Aujourd'hui - bloqué au bureau - quasiment seul je bosse en écoutant le nouveau TANKARD qui est pas aussi nul à chier qu'on pourrait le penser :
Pour rester dans le Thrash, j'écoute aussi mon OVERKILL préféré :
...
Et accessoirement, j'essaie de pas réagir au méchant post du petit LTF sur mon Robinou dont je ne me lasse toujours pas de son dernier album.
_________________ "Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"
23 Déc 2010 16:52
Monstermetal
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 14:14 Messages: 3288 Localisation: METZ
Bon mes écoutes de ces derniers temps :
MOURNING BELOVETH - A Murderous Circus
Doom death irlandais dans la ligné de My Dying Bride mais avec une très légère (mais vraiment très c'est quand même loin d'être la fête du slip) tendance folk dans certaines parties acoustiques faisant un peu penser à Primordial. La patte irlandaise ? Je ne connais pas les autres albums mais là 75 minutes pour seulement 5 titres c'est trop, beaucoup trop. Surtout qu'on a l'impression qu'ils rallongent la sauce pour rien, genre il y en a un qui dit "bon là ça va pas du tout les gars, le morceau il fait seulement 10 minutes, faut qu'on répète un peu plus le riff sinon on va passer pour des trends". Et on en arrive aux presque 20 minutes de "Nothing (The March of Death)", plutôt laborieuses. Dommage parce que l'ensemble est plutôt correct sans être transcendant et ça commence plutôt bien.
AGALLOCH - The Mantle
LA grosse claque du mois de décembre ! Je connaissais bien évidemment la réputation d'excellence de ce groupe depuis un bail et ça faisait depuis longtemps que je voulais écouté ce groupe et c'est seulement maintenant maintenant que je m'y mets, surtout que je n'ai aucunes excuses, ayant acheté The Mantle il y a de cela 2 ou 3 ans à 7€. Je m'attendais à un Opeth version black avec des passages acoustiques qui sonnent plus folk et en fait je me retrouve avec un folk metal très atmosphérique et peu violent, très fin et mélodieux, avec de très légères touches black metal ("I Am The Wooden Doors" par exemple) et des vocaux typé black peu violents presque chuchotés par instant (un peu la même démarche que chez Dornenreich niveau vocaux chuchotés, d'ailleurs les 2 groupes partagent des similitudes), agrémentés de vocaux clairs de grande classe. ça me fait un peu penser à un groupe de neo folk (genre Death in June ou Current 93) qui se serait mis au metal. Finalement le disque contient beaucoup d'instrumentaux et de passages acoustiques. Bref tout ça pour dire que c'est clairement un des meilleurs disques des années 2000 et qu'Agalloch et sûrement un des meilleurs groupes apparus durant cette décennie.
Sinon en ce mois de décembre j'ai pas mal écouté le Welcome to Sky Valley de Kyuss et le Scorpions de la période Ulrich Roth avec In Trance, Virgin Killer et Taken by Force, tout cela est excellent mais je suis bien trop faignant pour en parler maintenant...
_________________ Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.
j'ai pas mal écouté le Welcome to Sky Valley de Kyuss
28 Déc 2010 8:24
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
Plutôt bien cet EP. 2 nouveaux titres de très bonne facture (notamment "Infernal Maze" speed par rapport à "Darkest hours"), une version démo du single "Darkest Hours" sans grand intérêt et 2 titres live bien sympas ("Against The Wind" et "Black diamond" avec une super intro !). Vivement l'album.
28 Déc 2010 9:12
fredouille
Skeleton In The Forum
J'ai reçu le promo. Forcément je me suis jeté dessus comme un chacal ! Ca semble vraiment très bien même si je n'ai pas encore écouté le morceau Elysium long de 18 min. En tout cas au programme, quelques speederies qui font plaisir à entendre ("Under Flaming Skies" - intro plutôt sympa, refrain fédérateur, guitares heavy -, "The Game never ends" - titre de Johansson (un des meilleurs de l'album) - ou encore "Event horizon" qui cartonne bien comme il faut avec de forts accents néo classiques -beaucoup de claviers -), et quelques titres genre "Lifetime In a moment" assez épique avec des choeurs grandioses, qui rappellera l'époque "Elements" ! Vous connaissez déjà "Darkest Hours" et "Infernal Maze".
Bref, ça sonne bien. On verra avec le temps. Mais je suis déjà séduit.
28 Déc 2010 20:10
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
Veinard! Nous on l'aura surement que la semaine prochaine!
Et j'attends ton avis sur le titre fleuve
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
28 Déc 2010 20:44
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
Ils ont trouvé des compositeurs ?
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
28 Déc 2010 20:58
Julien 77
Crimson Idol
Inscription: 10 Mai 2005 13:00 Messages: 2929 Localisation: Bandol
Curieux d'écouter ça...
_________________ Up the Irons!
R.I.P Lemmy
28 Déc 2010 21:09
fredouille
Skeleton In The Forum
noise a écrit:
Veinard! Nous on l'aura surement que la semaine prochaine!
Et j'attends ton avis sur le titre fleuve
Le titre fleuve m'a pas trop emballé pour le moment !
En gros, 3 parties au total (à peu près 1 à 5 min, 5 min à 11 min, 11min à 18 min) : une première partie mid tempo un peu lourdingue je trouve (même si j'aime bien l'intro - déjà entendu ce genre d'intro peut-être chez DT -) avec quelques éléments prog'.
Transition avec la seconde partie un peu bizarre.
La seconde partie est plus musclée et plus intéressante avec enfin un refrain potable mais avec des aspects un peu "space" pour du STRATO (jamais entendu chez le groupe encore !). Je vais même aller jusqu'à dire que c'est carrément Prog' sur les bords. Ca branlotte de tous les cotés (trop même) que ce soit du coté du clavier (plutôt chiant à force) ou de la gratte.
Troisième partie très calme, quasi atmosphérique par moments, qui reprend l'intro de la première partie. De gros choeurs, arrangements et orchestrations au programme (coté très majestueux) et un clavier toujours aussi prépondérant. Pas tip top non plus.
Disons que c'est quand même bien long dans l'ensemble, surtout lorsqu'il n'y a quasiment aucun coup d'éclat et un manque de fluidité flagrant (de ce coté là on est loin d'un morceau comme "Infinity" ou "Visions" par exemple).
Ps : tiens le début de "Under Flaming skies" me fait penser à du MYRATH avec quelques intonations orientales. Je vous rassure la suite c'est bien du STRATO. Mais y a quand même du MYRATH là dedans. C'est sur !
Pour continuer l'exploration : "Fairness justified" est un mid tempo plutôt quelconque et "Move The Mountain" est la seule ballade de l'album (plutôt pas mal).
28 Déc 2010 21:41
The Ancestor Of Metal
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
Histoire d'enfoncer le clou... :
ENSLAVED – Axioma Ethica Odini – 2010 Dire que ce disque est extrême est on ne peut plus juste, pour moi il est même limite, à cheval entre l'ensorcelant et l'incommodant. Mais en même temps, c'est son charme. Entre la noirceur du Black martelée par des rythmiques en acier trempé et des hurlements d'outre-tombe, on retrouve des vagues d'accords étranges, quelques arpèges, du chant clair, des accalmies presque sereines... mais peu. Le propos est brut, sauvage, et s'il reste assez sophistiqué, les influences 70's ainsi que les ziguouiguouis bien Prog de Ruun et de Vertebrae ont détallés devant ce tapage nocturne. En conclusion, je dirais qu'ENSLAVED est ce que je connais de mieux dans le Black, aussi bien en matière d'imagination que d'évolution.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
29 Déc 2010 13:00
fredouille
Skeleton In The Forum
Belle Kro express !!!
29 Déc 2010 15:18
The Ancestor Of Metal
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
Erf... J'y pense jamais !
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
29 Déc 2010 17:01
Akron
Crimson Idol
Inscription: 20 Avr 2006 11:38 Messages: 2094 Localisation: Sud Landes
SOLEFALD - Norrøn Livkunst
Quand je me déciderai à faire mon top album de l'année, celui-ci se placera dans les bonnes découvertes. N'ayant pas écouté le groupe auparavant, j'ai attaqué le disque avec des oreilles vierges et j'ai été agréablement séduit. Un peu de rugosité black, un élan épique viking, saupoudré de plein de petits trucs étonnants qui justifient, j'imagine, la classification en "avant-garde" (bien que la définition de ce genre reste assez absconse, voire abstruse - c'est synonyme je sais mais j'ai rarement l'occasion de les placer). C'est surprenant à plein de niveaux, mais ça se laisse écouter comme du petit lait. Je rapproche un peu ça des derniers IHSAHN (je sais jamais où placer les H) ou du Memoria Vetusta II de BLUT AUS NORD : une approche du black par l'autre versant : au lieu d'approcher le noir et le froid par la haine au fond des forêts, on nous offre l'obscurité de l'espace, le zéro absolu du vide sidéral et l'implacabilité de l'expansion de l'Univers. Ca me donne envie de me faire poète, té. Enfin là je dévie un peu du SOLEFALD à proprement parler mais voilà, ça m'inspire. Bref, c'est beau.
MADE OF HATE - Bullet In Your Head
Du CoB-like. Du moins à première vue, mais on finit par classer là dedans tout ce qui a ce genre de guitares virevoltantes que je me demande si c'est réellement pertinent. A la première écoute, j'ai eu l'impression du truc sympa qui se laisse écouter mais sans plus. Finalement, en le passant quelques fois, j'y retrouve un côté nettement heavy qui fait plus penser à SYNERGY, et des compos qui tiennent bien la route. Pas de claviers non plus, tout est basé sur les guitares, et y'a du bon, tant en rythmique qu'en lead. Comme un petit goût de reviens-y...
BAD RELIGION - The Process Of Belief
De BR je n'avais écouté jusqu'ici que Generator et The Empire Strikes First. Ma préférence va au dernier cité, pour son côté plus moderne, peut-être un peu plus pop, un style plus réfléchi, que sais-je... Du coup, j'ai tenté le précédent histoire de rester dans la même veine. Banco, super disque.
_________________ I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.
29 Déc 2010 20:55
chèvre
Heavy Metal Lawyer
Citation:
En conclusion, je dirais qu'ENSLAVED est ce que je connais de mieux dans le Black,
moi aussi.
putain de riffs, et un trym...impérial. dommage qu'après ils aient viré new wave.
_________________ What you see, is what you get This is me - hey you - if you want me don't forget You should take - me as I am But I promise you Baby what you see is what you get !
29 Déc 2010 22:41
fredouille
Skeleton In The Forum
Un peu trop bruyant pour moi ce titre !
29 Déc 2010 23:11
Canard WC the Slayer
Angel of Death
Akron a écrit:
BAD RELIGION - The Process Of Belief
De BR je n'avais écouté jusqu'ici que Generator et The Empire Strikes First. Ma préférence va au dernier cité, pour son côté plus moderne, peut-être un peu plus pop, un style plus réfléchi, que sais-je... Du coup, j'ai tenté le précédent histoire de rester dans la même veine. Banco, super disque.
C'est pour moi leur meilleur album avec Generator. Sans doute leur plus "sophistiqué", le genre d'album qui se bonifie avec le temps, qui demande à être approfondi. Peut être devrais tu jeter une oreille tout de même sur "Recipe for Hate" qui est juste impeccable et dans une veine similaire à cet album.
_________________ "Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"
30 Déc 2010 8:39
Monstermetal
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 14:14 Messages: 3288 Localisation: METZ
ALCHEMIST - Tripsis
Quand je pense que ce disque était sur une pile de disques à réécouter pour déterminer si j'allais pas les vendre. Merde mais ce truc poutre, une sorte de death metal avant-gardiste psyché progressif venue d'Australie. Psychédélique et progressif certes mais du qui envoie du lourd, bien puissant et super accrocheur. Bon par contre je suis en pleine phase de découverte, pas trop de recul sur le bousin, mais si le style est super original et vraiment unique, c'est loin d'être parfait niveau compos, ya pas mal de ptits trucs qui me gênent ici et là et jme demande si mon intérêt pour ce disque va pas un peu s'étioler avec le temps... C'est leur dernier album qui date de 2007, j'ai cru comprendre que les précédents étaient mieux, en tout cas celui-ci mise avant tout sur l'efficacité et je me repasse en boucle ce morceau :
_________________ Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.
Je connais pas mal Austral Alien sorti en 2000 je crois, qui est très bon ouais. Ca fait des années que je l'ai pas écouté, à l'époque j'avais compris que c'était bien foutu et original, mais c'était justement un peu trop pour moi. Par rapport au morceau que tu as posté je dirais qu'Austral Alien développe plus d'ambiances, j'y ressent un coté un peu plus "tribal"
_________________ <Signature under construction>
30 Déc 2010 20:11
Khayman
Crimson Idol
Inscription: 18 Mar 2004 14:55 Messages: 2971 Localisation: lost in Necropolis
Hé en effet c'est pas mal du tout ce truc. Je vais me pencher dessus, merci pour la découverte.
Sinon moi je me fais la disco de Coffins dans l'ordre, il s'agit un groupe de death/doom japonais bien lourd, crasseux et plombé. ça me rappelle un peu diSEMBOWELMENT (je cherchais quelque chose dans le genre, à la base), ou encore des groupes de death comme Asphyx ou Obituary. Leur chanteur officie également chez G.A.T.E.S. et Church of Misery.
C'est pas très finaud mais ça décrasse bien les oreilles
Et le reste du temps c'est du Accept en boucle, particulièrement le Staying a Life, et j'ai aussi redécouvert celui là :
Accept - Eat The Heat
On dira ce qu'on voudra, "Generation Clash" et "Hellhammer" sont des putain de morceaux, et même des compos plus passe partout du genre "Turn The Wheel" restent bien en tête. Après c'est sûr que le changement de chanteur a du faire grincer les dents des fans à l'époque...
Monstermetal a écrit:
ALCHEMIST - Tripsis
Quand je pense que ce disque était sur une pile de disques à réécouter pour déterminer si j'allais pas les vendre. Merde mais ce truc poutre, une sorte de death metal avant-gardiste psyché progressif venue d'Australie. Psychédélique et progressif certes mais du qui envoie du lourd, bien puissant et super accrocheur. Bon par contre je suis en pleine phase de découverte, pas trop de recul sur le bousin, mais si le style est super original et vraiment unique, c'est loin d'être parfait niveau compos, ya pas mal de ptits trucs qui me gênent ici et là et jme demande si mon intérêt pour ce disque va pas un peu s'étioler avec le temps... C'est leur dernier album qui date de 2007, j'ai cru comprendre que les précédents étaient mieux, en tout cas celui-ci mise avant tout sur l'efficacité et je me repasse en boucle ce morceau :
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités