Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 16:18

Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
 DVD "Lemmy" 
Auteur Message
Skeleton In The Forum

Répondre en citant le message
Message DVD "Lemmy"
Reçu et vu aujourd'hui. Je m'attendais à mieux, plus construit et plus "profond". Clairement les mecs n'ont pas réussi à installer une confiance avec le personnage donc ça reste un peu superficiel (Lemmy "s'explique" davantage dans son autobio par exemple).
Ça reste un docu sympa, plutôt amusant et intéressant pour l'amateur du moindre détail de coulisses (dont je fais partie). Coulisses au sens large puisqu'on voit pas mal Lemmy dans sa vie privée notamment dans la première moitié du film. Les bonus sont très bons aussi (j'en ai vu la moitié), l'interview de "Fast" Eddie vaut son pesant de cacahuètes par exemple, tout comme "The road crew" joué par le road crew (forcément).

Bref, pour les gens qui matent jamais de docu sur le rock parce que c'est chiant, celui là ne fait pas la différence et vous emmerdera. Pour ceux qui attendent de l'inédit ou du sensationnel, c'est raté. Pour les autres, ça vaut quand même le coup.

15 Déc 2010 21:34
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

- Ils annoncent 40 pékins en couverture (Slash, Grohl, Osbourne, etc...), on a droit à des interviews à la con du style Anvil ou ils ont quelque chose d'intéressant à raconter ?
- On voit un peu les relations dans le groupe avec Dee et Campbell ? Leur collaboration au niveau du songwriting ? Travail en studio ? De l'organisation des concerts, les roadies, etc... ?
- Les bonus sont sous-titrés ? Phil est interviewé aussi ? Et Robertson ? (non je déconne).

16 Déc 2010 0:42
Skeleton In The Forum

Tous les guests parlent assez longtemps ou balancent au moins une anecdote intéressante (ou presque... Ozzy vaut peau de balle (comme d'hab) et Henri Rollins est toujours impayable... ce mec pourrait raconter ses séances lessives qu'il me ferait marrer.
Le film est consacré à Lemmy. Pas à Motörhead. Donc on voit assez peu Mickey Dee et Phil Campbell (mais ils ont chacun droit à une interview individuelle dans les bonus, plutôt intéressante, notamment celle de Dee j'ai trouvé).
Quelques séquences studios (pour Motörizer, avec des commentaires de son producteur).
Côté roadie, ils ont droit à leur passage.

J'ai terminé les bonus ce soir. Et je dois dire qu'il FAUT voir l'interview de C.C. Deville (Poison). Inracontable et à chialer. Entre le ridicule et l'émouvant, le pathétique et le transcendant. Il y a plein de témoignages de gens divers (Joan Jett, une serveuse du Rainbow, Sebastian Bach, Hetfield, etc.) mais celui là est vraiment touchant et il vient "confirmer" des tas de choses sur Lemmy, sur l'idée d'être "musicien rock", etc.
La rencontre avec Dave Grohl (pour un enregistrement) figure dans son intégralité dans les bonus et c'est assez marrant : ils prennent l'apéro et Lemmy et un autre gars parlent des sixties et des seventies, Grohl tire des parallèles, ils évoquent tout deux Little Richards... Vraiment super de voir les relations simples que des mecs comme ça peuvent avoir (c'est pas Axl Rose meets Céline Dion...) et leur positionnement par rapport à Little Richards, Elvis, Jerry Lee Lewis...

Je sais que nos avis ont divergé sur le petit making of qui accompagnait le dernier Death Angel. Je me délecte de ce genre de choses, donc, j'suis pas certain que ça te plaira. Mais si tu cherches des films "ultimes" où tu "sais tout" à la fin, je te le dis tout de suite, ça n'existe pas. Je cherchais ça moi aussi et j'ai compris il y a pas mal d'années que je ne trouverais pas. Ce n'est qu'en les cumulant que tu peux avoir la quantité, rien n'est jamais malheureusement concentré / synthétisé.

En tout cas, maintenant que j'ai maté les bonus, je confirme ma première impression, le docu est mal construit, parce qu'il y a des tas de choses super dans ces bonus qui auraient mérité d'être dans le film. Il y avait clairement moyen de bâtir le film vraiment autrement avec une logique plus forte.

16 Déc 2010 20:57
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

Je suis effectivement plus terre à terre et moins observateurs sur ces détails que toi, d'où mes "craintes". Cela dit, la partie des bonus (plus intéressante que le film apparemment) a l'air pas mal. La discut' avec Grohl me brancherait bien, je suis assez intéressé par le rock des pionniers. Il y a un bouquin d'ailleurs sur ce sujet écrit par le premier rock critic Nik Cohn qui, parait-il, est pas mal du tout A wop bop a loo bop a lop bam boom. Il détestait Dylan et les Beatles du Sergent Poivre pour son côté intello-sophistiqué et s'est mis au rap parce que le rock ne représentait plus assez le côté sauvage et subversif qu'il recherchait. Marrant je trouve.

Je pense que je vais me laisser tenter, j'achèterai l'autobio après histoire d'avoir une vue un peu globale du Lemmy.

Je suis d'accord pour le rapport quantité/qualité, mais bon la vie est courte, autant s'informer et trouver les meilleurs sources d'info histoire d'être "exhaustif". Les DVD de la série "classic albums" sont souvent bien foutus et passionnants niveau musique et production (celui de Metallica sur le black album, qui reprenait pas mal de scène de "1 an et demi dans la vie de Metallica", était vraiment très bien).

Merci pour les infos en tout cas, pour la peine je dirais pas de mal de Monsieur Casquette et de ses braillements.

17 Déc 2010 0:56
Long Distance Runner

Sur VS il y a une chronique du film qui pointe aussi le manque d'informations, de construction et de profondeur de ce documentaire : http://www.vs-webzine.com/new.php?page= ... _news=1217
Ainsi qu'une interview des 2 réalisateurs : http://www.vs-webzine.com/new.php?page= ... _news=1217

http://rateyourmusic.com/~monstermetal

07 Fév 2011 19:35
Répondre au sujet   [ 5 messages ]