Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
Re: Playlist - Décembre 2010
Quand je vois le nom d'Alchemist je lève les yeux au ciel parce qu'à Perpignan AlChemist c'est ça… Et ça marche bien pour eux malheureusement.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
31 Déc 2010 9:56
Khayman
Crimson Idol
Inscription: 18 Mar 2004 14:55 Messages: 2971 Localisation: lost in Necropolis
Sorcerer - Sorcerer
Un groupe de doom épique suédois dans la veine de Candlemass et Solitude Aeternus. C'est excellent, et leur reprise de "Stargazer" (Rainbow) sonne super bien. C'est à se demander comment ce groupe a pu rester oublié avec un tel album.
Un truc qui m'avait échappé mais ça sert à ça les bilans de fin d'année : bien présent dans les classements chez Metalsucks, East of the Wall est vraiment terrible. Quelqu'un connait ça par ici ? Ou the Postman Syndrome ?
01 Jan 2011 13:43
chèvre
Heavy Metal Lawyer
le groupe dont personne ne parle jamais ici parce que vous avez des goûts de chiottes, ce sont les ritals de graveworm. car dans les vieux graveworm, même si le pléonasme 'italien kitsch' est encore vérifié, il est ici assumé à donf, nappes de claviers et mélodies stupides à l'appui. et un disque comme 'engraved in black' se hisse sans efforts dans mon panthéon du beumeu de fiottes, aux côtés de dusk and her embrace et soulblight, c'est vous dire. et même si on n'a aucunement le niveau d'un Dani aux hurlements ou d'un Torquemada aux fûts (soyons gentils, ça tient malgré cela techniquement la route), les compos sont d'une telle qualité que le manque de 'personnalité' des zicos est vite oublié - en témoignent les multiples envolées à côté desquelles le 'acclamation of bonds' de l'Empereur fait du rase-motte. bref, écoutez en boucle le tryptique angels reach the beauty/scourge of malice/engraved in black, vous le regretterez pas. et vous verrez que passés à la moulinette graveworm, même la pop de merde de r.e.m peut devenir bien, que fear of ze dark, c'était fait pour être joué en version black mélo, et que finalement la version de it's a sin par ramma gay, c'était mou du genou.
par contre j'avais décroché après le summum engraved in black, on m'a dit qu'ils avaient tourné death mélo, mais ce que disent 'les gens'......
_________________ What you see, is what you get This is me - hey you - if you want me don't forget You should take - me as I am But I promise you Baby what you see is what you get !
02 Jan 2011 13:33
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
On va dire que c'est parce que j'ai jamais écouté un de leurs albums en entier, mais j'avoue que je n'ai jamais trop compris l'engouement sur ce groupe. L'assise sympho m'a semblé de plus passablement mielleuse (surtout à moi qui suis plus d'obédience sympho épico-geek kitsch).
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
02 Jan 2011 14:21
LTF
Prêtre de Judas
Blind Guardian ~ Tales From The Other World Putain décidément BG reste un des plus grands mystères du monde du metal. Bon c'est pas de la grosse merde, mais qu'est-ce que c'est poussif et linéaire putain ! Des non couplets où Kursch s'époumone (la nuance c'est pas son fort) sur une double caisse militaire, quelques interventions lead sympathiques mais pas transcendantes, quelques choeurs efficaces sur les refrains, qui eux aussi se suivent et se ressemblent pas mal... On peut leur retirer l'énergie par contre. J'ai écouté à peu près tous les albums côtés du groupe (de celui-ci à A Night At The Opera) et toujours les mêmes lacunes (peu de mélodies vraiment marquantes, une linéarité saoulante, des couplets bâclés, une surproduction de plus en plus synthétique pourrie nuisant au point fort du groupe l'énergie), même si le groupe a plus tenté de jouer sur les ambiances, l'acoustique, etc... Sans jamais réellement trouver la bonne formule. Bref, l'engouement pour ce groupe me parait pas mal surfait, je vois pas trop ce que fait le groupe en D1 (avec les Maiden, Helloween, Judas and co). Et pour le débat heavy ou speed melo, perso je les classe dans le speed, pour la rapidité globale des tempi, l'utilisation quasi systématique de la double caisse et les rythmiques étouffés à la Helloween.
02 Jan 2011 14:28
chèvre
Heavy Metal Lawyer
bg reste l'un des plus grands mystères de ce monde : comment peut-on aligner autant de pépites dans une seule discographie ? des putains de couplet où kursch prouve à qui veut l'entendre qu'il est un des grands de ce monde, soutenu par le pilonnage monstrueux façon bulldozer de thomas stauch. des envolées leads à tomber à genoux, et des refrains à hurler en choeur, le poing levé, de traveler in time à script for my requiem, en passsant par nightfall et precious jerusalem - les gosses devraient les apprendre à l'école. avec une putain d'énergie. j'ai écouté en boucle tous les albums du groupe - beaucoup moins depuis l'arrivée du nouveau batteur, synonyme de baisse qualitative, j'avoue - et je reste toujours sur le cul à la 2345654 écoute devant les enchevêtrements mélodiques, les couplets si particuliers du fait des lignes vocales d'hansi, et bien sûr la putain de prod qui sait si bien à chaque fois capter l'ambiance de chaque skeud - qui trouve son apothéose dans le boulot de bauerfeind sur anato, ce bloc allemand plus massif qu'une rythmique de Horgh, avec cependant de multiples aspérités auxquelles peut se raccrocher l'auditeur. sans parler de quand ils jouent sur les ambiances, l'acoustique.. c'est toujours la bonne formule. bref, l'engouement pour ce groupe est pour une fois justifié, il fréquente la cour des grands à l'instar des maiden & co, et a donné pas mal de leçons de haut vol à tous les merdeux qui ont cru détenir les clés du speed allemand.
_________________ What you see, is what you get This is me - hey you - if you want me don't forget You should take - me as I am But I promise you Baby what you see is what you get !
02 Jan 2011 15:57
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
N'empêche, là je vois plutôt les choses comme chèvre que comme LTF, surtout pour le coup de la linéarité... Comment peut-on dire, par exemple, que NIME est linéraire ?
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
02 Jan 2011 16:04
Max
Crimson Idol
Euh ben moi je suis d'accord avec un peu tout le monde en fait. Je garde aussi de tales From machin ce souvenir de gros pavé bien compact et bien dur à séparer en chansons avec couplets, refrains et le reste, autant pour IFTOS, NIME ou même ANATO, euh...non.
02 Jan 2011 17:38
Khayman
Crimson Idol
Inscription: 18 Mar 2004 14:55 Messages: 2971 Localisation: lost in Necropolis
C'est marrant, je trouve au contraire que TFTOW est un album bien tubesque (Traveler In Time, Welcome To Dying, Lost In The Twilight Hall, The Last Candle...) et plutôt simple à appréhender (de là à dire qu'il est linéaire...) , y'a juste 1 ou 2 morceaux un peu à part (Tommyknockers, Altair 4...) mais sinon moi je l'adore, il passe tout seul.
Je garde aussi de tales From machin ce souvenir de gros pavé bien compact et bien dur à séparer en chansons avec couplets, refrains et le reste
et batallions of fear, dans ce cas, t'en penses quoi ? un bloc de fonte ?
02 Jan 2011 18:14
Max
Crimson Idol
Je ne l'ai pas écouté.
02 Jan 2011 18:16
LTF
Prêtre de Judas
chèvre a écrit:
des putains de couplet où kursch prouve à qui veut l'entendre qu'il est un des grands de ce monde, soutenu par le pilonnage monstrueux façon bulldozer de thomas stauch.
Ah mais en fait t'es fan des groupes qui pillonnent comme des porcs à la batterie. Je comprends mieux pourquoi t'es admiration devant Stratovalgus, Mardük et le cliquetis des machines de ton labo !
chèvre a écrit:
la putain de prod qui sait si bien à chaque fois capter l'ambiance de chaque skeud - qui trouve son apothéose dans le boulot de bauerfeind sur anato, ce bloc allemand plus massif qu'une rythmique de Horgh, avec cependant de multiples aspérités auxquelles peut se raccrocher l'auditeur. sans parler de quand ils jouent sur les ambiances, l'acoustique.. c'est toujours la bonne formule.
Massif ? Tu plaisantes j'espère ? La prod de A Night At The Opera est une des pires que j'ai jamais entendu : rien ne ressort, tout sonne plat, surchargé, la guitare a un son synthétique atroce...
Citation:
la cour des grands à l'instar des maiden & co, et a donné pas mal de leçons de haut vol à tous les merdeux qui ont cru détenir les clés du speed allemand.
Il y a eu un avant et un après Maiden, un avant et un après Judas Priest, un avant et un après Helloween, un avant et un après Rhapsody (que je déteste) mais il n'y a jamais eu d'avant et d'après Blind Guardian.
Citation:
Euh ben moi je suis d'accord avec un peu tout le monde en fait. Je garde aussi de tales From machin ce souvenir de gros pavé bien compact et bien dur à séparer en chansons avec couplets, refrains et le reste, autant pour IFTOS, NIME ou même ANATO, euh...non.
IFTOS, c'est soit "Je gueule à fond les ballons" (IFTOS, I'm Alive, The Script For My Requiem, Born In a Mourning Hall, Another Holy War), soit je fais des ballades de ménestrel soporifique (A Past And Future Secret, Mordred's Song). Donc pour la variété, mouais ça se discute. Pour NIME, oui il est plus varié mais j'ai pas mal de réserves. Tout le monde a présenté cet album comme une révélation, avec de la finesse, du travail, etc... Résultat on se retrouve avec un paquet d'interludes qui servent à que dalle et empêchent le disque de réellement décoller (pléonasme), un album assez mal agencé au niveau des pistes (on passe du coq à l'âne, sans vraie transition)... Là aussi, c'est pas une merde, certains titres fonctionnent plutôt bien (Into The Storm, Mirror, Mirror, The Eldar) mais les défauts du groupe subsistent (linéarité, manque de mélodies fortes, ballades un peu mollasonnes, manque de cohérence, etc...). Pour l'ambiance, je suis assez sceptique, l'album est à mon sens trop foutraque et décousu pour vraiment proposer quelque chose de fort. Cela dit, l'ambiance d'un disque est une notion assez subjective donc pourquoi pas. ANATO, c'est pire que tout, la production fait tout foirer et c'est insupportable au bout de 3 titres.
Citation:
C'est marrant, je trouve au contraire que TFTOW est un album bien tubesque (Traveler In Time, Welcome To Dying, Lost In The Twilight Hall, The Last Candle...) et plutôt simple à appréhender (de là à dire qu'il est linéaire...) , y'a juste 1 ou 2 morceaux un peu à part (Tommyknockers, Altair 4...) mais sinon moi je l'adore, il passe tout seul.
Je suis pas d'accord pour l'aspect tubesque que tu décris de Blind Guardian. Pour moi, la grande technique BG pour faire des tubes, c'est d'avoir des couplets pas mélodiques et casse burnes où tout est à fond et de coller un refrain à gueuler en chœur derrière. Du coup, ça parait mélodique et accrocheur en contraste, mais ça ne l'est pas en réalité. Si on te fout de l'eau bouillante, puis de l'eau tiède, le tiède te paraitra froid. De même, si tu te mets un disque de black ultra bourrin, euh un Mardük par exemple, puis une suite de notes dans la gamme, ça te paraitra être super mélodique, joli et marquant. Mais ça ne l'est pas en "réalité". Du coup, même si je trouve certains refrains "efficaces", j'aurais bien du mal à m'en rappeler après écoute. Contrairement à des titres mélodiques et marquants, où les refrains sont mieux amenés et plus efficaces, comme "How Many Tears" "I Want Out", "Hunting High And Low", "My Selene", etc... Blind Guardian me parait assez faible à ce niveau là.
02 Jan 2011 20:25
chèvre
Heavy Metal Lawyer
je suis sûr que tu ne supportes pas ces putains de tueurs que sont grave digger, running wild ou iced earth.......
Citation:
Ah mais en fait t'es fan des groupes qui pillonnent comme des porcs à la batterie. Je comprends mieux pourquoi t'es admiration devant Stratovalgus, Mardük et le cliquetis des machines de ton labo !
en effet, je suis fan de jorg michael, fredrik andersson (et plus encore du monumental Dragu), et de l'AU2700. et je dois être le seul sur ce forum à vouer un culte à charlie bauerfeind.
Citation:
il n'y a jamais eu d'avant et d'après Blind Guardian
si : avant, ma vie était de la merde ; après, j'ai followed the blind, et depuis i'm alive !
de toutes façons, critiques imaginations, nightfall et anato dans le même post est passible de la peine capitale.
Résultat on se retrouve avec un paquet d'interludes qui servent à que dalle et empêchent le disque de réellement décoller (pléonasme), un album assez mal agencé au niveau des pistes (on passe du coq à l'âne, sans vraie transition)... Là aussi, c'est pas une merde, certains titres fonctionnent plutôt bien (Into The Storm, Mirror, Mirror, The Eldar) mais les défauts du groupe subsistent (linéarité, manque de mélodies fortes, ballades un peu mollasonnes, manque de cohérence, etc...).
Linéarité????
Si Blind Guardian est linéaire, qu'est ce qui ne l'est pas? J'ai franchement du mal à lire ca. Les gars ils bossent comme des tarés pour que dans un morceau chaque couplet soit différent et tu dit que c'est linéaire? C'est l'une des forces du groupe justement(pour l'autre force du groupe voir le paragraphe "manque de mélodies fortes?????"). Pour les albums pré Imaginations je dis pas mais là, chaque morceau est un assemblages de plans bien différents, le tout est un peu bordélique d'ailleurs c'est ce qui avait fait ma difficulté à rentrer dans leur musique, ca changeait trop tout le temps, à part les refrains qui servaient de balises, j'étais paumé. Il n'y a rien de linéaire bordel! Manque de mélodies fortes???? Qu'est ce qu'il faut pas lire franchement, tu écoute 30 secondes de cet album (et encore, juste les couplets), tu as assez de mélodies pour en faire un album de pas mal de groupes, entre la lead guitar (réécoute l'intro de Time Stand Still) et les putains de refrains. J'avais dit que j'y reviendrai. les refrains de Blind Guardian, c'est la raison pour laquelle leurs concerts ont une telle putain d'ambiance. Par exemple en septembre qu'il sont passés à l'élysée Montmarte. Le son était complètement pourri, le groupe fidèle à leur statut de bardes (ils sont là pour faire et transmettre des chansons, ce ne sont pas des stars) sont un peu habillés comme des sacs et n'ont pas un gros charisme, mais j'ai quand même pris mon pied, tu sais pourquoi? parce que leurs refrains avec plein de gros choeurs, ils butent déjà, et en plus ils sont fait pour être gueulés très forts par le public. Pourtant ce ne sont pas des mélodies simples comme du Manowar, c'est fignolé comme tout le reste de leur musique, mais voilà le public se retrouve à faire partie des instruments, pas besoin de bandes, le public se charge des choeurs.
Pour le manque de cohérence, si c'est pour dire que c'et un peu le bordel, je te l'accord, mais moi justement j'aime quand c'est le bordel comme ca, où le groupe nous paume un peu, en musique j'aime être surpris, j'aime la musique un peu folle, j'aime être sur le cul quand ca part dans tous les sens tout en restant toujours super mélodique et puissant
Enfin bref tout ca pour dire que je n'ai rarement lu autant de remarques qui me paraissent à coté de la plaque. Je ne dis pas ca pour t'enfoncer ou quoi que ce soit, tu as heureusement le droit de ne pas aimer, mais pour moi qui accepte fait facilement des concessions, comprends assez bien arguments des autres, là je n'en trouve aucun d'acceptable. Et une ballade qui n'est pas un minimum molle, ben c'est pas une ballade.
_________________ <Signature under construction>
02 Jan 2011 23:56
Monstermetal
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 14:14 Messages: 3288 Localisation: METZ
En tout cas c'est cool, tout ça m'aura donné envie de ressortir Imaginations from the Other Side.
_________________ Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
Blind Guardian surestimé, clairement. Le seul groupe de heavy qui a surnagé à une époque où il n'y avait personne d'autre. Les plus grands fans du groupe sont généralement ceux qui se sont mis au metal à ce moment là (Chèvre semble être une exception, mais Chèvre et exception c'est du pléonasme non ?). En outre, BG bénéficie d'un énorme capital sympathie qui masque un peu les lacunes du groupe.
Mélodies... Je suis d'accord avec LTF, globalement elles ne sont pas fortes. Certains refrains fonctionnent bien (souvent par contraste avec la confusion des couplets d'ailleurs, quelques syllabes martelées après un déluge de notes semblent être le top de la mélodie. Ce qui n'est pas le cas (la mélodie c'est "How many tears" pas "Script from my requiem"). Je réécoute "Valhalla" par exemple, que j'aime bien, le couplet est nul (seul intérêt les plans de guitare sur le pont et encore c'est parce qu'il se passe que dalle sur le couplet lui même). Et le refrain, pour le coup, est une vraie "deliverance" (sic) parce qu'il se passe enfin quelque chose. Ça reste un titre sympa pour ce refrain et l'énergie globale.
Côté guitare lead, j'ai toujours trouvé que machin Obrecht (son nom m'échappe) avait un certain style et un son propre, ce qui le classe dans les guitaristes typés (ce qui le classe dans les vrais guitaristes en fait). Dans les faits il a un son pourri (mais perso) et ce qui fait son style c'est son approche "médiévale" sur certains passages. Le reste du temps il est quelconque.
Pour moi Blind Guardian est un groupe sans talent de composition au sens "song writing". BG cumule les choses, pensant que c'est ce qui fait une bonne chanson. Megadeth faisait ça, Metallica aussi. Sauf que BG est allé bien plus loin tant il ajoute, surajoute, empile, etc. à tel point qu'il n'y pas de ligne directrice forte dans une chanson (je suis incapable de discerner les titres sans arriver aux refrains, et encore faut-il qu'il soit correctement prononcé sinon je sais pas). Et c'est ce qui fait sa particularité et ce qui fait que l'on apprécie le groupe ou pas.
En ce qui concerne la linéarité, elle est flagrante. Même si un effort certain est accompli au sein des titres les plus récents (à partir de NIME) comme le dit Yogi pour varier les choses. Mais il n'en reste pas grand chose : tout est globalement toujours à fond. Il est difficile d'écouter ANATO d'une traite sans être épuisé. L'intensité est la même pendant très longtemps. BG devrait apprendre la valeur du silence.
Ceci dit j'aime beaucoup Nightfall in Middle-Earth. Je ne suis pas très client des groupes à ambiance, mais BG est pour moi, un groupe à ambiance (le côté daté / médiéval pour simplifier). Son foisonnement bordélique, son incapacité à faire des choses plus "lisibles" et son chant très particulier (j'adore les passages "clairs" avec consonances "chant grégorien" qui sont pour moi le trademark vocal du groupe) donnent quand même de bonnes choses à écouter. Par contre c'est à petite dose, et c'est deux ou trois albums (NIME, ANATO et éventuellement IFTOS).
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
03 Jan 2011 0:30
Monstermetal
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 14:14 Messages: 3288 Localisation: METZ
Khayman a écrit:
Sorcerer - Sorcerer
Un groupe de doom épique suédois dans la veine de Candlemass et Solitude Aeternus. C'est excellent, et leur reprise de "Stargazer" (Rainbow) sonne super bien. C'est à se demander comment ce groupe a pu rester oublié avec un tel album.
Je connaissais pas, j'ai testé et j'aime même si c'est loin du niveau de Candlemass ou Solitude Aeternus ou leurs confrères de Count Raven, c'est mon genre de came, de l'epic doom metal très 80's, un genre dont on trouve finalement bien peu de représentants. Je viens de voir que le groupe existe depuis 1984, a sortit sa première démo en 1989 et son premier album seulement en 1995.
_________________ Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.
Si Blind Guardian est linéaire, qu'est ce qui ne l'est pas? J'ai franchement du mal à lire ca. Les gars ils bossent comme des tarés pour que dans un morceau chaque couplet soit différent et tu dit que c'est linéaire? C'est l'une des forces du groupe justement(pour l'autre force du groupe voir le paragraphe "manque de mélodies fortes?????"). Pour les albums pré Imaginations je dis pas
Le travail ne suffit pas à réaliser de bonnes chansons. J'ai lu récemment "L'art des Beatles" un excellent bouquin conseillé par Caza. Et McCartney disait que Yesterday et la plupart de ses grandes chansons (les plus "parfaites") ont été réalisées très rapidement. Les mélodies et la grille d'accords lui sont venues naturellement qui se suffisaient à elles mêmes, les arrangements vont ensuite renforcer celles-ci. Comme une sculture taillée dans un bloc, tout est à sa place pas besoin de la retoucher, il suffit ensuite de la mettre en valeur. Dans le metal, on a effectivement beaucoup plus de bricolage, de copiers collers, du lego en quelque sorte. Et c'est assez casse gueule, car on perd en cohérence et on prend le risque de rajouter des éléments qui n'ont rien à foutre là. Il faut un certain savoir faire pour arriver à enchaîner les plans sans que l'auditeur sente justement un bordel sans nom. Un exemple de morceau long avec un paquet de plans superposés mais cohérent et efficace :
Pour BG, le groupe étant globalement toujours à fond dans les morceaux speed, l'impression de linéarité est bien présente, il n'y a pas de contradiction. NIME est plus varié à ce niveau là, ce que j'ai admis sans problème :
LTF a écrit:
Pour NIME, oui il est plus varié mais j'ai pas mal de réserves.
Mes remarques étaient valables pour 3 albums (IFTOS reste quand même très linéaire) sur 5 donc ça tient la route. Ca fait plus de la moitié de l'apogée artistique du groupe, c'est pas négligeable.
Citation:
Qu'est ce qu'il faut pas lire franchement, tu écoute 30 secondes de cet album (et encore, juste les couplets), tu as assez de mélodies pour en faire un album de pas mal de groupes, entre la lead guitar (réécoute l'intro de Time Stand Still) et les putains de refrains.
Merci de pas raconter n'importe quoi. J'ai écouté les 5 albums dont je parle, avec des arguments, des exemples, des comparaisons entre les albums ou avec d'autres groupes. J'ai développé le concept des refrains accrocheurs en contraste par rapport aux vrais bons morceaux. Le principal problème du speed melo est à mon sens le songwriting. On nous vend des groupes qui tabassent et super mélodiques alors que dans 99% des cas, on a juste un mec qui essaie de se démerder sur des lignes de chant bateau avec double pédale à fond derrière sur les couplets, et des gros refrains gonflés par des choeurs énormes derrière. Du coup, ça parait génial, quand on zone dans le désert, le goût de sa propre urine finit par devenir potable. Pour moi c'est pas ça, le songwriting ou des compositions accrocheuses. Par exemple, la différence entre le Helloween version Hansen ou les bons Gamma Ray par rapport au Helloween actuel se situe là. Qu'est-ce qu'une bonne chanson alors ? Même si ça marche pas à tous les coups, l'écoute en boucle des Beatles et des American Recordings m'ont fait arriver à 2 principes plutôt fondateurs et universels : - Un bon refrain ne fera jamais une bonne chanson. Pour reprendre l'exemple de la sculpture, si tu foires le corps mais que le visage est superbe, ça restera une oeuvre ratée. Une chanson est un tout, le refrain doit être l'aboutissement du travail effectué par les couplets, pas un gros machin gonflé aux hormones jeté pour capter l'attention d'un auditeur endormi par des couplets poussifs. - 2ème point plus contestable certes, mais qui marche pas si mal que ça je trouve, une bonne chanson sonne même si elle est arrangée ou interprêtée différemment. Quand Johnny Cash reprend Hurt ou Rusty Cage, c'est différent mais également excellent. C'est le signe que finalement la chanson se suffit à elle même, peut proposer différentes interprétations, etc... C'est ce qui différencie les bonnes chansons des chansons moyennes. On pourrait tout à fait jouer les meilleurs chansons de Gamma Ray, Stratovarius ou Sonata à la folk car elles sont des mélodies fortes et sont cohérentes. Pas par exemple Into The Storm, qui est certes efficace mais se casserait complètement la gueule dans un contexte où l'énergie ne primerait pas.
Citation:
Le son était complètement pourri, le groupe fidèle à leur statut de bardes (ils sont là pour faire et transmettre des chansons, ce ne sont pas des stars) sont un peu habillés comme des sacs et n'ont pas un gros charisme, mais j'ai quand même pris mon pied, tu sais pourquoi? parce que leurs refrains avec plein de gros choeurs, ils butent déjà, et en plus ils sont fait pour être gueulés très forts par le public.
Les groupes ayant un public capable de gueuler en choeur des refrains, il y en par grappes de 100 de Queen à Bon Jovi, en passant par Metallica, Mika ou les Stones. Et je vois pas particulièrement en quoi les refrains de Blind Guardian se distinguent particulièrement, ils sont efficaces mais pas révolutionnaires, on a pas attendu BG pour proposer des refrains accrocheurs.
Citation:
Pour le manque de cohérence, si c'est pour dire que c'et un peu le bordel, je te l'accord
Citation:
Enfin bref tout ca pour dire que je n'ai rarement lu autant de remarques qui me paraissent à coté de la plaque. Je ne dis pas ca pour t'enfoncer ou quoi que ce soit, tu as heureusement le droit de ne pas aimer, mais pour moi qui accepte fait facilement des concessions, comprends assez bien arguments des autres, là je n'en trouve aucun d'acceptable.
Je suis à côté de la plaque mais j'ai un peu raison quand même. Faudrait savoir. Je remarque cyniquement que REM a posté entre temps et corrobore pas mal de mes propos sur la linéarité et les mélodies. Bizarrement pas de réponse. 2 possibilités : - Tu avais mal lu ou pas essayé de faire l'effort intellectuel de me comprendre, ce qui t'aurait permis d'éviter de me tomber dessus dès le premier post avec des arguments aussi percutants que "T'as rien écouté en fait" et finalement t'as plus rien à dire. - REM aussi n'a pas écouté, raconte que des conneries, est à côté de la plaque, mais tu lui réponds pas, par flemme ou crainte de le voir se déchaîner. Rappelons aussi les propos tenus il y a pas sur le topic de Maiden :
Citation:
Je viens de moins en moins souvent par ici à cause de cette ambiance de merde où sous prétexte de défendre ce qu'on aime on en vient à insulter les autres et leurs avis. Et pour moi, Canard est en grande partie responsable de cette ambiance. Cette manière d'argumenter qu'on pourrait résumer à "J'ai raison, soyez d'accord ou fermez vos gueules" est horripilante.
C'est être vecteur de bonne ambiance de dire dès le premier post, à quelqu'un qui a pris le temps d'argumenté et de détaillé ses exemples, qu'il n'a écouté qu'en biais et qu'il est à côté de la plaque ? PRACTISE WHAT YOU PREACH.
@ chèvre : Je connais pas du tout Grave Digger, j'ai juste écouté les 2, 3 vidés postées par-ci par-là. Pour Running Wild, j'ai vendu 2 albums récemment que je trouvais moyen sans plus, avec un chanteur atroce. Iced Earth, j'avais écouté Burnt Offerings, j'en ai aucun strictement aucun souvenir, si ce n'est que ça m'avait pas plu. Bref, pas trop d'avis sur ces 3 groupes (même s'il y a effectivement peu de chances que j'adhère !).
Disons que "Grandes Gueules & Hell" a une mauvaise influence sur moi Je me suis peut être un peu enflammé effectivement en insultant ton avis. Mais pour ce qui est purement musical même en ayant lu le post de REM et ces secondes explications de ta part, je ne comprends pas, j'ai l'impression que vous parlez d'un autre groupe que de Blind guardian, qui n'est pour moi pas du tout linéaire, ni toujours à fond, ni peu inpiré mélodiquement.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités