Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 13:19

Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 Thrash Fest 2010 : Kreator / Exodus / Death Angel 
Auteur Message
Long Distance Runner

Répondre en citant le message
Message Re: Thrash Fest 2010 : Kreator / Exodus / Death Angel
Ouais, c'était un bon petit concert. Et vu que j'en fais de moins en moins, c'est plutôt une bonne chose qu'ils soient bons.
J'étais surtout venu pour Kreator et éventuellement, voir ce que donnait Death Angel en live et j'ai pas été déçu.

Bon, on a raté Suicidal Angels, mais je m'en remettrai. On rentre avec Canard, Zardü et un pote à eux juste avant le concert de Death Angel. De ce groupe, je ne connais que Act III que je m'écoute de temps en temps. C'était pas la baffe du siècle, mais ça tient largement la route et le groupe a une bonne humeur communicative. La section rythmique (entièrement nouvelle à ce que j'ai compris) prend à la gorge, ça fout la pêche.

Exodus, je ne connais pas bien. J'avais enregistré Bonded By Blood sur K7 à une époque mais on ne peut pas dire qu'elle tournait des masses sur mon magnifique Sony autoreverse. On ne peut pas leur reprocher de ne pas se donner à fond. Surtout le chanteur. Mais objectivement, c'est hyper brouillon. Ca bourrine, mais on ne rentre pas dedans. Surtout la permière 1/2 heure pendant laquelle ils n'ont joué que des morceaux récents. Nettement moins inspirés que les plus anciens joués en fin de concert.

Pour Kreator, on est passé au niveau supérieur, tant niveau son que production scénique, et surtout qualité musicale. Alors ok, le début est particuliers avec l'impression que les acolytes de Petrozza tirent la tronche. Mais dès Phobia, on sent que le groupe est en forme (le public aussi) et le concert passe comme un lettre à la poste. On a quand même droit à un peu plus de finesse que pour les concerts précédents avec des breaks, des changements de rythme (Ventor est impressionnant de facilité), ça change du mode "bourrinage en règle" de DA et Exodus qui, au vu de ce que propose Kreator était quand même un poil linéaire.

Breeeeeeef! Bon concert. Content d'avoir revu des têtes connus. Un conceil à Nick et Shaman: la Kro, ça attaque en grande quantité... ;)

14 Déc 2010 10:21
Heavy Metal Lawyer

moi c'est Exodus qui m'a mis sur le cul. Certes, c'est pas mal brouillon comme à chaque fois, avec une batterie très en avant, donc pour ceux qui connaissent pas très bien (ou n'apprécient que moyennement) les morceaux, c'est pas gagné ; mais bordel, quelle énergie ! Ce Rob Dukes chante n'importe comment, mais c'est un putain de frontman

sinon Kreator très bien, surtout Pestilence que j'avais jamais vu en live alors que ça doit faire 6 ou 7 fois que je les vois. Pourtant c'était chaud de passer après Exodus, perso j'étais à moitié rincé (j'avais déjà presque plus de voix)

14 Déc 2010 10:31
Angel of Death

SUICIDE ANGELS : pas vu. Arrivé en retard. A cause de ZARDU.

DEATH ANGEL : pour moi c'était les meilleurs de la soirée. Bons choix de titres, son correct, énergie, content d'être là. Pas grand chose à redire si ce n'est que c'était trop court et que j'aurais dû me fader la fosse.

EXODUS : grosse déception. Trop bourrin, son gras, approximatif. Pour moi c'est des "chauffeurs de salle" (comme TESTAMENT) mais pas plus. Tous les titres du nouveau répertoire ont rien rendu, alors que les "classiques" du groupe déchiraient tout (Toxic, Another Lesson etc.).

KREATOR : ils m'ont fait l'effet d'un gros moteur diesel. Z'ont mis du temps à se chauffer mais une fois parti... c'était clairement impitoyable. D'autant que KREATOR a l'avantage d'avoir un gros répertoire avec de bons gros hymnes thrash et des morceaux "attendus" des fans (People of the Lie est par exemple toujours un moment fort). Je me suis fadé la fosse pour ce concert qui était assez intense, du niveau d'un petit SLAYER. Bien transpiré, mal partout ce matin et crevé (difficile de dormir après un tel concert).

Pour le reste, content de revoir la petite clique habituelle. Toujours sympa de faire ses petits commentaires en direct avec des gens pas cons, de s'organiser pour aller chercher des bières etc. Pas vu MUSCU par contre. Dommage aussi que ça commence pas plus tard, histoire qu'on bouffe rapidos avant (c'est chiant ça).

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

14 Déc 2010 10:41
Long Distance Runner

14 Déc 2010 11:27
Angel of Death

C'était pas ma ligne qui était concernée en fait.
Apparemment ZARDU m'a dit qu'il y avait des mecs qui se balladaient sur les lignes et donc que les trains étaient arrêtés.
Encore merci de m'avoir déposé à CDG au fait.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

14 Déc 2010 11:52
Long Distance Runner

Bon bah c'était bien cool tout ça.

Fallait que je passe chez moi après le boulot, parce que :
- aller bosser en mode "métalleux" c'était pas possible hier vu que je devais faire une présentation à un client
- aller au concert en mode "boulot" ça aurait fait false à mort.
(et accessoirement mon billet était chez moi)

Du coup, comme la ligne 9 a grave merdé, j'suis arrivé à la bourre.
J'ai donc raté un bon tiers, si ce n'est la moitié, du set de Death Angel.
Et j'suis bien dégouté pace que ce que j'en ai vu envoyait bien.
Bref j'rejoins Khayman et Reinoken, puis on est rejoints un peu plus tard par Gesthal.
Ils ont joué pas mal de morceaux du dernier, et autant j'le trouve sympa sans plus comme album, autant en live ça marche pas mal.
Ca vaut pas les classiques mais c'est cool.
Le nouveau line-up du groupe a l'air assez en phase, ils étaient tous bien dedans hier.
Bonne ambiance, bon son, j'regrette donc de ne pas en avoir vu plus.

I Chose the Sky
Evil Priest
Buried Alive
Mistress of Pain
(j'suis arrivé pendant celle-là j'crois)
Claws So Deep
Seemingly Endless Time
Truce
River of Rapture
The Ultra-Violence / Thrown to the Wolves

Ensuite, pause bière, puis on va se placer pour Exodus (à peu près au milieu, pas trop près non plus parce qu'on n'est pas fous).
Exodus c'est vraiment un groupe dont j'attendais pas grand chose.
Sur album, à part Fabulous Disaster, j'suis pas très fan.
C'est trop bourrin, trop peu original à mon gout.
J'en gardais pourtant un bon souvenir du Hellfest, donc hier ça pouvait le faire.
Et ça l'a fait !
C'était vraiment très bon.
Evidemment c'est toujours très bourrin, mais en live ce côté là est moins dérangeant, au contraire c'est même assez cool.
Et contrairement au Hellfest où ils ont joué tout Bonded By Blood, là ils ont un peu varié la setlist.
Y'a quand même eu 2-3 passages qui m'ont semblé un peu longuets car répétitifs, mais dans l'ensemble c'est une bonne surprise.
Et j'avais jamais vu un tel mosh pit à l'Elysée Montmartreuh* que pendant The Toxic Waltz, grosse tuerie sur ce morceau.
Le wall of death a un peu foiré par contre mais c'est pas grave.
Bref, concert violent, Rob Dukes et Gary Holt font tout le show à eux deux, mais ils le font bien.
Ca m'a même donné envie de leur redonner une chance sur album.

* dédicace à Mille.

The Ballad of Leonard and Charles
Beyond the Pale
A Lesson In Violence
Deathamphetamine
Blacklist
Bonded By Blood
War Is My Shepherd
The Toxic Waltz
Strike Of The Beast
Good Riddance

Re-pause bière, et nous voilà fin prêts pour Kreator.
J'vais commencer par le "défaut" tout de suite : 4ème fois que je les voyais, et c'était quasiment identique aux autres fois.
Leur show est carré, mais sans surprise.
Après moi ça me dérange pas, c'est toujours efficace et à chaque fois je prends mon pied.
Mille était en forme hier, et il éclipsait vraiment tout le reste du groupe.
Niveau setlist c'était plutôt bien choisi, pas mal de classiques évidemment, mais aussi des morceaux du dernier album qui rendaient pas trop mal.
Quelques grands moments, comme Phobia, People of the Lie ou la boucherie finale Flag of Hate / Tormentor.
J'ai pas grand chose à rajouter, c'était très bon et trop court.
Juste un truc, The Pestilence, ça vient d'où ?

Violent Revolution
Hordes of Chaos
Phobia
Terrible Certainty
Betrayer
Voices of the Dead
Enemy of God
Destroy What Destroys You
When The Sun Burns Red / Amok Run
Endless Pain
People of the Lie
Pleasure to Kill
Coma of Souls
---
Choir of the Damned
The Pestilence
Flag of Hate
Tormentor

14 Déc 2010 12:03
Prêtre de Judas

Pestilence elle est dans Pleasure To Kill :)

14 Déc 2010 12:20
Heavy Metal Lawyer

sympa Pestilence et Endless Pain, ça change un peu, d'habitude c'est toujours les même vieux titres (du coup, pas de Extreme Aggression cette fois)

14 Déc 2010 12:35
Long Distance Runner

Ah merde oui, j'l'ai réécouté hier midi en plus Pleasure to Kill, j'me souvenais pas de ce morceau.

14 Déc 2010 12:42
Skeleton In The Forum

Suicidal angels : pas mal pour une premiere partie, du thrash de seconde zone fortement inspiré par slayer et le vieux sepultura.

death angels : excellent concert de la part des americains, beaucoups de titres du nouvel opus ont été joué ce soir, le son était bon (avec les bouchons anti bruits), les musiciens était content d'etre la.

exodus : j'ai adoré ce concert, autant les nouveaux titres que les anciens, c'était aussi bon qu'a la feu loco lors du dernier x-mas festival en date, le chanteur était déchainé et réclamait des circle pit et autres mosh pits.

kreator : excellent, la set list était équilibré,la scene assez jolie, les musiciens carré, le son était assez bon, du tout bon quoi.

En gros j'ai passé une excellente soirée hier soir.

14 Déc 2010 18:03
Long Distance Runner

Pour le reste, content de revoir la petite clique habituelle. Toujours sympa de faire ses petits commentaires en direct avec des gens pas cons, de s'organiser pour aller chercher des bières etc. Pas vu MUSCU par contre. Dommage aussi que ça commence pas plus tard, histoire qu'on bouffe rapidos avant (c'est chiant ça).

Ben ouais là c'était trop tôt, j'ai déjà réussi à rater le début de Death Angel.
C'est complètement con de commencer à cette heure là en semaine en fait.
(toujours cette connerie de couvre-feu j'imagine)

Sans ça y'aurait eu moyen de se filer rdv avant et d'aller bouffer vite fait comme on l'a déjà fait.

14 Déc 2010 18:31
Crimson Idol

Pas grand chose à rajouter par rapport à ce qui a été dit, j'ai passé un très bon concert!
(merci à Rei et Muscu pour la tournée :tchin: )

J'avais pas accroché des masses à Exodus pendant le Hellfest, là je suis rentré dedans plus facilement (peut être grâce à la setlist plus variée), donc bonne surprise de ce côté.

Deux photos pour la route, avec un Osegueda tout souriant et un Mille caché dans sa fumée :

Image
Image

15 Déc 2010 0:44
Crimson Idol

Bon j'ai pas pu m'en occuper avant, mais voilà un petit souvenir de Death Angel pour ceux que ça intéresse :

Et de Kreator :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=pVGnUD_hlpg[/youtube]

19 Déc 2010 21:03
Répondre au sujet   [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4