2011 22:13
Heavy Metal Lawyer

Et t'insinues que je suis passé à côté d'incontournables, tsss. Faut dire c'est la faute de REM, il fait qu'à dire du mal d'Iced Earth et Grave Digger, du coup ça me donnait pas trop envie de tester. J'ai réécouté Burnt Offerings pour reprendre la température. J'ai vraiment du mal sur la longueur, mais il y a quelques passages sympas qui m'ont donné envie d'y revenir (les choeurs un peu georgiens, quelques riffs assez tranchants très Master Of Puppets, une alternative passage calme/martellement sympa, une ambiance assez lugubre prenante). C'est peut être pas aussi pourri que ça finalement.

J'avais fait un topo sur Iced Earth sur le forum il y a assez longtemps. Burnt Offerings est sympa, ouais. C'est même mon préféré du groupe, alors que visiblement il a pas l'air d'être trop apprécié des fans. Je trouve que c'est leur album le plus cohérent et réussi, l'ambiance générale et assez prenante et on évite à la fois le bourrinage stérile et les ballades pleurnichardes des albums suivants. C'est aussi le seul album du groupe sur lequel Matthew Barlow fait preuve d'un peu de nuances (sur Dark Saga et Something Wicked This Way Comes, il est en mode on/off : je gueule/je chouine). Night of the Stormrider est sympa aussi, dans la même veine. Dark Saga et Something Wicked truc ont de bons moments (notamment la trilogie finale de Somthing Wicked) mais ne tiennent pas la longueur. Horror Show est sympa quoi qu'inégal. Le reste tu peux oublier.

Concernant Grave Digger, le groupe m'a lassé assez vite en fait (alors que je peux écouter Running Wild en boucle à titre de comparaison). C'est très primaire, le groupe joue à fond sur l'alternance couplets gueulards avec gros riffs bucherons et rythmique à fond les ballons/gros refrains surgonflés de choeurs. Des fois ça marche (quand le refrain est bon), des fois moins, du coup les albums ont du mal à tenir la longueur. A mon avis, t'aimeras pas. Essaie peut-être Knight of the Cross, peut-être plus "fin" que les autres.

LTF a écrit:
[Bon je suis un peu moins fan de ceux qui ont suivi, trop bordélique et expérimental (Insaniety & Genius), trop boursouflé (le chiantissime Land Of The Free) ou trop irrégulier (Somewhere Out In Space, Powerplant et No World Order, voire le petit dernier To The Metal) mais il y a toujours des putains de titres de speed melo qui tuent.

Chiantissime LOTF? Bon, ok, l'album a un ventre mou (quelques speederies un peu convenues et une ballade mièvre en milieu d'album), mais y a une bonne demi-douzaines de titres excellents qui font partie de ce qu'on a fait de mieux dans le speed mélo.

C'est quels albums de Running Wild que t'avais écouté au fait?

03 Jan 2011 22:59
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

disons que iced earth, c'est vraiment spécial, et qu'un style plus unique que celui à schaffer, ça n'existe pas. restent something wicked et horror show dans mon panthéon personnel. et dark saga et burnt offerings sont des putains d'albums ; night of the stormrider est considéré comme culte, mais j'ai jamais été fan - je suis un pro-barlow, car c'est un grand monsieur et qu'il a une voix extraordinaire. et toc.
bon, après, gettysburg truc (trou de mémoire sur le nom de l'album...), c'est un beau suicide artistique. pas écouté la suite ni le come-back de barlow.

Citation:
les ballades pleurnichardes des albums suivants

disons "la" ballade, entre died for you, melancholy (un sommet), watchin over me ou ghost of freedom, c'est presque quatre fois la même chanson.

et puis grave digger, je vais pas être très original, mais la trilogie médiévale, c'est du überlourd. avec une préférence affective pour excalibur, peut-être, même si tunes of war est objectivement meilleur.
et puis LTF, je suis sûr qu'il va être fan de stefan arnold.

But I promise you
Baby what you see is what you get !

03 Jan 2011 23:29
Long Distance Runner

un style plus unique que celui à schaffer, ça n'existe pas.

Mouais, y a quand même pas mal de Hetfield dans le jeu de Schaffer. Et du coup, ça sonne comme beaucoup de suiveurs de Jamz. On a déjà vu plus unique et plus original du coup....

04 Jan 2011 8:53
Skeleton In The Forum

On a souvent cassé ICED EARTH sur ce forum, moi y compris d'ailleurs. Cela dit, si il y a bien un groupe sur lequel j'ai envie de revenir c'est celui-ci. Burnt offering, Dark Saga, Something wicked sont vraiment des albums que j'ai envie de retenter. Là encore, le groupe a quand même une forte identité, sur que Schaffer a des points communs avec Hetfield mais il est quand même beaucoup plus technique et jusqu'au boutiste que ce dernier. C'est quand même un groupe qui propose des albums relativement varié pour le genre, surtout que dès que l'on commence à tapper dans le thrash c'est dur de faire des albums varié. Barlow a tendance à me saouler et à faire dans la facilité quand il fait sa pleureuse mais il a vraiment une voix caractéristique. A force d'apprécier un groupe comme Running wild, hyper linéaire et répétitif, je me dis que c'est quand même un peu exagéré de dire du mal d'un groupe certainement plus riche comme Iced Earth. Et puis bon, je suis également fan de Jag Panzer qui a de gros point commun avec IE.

Par contre Grave Digger je peu pas : bourrin, pas finaud, répétitif, peu de refrain fort (contrairement à Running Wild), peu de bonne mélodies. Seul Tunes of war me parait être vraiment un très bon album, j'ai écouté tous les autres sauf les 2 derniers : c'est au mieux sympa, souvent quelconque, assez souvent inintéressant et médiocre (les 1ers albums notamment).

04 Jan 2011 11:49
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Running Wild est médiocre mais bon, on retient les chansons que ce soit pour certains refrains ou certains riffs. Le problème d'Iced Earth (et de BG) c'est qu'on retient que dalle. J'ai un souvenir pénible de mon achat du triple live à Athens. Même en le prenant CD par CD impossible de distinguer les chansons.
Peut-être que le bon disque c'est le premier Demon & Wizard... Les "ambiances" de Shafer avec le chant "médiéval" de Hansi fonctionnaient super bien je trouve.

04 Jan 2011 12:48
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

DS: c'est quoi les points communs entre IE et Jag Panzer?
J'ai du mal à voir les similitudes entre ces 2 groupes.

Pour ma part je suis devenu un born-against Iced Earth. Autant il y a quelques années j'appréciais le groupe, autant maintenant je ne peux plus l'écouter sauf peut être The Glorious Burden qui est celui qui passe le mieux. Schaffer a trouvé un motif rythmique qu'il applique à toute ses chansons, Barlow je supporte pas sa voix de pleureuse. Même les premiers albums sont quelconques, excepté 2/3 titres de Night Of The Stormrider. Et comme le dit ou l'a déjà dit REM par le passé, on retient que dalle.

Donc si quelqu'un est interessé par leur coffret (avec l'erreur d'impression sur les CD) et par SWTWC, qu'il me contacte.

04 Jan 2011 13:25
Prêtre de Judas

[quote="TheShaman]J'avais fait un topo sur Iced Earth sur le forum il y a assez longtemps. Burnt Offerings est sympa, ouais. C'est même mon préféré du groupe, alors que visiblement il a pas l'air d'être trop apprécié des fans. Je trouve que c'est leur album le plus cohérent et réussi, l'ambiance générale et assez prenante et on évite à la fois le bourrinage stérile et les ballades pleurnichardes des albums suivants. C'est aussi le seul album du groupe sur lequel Matthew Barlow fait preuve d'un peu de nuances (sur Dark Saga et Something Wicked This Way Comes, il est en mode on/off : je gueule/je chouine). Night of the Stormrider est sympa aussi, dans la même veine. Dark Saga et Something Wicked truc ont de bons moments (notamment la trilogie finale de Somthing Wicked) mais ne tiennent pas la longueur. Horror Show est sympa quoi qu'inégal. Le reste tu peux oublier.[/quote]
Ouaip, j'ai vu ton petit résumé dans la rubrique chroniques, donc à priori je vais insister sur Burnt Offerings, Dark Saga et Night Of The Stromrider. Si ça me plait, je testerai les autres ensuite. Pour Grave Digger, j'ai aussi pas mal de doutes mais bon... J'essaierai Knight et Excalibur quand même. Pour Running Wild, c'était Death Or Glory et Port Royal, les mélodies étaient super typées (sympathiques d'ailleurs) mais très répétitives aussi (l'impression d'écouter 40 fois la même chanson).

Citation:
Chiantissime LOTF? Bon, ok, l'album a un ventre mou (quelques speederies un peu convenues et une ballade mièvre en milieu d'album), mais y a une bonne demi-douzaines de titres excellents qui font partie de ce qu'on a fait de mieux dans le speed mélo.

Perso, j'ai jamais aimé cet album. 2 principaux griefs :
- Des mélodies globalement faibles : je retiens uniquement Rebellion in A Dreamland (très bon même si je trouve qu'il traine en longueur et que le dernier quart de la chanson est assez casse pied, je préfère quand même Armaggedon), Man On A Mission (et encore la mélodie est moyenne et le break complètement niais), All Of The Dammed (et encore c'est un titre assez moyen en lui même), Land Of The Free (super riff) et ma préférée de l'album Time To Break Free (le seul vrai tube de l'album finalement), voire God Of Deliverance si je suis de bonne humeur. Le reste me parait plutôt faible et assez quelconque.
- La grandiloquence et l'emphase en bois prennent le pas sur la nervosité et l'énergie habituelle. Je déteste Abyss Of The Void, la copie niannian de Rebellion in A Dreamland, et Afterlife, assez pompeuse et lourdingue.
C'est l'album de Gamma Ray qui m'avait le plus déçu. Je connaissais peu de chansons dessus (j'avais démarré avec Skeleton In The Closet, très très bon) et je m'attendais à un putain d'album. Quelle déception que ce machin vaguement grandiloquent et atone ! PowerPlant, bien qu'il ait aussi un paquet de déchets, a des chansons bien plus fortes à mon sens (Anywhere In The Galaxy, Razorblade Sigh, Send Me A Sign, Gardians Of The Sinner, Armageddon, etc...).

04 Jan 2011 17:49
Skeleton In The Forum

T'as oublié "Fairytale" qui est l'un des meilleurs titres de spimélo, en 40 ou 50 secondes.

04 Jan 2011 20:04
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Concernant Grave Digger, le groupe m'a lassé assez vite en fait (alors que je peux écouter Running Wild en boucle à titre de comparaison). C'est très primaire, le groupe joue à fond sur l'alternance couplets gueulards avec gros riffs bucherons et rythmique à fond les ballons/gros refrains surgonflés de choeurs. Des fois ça marche (quand le refrain est bon), des fois moins, du coup les albums ont du mal à tenir la longueur. A mon avis, t'aimeras pas. Essaie peut-être Knight of the Cross, peut-être plus "fin" que les autres.

Concernant GRAVE DIGGER, Il vaut mieux écouter "Heart Of Darkness" en tout point excellent (hormis la ballade bonus track "Dolphin's Cry") ou l'éponyme sorti en 2001.

04 Jan 2011 21:07
Skeleton In The Forum

Running Wild est médiocre mais bon, on retient les chansons que ce soit pour certains refrains ou certains riffs. Le problème d'Iced Earth (et de BG) c'est qu'on retient que dalle. J'ai un souvenir pénible de mon achat du triple live à Athens. Même en le prenant CD par CD impossible de distinguer les chansons.
Peut-être que le bon disque c'est le premier Demon & Wizard... Les "ambiances" de Shafer avec le chant "médiéval" de Hansi fonctionnaient super bien je trouve.

C'est vrai que le premier D&W est pas mal du tout.
Concernant le triple live à Athens, inutile de te dire que je ne suis aucunement d'accord avec toi. Y a quand même une différence notable entre "'Vengeance Is Mine", "Pure Evil", "Melancholy (holy Martyr) ou encore "A question Of Heaven". C'est largement distinguable !

04 Jan 2011 21:11
Skeleton In The Forum

DS: c'est quoi les points communs entre IE et Jag Panzer?
J'ai du mal à voir les similitudes entre ces 2 groupes.

Pour ma part je suis devenu un born-against Iced Earth. Autant il y a quelques années j'appréciais le groupe, autant maintenant je ne peux plus l'écouter sauf peut être The Glorious Burden qui est celui qui passe le mieux. Schaffer a trouvé un motif rythmique qu'il applique à toute ses chansons, Barlow je supporte pas sa voix de pleureuse. Même les premiers albums sont quelconques, excepté 2/3 titres de Night Of The Stormrider. Et comme le dit ou l'a déjà dit REM par le passé, on retient que dalle.

Donc si quelqu'un est interessé par leur coffret (avec l'erreur d'impression sur les CD) et par SWTWC, qu'il me contacte.

Tu donnes ton coffret je suis intéressé ! :pet':

04 Jan 2011 21:13
Skeleton In The Forum

[quote="TheShaman]J'avais fait un topo sur Iced Earth sur le forum il y a assez longtemps. Burnt Offerings est sympa, ouais. C'est même mon préféré du groupe, alors que visiblement il a pas l'air d'être trop apprécié des fans. Je trouve que c'est leur album le plus cohérent et réussi, l'ambiance générale et assez prenante et on évite à la fois le bourrinage stérile et les ballades pleurnichardes des albums suivants. C'est aussi le seul album du groupe sur lequel Matthew Barlow fait preuve d'un peu de nuances (sur Dark Saga et Something Wicked This Way Comes, il est en mode on/off : je gueule/je chouine). Night of the Stormrider est sympa aussi, dans la même veine. Dark Saga et Something Wicked truc ont de bons moments (notamment la trilogie finale de Somthing Wicked) mais ne tiennent pas la longueur. Horror Show est sympa quoi qu'inégal. Le reste tu peux oublier.[/quote]
Ouaip, j'ai vu ton petit résumé dans la rubrique chroniques, donc à priori je vais insister sur Burnt Offerings, Dark Saga et Night Of The Stromrider. Si ça me plait, je testerai les autres ensuite. Pour Grave Digger, j'ai aussi pas mal de doutes mais bon... J'essaierai Knight et Excalibur quand même. Pour Running Wild, c'était Death Or Glory et Port Royal, les mélodies étaient super typées (sympathiques d'ailleurs) mais très répétitives aussi (l'impression d'écouter 40 fois la même chanson).

[quote]Chiantissime LOTF? Bon, ok, l'album a un ventre mou (quelques speederies un peu convenues et une ballade mièvre en milieu d'album), mais y a une bonne demi-douzaines de titres excellents qui font partie de ce qu'on a fait de mieux dans le speed mélo.[/quote]
- Des mélodies globalement faibles : je retiens uniquement Rebellion in A Dreamland (très bon même si je trouve qu'il traine en longueur et que le dernier quart de la chanson est assez casse pied, je préfère quand même Armaggedon), Man On A Mission (et encore la mélodie est moyenne et le break complètement niais), All Of The Dammed (et encore c'est un titre assez moyen en lui même), Land Of The Free (super riff) et ma préférée de l'album Time To Break Free (le seul vrai tube de l'album finalement), voire God Of Deliverance si je suis de bonne humeur. Le reste me parait plutôt faible et assez quelconque.
- La grandiloquence et l'emphase en bois prennent le pas sur la nervosité et l'énergie habituelle. Je déteste Abyss Of The Void, la copie niannian de Rebellion in A Dreamland, et Afterlife, assez pompeuse et lourdingue.
C'est l'album de Gamma Ray qui m'avait le plus déçu. Je connaissais peu de chansons dessus (j'avais démarré avec Skeleton In The Closet, très très bon) et je m'attendais à un putain d'album. Quelle déception que ce machin vaguement grandiloquent et atone ! PowerPlant, bien qu'il ait aussi un paquet de déchets, a des chansons bien plus fortes à mon sens (Anywhere In The Galaxy, Razorblade Sigh, Send Me A Sign, Gardians Of The Sinner, Armageddon, etc...).[/quote]

LOTF un album faible et quelconque ? C'est une blague j'éspère. Un des meilleurs albums de GAMMA RAY avec HFT et I&G.

04 Jan 2011 21:15
Heavy Metal Lawyer

J'essaierai Knight et Excalibur quand même. Pour Running Wild, c'était Death Or Glory et Port Royal, les mélodies étaient super typées (sympathiques d'ailleurs) mais très répétitives aussi (l'impression d'écouter 40 fois la même chanson).

Ouais, RW c'est répétitif. Moi, perso, j'adore leur style de mélodies du coup ça passe tout seul. A mon avis, t'aimeras pas plus les autres, d'autant que Port Royal doit être un de leurs albums les plus "variés" (tu peux toujours essayer Black Hand Inn et the Brotherhood, surtout ce dernier, moins monolithique).

LTF a écrit:
C'est l'album de Gamma Ray qui m'avait le plus déçu. Je connaissais peu de chansons dessus (j'avais démarré avec Skeleton In The Closet, très très bon) et je m'attendais à un putain d'album. Quelle déception que ce machin vaguement grandiloquent et atone ! PowerPlant, bien qu'il ait aussi un paquet de déchets, a des chansons bien plus fortes à mon sens (Anywhere In The Galaxy, Razorblade Sigh, Send Me A Sign, Gardians Of The Sinner, Armageddon, etc...).

J'adore Abyss of the Void. C'est grandiloquent, oui. Mais la mélodie est forte (et le gros refrain à choeurs fait un peu Accept). Quant à Afterlife, je la trouve pas du tout lourdingue au contraire : c'est la "séquence émotion" de l'album, un titre poignant avec une certaine retenue (par opposition à Farewell, la ballade mièvre et dégoulinante de rigueur). Et Man on a Mission est un tube. Pour moi, LOTF, c'est un début (Rebellion-Mission-Fairytale et éventuellement All of the Damned, un peu moyenne quand même) en fanfare, une fin monstrueuse (à partir de LOTF) et un milieu d'album où on s'emmerde un peu (speederies convenues, interludes sans grand intérêt et ballade nulle). Donc oui, y a du déchet, mais bon, à titre perso je trouve les bons titres vraiment très forts, suffisamment pour passer outre les faiblesses du disque.

04 Jan 2011 21:49
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante